krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ta copine est une ado boutoneuse, ou ton epouse est trop vieille, ce tutoriel est fait pour toi camarade.

voila comment transformer une citrouille en mannequin. ;) en 40 secondes. il y'a des variantes et d'autres techniques possibles mais cela s'adresse aux debutants, donc j'ai pris des outils simple a utiliser et reduit au maximum les manipulations de l'image.

d'abord la photo de base. j'ai pris celle la, la fille est jolie la photo est quasiment parfaite, mais la peau est un peu ridée et marqué autour du nez et des yeux, donc ca sera parfait pour cet exemple.

http://img399.imageshack.us/img399/544/basevx7.jpg


donc l'image est ouverte dans photoshop, nous allons d'abord dupliquer l'image dans la meme fenetre, cela va creer un nouveau calque (une deuxieme couche quoi, comme si l'on mettait deux photos l'une sur l'autre) pour cela il suffit de faire un clic droit en bas a droite sur le calque 1 et de selectionner "dupliquer le calque". il y'a maintenant deux calques identiques, vous allez selectionner celui du dessus , c'est sur celui la que nous allons travailler.

http://img313.imageshack.us/img313/5572/dupliquevu3.jpg

il y'a maintenant deux calques identiques, vous allez selectionner celui du dessus en cliquant simplement dessus, normalment il est deja selectionné tout seul, c'est sur celui la que nous allons travailler.

maintenant nous allons "gommer" tout les defaut en floutant l'image, pour cela il faut aller dans le menu en haut, "filtres" puis "attenuatioon" puis "flou gaussien" pour cette image j'ai selectionné 1.5

http://img257.imageshack.us/img257/6834/flougaussienyb0.jpg

cela a flouté toute la photo, les defauts de la peau ont disparus, chouette, mais tout est flou, les yeux les levres les sourcils, et les cheveux aussi, bon la il n'yen a pas mais si il y'en avait ils le seraient evidement aussi.

nous allons donc effacé les zones qui ne doivent pas etre floues, toutjours en restant sur le calque que nous avons créé.


pour cela nous allons gommer, les zones qui ne doivent pas etre floues, et cela avec l'outil gomme.

1: selectionnez l'outil gomme.

2: en cliquant sur la forme ici, vous pourrez selectionné la taille et la forme de la zone qui sera effacée, prenez une forme avec les bords attenués.

3: et voila il n'ya plus qu"a effacer, les zones devant rester nettes, j'ai volontairement enelevé la premiere image du dessous, pour qu'apparraisse bien les zones a effacer sur le caque que nous avons rajouté et flouté, mais cela est plus facile en le laissant l'original en dessous.

http://img319.imageshack.us/img319/7062/gommeaf2.jpg

le resultat doit ressembler a cela.

http://img160.imageshack.us/img160/9205/gommageokyr1.jpg

voila le plus gros est fait, il est maintenant possible de lui eclaircir un peu le tein en faisant, dans le menu en haut, "image" puis "reglages" puis luminosité/contraste" a chacun de regler ca a sa convenance.


maintenant on peu lui faire ressortir un peu plus ses jolis yeux verts.

pour cela nous n'avons pour le moment plus besoin du calque flou, nous allons travailler sur celui du dessous , le premier, l'original, il faut donc le selectionner en cliquant une fois dessus dans la petite fenetre des calques, et vous pouvez faire disparaitre le calque du flou en cliquant sur le petit oeil dans la meme fenetre des calques.

nous allons selectionner la zone de l'oeil que nous voulons faire ressortir avec l'outil "lasso" , cet outil permet de definir a main levée (enfin avec la souris), une zone.

http://img135.imageshack.us/img135/2348/lassosq0.jpg

une fois cela fait, nous allons augmenter al couleur du n'oeil, en faisant, dans le menu en haut, "image" puis "reglages" puis "teinte/saturation" et hop, il suffit d'augmenter la teinte global avec le petit curseur de la fenetre ouverte.


http://img185.imageshack.us/img185/8165/teintevp0.jpg

idem pour l'autre oeil.

et voila ce que ca donne.

http://img187.imageshack.us/img187/6783/finalfj0.jpg



http://img270.imageshack.us/img270/5214/comparatifcd6.jpg

avant apres. bon la difference n'est pas enorme parce que la photo de depart etait deja tres tres bien, mais avec une photo normale le resultat est vraiment plus flagrant et visible. et voualaa c'est fini.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
merci m'sieur ;-)

(je t'ai pas publié hein, juste qu'il faut que je selectionne les bonnes photos ;-) )
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un autre exemple, vite fait, mais on voit mieux la difference, hop.


http://img155.imageshack.us/img155/2959/essai2ps1.jpg
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Alors ça c'est gentil tout plein, parce que totoshop j'ai toujours aussi nulle :(
il y a trop de réglages possibles pour une nouille commeu moi ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Cool ça !
Tu devrais en faire un par mois Mr Krakou !
;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que c'est très simple avec cette technique, mais on vois quand même beaucoup trop le flou si l'on veut un resultat concluant :(

Une autre méthode, beaucoup plus longue et fastidieuse permet de donner une peau de mannequin a un boutonneux et sans flou aucun, mais je pense que tout le monde la connais :) (ou du moins ceux qui saurais s'en servir) ^^
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bon c'était assez facile en même temps, fait nous voir ce que tu peux réaliser avec ça :

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
4 minutes :)

http://img283.imageshack.us/img283/2549/748671xf5.jpg
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Joli, tu en a même laissé un peu pour faire plus vrai.

Bravo
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Krakou je t'aime !

Je voulais justement retoucher une photo de ce genre ! :)

Merci beaucouuuuuup !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Jarod :

de toi pleins de boutons ?
ou d'une très jolie fille à qui tu fais l'affront de vouloir "l'arranger" ?

;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
L'a quand même meilleurs mine comme ça le monsieur :)

Krakou, tu devrais monter une boite pour les gens qui font des rencontres amoureuses via le chat : comment devenir beau sur une photo en étant laid...Avec ca, plus aucune discrimination de beauté! Après c'est sûr que dans la vraie vie vaut mieux se rencontrer la nuit :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Toi t'as acheté les dernier ".PSD", non ?
Gros article dessus, un mag pas mal pour les novices du photoshop.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il est quand même fort notre Krakou ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hihiiii c'est pas vrai, je me debrouille juste un peu moins mal que vous ;) mais ca fait toujours plaisir a entendre ;)
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
ouai pas mal impressionant !!!
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
la derniere y'a quand meme un defaut au menton ! lol

ok -> []
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages

pour en revenir à la premiere photo personellement je prefere celle pas retouché je suis peut etre fou mais je la trouve expressive! , mais bon chui hors sujet vu que le theme etait de montré comment retouché un visage :p
sinon jai trouvé cette video pas mal qui montre ce que peu devenir une fille banale ( dsl pour elle :p) quand elle les maquillée et retouché
c'est blufant youtube.com

Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
allez mon ptit essai

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Video déjà vue mais toujours aussi impressionnante ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> krakouskas
si en plus des tes supers photos montages tu te mets au tutorial pour les néophytes, clap ! clap !
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
krakoukas (16 décembre 2006 11 h 37) disait:

un autre exemple, vite fait, mais on voit mieux la difference, hop.


http://img155.imageshack.us/img155/2959/essai2ps1.jpg


impressionant , mais je trouve que le grain de peau apporte qquchose a une photo , sur cet exemple on dirait qu'apres traitement la fille est en plastique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/12/2006 - 16:35
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
m.a.r.i.e (17 décembre 2006 11 h 01) disait:


impressionant , mais je trouve que le grain de peau apporte qquchose a une photo , sur cet exemple on dirait qu'apres traitement la fille est en plastique ...


Idem ! je suis d'accord ;)
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Ouai la deuxième ne fait pas très naturel ( Peut-être trop de contraste entre la couleur des yeux et celle de la peau ? ).
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
LOL Après si ta copine est vraiment boutonneuse t'as qu'a la prendre en photo, lui effacer les boutons et lui en faire un masque !!!!!!
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Plaisanterie bien-sûr. En tout cas merci pour ce mode d'emploi.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
krakoukas (16 décembre 2006 11 h 37) disait:

un autre exemple, vite fait, mais on voit mieux la difference, hop.


http://img155.imageshack.us/img155/2959/essai2ps1.jpg


krakou, krakou ... d'où sort cette première photo toute pâlichone ? lol ! sinon donc pour ton tuto j'aime assez ouais mais pour la photo que tu prends pour imager le tuto je préfère l'originale que le render ! surtout au niveau des paumettes ton effet devient trop lisse presque iréel, notamment quand tu confrontes le avant/après. ensuite si on regarde de pls près sous les cils du bas, on voit quand même nettement la démarquation net/flou (ce qui n'est pas gênant là mais comme moi je me sers de ce genre de tuto pour faire des affiches AO, ça le devient lol) donc je sais pas comme ça àa vue de nez sans essayer au lieu de détourer à la gomme moi j'aurai fait une sélection au lasso polygonal avec un fort contour progressif !
enfin j'dis ç j'dis rien il est quand même pas mal ce tuto ;) lol merci bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/12/2006 - 16:36
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est vrai que les photos que j'ai utilisé n'avait paratiquement pas besoin d'etre retouchées et que j'ai un peu exageré les effets pour que ca se voit vraiment, mais c'etait pour l'exemple.
donc je suis tout a fait d'accord avec vos remarques. c'est vréé
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
rha les fautes, y m'enerve ce clavier pourri il arrette pas d'en faire.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
krakoukas (17 décembre 2006 19 h 59) disait:

c'est vrai que les photos que j'ai utilisé n'avait paratiquement pas besoin d'etre retouchées et que j'ai un peu exageré les effets pour que ca se voit vraiment, mais c'etait pour l'exemple.
donc je suis tout a fait d'accord avec vos remarques. c'est vréé


mais ca n'enleve rien a ton talent , c'etait un peu facile de ma part de critiquer alors que je sais a peine redimensionner une photo ! ;-)

d'ailleur la photo de la fille aux yeux verts elle vient d'ou ? j'aimerai s bcp l'avoir , la foto pas la fille ! (quoique :-p )
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
On peut aussi diminuer un poil l'opacité du calque flou, pour ceux qui trouvent que l'effet est un peu exagéré.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

pour la photo je sais plus marie, je crois que j'avais tapé "eyes" dans la recherche d'images de www.altavista.fr mais je suis plus sur.

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je pense qu'il s'agit de Jessica Biel, non ? Un connaisseur ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
oui c'est bien elle.....

en bas de la page a gauche.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pom2terre disait:

pour en revenir à la premiere photo personellement je prefere celle pas retouché je suis peut etre fou mais je la trouve expressive! , mais bon chui hors sujet vu que le theme etait de montré comment retouché un visage :p
sinon jai trouvé cette video pas mal qui montre ce que peu devenir une fille banale ( dsl pour elle :p) quand elle les maquillée et retouché
Bel exemple en effet. Elle est encore plus banale (on la voit à tous les coins de rue) une fois retouchée. Et les "krakounettes", on dirait du plastique. Je préfère ses montages bluffants et rigolos, comme quand il fait la page du calendrier (mais où est celle de décembre ?).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
très très intéressant tout ça!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Krakoukas,

Je pense que je suis dans le même cas que NoPseudo. Photoshop est trop compliqué à utiliser pour un néophyte surtout dans mon cas, pour retoucher une photo par an!

Donc, je te propose deux solutions :

1. Je t'envoie quelques photos et tu me fais quelques retouches (objectif: faire faire ensuite portrait style pop art)

2. Tu m'envoies la méthode ci-dessus dans un fichier pwt, word ou pdf pour que l'on puisse l'exploiter

Dans les deux cas, à charge de revanche....

Par contre, pour illustrer en vidéo la démonstration de Krakoukas, je vous conseille cette vidéo: impressionnante

dailymotion.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Krakoukas, [etc.]
1. Je t'envoie quelques photos et tu me fais quelques retouches (objectif: faire faire ensuite portrait style pop art)
Mais ma parole, tu comptes le faire bosser pour toi gratuitement ;) ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Gratuitement non........

j'ai dit à charge de revanche! une bière, un resto, bref, si pour faire une photo ça lui prend 5 minutes, c'est plus un service! ;-);-)

Mais s'il a besoin de quelque chose dans mes cordes, je peux lui rendre le service!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Meri krakou, j'utilisais déjà les 2 calques + flou gaussien, puis je découpais celui du dessus, mais avec la gomme on doit pouvoir faire ça plus finement...

Pour les yeux, on peut aussi éclaircir le blanc, ça met le regard en valeur, et c'est asses saisissant !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
message privé, skiator, mais si j'accepte c'est uniquement par curiosité et pour voir a quoi ressemble ta moitié ;)
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Trop cool, merci Mr Krakoukas...
Un essai sur un pote...

Avant


Après


Bon c'est vrfai que ca fait un peu flou, mais c'est du tres vite fait...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Y'a encore du boulot avant de le transformer en Claudia Schiffer !
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Mr_Moot (20 décembre 2006 20 h 09) disait:

Y'a encore du boulot avant de le transformer en Claudia Schiffer !

pas tant que ca :-)

ok -> []
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quelle horreur ! Je n'en voudrais même pas dans la Walkyrie !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vraiment affreux ! Ou affreuse, c'est selon ;). Je suis mort de rire.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Et ca marche meme sur les chats!!!

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ca fait peur ^^
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu peux pas nous faire ça sur un fichier imprimable krakous, pour qu'à la maison ça soit facile...

Je me tatte, parce que t'envoyer la photo de ma moitié et la mienne, c'est juste bon pour qu'elle se retrouve sur le forum à des fins pas catholiques!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Cool ce tuto Krakou! Tu devrais en faire plus ;)