alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Maups (03 mars 2007 21 h 10) disait:



Le match d'hier soir. Et c'est reparti pour une vistoire des bruleurs de loup ce soir :)



putain on etait au même endroit ausiiiiiiiiiiiiiiiiii


;-)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
La derniére de la journée....c'est le Printemps, les couples se forment !
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Ovronnaz....

en bas:



en haut:
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
comment choisir qu'une seule photo du we, entre des champs gigentesquement vierges, des belles traces, du ride, du beau tps, et bien j'ai choisi les avalanches.

déclenchement aux éplosifs (10 en tout), et voilà un extrait
ceux de l'hélico ont bien du se faire plaisir, sur cette avalanche ils sont restés au ras du sol alors que l'avalanche était déjà partie, et au dernier moment, décollage !!

http://img119.imageshack.us/img119/5723/dsc04503mr8.jpg
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Mangouste (04 mars 2007 16 h 16) disait:

Secret spot, Bidart (64)

25°C, plus de neige dans les Pyrénées, direction l'Océan!


Alors Bidart c'était comment ???
On a eu la flemme de descendre, on aurait du ???
A anglet cette aprèm, le vent s'est levé, fallait avoir un gros physique malgré la houle pas énorme, trop physique pour moi ;), session pas terrible !:(

Donc La plage des Dunes à Anglet, en Maroût, +25°C Grand Soleil !!!!

http://img409.imageshack.us/img409/92/kif2524bisskipassoq6.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/664/kif2533bisskipassmc2.jpg
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
simples croyant, piez pour sa recep :-(

http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/7lo040307/_MG_8214.jpg

bon je vous rassure il n'a rien eu
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dans le même genre. Ludo qui fait le crash test en lincoln (si si, je vous assure :)) :

http://3rc.free.fr/ludolol.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça pousse pas !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Au Balon d'Alsace, her apres-midi. Je sens comme un appel en moi...

http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/parapente_alpes.jpg
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Les 2 du w-e...

Pour illustrer le dilemne du freerider...

Comment gérer ça...


...quand on aime pratiquer ça...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Hier, début d'après midi à Zinal.

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, Secret, faut nous faire un petit compte rendu la, ca fait trop longtemps... ;)
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Bon, assez des photos de neige !!!! Pensez aux autres qui n'en ont pas !!! lol
photo du bresil, la ou je suis...


http://idata.over-blog.com/0/41/18/13/brazil/ilha-grande-20.-21.-fev-2007-120.jpg

http://idata.over-blog.com/0/41/18/13/brazil/ilha-grande-22.-fev-2007-021.jpg
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot--> J'apprécie tes deux photos et la morale qui va avec! :-) Et effectivement, un petit CR serait pas trop mal ;-)

fatpyrenees--> Exotique, très joli :-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Secret_Spot
Pareil que powpow9, après ta 2ème, il devait rester encore quelques courbes poudrées ,nan ? La suite en images ça donnait quoi ? ;)

Effectivement, on a pu voir du très très épais en terme de plaque (rarement vu aussi gros dans certains endroits), et de voir ça, ça remet bien les choses en place (si c'était nécessaire.;) )..

>>fatpyrenees

ça fait du bien de voir autre chose que de la neige..Sympa la 2ème..:)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Butch30 (04 mars 2007 21 h 38) disait:

Alors Bidart c'était comment ???

j'avais pas mon matos, j'étais pas à l'eau mais d'après ce qu'en ont dit les potes et de ce que j'en ai vu: pas mal de jus, des séries assez musclées mais des vagues régulières bien sympathiques...ça faisait très envie...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Bravo à tous pour cette belle série !
Mention ++ à butch30, ta 2ieme est superbe !

Et Jarod pour le moment ou t as déclenché ! bravo comme d hab !

Une petite de cet aprem.............pas eu du mal à suivre mon sujet !


jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
balade dans les bois hier AM

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> Camarad / popow9 / akrocket38 /
Pas beaucoup de temps pour les reportages cette année… Il faut bien bosser «sérieusement» de temps en temps ! ;-)
Sans parler d’un ptit pépin qui fait que je n’ai pas eu beaucoup de «matériel» pour des reportages jusqu’à maintenant.
Mais bon, comme je suis bon prince, je vous remets une illustration pour le «dilemme du freerider» ! … Quitte à enfreindre la règle de LA photo… On dira que c’est le «duo de photos du lundi-mardi» ! ;-)




-> akrocket :
Effectivement, il y’a pas mal de « monstres » qui sont partis, avec des cassures d’un bon mètre par endroits, voire plus… et ça «resitue bien les choses» de voir ça de près…
Et pour le « Ca fait du bien de voir autre chose que de la neige… » -> BLASÉ VA !! ;-)
Et pour la suite des images, des courbes poudrées, oui ! Mais aussi de la poudre un peu soufflée, voire réchauffée au cours de la journée selon les expositions.

Nb : Pour info, la plaque de la 1ère photo a été déclenchée par minage
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Secret_Spot (05 mars 2007 23 h 49) disait:

Nb : Pour info, la plaque de la 1ère photo a été déclenchée par minage

Ca n'empêche qu'elle est vachement impressionnante!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
la photo avec Ban10 ne m'inspire qu'une seule chose : Aïe
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Dimanche après-midi aux Crosets pendant le Keetch Contest:

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
superbe la derniere ! bon cadrage, ca gere !
tomtomsan
tomtomsan

inscrit le 01/04/06
28 messages
Bon 1 semaine sans net, j'ai le droit d'en mettre deux non??


Pause sandwichs à Villard-Reculas...Ciel bleu, de la fraîche jusqu'aux cuisses et une super vue sur la vallée :




La deuxième est à Montfrais (secteur de Vaujany). Fin de journée et de grosse session gavage :





Résultat : j'ai fait ma loque pendant 2 jours derrière tellement j'étais HS :)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bon, la photo du jour, elle est pas top (j'etais sensé torturé une éprouvette d'alu, pas affiner mon cadrage ...), mais c'est vraiment le truc qui m'a marqué de la journée, un TP de méca sur la résistance des matériaux, ou on a ma foi assez rigolé :)


Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi elle me plait bien ta photo :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
JLO (05 mars 2007 22 h 21) disait:

Mention ++ à butch30, ta 2ieme est superbe !


Merki !!!:)

Washaw prod, terrible ta tof, super cardrage !!!!
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Merci.

J'en ai des autre faites le meme jour qui le sont tout autant. Je vais voir pour les poster.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
washaw --> j'aime beaucoup aussi, mais attention ! post photo du moment, donc fait un carnet plutot que ce post ! ( ça evitera les raleurs dans mon genre ;) )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
fs_nemesis (07 mars 2007 17 h 14) disait:

washaw --> j'aime beaucoup aussi, mais attention ! post photo du moment, donc fait un carnet plutot que ce post ! ( ça evitera les raleurs dans mon genre ;) )


Tout pareil ;)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Pas de problème. C'est aussi pour ca que j'avais poser une seule photo. La meilleure du moment. ;)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
et toutes les autres iciii
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Secret_Spot disait:
illustration pour le «dilemme du freerider» ! …


sauf qu'ici c'est plutot le dilemme du sponsor qui a bien aligne et qui veut pas rentrer bredouille

(on voit mieux ici en fait: flickr.com )

une monstre coulee partie au passage de pro rideurs du Big Mountain tour, dimanche 4 mars a Nendaz (faut dire qu'il y en avait deja 2 en-bas, mais la grosse est descendue sous les lattes d'un type, les traces passent juste sur la crete ensoleillee en-haut, c'etait tellement chaud qu'ils avaient pas voulu attaquer la direte). En fait il y avait deja 2 traces faites par les guides-testeurs sans que ca bouge (mais par une ligne plus safe). Ce qu'on a vu sur place est assez different de la version donnee sur le site officiel :
bigmountainpro.com

Les rideurs impliques ont eu tres tres chaud en fait, et les beaux discours a la tele des pros paraissent tout a coup pas mal moins credible... mais bon quand le sponsor a tellement investi pour la pub et l'helico, c'est pas un danger 4 qui va les faire reculer...

p. s. et salut Secret_Spot, on s'etait connu il y a quelques annees a jouer pour 2 petites semaines a voll metal jacke en gris-vert, je sais pas si tu t'en souviens. quand je t'ai demande si tu skiais, tu m'as dit "ouais, un ptit peu...", mais ta modestie t'as perdu quand je t'ai reconnu sur une photo ici:

a plus
armadaR6
armadaR6

inscrit le 25/08/06
115 messages
J'étais pas très loin quand ça c'est passé, c'était vraiment impréssionant !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ils marchent po les liens ... :(
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
fs_nemesis (07 mars 2007 23 h 19) disait:

ils marchent po les liens ... :(


désoléje me suis brouté dans le html, fais un copier coller du texte en bleu pour ouvrir la page
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bien vu ... merci ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Tchô Random_Variable!

Ah ben oui, je me souviens un peu de nos "vacances" confédérales! Je ne me souviens plus où c'était, mais sûrement de l'autre côté de la barrière de roesti!

Ben ils ont eu chaud à Nendaz... Je trouve aussi un peu gonflé de faire partir les riders dans une face comme ça avec les conditions du jour... Mais enfin, je ne veux pas trop juger non plus.

Sinon, je suis allé voir le lien sous ton profil, car je n'étais pas tout à fait sûr à quelle "ex-bidasse" j'avais à faire. Vous faites de belles choses aussi et il y'a des photos sympas.

C'est rigolo de se recroiser sur ce site.

Bon ride et A+
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
alex7lo, t'aurais pas une technique infaillible pr prendre le hockey en photo. Ils sont super rapides pr les cadrer lol!

et des q j'augmente la vitesse, j'y vois plus rien :s, tu crois q le pied est indispensable (en 12x, mes bras sont po tres stables histoire d'en rajouter une couche...)

c'est quoi les exifs de tes photos?

+
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Et une petite photo du moment juste après le passage de mes spatules.

La neige n'étais pas au top 10 cm de poudreuse souflée qu'il a fallu laisser revenir pour que la couche de dessous ne soit pas béton. Y avais tout de même moyen de biens ce faire plaisire avec un peut de speed.

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Maups (08 mars 2007 19 h 02) disait:

alex7lo, t'aurais pas une technique infaillible pr prendre le hockey en photo. Ils sont super rapides pr les cadrer lol!

et des q j'augmente la vitesse, j'y vois plus rien :s, tu crois q le pied est indispensable (en 12x, mes bras sont po tres stables histoire d'en rajouter une couche...)

c'est quoi les exifs de tes photos?

+


perso, j'ai un flash ad assez puissant, je tape a 1/200 de secondes et ouverture à 7-8 envrion le tout entre 400 et 800 iso

sinon c clair que c rapide, j'essaye d'anticiper les actions et de cadrer là ou il vont pe etre arriver, des fois j'attend pour rien, ils sont deja reparti de l'autre coté ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce matin, "portes ouvertes" à mon bahut, nous décidons de ne rien faire pour protester contre les dernières mesures de Robien et nous sommes tous attroupés devant l'entrée, à nous dorer au soleil.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tempète douce sur le lac, droit. La bise le démonte.

Ah, non, les 2/3-1/3 sont respectés. 1/3 de ciel. ;)

Dites-moi pourquoi elle est plus contrastée, plus nette (et fatalement plus jolie) sur mon ordinateur portable ?
A savoir, kes nuages sont gris (réels), les montagnes bien belles, alors que sur ma tour c'est des nuages blancs peu de contraste. C'est mon écran ou bien ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Faut qu'je rattrape le retard...Une par jour donc..;)

Jeudi :

http://akrocket38.free.fr/skipass/2007_03_08_Oisans.jpg

Et une p'tite pensée pour un jaune qui s'est fait un genou au bas de la descente sur une chute anodine..Pas cool..:(

Vendredi :

http://akrocket38.free.fr/skipass/2007_03_09_Oisans.jpg

Aujourd'hui :

http://akrocket38.free.fr/skipass/2007_03_10_Oisans.jpg

Et demain..Baah faudra attendre pour les photos de demain..;)

Des p'tites compte-rendus avec beaucoup plus de zimages bientôt, dès que j'arrêtrai de skier en fait..;)

:)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
akrocket38 (10 mars 2007 21 h 57) disait:

Et une p'tite pensée pour un jaune qui s'est fait un genou au bas de la descente sur une chute anodine..Pas cool..:(


Fils ???
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Nan, un autre des jaunes...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Tempète douce sur le lac, droit. La bise le démonte.
Ah, non, les 2/3-1/3 sont respectés. 1/3 de ciel. ;)

Dites-moi pourquoi elle est plus contrastée, plus nette (et fatalement plus jolie) sur mon ordinateur portable ?
A savoir, kes nuages sont gris (réels), les montagnes bien belles, alors que sur ma tour c'est des nuages blancs peu de contraste. C'est mon écran ou bien ?
De quoi faire chavirer "le Magnanime", le contre-torpilleur de la Swiss Navy ;) ! Ça me fait tout drôle de penser qu'il s'agit de déferlantes d'eau douce.

Blague à part, oui, ça doit être ton écran, qui écrase les tons clairs. Ou celui de ton portable qui est trop sombre et qui écrase les tons sombres.
Tout cela se règle par une calibration, mais ce n'est pas très bon marché si on veut le faire soigneusement, cela dit, il existe des logiciels qui permettent de le faire "à l'oeil" (dans les deux sens du terme). Cherche et tu trouveras (un p'tit coup de Gogol). C'est moins bon qu'à la machine, mais c'est mieux que rien.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ma nièce



vous notez, j'ai mis un cadre pour le me la péter. C'est très tendance...