kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
bonjour,

pour un cadeau je cherche des conseils pour un numérique (pas de reflex, c'est trop chère) entre 5 et 8M de pixels, facile à prendre en main, proposant un nombre de scène types avec des réglages prédéfinis (mais je crois qu'ils le font tous), avec un zoom optique.
Le prix ne devant pas dépassé 350euros.

On m'a conseillé la gamme nikon coolpix P1, P2 voire maintenant le P4 qui propose en plus un stablisiateur d'images. Mais ce test sur le P1 m'a refroidi.

Je suis ouvert à d'autres propositions.

Merci.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ca s est pas trop mauvais......


anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un acer CR-8530 (un truc comme ça) a 8.28 mp. franchement bien pour le prix(400 francs suisses) le seul truc ke je lui reproche c' est ke tu peux pas faire des expositions prolongées. mais alors la qualité de l' image pfioooouuuu... epi le grand écran LCD et tout et tout ouais bon parfait je trouve
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un canon ixus 750...
mikegyver
mikegyver

inscrit le 16/03/05
7 messages
Bonjour, chez canon le modèle Ixus 800 IS sort ce mois, zoom optique 4x, stabilisateur d'image, 800 ASA, 6 Millions de pixels, actuellement je possède un ixus 400 et compte en changer pour ce modèle aussi compacte et permettant de prendre des vidéos en 640x480 30 im/s. Par contre il dépasse ton budget : autour de 450 €. Sinon même avec l'ixus 400 je prenais de bonne photo lors de saut par exemple.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
après avoir pas mal rechercher sur le net, il y a 2 appareils qui semblent se détacher : le canon powershot A620 (excellentes couleurs en règle générale et possibilité de réglages manuels fins) et le Fuji F10 (excele en conditions de luminosité difficiles) (ou F11)

C'est vrai que le ixus750 a de très bonne critique et l'ixus 800 IS avec son stabilisateur d'images a l'air d'être attendu comme le messie mais à 430 euros (au moins chère pour l'instant ça reste au dessus de mes moyens).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le 750 tu le trouves à 350...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass