TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
comme dit l'autre : "c'est artificiel"

et encore comme dit un autre : "la photo est banale"
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben c'est sobre mais j'ai bien
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ben moi j'aime bien !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Oisans' vibrations ... ;)

rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Encore merci a tous.

Weekend donc deux photos:



Rogier
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jéjé07 disait:
Oisans' vibrations ...
Ça aussi, j'aime bien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
TheBrain disait:
comme dit l'autre : "c'est artificiel"

et encore comme dit un autre : "la photo est banale"
Le premier explique, pour rappeler que ce n'est pas un défaut : c'est voulu.
Quant au second (celui auquel on explique), ben, euh, je ne sais pas "s'il en faut bien", mais en tout cas, en voilà un, de grincheux :(.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/01/2010 - 21:41
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
rogier disait:
Weekend donc deux photos


Je préfère madame en photo. + de style ! ;-)

Man :-)
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Man (25 jan 2010) disait:

rogier disait:
Weekend donc deux photos


Je préfère madame en photo. + de style ! ;-)

Man :-)


un mois de patience..... Elle s'excuse ;-)

Rogier
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa tes tofs Zbamus, je t'ai apperçu en train de shooter samedi, tu as dû en faire des clichés, y'avait de quoi faut dire!!!

T'as shooté pendant la night session?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 25/01/2010 - 17:23
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
karamazofaucunlien (25 jan 2010) disait:

Sympa tes tofs Zbamus, je t'ai apperçu en train de shooter samedi, tu as dû en faire des clichés, y'avait de quoi faut dire!!!

T'as shooté pendant la night session?


merci bien , je débute et c'est vraiment chaud les photos d'action, d'ailleurs si les habitués peuvent me donner quelques tuyaux, notamment sur la façon de faire une bonne MAP sur des shoots avec du mouvement, 8 fois sur 10 j'ai pas la bonne mise au point :/ ( eos 40D )

Sinon j'étais pas le seul photographes sur le park ^^ et j'ai pas shooté le soir, pas de flash assez puissant pour la table et puis à la base j'avais pas d'accré mais bon j'ai remarqué que c'était un peu la foire j'aurais pus passé bref c'est pas grave j'ai pus admirer :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
zbamuss (25 jan 2010) disait:

karamazofaucunlien (25 jan 2010) disait:

Sympa tes tofs Zbamus, je t'ai apperçu en train de shooter samedi, tu as dû en faire des clichés, y'avait de quoi faut dire!!!

T'as shooté pendant la night session?


merci bien , je débute et c'est vraiment chaud les photos d'action, d'ailleurs si les habitués peuvent me donner quelques tuyaux, notamment sur la façon de faire une bonne MAP sur des shoots avec du mouvement, 8 fois sur 10 j'ai pas la bonne mise au point :/ ( eos 40D )

Sinon j'étais pas le seul photographes sur le park ^^ et j'ai pas shooté le soir, pas de flash assez puissant pour la table et puis à la base j'avais pas d'accré mais bon j'ai remarqué que c'était un peu la foire j'aurais pus passé bref c'est pas grave j'ai pus admirer :)


quels sont tes réglages ? déjà ;)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
JLO (25 jan 2010) disait:

zbamuss (25 jan 2010) disait:

karamazofaucunlien (25 jan 2010) disait:

Sympa tes tofs Zbamus, je t'ai apperçu en train de shooter samedi, tu as dû en faire des clichés, y'avait de quoi faut dire!!!

T'as shooté pendant la night session?


merci bien , je débute et c'est vraiment chaud les photos d'action, d'ailleurs si les habitués peuvent me donner quelques tuyaux, notamment sur la façon de faire une bonne MAP sur des shoots avec du mouvement, 8 fois sur 10 j'ai pas la bonne mise au point :/ ( eos 40D )

Sinon j'étais pas le seul photographes sur le park ^^ et j'ai pas shooté le soir, pas de flash assez puissant pour la table et puis à la base j'avais pas d'accré mais bon j'ai remarqué que c'était un peu la foire j'aurais pus passé bref c'est pas grave j'ai pus admirer :)


quels sont tes réglages ? déjà ;)


En temps normal je tourne en manuel avec une vitesse assez élevé 500 voir 800 et je règle mon ouverture en fonction des conditions de lumière .

Mais les réglages jouent sur ma mise au point? sinon sur mon boitier je met mon autofocus en mode "AI servo", balance des blanc auto eu puis voila..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tes réglages semblent bons.........
quel objo ???? aie !

et là, c est le drame !!!
;)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages

Objo sigma 18-50mm DC f2,8 sur toute la focale, et tamron 10-24mm

Mais c surtout quand je me met proche des kicks ou du sujet :/ vous vous mettez en auto focus? en manuel? peut etre faut-il séléctionner les collimateurs manuellement



Un exemple: photos-f.ak.fbcdn.net
1/250 F-9 flash activé mais la MAP c'est faite sur le sapin :/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zbamuss, 25/01/2010 - 19:14
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah ba dans le cas de la derniere photo, il faut effectivement choisir les collimateurs sinon sa fait la map sur le sujet le plus proche les 3/4 du temps !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskieur74, 25/01/2010 - 19:23
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir une mise au point parfaite.

Tu règles ton collimateur de MaP sur le centre (sur le 40D, un des deux petits boutons en haut à droite. c'est l'espèce d'étoile avec des points.
Tu le règleras avec ton jogwheel (le même qui te permet de te déplacer dans les photos)
Pour mettre celui du centre, tu mets l'oeil dans ton viseur, et du tournes le jogwheel.
Tu suis le point rouge et t'attends qu'il soit au centre.
Sinon, sur l'écran du haut, tu as le même visu. Même topo, tu sélectionnes celui du centre.

Ensuite, tu te mets en Ai Focus (très important)
Pour faire simple :
Ai Servo : La mise au point est continue.
Donc, si t'as réglé ton collimateur au centre.
Tu fais ta mise au point (à mi course du déclencheur)
Quand tu déplaces ton cadrage, la MaP CONTINUE à se faire sur le collimateur central.

Ai Focus : Tu vas à mi course.
Sa fait la MaP.
Tant que tu ne relâches pas le déclencheur, la MaP reste identique.
Là tu cadres, sans relâcher ton déclencheur et tu SHOOOOOOOTES.

Enfin, pour une sureté accrue (mais c'est parfois chiant)
Tu fais ta mise au point en AiFocus, tu relâches le déclencheur (MaP enregistré;), tu passe en ManualFocus.

Et là, tout devrait rouler.

Vali Valou ;)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
NicoFromMorzine (25 jan 2010) disait:

Pour avoir une mise au point parfaite.

Tu règles ton collimateur de MaP sur le centre (sur le 40D, un des deux petits boutons en haut à droite. c'est l'espèce d'étoile avec des points.
Tu le règleras avec ton jogwheel (le même qui te permet de te déplacer dans les photos)
Pour mettre celui du centre, tu mets l'oeil dans ton viseur, et du tournes le jogwheel.
Tu suis le point rouge et t'attends qu'il soit au centre.
Sinon, sur l'écran du haut, tu as le même visu. Même topo, tu sélectionnes celui du centre.

Ensuite, tu te mets en Ai Focus (très important)
Pour faire simple :
Ai Servo : La mise au point est continue.
Donc, si t'as réglé ton collimateur au centre.
Tu fais ta mise au point (à mi course du déclencheur)
Quand tu déplaces ton cadrage, la MaP CONTINUE à se faire sur le collimateur central.

Ai Focus : Tu vas à mi course.
Sa fait la MaP.
Tant que tu ne relâches pas le déclencheur, la MaP reste identique.
Là tu cadres, sans relâcher ton déclencheur et tu SHOOOOOOOTES.

Enfin, pour une sureté accrue (mais c'est parfois chiant)
Tu fais ta mise au point en AiFocus, tu relâches le déclencheur (MaP enregistré;), tu passe en ManualFocus.

Et là, tout devrait rouler.

Vali Valou ;)


Explication claire, précise, je te remerci :), j'ai plus qu'a essayer tout ca...

Merci au autres personnes qui ont également répondu ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
NicoMachinTruc n'a plus qu'une chose à faire et il sera parfait. Il lui faut apprendre l'existence de la cédille. Tout comme monsieur Groçon, dont l'existence a été transfigurée par cette découverte :p.

On écrit : ça, pas "sa". Merdre !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
zbamuss (25 jan 2010) disait:

Objo sigma 18-50mm DC f2,8 sur toute la focale, et tamron 10-24mm

Mais c surtout quand je me met proche des kicks ou du sujet :/ vous vous mettez en auto focus? en manuel? peut etre faut-il séléctionner les collimateurs manuellement



Un exemple: photos-f.ak.fbcdn.net
1/250 F-9 flash activé mais la MAP c'est faite sur le sapin :/


vraiment pas sur que ta MaP soit sur le sapinou !
ya rien de net !!!!
je dirai plutôt que ton sigma pèche dans l AF, point barre :(

pour se genre de tof, le mieux est de suivre avec le collimateur décentré en AIservo, mais, effectivement il faut avoir la compo dans sa tête avant le shoot, sinon tu fais une bouze..

pour le grand angle, si ton objo a du mal à mapper, cale toi sur l hyperfocale ( si tu n as pas de repère sur ton caillou, fais une MaP sur une montagne au loin puis tu débrayes l AF du caillou, te voilà calé )
ensuite tu fermes à f8, f11 si ta vitesse le permet et tu seras net de 30cm à l infini ;)

feuuuuu !
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
zbamuss (25 jan 2010) disait:


J'ai vu une de tes photos (si je me trompe pas) sur FB presque identique à celle-ci mais avec les couleurs plus saturées et j'avoue qu'elle me branchais plus, question de gout mais je tenais à le signaler ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
NicoFromMorzine (25 jan 2010) disait:

Pour avoir une mise au point parfaite.

Tu règles ton collimateur de MaP sur le centre (sur le 40D, un des deux petits boutons en haut à droite. c'est l'espèce d'étoile avec des points.
Tu le règleras avec ton jogwheel (le même qui te permet de te déplacer dans les photos)
Pour mettre celui du centre, tu mets l'oeil dans ton viseur, et du tournes le jogwheel.
Tu suis le point rouge et t'attends qu'il soit au centre.
Sinon, sur l'écran du haut, tu as le même visu. Même topo, tu sélectionnes celui du centre.

Ensuite, tu te mets en Ai Focus (très important)
Pour faire simple :
Ai Servo : La mise au point est continue.
Donc, si t'as réglé ton collimateur au centre.
Tu fais ta mise au point (à mi course du déclencheur)
Quand tu déplaces ton cadrage, la MaP CONTINUE à se faire sur le collimateur central.

Ai Focus : Tu vas à mi course.
Sa fait la MaP.
Tant que tu ne relâches pas le déclencheur, la MaP reste identique.
Là tu cadres, sans relâcher ton déclencheur et tu SHOOOOOOOTES.

Enfin, pour une sureté accrue (mais c'est parfois chiant)
Tu fais ta mise au point en AiFocus, tu relâches le déclencheur (MaP enregistré;), tu passe en ManualFocus.

Et là, tout devrait rouler.

Vali Valou ;)

Sur mon 20D, j'ai une option fot utile dans des cas similaire...
J'inverse les fonction d'exposition et de MaP.
Mon déclencheur à mi-course fixe l'ouverteure ou la vitesse en fonction du modse, ou en manuel, me donne mon indication d'exposition.
Ma mise au point est sur le bouton avec l'etoile (*). En mode AiServo, tant que mon pouce est dessus, il mets au point sur le collimateur selectioné. Une fois le pouce laché, la MaP est fixée, définitivement... J'ai doncla même position qu'en Ai focus, mais sans avoir à garder le doigt à mis course... Par contre, si je decide de prendre ma photo ailleurs, je peux facilement reprendre l'autofocus ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je sais pas bien si je suis clair...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
La dernière façon avec l'AF sur * est monstrueusement pratique mais faut choper le coup, c'est tendu au début je trouve...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
max_the_rider (26 jan 2010) disait:

La dernière façon avec l'AF sur * est monstrueusement pratique mais faut choper le coup, c'est tendu au début je trouve...

Et puis si jamais tu file ton appareil à quelqu'un qui n'est pas au courant, il ne comprends rien. Oui, Chaud au debut, mais tellement pratique...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas (26 jan 2010) disait:

max_the_rider (26 jan 2010) disait:

La dernière façon avec l'AF sur * est monstrueusement pratique mais faut choper le coup, c'est tendu au début je trouve...

Et puis si jamais tu file ton appareil à quelqu'un qui n'est pas au courant, il ne comprends rien. Oui, Chaud au debut, mais tellement pratique...

Ouais, et même quand il comprend, il va oublier entre 2 photos et c'estgrave chiant... :p
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas (26 jan 2010) disait:

max_the_rider (26 jan 2010) disait:

La dernière façon avec l'AF sur * est monstrueusement pratique mais faut choper le coup, c'est tendu au début je trouve...

Et puis si jamais tu file ton appareil à quelqu'un qui n'est pas au courant, il ne comprends rien. Oui, Chaud au debut, mais tellement pratique...


+1

Mes potes ont souvent du mal à comprendre, mais punaise que c'est pratique!!!!!!! Moi c'est devenu un reflex (sans jeu de mot).

Sinon avec les UGA, je fais souvent la map au préalable sur un objet à distance équivalente à celle de mon sujet, car je ferme presque toujours à F6.3 et plus, donc la netteté, l'image n'en manque pas!

;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut que j'essaye ça, je dois pouvoir le faire sur le pentax.
par contre, les réflexes des doigts doivent être durs à contrôler.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ca dépend de tes doigts... lol!

Si tes réglages vitesse/ouverture sont bons, t'as l'AF sous le pouce et le déclencheur à l'index, c'est pas si tordu que ca pour moi en tout cas...

Je crois si mes souvenirs sont bons qu'il est possible de choisir si l'AF est actif quand tu appuies ou quand tu n'appuies pas sur *

A essayer en tout cas, c'est très chouette quand le sujet bouge beaucoup et ca "rassure" par rapport à un pur AI Servo qui bouge sans arrêt...
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
augustus
augustus

inscrit le 25/02/08
120 messages


du coté de serre che.
http://douli.wifeo.com/
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
augustus (26 jan 2010) disait:



du coté de serre che.
http://douli.wifeo.com/


HHaaaa, j'aime :) :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bon, désolé elle date de ce weekend :

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Très Sympa Augustus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskieur74, 26/01/2010 - 21:13
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
3.R.C
3.R.C

inscrit le 17/09/09
24 messages
Ro les semelles mouvement sont tellement flashhy jaime!
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Ma contribution du jour...
Dans une région chère à Powpow9

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Salt Lake City ce soir...

cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
4h ou 5h heures en retard mais bon...

http://an.unportant.info/images/s_img_6999.jpg
La suite
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
augustus
augustus

inscrit le 25/02/08
120 messages
pas un peu plate la recep'?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
vu la hauteur ! j espère pas !

goooooooooooooood !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci pour le clin d'oeil NBR ;-)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
augustus (28 jan 2010) disait:

pas un peu plate la recep'?


pour avoir vu le "lieu du crime", non ça passe ;) mais y'a plus pentu, c'est clair
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tchi, tu sors immédiatement de ce post STP !!!!
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Le p'tit truc de Ll'AF, j'avais déja vu.
C'est facile de faire la modif (?), parce que c'est assez pratique quand même.

Pour ma part, le résidu d'une session de y'a 3 jours.
C'était avant l'attaque de la gastro en terre-cuite qui te colle au lit alors qui neige dehors (triste vie)

Dans la nouvelle partie du stash.
Y'a un truc à faire autour de ce petite arbre, mais faudrait plus de beau temps, plus de fluo dans les habits pi du talent tofographique.

Ceci dit, z'en pensez quoi ?

Pour commencer, l'éternel lien sur....mon site !

Et la photo.
Tom Nicoud est de retour des Sta'Z'Uni.
Sa fait du bien retrouver les anciens copains.

http://nicoheu.smugmug.com/Other/2010-01-26-Cloudy-Day-with-Ze/MG8180-copie/775894222_YE9Yk-L.jpg

PS : Mayou et les copains flasheurs, j'ai mieux placé les engins ?
Derrière le tronc principal à 105mm et sous le rider au grand angle (17mm sur les Vivittar)
Le tout à la puissance max
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
NicoFromMorzine (29 jan 2010) disait:

PS : Mayou et les copains flasheurs, j'ai mieux placé les engins ?
Derrière le tronc principal à 105mm et sous le rider au grand angle (17mm sur les Vivittar)
Le tout à la puissance max


Sincèrement et sans être un flasheur né, je ne vois pas bien ici l'effet du flash sur le rider... Ca le débouche peut etre un peu mais ce n'est pas transcendant!

D'autres avis seront sans doute plus constructif que le mien!