Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Bonjour, je souhaite aquérir un Canon 600D afin de débuter dans la photo et surtout me perfectionner dans la vidéo.

Le 600D filme en 1920x1080p pour 30i/s ce qui digne d'une caméra classique. Seule problème, je ne connais rien dans le monde du réflex et donc je ne sais pas quel objectif est le plus adapté à mon utilisation, on va dire 30% photo et 70 de vidéo (orientée dans les sports de glisse en général)

J'espère que vous serez m'éclairer ..
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
A ta place, si tu vises surtout la video, je passerai plutot au 650D, qui a bien baissé de prix ces derniers jours, avec un objectif STM qui fait la mise au point en continu et en silence pendant le tournage video... mais çà ne marche qu'a partir du 650D.
De memoire, je crois qu'il y a pour l'instant un 22 (por l'eos M seulement), un 40, et un 18-135.
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Pour le peu de différences qu'il y a entre les deux modèles, je préfère apprendre à manier le focus manuellement ..

Mais ma question c'est quels objectifs conviennent ? (au niveau de la focale, de la stabilisation..)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Fait toi la main avec le 18/55 du kit, tu verras tes besoins par la suite, ça serait trop simple de te dire, prend un 24/105 et roule ;-)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Si tu en trouve je te conseille un Panasonic GH2 ou GH3 ( mais là attention le prix ) mais la qualité est vraiment top et l'encombrement plus faible qu'un eos ;)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Victor Jousselme ( 4 avril 2013) disait:

Bonjour, je souhaite aquérir un Canon 600D afin de débuter dans la photo et surtout me perfectionner dans la vidéo.

Le 600D filme en 1920x1080p pour 30i/s ce qui digne d'une caméra classique. Seule problème, je ne connais rien dans le monde du réflex et donc je ne sais pas quel objectif est le plus adapté à mon utilisation, on va dire 30% photo et 70 de vidéo (orientée dans les sports de glisse en général)

J'espère que vous serez m'éclairer ..


Je te conseil ça : http://www.fnac.com/Sigma-DC-EX-HSM-10-20-mm-f-4-5-6-Monture-Canon/a1688343/w-4, un objectif sigma 10-20mm l'image est ultra fluide, vraiment!! Attention, tu ne pourra pas zoomer avec cet objectif, il est bien si tu veux filmer en follow!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
guillou04 (30 mai 2013) disait:

Victor Jousselme ( 4 avril 2013) disait:

Bonjour, je souhaite aquérir un Canon 600D afin de débuter dans la photo et surtout me perfectionner dans la vidéo.

Le 600D filme en 1920x1080p pour 30i/s ce qui digne d'une caméra classique. Seule problème, je ne connais rien dans le monde du réflex et donc je ne sais pas quel objectif est le plus adapté à mon utilisation, on va dire 30% photo et 70 de vidéo (orientée dans les sports de glisse en général)

J'espère que vous serez m'éclairer ..


Je te conseil ça : http://www.fnac.com/Sigma-DC-EX-HSM-10-20-mm-f-4-5-6-Monture-Canon/a1688343/w-4, un objectif sigma 10-20mm l'image est ultra fluide, vraiment!! Attention, tu ne pourra pas zoomer avec cet objectif, il est bien si tu veux filmer en follow!!

J'ai cet objo, il est superbe mais très grand-angle quand même... Même sur un APS-C.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Voici un site qui propose pas mal de tests d'APN et d'objectifs : http://www.lesnumeriques.com/

Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 03/08/2013 - 11:56
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
zoom ( 5 avril 2013) disait:

A ta place, si tu vises surtout la video, je passerai plutot au 650D, qui a bien baissé de prix ces derniers jours, avec un objectif STM qui fait la mise au point en continu et en silence pendant le tournage video... mais çà ne marche qu'a partir du 650D.
De memoire, je crois qu'il y a pour l'instant un 22 (por l'eos M seulement), un 40, et un 18-135.


Interdiction de filmer au AF. Enfin je déconseille ce choix. En générale en ski ou dans le sport d'action en général, si on souhaite filmer un trick, un turn avec une petite PDC on prefocus. Cela dit il faut un rider qui puisse refaire ses tricks quasiment à l'exactitude .
Sinon tu te met a f/16 comme ça grande PDC.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Une ouverture de diaphragme de 16 ! Ca dépend aussi de la lumière ambiante ce type de réglage (à mon avis).
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Si ça peut-être utile : apprendre-la-photo.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass