l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Bonjour,

Yaourt nature sucré ayant gagné le concours "on the road again", voici le thème :

« S’inspirer d’une photo (connue ou non) afin d’en faire un travail personnel et percutant »

Voici les dates à retenir pour ce concours :

Envoi des photos jusqu'au 22 octobre minuit à skipass@orange.fr

Il faut envoyer la photo "modèle", et votre photo en même temps.

L'exposition des photos et les votes se feront la semaine suivante.

Une modification est apporté : il n'y a pas de fond de tiroir.
Chacun sa conscience, le but étant de "bosser" un peu sur pendant cette période.


Je laisse la parole à Yaourt nature sucré pour répondre à vos questions...

Travaillez bien.

Quelqu'un a des news de sassou??
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Putain, à l'heure, joli.
Et sinon, sa photo c'est laquelle?
En fond de tiroir ou actuelle?
Et les N° 2-3 de chaque?

Hehehe.
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Les photos actuelles


Les photos fond de tiroir
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Merci, t'assures.
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Salut,

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de partir sur une discussion philosophique sur la copie ou autre chose.

Le thème a simplement pour but de nous faire réfléchir et concevoir une photo pendant ces 3 semaines, en s'inspirant d'une image, connue ou non, d'un auteur X ou Y et d'y mettre sa touche personnelle, percutante ou non!

La neige n'étant pas encore trop présente, ça nous laissera le temps de bosser là dessus.

Il faudra donc envoyer par mail à l_enclume 2 photos:

  • la photo sur laquelle vous avez appuyé votre travail

  • votre photo resultant de cette inspiration


  • Amusez vous bien et faites de jolies choses!
    3-Rider . : | : . [Jarod]
    3-Rider . : | : . [Jarod]

    inscrit le 18/12/02
    7029 messages
    Oula ! Va falloir réflechir... Remarque ça ne peut pas faire de mal ! :)
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    oula ... ça me semble quand meme un theme legerement favorable aux gens qui maitrisent bien le retouchage de photo ça ... non ? (ou alors j'ai rien compris au concours ... )
    ps: c'est pas un reproche hein ! c'est juste une remarque .. .
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    Peut-être que Yaourt Nature Sucré - Félicitations 2 concours sur 4, t'es un killer ! - pensait à ce que l'on shoote quelque chose en s'inpirant d'une photo connue où vue précedemment.

    Ex : Aubade n°13 + ma petite amie = boulot perso ?

    J'ai bon, là ?
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    ouatitm --> MDR ! ... je pensait aussi a cette solution ... mais est ce que les participations au concours etant des photos retouchées par pc sont acceptées ou est ce que c'est un concours ou l'on doit shooter une photo en s'inspirant d'une photo existante ? ( je suis peut etre pas super clair la ... )
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    Oui, je voulais supprimer cette possibilité pour deux raisons :

    - Je n'ai pas de petite amie.
    - Mon épouse est timide.

    Mais ton interrogation est la mienne.
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    boah ... moi je suis photographe pro chez aubade, alors forcement, mes copies vont ressembler aux originales ;)
    ... peut etre qu'en essayant avec mon chien ? :)
    bnc
    bnc

    inscrit le 03/11/03
    251 messages
    de ce genre la ?
    avec Brel, Ferret et Brassens

    Original :
    http://www.lesmalpolis.com/a3li-3erreurs-avant.jpg


    Copie :
    http://www.lesmalpolis.com/a0-coin.jpg


    photo de "Les malpolis" http://www.lesmalpolis.com/a3li-3erreurs-liste.html
    gravfael
    gravfael

    inscrit le 28/01/05
    924 messages
    C'est vrai que le theme n'est pas evident aux premiers abords, mais vu le talent ici present, ca devrait donner des photos interessantes.
    Apres, va falloir prendre un peu + de temps, et c'est pas evident vu que la neige arrive a grands pas, du moins, pour ceux qui habitent sur place et c'est pas le cas de tout le monde ;)
    On verra peut etre enfin Krakoukas participer?
    powaski
    powaski

    inscrit le 30/07/06
    364 messages
    c'est clair, va falloir se creser dur!!
    Bah ca feras pas de mal! ;)

    J'ai hate de voir les photos!!
    yaourt nature sucré
    yaourt nature sucré

    inscrit le 02/03/04
    249 messages
    Pour répondre à certaines remarques, il ne s'agit pas d'un sujet favorisant le retouchage : pourquoi faire de la retouche (ou pas!?!).

    Il faut simplement s'inspirer d'une photo et d'en faire ressortir quelquechose de plus personnel.
    Celui qui fera la photo identique à son modèle n'aura pas forcement réussi, creusez vous les méninges pour personnaliser ce travail... que ce soit percutant!

    J'ai pas encore réfléchi à ce que je pourrai faire, mais cette idée me semble interressante à plusieurs niveaux... (créatif, photographique...).

    Les photos peuvent effectivement être retouchées... Vous savez, quand vous faisiez des tirages papiers, les labos modifiez les contrastes et couleurs, pour que vos photos vous semblent plus belles et plus réelles... que celles inscrites sur votre pellicule.
    Donc ce vilain mot qu'est "retouche", n'en parlons plus sur ce post, mais utilisons le ou non à bon escient...

    Je pense que ce thème peut donner de jolies choses...
    lars
    lars

    inscrit le 30/11/02
    60 messages
    Salut à tous,

    Voila ma contribution, c'est peut-etre hors sujet, c'est certainement pas percurtant.... mais bon j'essaye.




    Pour info, je ne connaissait pas l'affiche du film quand j'ai pris cette photo cet été, c'est un pote qui a fait le rapprochement.
    l_enclume
    l_enclume

    inscrit le 29/06/06
    128 messages
    Ben voilà...
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    ok ... pour le principe, j'ai pigé ... va effectivement falloir se creuser les méninges ...
    yaourt nature sucré --> pour ce qui est du terme "retouche, je ne l'utilisais pas dans le sens correction de contraste, de couleurs, de luminosité etc... mais dans le sens rajout d'objets sur une photo ...comme par exemple ...euh ... je sais pas moi ... ça :


    meme si c'est pas une touche "personnelle", je pense que tu vois ce que je voulais dire ? ( si tu emploie pas le mot "retouche" pour ça, quel mot emploie tu ? )
    3-Rider . : | : . [Jarod]
    3-Rider . : | : . [Jarod]

    inscrit le 18/12/02
    7029 messages
    Il me plait ce concours. :)

    Bon aller, je pars chercher des images pour m'inspirer.
    alex7lo
    alex7lo

    inscrit le 20/03/03
    2227 messages
    a yest, ,j'ai trouvé l'idée gnagna !!!!!!!!!
    darkridor
    darkridor

    inscrit le 15/06/05
    4733 messages
    Matos : 1 avis
    ehh 22octobre minuit c'est pile la ou je suis né !
    alex7lo
    alex7lo

    inscrit le 20/03/03
    2227 messages
    t'as cas retrouver une photo de toi dans ton berceau et refaire la meme aujoud'hui....... :-):-)
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    Bien vu Alex7lo :)
    allez mon petit Darki va souffler tes 11 ans ;)
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    'tain , j ai cherché une ideée mais là..........
    ........je cherche encore.
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    jdois dire que je suis un peu comme JLO ... l'inspiration n'est pas vraiment au rendez vous ... :s
    facialbelch
    facialbelch

    inscrit le 02/01/03
    877 messages
    J'ai mon idée... Mouais, ça pourrait le faire ;-)
    CamaradeRomanov
    CamaradeRomanov

    inscrit le 27/10/04
    3320 messages
    C'est pourtant pas compliqué !
    Tu trouve (et c'est ça le plus difficile !)un drapeau de l'URSS, tu montes avec sur ton toit un soir d'orage (enfin, n'y reste pas trop longtemps non plus ;) ), et tu te fait prendre en photo en NB. Ce ressemblera plus ou moins, selon les conditions et le talent du photographe, à une photo célèbre...

    Elle est bien mon idée, non ?

    Non ?

    Ok, ok-----> []
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    oula... il doit me manquer des connaissances pour comprendre la photo la ... c'est quoi la photo celebre dont tu parle la ?
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    CamaradeRomanov : belle idée, oui, mais de là à la rendre plus percutante que l'image d'origine, il y a un petit voyage à faire.
    powpow9
    powpow9

    inscrit le 12/02/05
    4315 messages
    facialbelch (03 octobre 2006 12 h 56) disait:

    J'ai mon idée... Mouais, ça pourrait le faire ;-)

    Enc*****! ;-)

    Moi pas la moindre, et avec le boulot que j'ai en ce moment ça va être dur dur de faire de la photo...
    CamaradeRomanov
    CamaradeRomanov

    inscrit le 27/10/04
    3320 messages
    Je pensais à ça :
    (mais avant, faudra mettre un peu le bordel dans ton jardin;) )
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    L'Armée Rouge fait flotter le drapeau soviétique sur les ruines du Reichstag à Berlin (6 mai 1945, je crois). Fin de la seconde guerre mondiale.
    j0j0
    j0j0

    inscrit le 02/07/05
    2709 messages
    fin de la seconde guerre .... en europe, ya encore les p'tis jap's qui se battent au lance flamme dans le pacifique
    +
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    Oups, c'est bien vrai. Fin de la seconde guerre mondiale pour nous les Européens. Bel égocentrisme, n'est-ce pas ?
    Pour les Japonais, ça s'est terminé par deux grands "boums" assourdissants. On n'en est pas encore revenus :(.
    darkridor
    darkridor

    inscrit le 15/06/05
    4733 messages
    Matos : 1 avis
    alex7lo (02 octobre 2006 20 h 51) disait:

    t'as cas retrouver une photo de toi dans ton berceau et refaire la meme aujoud'hui....... :-):-)



    ça doit etre trouvable!!!

    nannan JLO j'ai 16 ans !!hein ;)
    fs_nemesis
    fs_nemesis

    inscrit le 23/10/05
    1539 messages
    haha! l'image de couverture de plus ou moins tout les manuels d'histoire... comment avais-je pu oublier ... :)
    powaski
    powaski

    inscrit le 30/07/06
    364 messages
    ahah moi aussi je l'ai !!!
    jme_la_cool_douce
    jme_la_cool_douce

    inscrit le 30/12/05
    12K messages
    Question, j'ai bien envie de m'y mettre aussi...
    Vaut mieux partir avec deja la photo celebre dans la poche, ou prendre un e photo et chercher son equivalent "celebre" ?:)
    comparé aux autres themes, c'est un costaud celui la :) enfin du piment ^^héhé :)
    Le cantalou
    Le cantalou

    inscrit le 14/05/04
    2202 messages
    CamaradeRomanov (03 octobre 2006 14 h 03)]
    Je pensais à ça :
    (mais avant, faudra mettre un peu le bordel dans ton jardin;) )


    A mes oui il y a un truc énorme à faire avec cette photo, je pense qu'il faut jouer principalement sur le drapeau (j'ai ma p'tite idée derrière la t^te) :)
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    le Cantalou disait : A mais oui il y a un truc énorme à faire avec cette photo, je pense qu'il faut jouer principalement sur le drapeau

    Ah ça, c'est sur que jouer avecle décor c'est moins simple, à moins d'aller shooter à Beyrouth ou en Somalie. ;-)

    Bpn, moi je viens de trouver mon idée de détournement de d'image ; il reste à bosser.
    l_enclume
    l_enclume

    inscrit le 29/06/06
    128 messages
    Le cantalou : j'espere que tu vas réussir à trouver ta propre idée... plutot que prendre le premier (ou 2nd) exemple donné sur ce post...

    jme_la_cool_douce : le principe n'est pas de faire une photo au hasard pour trouver une photo célèbre (ou non d'ailleurs!) qui s'en rapproche, mais bien de bosser sur une photo qui te plait... qui te parles... pour en faire ta propre image.

    Attention, je vous demanderai peut être une rédaction de 2 pages pour expliquer votre choix! ;-) Et attention à la présentation!
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    l_enclume le 04 octobre 2006 : Attention, je vous demanderai peut être une rédaction de 2 pages pour expliquer votre choix! Et attention à la présentation!

    Ce serait peut-être pas mal que l'on puisse légender sa photo, en deux lignes, par exemple...
    l_enclume
    l_enclume

    inscrit le 29/06/06
    128 messages
    En envoyant vos photos, vous pouvez y joindre 3 lignes expliquant ce qui vous "percute". Mais pas sur les photos elles même.

    Ces explications seront exposées au moment des résultats, pour que les mots n'influencent pas les votes, car nous voteront pour les photos uniquement...
    jme_la_cool_douce
    jme_la_cool_douce

    inscrit le 30/12/05
    12K messages
    ok, j'ai une idée, mais je suis sur qu'elle plairait a Krakoukas...
    j'vais voir ca !=)
    ++
    Pierro
    Pierro

    inscrit le 30/11/02
    6202 messages
    D'ailleurs cette image est elle aussi une mise en scène faite par le photographe, je connais plus son nom mais après l'invasion de berlin il fut chargé de faire des photos symboliques mettant avant la victoire de l'URSS sur l'Allemagne Nazi.
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    greuuuuuu ! je sèche......
    powpow9
    powpow9

    inscrit le 12/02/05
    4315 messages
    Dans ce cas faut pas te sentir seul.... j'aurais bien une petite idée, mais cela va être dur-dur pour la réaliser.... :-(
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    En fait le pb est là !

    Comment mettre en scene la photo !!!
    l_enclume
    l_enclume

    inscrit le 29/06/06
    128 messages
    Ca y est, j'ai mon idée... pas travaillé mais l'idée est là...

    Et vous, où en êtes vous? Ca avance un peu, ou vous n'avez pas encore d'immagination? ;-)
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

    inscrit le 04/12/04
    479 messages
    Ben pour le moment moi je suis autant inspiré qu'une pierre. Si ca continue je pense que je resterai sur le banc pour regarder....