l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Résultats concours photo Août et septembre 2006
Thème : On the road again
Photos « actuelles »


Le vainqueur est Yaourt Nature Sucré.
Bravo à tous, certains ont fait du bon travail…
A noter que le second est à 12 points derrière !!

Voici l’intégralité des résultats.

Des critiques constructives peuvent être données afin de progresser…

Le thème du concours suivant est :
« S’inspirer d’une photo (connue ou non) afin d’en faire un travail personnel et percutant »
Le post du futur concours

Premier : Yaourt nature sucré 174 points




Second : 3 rider [Jarod] 162 points




Troisième : Powpow9 82 points




Quatrième : Buscapet 76 points




5ème : Facialbelch 50 pts




6ème : Ouatim 42 pts




7ème : Fs_nemesis 22 pts



8ème : Buzzleclair 18 pts




9ème ex-æquo : 2alpes et Butch30 14 pts






10 ème : Powaski 10 pts




11 ème : Pastak 8 pts




12 ème : Rossignol 4pts




13 ème ex æquo : Alex7lo et Gravfael sans vote



gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Bravo a l'enclume qui a poste a l'heure!
Bravo au vainqueur.
Euh...pour ma part, je vais continuer qd meme, au moins j'ai des progres a faire ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
gg au vainqueur et a l_enclume, organisation parfaite ... :)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Yes bravo à tous : pour l'organisation et pour le travail de chacun. Reste plus qu'a re-bosser pour essayer de faire mieu.
Le but etant de progresser non ?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Yes Buzz, et la prochaine fois, on se concerte pour eviter de faire le meme genre...
Ca m'a bien fait rire les retros.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bravo à tous! :-)

Ouatitm--> Elle est prise où ta photo???
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
une vaincature bien meritée :)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
gravfael (02 octobre 2006 13 h 40) disait:

Yes Buzz, et la prochaine fois, on se concerte pour eviter de faire le meme genre...
Ca m'a bien fait rire les retros.

On s'est meme pas concernté, c'est quand meme la classe ! Enfin.....j'me comprends !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
krakoukas le 02 octobre 2006 15h11 -> "une vaincature bien méritée"

Cela ne m'étonne pas ; j'ai crû un instant que tu en étais l'auteur : le syndrome krakoukas, sans doute :-)

Je voudrais faire un spécial clap-clap à Facialbech, simplissiment dans le sujet, superbement composée, une photo à laquelle j'aurais aimé être capable de penser.

Sinon, ma photo a été prise à Thoiry - Ain, à 100 mètres de chez moi !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ouatitm (02 octobre 2006 16 h 19) disait:


Je voudrais faire un spécial clap-clap à Facialbech, simplissiment dans le sujet, superbement composée, une photo à laquelle j'aurais aimé être capable de penser.


Moi aussi... Pour moi, c'est peut-être pas la plus "belle" esthétiquement parlant, mais elle colle au sujet plus qu'une photo de route toute simple, qui n'illustre souvent pas le "again" du thème...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je suis un peu d'accord avec toi Lily, en ce qui concerne le thème : Il n'y quà voir mes deux photos.
Ceci dit les résultats ne sont pas brillants non plus, alors mon avis, hein...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon, maintenant qu'il a gagné, il peut bien nous présenter la demoiselle sur la photo ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il ne peut pas : la première auto qui est passée l'a embarquée, et depuis, on ne l'a plus revue !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Par contre, si les skis t'intéressent, ils n'entraient pas dans le coffre ;).
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
gravfael (02 octobre 2006 13 h 40) disait:

Yes Buzz, et la prochaine fois, on se concerte pour eviter de faire le meme genre...
Ca m'a bien fait rire les retros.

BuzzLeclaiR (02 octobre 2006 15 h 49) disait:

On s'est meme pas concernté, c'est quand meme la classe ! Enfin.....j'me comprends !


Faut voir si on arrive à battre ce record une prochaine fois, à savoir plus de 3 à avoir la même idée ! ;)
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Ca va être chaud pour qu'au thème suivant, il y ai 3 photos traitant la même idée! Sans concertation bien sur eheh...

Aucune critique constructive? Dommage, cela pourrait être interressant?

Des avis? Ou vous avez peur...?

Bon faut que je me bouge pour le prochain concours, j'ai même pas d'idée... Déjà que j'ai pas participé à celui-ci...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
C'est vrai que je suis assez interressé par vos avis...
J'ai une question pour Yaourt nature sucré, utilises tu un filtre polarisant ou est une retouche quelconque ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ou une pelloche périmée ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon ben je m'y colle alors : tou ce qui va suivre n'est que mon avis.

1er : Cela penchouille un peu tout de même, mais un bon bon mix du thème, de notre passion, un peu de kitsch et de sexy : du tout bon.
2ème : un peu lumineux et contasté et c'est mieux
3ème : Idem que la deux...
4ème : Rien d'intéressant dans cette image : pas dans le thème et photo banale voire triste.
5ème : Un scandale, devait être sur le podium celle-ci. Peut-être mieux avec le deuxième des trois fils partant pile-poil du coin droit inférieur pour être encore plus graphique.
6ème : La mienne, lachez vous ( ciel trop chargé, j'ai abusé ; manque un accessoire type sac à dos pour renforcer la notion voyage... )
7ème : Trop sombre et les sacs masquent la direction où l'on veut aller : on s'arrête sur ce nelson.
8ème: Hors-thème complet mais la meilleure du thème " Mountain in the mirror" le retro se détache bien de l'arrière-plan
9ème : la 1 - Hors-thème et photo sans composition. sujet pleine pastille et mal mis en valeur.
la 2 - Bien dans le thème, horizon trop centré, les touches de couleur n'amènent rien : méritait mieux.
10ème : Photo sans sujet qui attire l'oeil et composée trop centrée
11ème : super bien réalisée mais un peu vide dans la partie haute.
12ème : voir 8-1.
13ème : 1 -Belle tof, manque un peu d'espace autour du 4X4 mais "Out of the road" et sujet sensible sur skipass ;-)
2 - Voir 8-1.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Ouatitm et Lily:

Merci pour le compliment, c'est sympa! Je veux peut-être préciser que je n'avais pas l'idée en tête avant de donner le thème du concours. Ca m'est venu en voyant les cui-cui se préparer à prendre la route...again ;-)

Mais ça fait bien plaisir de voir que ça plait à certains!
Torraz
Torraz

inscrit le 30/03/06
13 messages
Oui, excellent les hirondelles!
C'était la photo qui collait le mieux au thème.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch (05 octobre 2006 15 h 56) disait:

Ouatitm et Lily:

Merci pour le compliment, c'est sympa! Je veux peut-être préciser que je n'avais pas l'idée en tête avant de donner le thème du concours. Ca m'est venu en voyant les cui-cui se préparer à prendre la route...again ;-)

Mais ça fait bien plaisir de voir que ça plait à certains!

Pfffff, quel frimeur celui-là! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ouatitm (05 octobre 2006 12 h 20) disait:

11ème : super bien réalisée mais un peu vide dans la partie haute.

De toute facon, les artistes sont des incompris.
;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
powpow9 (05 octobre 2006 17 h 09) disait:

Pfffff, quel frimeur celui-là! ;-)
Je remercie simplement les personnes ayant compris mon message photographique et la signification parallèle en rapport avec la thématique initiale... Rien de plus ;-)

Allez, bravo pour ton podjioum! (j'suis bon joueur!)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Torraz disait:
Oui, excellent les hirondelles!
Ça ne serait pas plutôt des étourneaux (queue courte et pas fourchue) ? Pas spécialement migrateurs sauf "dans l'ancien temps", avant qu'ils ne se mettent à pulluler par chez nous.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr Moot, toi tu es un scientifique, pas un poète, tu peux pas comprendre. ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne mets pas de science dans ma "poésie" et pas de "poésie" dans la science. Disons donc plutôt qu'en moi, le scientifique et le poète sont deux personnes distinctes.
Dédoublement de la personnalité ? C'est grave, docteur Freud ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Aujourd'hui, c'est le scientifique qui a parlé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, et puis une dernière chose : je n'ai pas voté à ce concours parce que je n'étais inspiré par aucune des photos. Ben oui, c'est comme ça :o.
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
Merci Ouattim pour les critiques...au moins ca fait progresser!
Mais avec un simple compact c'est dur aussi!

on feras ptetre mieux la prochaine fois! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
powaski : c'est tellement plus facile de de dire du mal des photos des autres que d'en faire des belles... :-)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Mr Moot:
Il me semble que les etourneaux font encore de la migration puisqu'a Perpignan, tous les ans, c'est un fleau.
Apres je me trompe peut-etre...

Sinon, il y avait de belles photos j'ai trouve, meme si un peu eloignees du theme, quoique...meme sans avoir trop d'imagination j'arrive a trouver un lien pertinent sur quasi toutes.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Mr_Moot (05 octobre 2006 18 h 34) disait:
Ça ne serait pas plutôt des étourneaux (queue courte et pas fourchue) ?
Tu m'en demandes trop là... Mais je veux bien te croire si t'en es vraiment sûr!
Bon ben alors pschhht!! Faut pas dire aux z'ôtres, sinon ma photo n'a plus son sens ;-)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
gravfael (06 octobre 2006 08 h 19) disait:

Sinon, il y avait de belles photos j'ai trouve, meme si un peu eloignees du theme, quoique...meme sans avoir trop d'imagination j'arrive a trouver un lien pertinent sur quasi toutes.

Je suis d'accords avec ca. Le theme pouvait avoir plusieurs interpretations.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Bravo au vainqueur, elle est vraiment sympa (la photo) :belle compo, expo sympa, un peu trop de saturation sur le ciel à mon gout
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
facialbelch (06 octobre 2006 09 h 17) disait:

Bon ben alors pschhht!! Faut pas dire aux z'ôtres, sinon ma photo n'a plus son sens ;-)


Apres verif, les etourneaux sont des migrateurs partiels, c'est a dire que certains migrent, d'autres pas, ca depend de la ou t'habites. Mais t'inquiete, ta photo est bonne "scientifiquement", du moins, pour moi ;)(preuve).
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Bien fourni ton site! Ben merci, je suis un peu plus au clair maintenant avec le côté "scientifique" de la chose!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gravfael disait:
Apres verif, les etourneaux sont des migrateurs partiels, c'est a dire que certains migrent, d'autres pas, ca depend de la ou t'habites.
C'est ce que je t'aurais dit si tu n'avais pas trouvé toi-même. Une certitude, c'est que ces oiseaux se sont multipliés considérablement chez nous depuis quelques dizaines d'années, et qu'il y en a qui trouvent le coin agréable et s'y fixent. Probablement par opportunisme (anthropophilie), comme les goélands argentés (sont-ils encore protégés ?), les pigeons (on en voit de plus en plus dans les campagnes, bisets et ramiers) et les moineaux (ceux-là en régression).
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
Ouatitm (05 octobre 2006 22 h 38) disait:

powaski : c'est tellement plus facile de de dire du mal des photos des autres que d'en faire des belles... :-)


ouais mais ca fait quelques petits conseils!! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tenez, j'en ai croisé une qui eut pu faire un podium, d'après moi :) :

Tof on the rail again...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Peut être eut-elle gagnée a un choix de cadrage plus tranchant, soit plus de perspective et un bout de ciel ou un horizon, soit plus centré sur l'érotisme du rouge des escarpins...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass