laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

question:
Est ce qu'il y a un site web qui explique (avec pédagogie genre avec des photos d'écrans)les fonctions basiques de photoshop pour retoucher des photos?
Vous utilisez quelles fonctions pour retoucher vos photos?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Je vien de l'installer il y a 2 jours donc je me contente de contraste auto et niveaux auto, et je trouve ça deja tres bien !! :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
autant demander d'apprendre le violon par email ;)

entraine toi a voir ce que donne les differents outils sur une image c'est encore la meilleure solution.

pour te mettre sur la voie, pour tout ce qui est couleurs, c'est dans le menu en haut "image" puis "reglages" a cet endroit se trouve toute les options pour modifier couleurs luminosité contraste une seule couleur de ta photo etc etc etc etc

ensuite pour modifier la photo, comme selectionner une zone precise, pour ne modifier la couleur que de cette zone, c'est avec la petite barre d'outils qu'il y'a dans la fenetre principale, tu as une petite baguette magique qui selectionne les surface de couleur identique, ou un rectangle de selection. au choix

une fois une zone selectionnée, si tu retournes dans les reglages de couleurs, il n'yaura que cette zone qui sera traitée.

voila la base base, qui te permet deja d'embellir une photo.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais là c'est un peu comme se casser le cul à louer un motoculteur pour retourner son bac en fleur en plastique ! ;)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
sinon, à mon avis, le meilleur moyen c'est encore de trouver un bon bouquin expliquant les principales fonctions. j'en ai acheté un :
"Photoshop CS pour les Photographes
- Manuel de formation pour les professionnels de l'Image" de Martin Evening aux éditions Eyrolles.
Bon c'est un titre un peu pompeux mais le bouquin est vraiment tip top et explique vraiment très bien les choses...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

alternative ! en attendant d'apprendre a te servir de photoshop
si tu ne veux faire que de la retouche de photo "simple" comme regler les couleurs luminosité etc ou mettre des filtres comme du sepia, photo jaunit ou 80 autres filtres differents, il existe un petit programme gratuit et super simple d'emploi , ca s'appelle photofiltre, en 5 minutes tu sauras te servir de tous les outils c'est hyper intuitif. et ca remplace photoshop 80% du temps

et c'est la

clubic.com

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je cherche mode d'emploi en fr. de photoshop élément 3 ou autre , merci ;) si une ame charitable peut bien me diriger vers un lien ,merci et encore merci...
Sauer
Sauer

inscrit le 18/02/05
28 messages
carve (06 mars 2005 09 h 15) disait:

je cherche mode d'emploi en fr. de photoshop élément 3 ou autre , merci ;) si une ame charitable peut bien me diriger vers un lien ,merci et encore merci...


j'ai le manuel de Photoshop 7 en PDF (617 pages quand même ...) et pour 13,2 Mo. Il y aura peut être des fonctions et des trucs qui t'intéresseront. Par email c'est chiant à envoyer, mais on trouvera déjà un truc si ça te branche ...

autrement, il existe pas mal de sites qui donnent des tutoriels sur ces programmes.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
dans la série des fichiers à récupérer ;), j'ai une version anglo-saxone de photoshop cs sous mac os x, quelqu'un aurait-il un fichier magique, qui, mit au bon endroit (au bon moment ;) ?) ferait la traduction des menus et autres interfaces graphiques ?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Comme Carve je recherche moi aussi la notice francaise de Photoshop elements (et de première elements par la même) vu que j'ai du acheté les versions internationales.
J'ai envoyé un mail a Adobe France, mais toujours pas de réponse.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
GRO (06 mars 2005 11 h 46) disait:

dans la série des fichiers à récupérer ;), j'ai une version anglo-saxone de photoshop cs sous mac os x, quelqu'un aurait-il un fichier magique, qui, mit au bon endroit (au bon moment ;) ?) ferait la traduction des menus et autres interfaces graphiques ?

Je pense pas que ca puisse exister. Peu de gros logiciels permettent de changer la langue comme ca avec de simples fichers. J'ai peur que la langue soit implantée dans le soft de telle facon qu'on peut pas la changer :( .
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Un manuel en pdf c'est pas utile (ou alors avec deux écrans).
Il faut du papier pour l'avoir à côté quand tu bosse (sinon au chiotte).

Sinon j'comprends pas il est dans la boite de PS le manuel, non ?!

Mais bon si tu as une question précise on pourra peut-être te répondre.

GRO-> tu veux dire que tu veux pirater ta version cracké pour la passer en VF ? si tu y arrive ça ne sera jamais parfais(et ça deviens de plus en plus dur), tu a plus vite fait d'apprendre l'Anglais :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass