cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages

Surtout que c'est, au contraire, un coin plutôt convivial et qui n'a pas pour but ni de disséquer les tofs ni de voir que de la neige. Ca discute technique que de temps en temps quand y'a un point intéressant, autrement apprécier les photos des autres c'est aussi agréable. Si tu veux du commentaire constructif y'a http://1x.com/critique/ et d'autre pour pour ca.

Pour en revenir à ta tof et ta technique, je crois qu'il y avait un intêret pour comprendre ce que tu disais plutôt qu'autre chose. Beaucoup ici ont du chercher comment s'amuser avec des flash en ski. Tu as la même sans flash, voir l'effet du fill-in ? J'ai un doute que le flash dans cette config là puisse t'aider à figer l'image par contre déboucher clairement oui.

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jéjé07 ( 8 oct 2010) disait:

car les flashs/second rideau et autres synchros sont un peu des hiéroglyphes pour moi
pareil...j'essaye un peu mais j'ai du mal.
qulqu'un avait mis le lien d'une doc que j'ai parcouru et qui était pas mal faite mais j'ai déjà tout oublié.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
cykl ( 8 oct 2010) disait:

Surtout que c'est, au contraire, un coin plutôt convivial et qui n'a pas pour but ni de disséquer les tofs ni de voir que de la neige. Ca discute technique que de temps en temps quand y'a un point intéressant, autrement apprécier les photos des autres c'est aussi agréable. Si tu veux du commentaire constructif y'a http://1x.com/critique/ et d'autre pour pour ca.

Pour en revenir à ta tof et ta technique, je crois qu'il y avait un intêret pour comprendre ce que tu disais plutôt qu'autre chose. Beaucoup ici ont du chercher comment s'amuser avec des flash en ski. Tu as la même sans flash, voir l'effet du fill-in ? J'ai un doute que le flash dans cette config là puisse t'aider à figer l'image par contre déboucher clairement oui.


Ok je m'emballe un peu, c'est sans doute l'approche du weekend et mon reflex toujours en réparation :-(
Je reconnais qu'il n'y a pas eu lynchage, mais j'ai quand même vu de la mauvaise foi.

Je suis d'accord et je l'ai déjà écrit, il y a sur ce post des belles photos, même si elles ne sont pas de montagnes.

Le flash en photo de paysage et de ski ce n'est pas si simple à l'usage, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que cela peut être bien utile pour déboucher les ombres quand les conditions le permettent.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
max_the_rider ( 8 oct 2010) disait:

Mouais... Pas convaincu par la présence d'un éventuel point de netteté sur cette image...

Sinon JLO, ton image, c'est un instantané ou une mise en scène? Si instantané, tu viens de gagner mon total respect... C'est superbement bien capturé comme moment!


mise en scène ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 8 oct 2010) disait:

c'est dommage, c'est quand même pas le lynchage.

c'est parfois vrai qu'il y a emballement pour la photo d'un habitué et rien pour celle d'un nouveau mais comme le dit tchi, c'est 10 fois pire sur les vrais forums photo (enfin les rares où je vais) où en plus on t'emmerdes sur le format de la photo, le poids, les exifs...


bah oui, loin d un lynchage, c est plutôt cool ici...

ton flash a servi à déboucher le skieur, point barre...il fige le guss ok mais c est pas l essentiel ici. et surtout faut le mettre au 2nd rideau ;) sinon ça part en c*uille, arrière pardon !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
cykl ( 8 oct 2010) disait:

Surtout que c'est, au contraire, un coin plutôt convivial et qui n'a pas pour but ni de disséquer les tofs ni de voir que de la neige. Ca discute technique que de temps en temps quand y'a un point intéressant, autrement apprécier les photos des autres c'est aussi agréable. Si tu veux du commentaire constructif y'a http://1x.com/critique/ et d'autre pour pour ca.

Pour en revenir à ta tof et ta technique, je crois qu'il y avait un intêret pour comprendre ce que tu disais plutôt qu'autre chose. Beaucoup ici ont du chercher comment s'amuser avec des flash en ski. Tu as la même sans flash, voir l'effet du fill-in ? J'ai un doute que le flash dans cette config là puisse t'aider à figer l'image par contre déboucher clairement oui.


j avais pas lu ton com...on se rejoint sur la fin.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JLO ( 8 oct 2010) disait:

il fige le guss ok mais c est pas l essentiel ici. et surtout faut le mettre au 2nd rideau ;) sinon ça part en c*uille, arrière pardon !
bon, en fait, c'est ça qui m'intéresse et que je pense avoir compris.

du coup, y'a quoi comme flash pas trop cher qui gère le 2ème rideau ?
des sous-marques ?
des occaz' ?
des prix ?

(trop HS, je vais ouvrir un sujet...)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
survie ...

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Jé² -> Manque un poil de contraste, à une autre heure de la journée ça aurait été parfait.

un peu comme ça :
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
el cascador (10 oct 2010) disait:

Jé² -> Manque un poil de contraste, à une autre heure de la journée ça aurait été parfait.

un peu comme ça :



Tiens donc, ce serait pas du côté d'Eygalayes près de Sederon dans la Drôme ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Instantané volé aujourd'hui lors d'une ballade en montagne et traité à l'ancienne ;-)

www.lemondeenimages.canalblog.com

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Jéjé, un titre qui colle, clap clap !

pow, une bise à la miss ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

A défaut d'un véritable lever de soleil, rien de mieux qu'un brin d'Air Guitar pour le réveil!
sphotos.ak.fbcdn.net

www.sebanex.com

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
J'adore :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
jéjé07 (10 oct 2010) disait:

survie ...




Joli, joli..... la vie à tout prix !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jéjé07 (10 oct 2010) disait:

survie ...





on dirait fastnico en fond de moraine...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
el cascador (10 oct 2010) disait:

Jé² -> Manque un poil de contraste, à une autre heure de la journée ça aurait été parfait.



c'est vrai que c'était sans doûte pas le moment idéal mais le ciel s'est couvert plus tard donc peu de lumière, bref pas terrible !

il a l'air pas mal ton coin, Hautes Apes ? moi c'est en Haute ... Loire ! ;)


JLO (11 oct 2010) disait:

Jéjé, un titre qui colle, clap clap !




'rci ! ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ak (11 oct 2010) disait:

on dirait fastnico en fond de moraine...


:) :) :)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Les_Diablerets-Isenau (11 oct 2010) disait:

A défaut d'un véritable lever de soleil, rien de mieux qu'un brin d'Air Guitar pour le réveil!
sphotos.ak.fbcdn.net

www.sebanex.com


ca c'est classe ! :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'y manquerai pas JLO ! :-)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs779.snc4/65935_441944303140_600488140_5384898_583959_n.jpg

VdM ;-) dans Belledonne ce samedi.

Man,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Joli parallèle de l'utilisation du vélo.

Man -> J'adore, l'esprit est vraiment là ++++
Ak -> Mouais, je vois pas trop ce qu'apporte le vélo, un peu trop d'informations peut-être. Je préférais ta dernière.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
 
Man -> J'adore, l'esprit est vraiment là ++++


Content que ça (te) plaise :)

Man,
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Man, je suis pas fan du noir et blanc dans ce genre de paysages. C'est un peu dommage de gacher des si belles couleurs !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el cascador (12 oct 2010) disait:

Joli parallèle de l'utilisation du vélo.

Man -> J'adore, l'esprit est vraiment là ++++
Ak -> Mouais, je vois pas trop ce qu'apporte le vélo, un peu trop d'informations peut-être. Je préférais ta dernière.



le vélo il est là juste pour dire à mes concurrents:"ne pensez pas que me ramollisse parce que je me suis mis à la photo ;-)"
mais j'accepte volontier la critique :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'aurai mis moins de ciel, pour plus faire resortir la droite du muret... genre les arbre en bord de cadre... Par contre, ton ombre aurait été encore plus visible... donc j'en sais rien...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'aime bien ak, c'est pris devant le Président Wilson ?

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
karnaag, je te l'ai déjà dit mais je suis un gros fan de cette pic !
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
@Karnaag,
les mecs de la sécurité t'ont aussi accompagné dans un bureau pour remplir un formulaire et obtenir un permis de photographier Central Station?

"not more than 20 minutes" furent leur derniers mots et ils m'ont sans cesse surveillé... un truc de dingue!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
NaturalBornRider (13 oct 2010) disait:

@Karnaag,
les mecs de la sécurité t'ont aussi accompagné dans un bureau pour remplir un formulaire et obtenir un permis de photographier Central Station?

"not more than 20 minutes" furent leur derniers mots et ils m'ont sans cesse surveillé... un truc de dingue!
ah ça c'est de l'information pas négligeable :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Maceo Parker en concert ce soir :

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ak > belle ambiance automnale !
karnaag > très belle !

;=
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
NaturalBornRider (13 oct 2010) disait:

@Karnaag,
les mecs de la sécurité t'ont aussi accompagné dans un bureau pour remplir un formulaire et obtenir un permis de photographier Central Station?

"not more than 20 minutes" furent leur derniers mots et ils m'ont sans cesse surveillé... un truc de dingue!


lol ca me surprend pas des ricains ... perso pas eu de problème, en même temps j'ai du rester une minute et prendre 3 photos en me posant à l'arrache sur une rambarde.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
karnaag (14 oct 2010) disait:

NaturalBornRider (13 oct 2010) disait:

@Karnaag,
les mecs de la sécurité t'ont aussi accompagné dans un bureau pour remplir un formulaire et obtenir un permis de photographier Central Station?

"not more than 20 minutes" furent leur derniers mots et ils m'ont sans cesse surveillé... un truc de dingue!


lol ca me surprend pas des ricains ... perso pas eu de problème, en même temps j'ai du rester une minute et prendre 3 photos en me posant à l'arrache sur une rambarde.


Karnaag, tu as fait un reportage photo de ton voyage? On peut le voir où? (nan, pas là ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par learningtofly, 14/10/2010 - 10:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchi (14 oct 2010) disait:

Maceo Parker en concert ce soir :





je la trouve très belle....
chui fan!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
@Ak : c'est gentil, merci :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tchi -> Fallait monter sur scène et bouger ce micro, il enlève un peu de charme à la photo je trouve ...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bonsoir

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/14/101014081215340062.jpg
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchi (14 oct 2010) disait:

@Ak : c'est gentil, merci :)


y avait une copine qui toffait aussi, Annecy le 12 ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
el cascador (14 oct 2010) disait:

Tchi -> Fallait monter sur scène et bouger ce micro, il enlève un peu de charme à la photo je trouve ...


d un autre coté c est un concert...
pas le choix.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JLO (14 oct 2010) disait:

Tchi (14 oct 2010) disait:

@Ak : c'est gentil, merci :)


y avait une copine qui toffait aussi, Annecy le 12 ?


Orléans le 13 pour moi ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Sans aucune idée artistique, j'ai juste trouvé ça sympa cet aprem en allant faire les cours...

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/15/101015043412860324.jpg
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Alicejeglisse_67 (15 oct 2010) disait:

Sans aucune idée artistique, j'ai juste trouvé ça sympa cet aprem en allant faire les cours...
l'arrière cour tu veux dire :D
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
JuBouleeg (15 oct 2010) disait:

Alicejeglisse_67 (15 oct 2010) disait:

Sans aucune idée artistique, j'ai juste trouvé ça sympa cet aprem en allant faire les cours...
l'arrière cour tu veux dire :D


Oh que non, j'ai pas osé y mettre les pieds là-bas, une appréhension sans doute :)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
au piquet ! ;)

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Karnaag > la barre est très très haut. Je ne me lasse pas de regarder cette photo. :) Tu aurais les réglages ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Manif ce samedi @ Orléans...

pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Vraiment Top ta photo Karnaag. Juste pour savoir t as mis combien de pose la, parcequ il y a des gens qui ont pas bouge 1cm pendant la prise de vue.