simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
Bonjour riders, rideuses,
pourriez-vous m'indiquer des itinéraires hors-pistes sur le domaines des Arcs...
merci et bon ride à tous !!!
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
oulaaaaa, on a pas fini.
mais de toute façon... chuuuuuuut, c des secrets.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Dans le dernier numéro de Riders, il y a de bonne indication pour un petit HP depuis l'aiguille grive.
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
Sur le site perso de Martin73 tu auras quelques itinéraires HP des Arcs: http://mgaude.free.fr/Les_arcs
bon ride
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Exact
sur mon site tu trouves quelques idées de rides
t'nquiète si il manque des fotos et des descriptions, le site sera a jour à 100% début septembre!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je te conseil le vallon du grand col qui est un hors piste cool, fait gaffe car il faut avoir une attentation ou etre avec un mono pour y descendre mais si t'es caché!!!!lol

autre ride : l'aiguille grive, c'est vrai c'est cool

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Tu peux tenter la "Grande Pente", au départ de l'Aiguille Rouge (pour le départ de l'itinéraire, renseignes-toi sur place), du côté descendant vers Villaroger, mais attention, c'est assez raide et exposé, et aussi très chaud du point de vue avalanches.

Sinon, extraordinaire pente si bonne poudre.

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>Stand Up :
C'est une très mauvaise idée : les grandes pentes font partie des itinéraires interdits !
Pour plus d'informations, consultez l'ONF de Bourg st Maurice.
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
Grandes pentes c'est sympa,.. l'accès est un peu dur à trouver si tu connais pas ( il faut bifurquer à droite à un moment précis ds la piste de l'aiguille, sinon combes de Lanchettes( derrière la piste coté Villaroger) ou combes de comborcières entre l'ours et comborcière sont des hp assez attractifs par contre il te faut une acréditation pour les deux premiers, renseigne toi à BSM (formation d'une demi journée )
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ouais vous avez raison mais t'as deja vu des gars se promner l'hiver dans cette reserve??????????

si tu va pas etre "hors la loi" (ce que je suis alors! lol) tu peux te taper sous les cables du TPH, à partir de la pointe des Arandeliere ou encore la petite face nord, 3 rides super cool si neige bien sur
ils redescendent tous vers la gare de départ du TPH!!!! ca c'est du spot et c'est pas l'image des gds boulevards des arcs qui est donné dans les autres forums!

Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
ouais cela dit les cables c'est du tracé de tous les bouts et face nord, c'est clair que c'est sympa mais pas très long..
maintenant simon fais ton choix..sinon l'acrédit' peut être un bon moyen d'évasion,.. être hors la loi, c'est bien aussi, sauf pour l'esprit, la nature et pour ton porte feuille ( 900 balles d'amende)..
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
merci à tous... je pense que je vais passer une super saison grâce à vous à plus et bon ride à tous !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass