JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
cykl (30 jan 2011) disait:

Les amis suite à vos réactions et pour vous ménagez j'ai pas pris le boitier aujourd'hui. Des trucs comme au dessus y'en avais des pelletés à sortir. Trop beaucoup trop beaucoup ;)


ouais... tiens,
avec toute mon amitié :
http://deessedechue.unblog.fr/files/2008/02/fuckubyfrancewance.jpg

:)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
telematt (29 jan 2011) disait:

Retour de la poudre en Pyrénées ...

http://mattihou.free.fr/2011/006-mont/IMGP3347+.jpg

Je remets le bon lien, non ce n'est pas pour vous faire râler ...
Mais j'en place une autre quand même:

http://mattihou.free.fr/2011/006-mont/IMGP3386+.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par telematt, 31/01/2011 - 00:03
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

par Rom's -, sur Flickr

Petite séance avec des amis se mariant cet été...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
J'aime, dommage d'avoir coupé le pied du bonhomme en bas... :)
sinon perfect ! Original !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Merci :)
Ce que je disais à Pierro... Fucking pied coupé!!!!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah, il avait qu'à le mettre un peu plus sous ses fesses :D
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Les deux du weekend:
Conditions pas exceptionnelles, mais une belle ambiance ce weekend dans les Vosges en rando.
De toute façon, après un mois sans sortie, difficile de faire le difficile. ;-)
Une petite dédicace a un ancien de skipass que j'ai croisé la-haut. ;-)

Tourbière de Machais :

la meme en graaaAAAaaand format : http://dl.dropbox.com/u/9400359/machais_grand.jpg

Le soir dans le sous-bois :

Bon, faudra que je revoie le sharpen sur cette dernière, c'est pas terrible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bien, la deuxième, j'aime beaucoup !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
Bin moi aussi z'aime bien la deux !

L'Obiou les pieds dans les nuages, la tête au soleil...
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs045.snc6/167524_187128771310452_128824237140906_522374_5830613_n.jpg
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Vous voulez une photo demain ou pas ? ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tu veux vraiment que je laisse cette gamine dire ce qu'elle pense ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
cykl (31 jan 2011) disait:

Vous voulez une photo demain ou pas ? ;)


Go go go!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonjour,

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs046.snc6/167659_499593843140_600488140_6292013_7532133_n.jpg

Black Crows represent ;-) à Sestriere hier lundi 31/01/2011 ! :-)

@Mattihou : peux mieux faire. ;-)

Man,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Man, 01/02/2011 - 00:48
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
La photo de JuBooleg illustre ce que je pense de toutes les photos de skis de cette page.

Grrrrr.

Du coup, sans la neige, on en profite pour tourner le teaser de l'Ebouelle Contest, le petit contest que je vous impose chaque année.
D'ailleurs cette année, on cherche toujours des tofographes motivés et dispos (me contacter en MP)

Je vous laisse imaginer l'ampleur du désastre du futur de ce contest...

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
superbe cette page !!!!!!!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
freerideur05 ( 1 fév 2011) disait:

superbe cette page !!!!!!!


ouaip !


et Rogier, il s'est mis au patin à glace ? :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Mes deux photos du week end, prises en forêt Noire (Allemange). Une belle fin de mois de janvier avec en prime de la bonne neige à skier.

Samedi soir, depuis le sommet du Schauinsland en direction du Blauen.


Lundi matin de bonheur. Depuis le sommet du Kandel en direction de l'Oberland Bernois.



Jegg et Albertus, de belles photos de nature comme j'aime... (Jegg, à quand le plaisir de te voir?)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
life_is_just_skiing ( 1 fév 2011) disait:

Mes deux photos du week end, prises en forêt Noire (Allemange). Une belle fin de mois de janvier avec en prime de la bonne neige à skier.

Samedi soir, depuis le sommet du Schauinsland en direction du Blauen.


Lundi matin de bonheur. Depuis le sommet du Kandel en direction de l'Oberland Bernois.



Jegg et Albertus, de belles photos de nature comme j'aime... (Jegg, à quand le plaisir de te voir?)


La première est magnifique!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, superbe.

c'est quoi ton objo sur ton k20 ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
NicoFromMorzine disait:
on en profite pour tourner le teaser de l'Ebouelle Contest, le petit contest que je vous impose chaque année.
Trop stihlée, ta photo :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/02/2011 - 22:57
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bonsoir, une petite participation très modeste à ce topic que j'adore suivre chaque jour.
Surtout pour illustrer le soi disant manque de neige dans les Alpes ;)



Capture d'écran d'un flux de gopro, quelque part dans le sud des Alpes... Du bon côté de la frontière :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sympa :)

J'suis en Utah à partir de Samedi, je vous fait baver tous les jours à partir de dimanche promis! :p
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Tchi ( 1 fév 2011) disait:
J'suis en Utah à partir de Samedi, je vous fait baver tous les jours à partir de dimanche promis! :p


Pourquoi y'a des bons concerts là bas ? ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
cykl ( 1 fév 2011) disait:

Tchi ( 1 fév 2011) disait:
J'suis en Utah à partir de Samedi, je vous fait baver tous les jours à partir de dimanche promis! :p


Pourquoi y'a des bons concerts là bas ? ;)


Oué y'a Linkin' Park :p
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
jeankiski ( 1 fév 2011) disait:

c'est quoi ton objo sur ton k20 ?


Pour ces images j'ai utilisé un 70-200 f2.8 de chez sigma. Mais j'hésite de vendre tout mon matos pentax pour passer chez Nikon. Il y a des choses chez eux qui commencent à m'agasser...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

jéjé07 ( 1 fév 2011) disait:

et Rogier, il s'est mis au patin à glace ? :)


Il est malade dixit fb :-(

Tout a une explication. ;-)

Man,
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
life_is_just_skiing ( 2 fév 2011) disait:

jeankiski ( 1 fév 2011) disait:

c'est quoi ton objo sur ton k20 ?


Pour ces images j'ai utilisé un 70-200 f2.8 de chez sigma. Mais j'hésite de vendre tout mon matos pentax pour passer chez Nikon. Il y a des choses chez eux qui commencent à m'agasser...
par exemple ? isos, AF, FF ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
[/quote]par exemple ? isos, AF, FF ?
[/quote]

Oui bien vu. Le capteur du K20 est parfois une calamité à haute sensibilité et inexploitable en pause longue...
Ensuite l'AF est vraiment mauvais dans certaines conditions (faibles luminosités et en mode AF-C (map en continue). Les objéctifs DA sont bons mais leur prix a augmenté de manière inexplicable en 2ans...

Le gros point négatif (selon moi) chez pentax est que chaque boitier apporte trop de nouveautés et qu'il devient nécessaire de changer de boitier tous les deux ans... Le nouveau K5 semble bien plus supérieur au K20 sur les points mentionnés ci dessus mais ceux-ci ne sont pas encore réglés. De plus il n'y a toujours pas de full frame chez pentax, seul un moyen format hors de prix...

Donc maintenant je pense me diriger vers Nikon ou Canon qui ont d'excellents boitiers qui s'inscrivent dans la durée. C'est sûr que ce n'est vraiment pas donné de changer de boitier mais je pense qu'il faut que je passe le cap.

Si tu/vous avez des avis sur le D300/D700/5D markII je suis preneur :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le w.e. dernier c'est presqu'encore du moment :

charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
petite photo juste sortie du boitier --> neige croutée sur l'alpe.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs003.snc6/165395_1861398496693_1292861064_32322104_7327309_n.jpg
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
life_is_just_skiing ( 2 fév 2011) disait:

par exemple ? isos, AF, FF ?
Oui bien vu. Le capteur du K20 est parfois une calamité à haute sensibilité et inexploitable en pause longue...
Ensuite l'AF est vraiment mauvais dans certaines conditions (faibles luminosités et en mode AF-C (map en continue). Les objéctifs DA sont bons mais leur prix a augmenté de manière inexplicable en 2ans...

Le gros point négatif (selon moi) chez pentax est que chaque boitier apporte trop de nouveautés et qu'il devient nécessaire de changer de boitier tous les deux ans... Le nouveau K5 semble bien plus supérieur au K20 sur les points mentionnés ci dessus mais ceux-ci ne sont pas encore réglés. De plus il n'y a toujours pas de full frame chez pentax, seul un moyen format hors de prix...

Donc maintenant je pense me diriger vers Nikon ou Canon qui ont d'excellents boitiers qui s'inscrivent dans la durée. C'est sûr que ce n'est vraiment pas donné de changer de boitier mais je pense qu'il faut que je passe le cap.

Si tu/vous avez des avis sur le D300/D700/5D markII je suis preneur :)


Je suis en Pentax et il y a quelques années, quand Pentax tardait à tenir la route sur le numérique j'hésitais à basculer chez canikon. Je ne l'ai pas fait et je ne le regrette absolument pas. A ce moment là j'ai acheté d'occas des supers objectifs à prix cassés (les pentaxistes quittaient la marque) et depuis je trouve que Pentax met vraiment tout son savoir faire dans ses boitiers experts, sans rien brider.
Canikon qui ont des gammes beaucoup plus larges, retirent certaines fonctions à leurs boitiers experts pour vendre leur haut de gamme. Par exemple, combien faut-il mettre chez canikon pour avoir du tropicalisé ?

Bien sur si tu veux aller vers du très haut de gamme, il faut aller chez canikon, mais à quel prix ?

J'ai un K20 et c'est vrai que son autofocus est parfois poussif, mais j'utilise parfois l'hyperfocale.
Je pense passer au K5, mais comme les prix de tous les appareils photos chutent un an après leurs sorties, j'attends que le prix soit plus raisonnable.
Ne pas oublier qu'en photo l'oeil est nettement plus important que le matos.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
life_is_just_skiing ( 2 fév 2011) disait:


Oui bien vu. Le capteur du K20 est parfois une calamité à haute sensibilité et inexploitable en pause longue...
Ensuite l'AF est vraiment mauvais dans certaines conditions (faibles luminosités et en mode AF-C (map en continue). Les objéctifs DA sont bons mais leur prix a augmenté de manière inexplicable en 2ans...

Le gros point négatif (selon moi) chez pentax est que chaque boitier apporte trop de nouveautés et qu'il devient nécessaire de changer de boitier tous les deux ans... Le nouveau K5 semble bien plus supérieur au K20 sur les points mentionnés ci dessus mais ceux-ci ne sont pas encore réglés. De plus il n'y a toujours pas de full frame chez pentax, seul un moyen format hors de prix...

Donc maintenant je pense me diriger vers Nikon ou Canon qui ont d'excellents boitiers qui s'inscrivent dans la durée. C'est sûr que ce n'est vraiment pas donné de changer de boitier mais je pense qu'il faut que je passe le cap.

Si tu/vous avez des avis sur le D300/D700/5D markII je suis preneur :)


J'ai bien un avis sur le D300 ;-)
Je te rejoints sur la notion de boitier "durable". Je ne suis pas près d'en changer. Il est costaud, et satisfait a quasiment tout mes besoins. Même si avec le temps, j'aurais préféré un FullFrame, inabordable a l'époque chez Nikon.

Si tu switche, quelque soit ton choix, Canon ou Nikon, et connaissant ta pratique de la photo, part directement sur du FullFrame. Les seuls avantages de l'APSc, ca reste pour l'animalier, et les boitiers plus petits et plus légers.
Après, franchement, c'est du kif-kif. Ce qu'une marque gagne dans un domaine, elle le perd dans un autre, et vice-versa. Il y a peut être un avantage a Canon pour le parc d'optiques d'occasions un peu plus fourni et abordable. Mais ca reste marginal.

Et sinon, pas de soucis pour une sortie a l'occasion. De préférence dans les Vosges, si c'est possible pour toi. Je me ferais bien une petite session au Gashney ou au Tanet lorsque la neige sera de retour...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
charlimp ( 2 fév 2011) disait:


Aiguille du plat de la selle au fond ?
Floydz
Floydz

inscrit le 18/01/11
6 messages
life_is_just_skiing ( 2 fév 2011) disait:

par exemple ? isos, AF, FF ?


Oui bien vu. Le capteur du K20 est parfois une calamité à haute sensibilité et inexploitable en pause longue...
Ensuite l'AF est vraiment mauvais dans certaines conditions (faibles luminosités et en mode AF-C (map en continue). Les objéctifs DA sont bons mais leur prix a augmenté de manière inexplicable en 2ans...

Le gros point négatif (selon moi) chez pentax est que chaque boitier apporte trop de nouveautés et qu'il devient nécessaire de changer de boitier tous les deux ans... Le nouveau K5 semble bien plus supérieur au K20 sur les points mentionnés ci dessus mais ceux-ci ne sont pas encore réglés. De plus il n'y a toujours pas de full frame chez pentax, seul un moyen format hors de prix...

Donc maintenant je pense me diriger vers Nikon ou Canon qui ont d'excellents boitiers qui s'inscrivent dans la durée. C'est sûr que ce n'est vraiment pas donné de changer de boitier mais je pense qu'il faut que je passe le cap.

Si tu/vous avez des avis sur le D300/D700/5D markII je suis preneur :)


Salut !
Un petit avis personnel, j'utilise depuis deux ans un K200D, la gamme au dessous du K20, et je te rejoins totalement sur les deux soucis majeurs: la précision de la mise au point (spécialement avec le 18-55, que j'utilise du coup très peu) mais déjà moindre avec le 55-300, puis l'utilisation en manuel avec le 50mm F/2.8 évite ça; ainsi que sur la qualité des images lors de la montée en ISO, qui après 400 devient limite plus utilisable. Néanmoins je n'ai pas choisi de changer de marque pour Canikon, surtout pour garder mes objectifs actuels, du coup j'ai choisi le K-5 que je pense recevoir pour ce week end, et je pense que ces deux gros soucis ont été réglés (avec 12800 ISOs au max, ça devrait aller !) Nikon m'interesse beaucoup, mais le budget en prend un coup aussi, l'équivalent actuel au K-5 est le D7000 (utilisation du même capteur APS-C) et prend entre 100 et 150€ de plus, boitier nu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Floydz, 03/02/2011 - 11:00
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
bonjour

Petite brume de fond de vallée ..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
life_is_just_skiing ( 2 fév 2011) disait:

Le gros point négatif (selon moi) chez pentax est que chaque boitier apporte trop de nouveautés et qu'il devient nécessaire de changer de boitier tous les deux ans... Le nouveau K5 semble bien plus supérieur au K20 sur les points mentionnés ci dessus mais ceux-ci ne sont pas encore réglés. De plus il n'y a toujours pas de full frame chez pentax, seul un moyen format hors de prix...
faudrait demander l'avis de telematt, il fait de la photo de qualité et est passé du k20 au k5 (je crois même qu'il a eu k10 et *ist avant).
de mon côté, je reste sur pentax, car 2 boitiers, pas trop de sous et j'ai pas mal de m39/m32 non compatibles nikon par exemple.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Faites gaffe les gars on va se croire sur un forum photo...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, c'est vrai !!

bon sinon, fr05, ta photo est sympa, j'aime bien ce type de photo "vue d'en haut", la brume, tout ça...

mais sur le traitement, y'a des rendus bizarres je trouve : zones qui semblent bruitées et surtout aspect un peu "dessin" des montagnes en face (trop forcé sur le contraste ?)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Merci,

Effectivement j'ai accentué un peu le contraste, mais pour cette effet de bruit je crois que ça viens quand je redimensionne l'image, enfin les 2 sont sans doute liés..
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Salut les gars,
Je vois que vous êtes des pros de la photo et pour la première fois de ma vie je me suis payé un appareil photo qui je crois me donnera satisfaction. Nikon D7000 avec le 18/105. Qu'en pensez vous,
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
stephlaforme ( 3 fév 2011) disait:

Je vois que vous êtes des pros de la photo et pour la première fois de ma vie je me suis payé un appareil photo qui je crois me donnera satisfaction. Nikon D7000 avec le 18/105. Qu'en pensez vous,


C'est acheté; va plutôt profiter de ton matos pour faire des photos que de te poser des questions tardives.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
stephlaforme ( 3 fév 2011) disait:

Salut les gars,
Je vois que vous êtes des pros de la photo et pour la première fois de ma vie je me suis payé un appareil photo qui je crois me donnera satisfaction. Nikon D7000 avec le 18/105. Qu'en pensez vous,


Que s'il ne te donne pas satisfaction je te le reprends moitié prix !








:D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
babou7374 ( 3 fév 2011) disait:

stephlaforme ( 3 fév 2011) disait:

Salut les gars,
Je vois que vous êtes des pros de la photo et pour la première fois de ma vie je me suis payé un appareil photo qui je crois me donnera satisfaction. Nikon D7000 avec le 18/105. Qu'en pensez vous,


Que s'il ne te donne pas satisfaction je te le reprends moitié prix !
:D
wouah et l'autre hé
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Y'avais pas des quantités de soleil aujourd'hui...

Tant pis, parce que les copains étaient là et qu'on s'est bien amusés !

Pour le reste des photos, c'est par là ;-)

http://nicoheu.smugmug.com/Sports/Ski/2011-02-03-Reggae-Thursday-in/IMG3696-copie/1176601878_DjVob-L.jpg
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Elle est étrang'heu ta photo Nico! T'as rajouté du grain?
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 3 fév 2011) disait:

Elle est étrang'heu ta photo Nico! T'as rajouté du grain?


Nope,
Passage en N&B dans LightRoom puis j'ai joué avec les différentes "couleurs" dispo dans les réglages, notamment avec le bleu (-100)
Un peu de contraste et de clarté par la même occaz.

Et paf, sa fait des Chocapic.

Pour les exifs c'est :
1/2000
f/8
500 Iso

Shooté au 250mm
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Désolé je suis en retard mais on peut pas tout faire en même temps. Et pour préserver la petite fille je vous en mets une moche (mais prise en rentrant à moins de 15 mètres de la voiture ;) )



Les vraies photos sont là
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cykl, 03/02/2011 - 23:16
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
cykl ( 3 fév 2011) disait:

Désolé je suis en retard mais on peut pas tout faire en même temps. Et pour préserver la petite fille je vous en mets une moche (mais prise en rentrant à moins de 15 mètres de la voiture ;) )



Les vraies photos sont là
Sainte Marie Mère de Dieu, je vais commettre un meurtre là !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
f u m i é...........
'c u l é.........
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je trouve ça : f/5,5999999046326 exceptionnel ! :D