jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jeankiski (26 avr 2009) disait:

je trouve qu'on voit pas grand-chose
Ui, moi aussi je trouve pas que l'on voit grand chose.
Nico, je suis pas un pro, tu nous a habitué à mieux, mais là, c'est sombre et cramé, les sujets sont des plémobils réduits, nan vraiment, pas sur ce coup, là. On dirait ce que je suis capable de faire, c'est dire... ;)
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
http://souflettor.free.fr/stockage/00.jpg

Le printemps est définitivement là!

http://www.flickr.com/photos/banal_pictures/
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
La photo de mon week-end (prise par un pote, moi je suis près de l'hélico avec le sublime manteau "années 70" de mon père). Entorse en forçant sur le genou dans un virage pendant une rando au Col de la Fenêtre.
Merci le PGHM :)

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
A premiere vuen, c'est pas un ecureil... plus un EC 145...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (27 avr 2009) disait:

A premiere vuen, c'est pas un ecureil... plus un EC 145...

A parce que y'a autre chose que le cadre à voir ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas disait:
A premiere vuen, c'est pas un ecureil... plus un EC 145...

Va pour le EC 145 alors, "Ecureuil" c'était plus simple et c'est un des rares noms de modèles que je connaissais ;)
Benzonico disait:
A parce que y'a autre chose que le cadre à voir ;)

Désolé, j'avais pourtant demandé au pilote de faire une arrivée dos au Mt Blanc et au moment du couché de soleil... :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Benzonico disait:
A parce que y'a autre chose que le cadre à voir ;)

Désolé, j'avais pourtant demandé au pilote de faire une arrivée dos au Mt Blanc et au moment du couché de soleil... :)
[/quote]
Avec la chevauchée des Walkyries en fond sonor...

Ca peterai, ça, les secours qui deboule en musique... "Starky et Hutch, tintintintintintin!!!"
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
jige74 (26 avr 2009) disait:

jeankiski (26 avr 2009) disait:

je trouve qu'on voit pas grand-chose
Ui, moi aussi je trouve pas que l'on voit grand chose.
Nico, je suis pas un pro, tu nous a habitué à mieux, mais là, c'est sombre et cramé, les sujets sont des plémobils réduits, nan vraiment, pas sur ce coup, là. On dirait ce que je suis capable de faire, c'est dire... ;)


Allez j'ose, je lance le débat, quitte à oublier (juste un petit peu la photo)
Certains trouveront là une excuse pourri, d'autres non.
j'ai mis cette photo, parce que c'est celle qui me fait le plus douter quand à sa "valeur artistique"
Elle me plait sans me plaire, bizzare, bizzare.
Ta réaction jeankiski me fait donc vraiment plaisir parce que j'arrive à mettre des noms sur ce qui ne me plaisait pas.
Finalement, c'est surement l"effet flash qui fait genre t'es un photographe pro de freestyle qui m'a plu !

Venons en au débat. Qui est aussi un appel au transgression des règles émises par ô grand G ;)
Pourquoi, ne pas repousser la limite de une photo par post à 2.
La première, c'est notre préféré, celle qu'on veut partager, qu'on veut être reconnu et se la péter (au moins pour moi, j'avoue).
La deuxième, c'est celle comme j'ai posté avant, où on demande des conseils pour évoluer et comprendre nos "erreurs". Sa m'ai souvent arrivé de passer des heures à trouver un bon angle, à ce que je pense avoir quelque chose de potable et que sur grand écran sa donne rien ou que mes copains visionneurs n'accrochent pas du tout. En jugeant ce type de photo sa empêche de reperdre du temps à se creuser la tête pour un truc pourri et sa nous en laisse plus trouver de nouveaux angles plus joulies !Bien entendu, pour ne pas trop surcharger, on ne pourrait mettre qu'un lien, et les volontaires critiqueraient.

Z'en pensez quoi ?

Du coup, j'essaye de lancer le concept

Celle que je veux faire partager car je sais (j'espère) qu'elle va plaire.

http://images0.hiboox.com/images/1809/f21e2db15813b63b02c97a9558e1b631.jpg

Celle où j'ai besoin de vos avis : (en vignette, faut cliquer dessus pour la voir en taille normale)
http://images0.hiboox.com/vignettes/1809/c7f63ea5e00c991bbb9f79c9a8db676a.jpg
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, c'est juste mon avis et je suis à peine amateur, quasi novice, mais :
je trouve que c'est un peu lointain, surtout la 2ème où en plus le skieur a une veste sombre donc on voit pas grand-chose.
mais même la 1ère, j'aurais serré un peu plus quand même.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, pour les 2 photos avec 1 ouverte aux critiques, ça serait peut-être mieux dans un posts "vozavis" plutôt qu'ici...

...m'enfin, je suis pas l'initiateur du post donc...
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (27 avr 2009) disait:

bon, c'est juste mon avis et je suis à peine amateur, quasi novice, mais :
je trouve que c'est un peu lointain, surtout la 2ème où en plus le skieur a une veste sombre donc on voit pas grand-chose.
mais même la 1ère, j'aurais serré un peu plus quand même.

Je ne vois aucun problème à ce qu'un amateur ou un novice, ou un professionel ou un Pokémon version argent ne donne son avis, tant que c'est constructif.

Seulement, le novice dira que c'est mal cadré, flou etc...
Et le plus expérimenté rajoutera qu'il aurait rajouter 2 diaphs et que la balance des blancs est pourri. Surout qu'étan donné le traitement RVB donné grace au suplenteur de couches, le crop devient plus illisble ce qui influe sur la capacité de l'appareil à déclencher au moment ooportun étant donné que mémé à été pousé dans les orties à cause d'une ERR99 suite à l'ablation d'un ver luisant dans le ventre de Sarko

;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ZeMoua (27 avr 2009) disait:

Désolé, j'avais pourtant demandé au pilote de faire une arrivée dos au Mt Blanc et au moment du couché de soleil... :)

juste pour rebondir sur une petite sequence helico/secours, il y a quelques années lors d'une session grimpe/skipass !

et d'autres ici : skipass.comblogs
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
TheBrain: un parapluie implique encore un trépied malheureusement! Sur le portrait, tu trouves la lumière trop dure? J'ai réglé mon flash sur la focale la plus élevée ce qui doit contribuer au durcissement.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Nico: ton image postée le 26 est un fouillis (sans le moindre intérêt à mon avis). Par contre, celle du rider bleu et blanc est joliment épurée. La deuxième aurait pu être bien si on avait vu la tête du rider et non pas uniquement le haut de son casque (?) et son dos.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les_Diablerets-Isenau (28 avr 2009) disait:

TheBrain: un parapluie implique encore un trépied malheureusement! Sur le portrait, tu trouves la lumière trop dure? J'ai réglé mon flash sur la focale la plus élevée ce qui doit contribuer au durcissement.


Ah oui... Si tu mets un parapluie, ça veut dire un déclencheur radio et un pied... Ca fait de la logistique...

Il faut mettre un diffuseur (modeleur). Genre :

photob.be

Bon, attention parce que ça mange un peu de puissance
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
TheBrain (28 avr 2009) disait:

[
Ah oui... Si tu mets un parapluie, ça veut dire un déclencheur radio et un pied... Ca fait de la logistique...

Il faut mettre un diffuseur (modeleur). Genre :

photob.be

Bon, attention parce que ça mange un peu de puissance


LDI: tu peux te la jouer a la kosovarde en testant des sac plastique, papier calques, gelatine et tout ce qui peut te passer par la main, en direct ou reflexion ...

mais perso me suis pris un parapluie blanc pour mon elinchrom (j'aurais du prendre un translucide peut etre, surement plus polyvalent) ... et c'est quand même bien de la boulette !
bon a 70e le parapluie, idem, le prochain je me la joue a la kosovarde en le bricolant ... parce que hein ... ça fait bcp de pige pour rembourser ce matos :)

par contre en extérieur c'est vraiment la merde ... le para prend vachement le vent. Ceci dit quand la torche tombe avec le parapluie, le para protege et reçoit a la place de la torche, ce qui est pas plus mal !

vu ce que tu fait en portrait, je ne peux que te recommander chaudement de tester ça ... (viens dans mons studio aménagé dans ma cave coquin )

si tu as deux torches, tu peux meme en équiper une d'un parapluie, l'autre d'un nid d'abeille pour concentrer le flux ! c'est vraiment pas mal ! malheuresement je n'ai qu'une torche mais j'ai vu Elina bosser avec c'est du tonnere. Par contre idem, le nid d'abeille je l' utilise parfois en action pour éclaire une zone bien précise et ça peut faire de bon ptits effets !!

c'est ce qui est bon avec les flash deport. ... t'a tellement possibilitée


Nico: moi j'ai rien contre tes cadrage, c'est bien de prendre du recul je trouve, mais juste 2/3 conseils :

- en pleine nuit sans lumière résiduelle derrière le sujet ... tu peux faire peter des temps de pose plus long ... même a main levée (léger flou ça peut etre cool)... genre easy 1/2 seconde. ça te permettra d'avoir la lumiere ambiante, et donc une photo avec un éclairage moins brut (la tes flashs sont violents ...)
- idem en pleine nuit, un seul flash c un peu just ... utilise deux flash + ou - face a face pour bien eclairer ta scene
- evite de cadrer tes flash ... perso je trouve ça ultra moche ... ça casse le coté rêve de la photo
- sur de la neige, évite de mettre les flash au ras du sol pour pas cramer la neige, vise + en hauteur et n'hésite pas a reculer bien tes flash pour un éclairage large (surtout la nuit, encore une fois)
- et plus généralement en FS, soit plus "dur" .. pas la peine de garder une tof ou le gars rate son trick ou son grab, ou si la pose du rider est a chier ... je sais c'est dur d'etre sélectif ... mais faut s'y forcer si tu veux pas stocker 500go de raw en une saison :)

bon courage, maitriser le flash déporté c pas évident, surtout en action ... mais quand ça marche ... miam :)
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
nico: petit illustration :
2 seconde de pose a main levée
f 6,3
200 iso
si j'exposait moins longtemps, j'aurais pas eu les lumieres de la toute fin du couché de soleil ! (a l'oeil nu il faisait quasi noir ...)
du coup le flash fige les sujets, mais 2 seconde a main levé, le fond non éclairé par les flash est flou ... ce que je trouve plutot cool !
le parapluie etait a gauche, flash cobra en direct a droite
http://pepefourras.free.fr/IMG_8857-web-pierreaugier.jpg
"fin de session à Chamrousse, qq jours aprés l'intercrew, avec Vincent Rambaud, Doudou Florian Darves, Fabrice Dompnier et Cyril Reignier"
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Y'a bon, c'est noté.
Faudra attendre l'hiver prochain ou alors des sessions de nuit en vélo cet été (peu probable parce que le vélo, je le roule, je le shoote pas ;))

Question à part : Y sont passés où les skis White Cristal de V.Rambaud ? Les siens était tout blancs, ceux là m'ont tout l'air d'être des Zag...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
la double du WE, from Paris.....



3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Impressionnant JLO !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sympa JLO!

Une friche industrielle dans le centre ville d'Orléans (depuis le temps qu'on cherchait un moyen d'y entrer :) ) :

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
JLO > super la premiere, vraiment magnifique :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JLO> ca me rappelle qqchose... ;)

Comment t'as obtenu un flou pareil sur la seconde ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
JLO, le tilt shift tu l'a fait en post traitement ou avec un objo à décentrement?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
benzonico (29 avr 2009) disait:

JLO> ca me rappelle qqchose... ;)

Comment t'as obtenu un flou pareil sur la seconde ?


ce WE de malade ;)

c est fait à l Arax 35mm 2.8 tilt & shift .

aucune post prod, juste traitement couleur.

merci à vous les gens !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"tilt & shift "


euh quelqu'un peut m'expliquer??


merci :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (29 avr 2009) disait:

"tilt & shift "


euh quelqu'un peut m'expliquer??


merci :-)


regarde ici : arnaudfrichphoto.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le tamiflu c'est trop cher... l'omeopathie c'est plus cool...



benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ak (30 avr 2009) disait:

le tamiflu c'est trop cher... l'Homeopathie c'est plus cool...

Je kiff.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
pierreaugier.com (28 avr 2009) disait:

Vraiment classe pepe la photo, j'adore !

JLO> Très bien la 1ère (lumière maitrisée, jeu d'ombres ... classe) , la seconde j'adhère pas du tout au tilt&shift (c'est un avis perso!).

Photo du moment prise cette nuit dans mon école (boite de nuit énorme une fois par mois accessoirement):
http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2766/34/66/531584038/n531584038_1859167_5844160.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pastak, 01/05/2009 - 03:54
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
pépé: merci! PS: elle est où ta cave?!

ak: excellent!

pastak: bien la lumière... mais avec plus de monde, la photo serait valorisée
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Seb> Je ne peux qu'abonder dans ton sens. Seulement, mon créneau photo était trop tôt pour avoir cette valorisation (excuse à la con mais c'est comme ca ...). :(
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Hier dans la Deweze sur la Pic Coolidge dans les Ecrins.



Rogier
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Pas fini Rogier de nous fourguer des images de 1998......

c est fini ouiiiiiiiiii
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
presque du moment... jeudi soir...


critiques et commentaires toujours bienvenus...



TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu voulais montrer quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... à vrai dire je voulais surtout essayer mon polarisant ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu vend ton sac dakine t.b.?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
TheBrain ( 2 mai 2009) disait:

Tu voulais montrer quoi ?
en tous cas, ça montre que la compression skipass est vraiment mauvaise
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
petite archive


Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
C'est quoi???

ça se mange ça...berk caca...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Ma petite contribution du jour, mon chat ^^
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 2 mai 2009) disait:

tu vend ton sac dakine t.b.?


Lequel ?
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Weekend, deux photos alors, ce matin sur le Grand Peygu face sud-est, Queyras:

http://www.rogiervanrijn.com/photoblog/02/0216.jpg

http://www.rogiervanrijn.com/photoblog/02/0215.jpg

Rogier
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages


Je suis tout nouveaux sur le forum photo.
Je débute dans la photographie alors chaque critique et suggestion est la bienvenue.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
galamus

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis


De ce week end.
J'encourage les commentaires.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
gogol69: j'aime bien, mais je trouve le nuage beaucoup trop centré...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mon écran doit être mal réglé parce que moi, je trouve le ciel un peu blanc et le bas trop sombre
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
jeankiski ( 5 mai 2009) disait:

mon écran doit être mal réglé parce que moi, je trouve le ciel un peu blanc et le bas trop sombre

C'est parce qu'il faisait bien moche!