BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !
Je souhaite reprendre la photo après un abandon de plusieurs années. J'ai donc quelques bases datant de l'argentique.
L'aspect vidéo en HD m'interesse également. Après réflexion et consultation des différents tests, mon choix s'oriente plutôt vers des compacts à optique interchangeable pour justement le gain de place et de poids notamment en rando et leur capacité à faire des images en basse lumière. Mes sujets sont plutôt des portraits mais si je peux faire un peu de sport, c'est encore mieux.
J'ai pour l'instant remarqué le GF1 de panasonic, le nex3 et 5 de Sony, le pen1 d'olympus.
Mon budget tourne aux alentours des 500 euros.
Merci de vos avis.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
aucune idée, je suis reflex Canon :D
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
A propos de Canon, je louche aussi sur le g12 que j'ai eu en main.
Pas d'optique interchangeable mais bon, ça m'a l'air bon comme appareil.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je suis réflex Nikon. Le nex5 avait l'air sympa mais Nex5 + viseur optique + objectif, c'est le même prix qu'un D90 ou un 550D avec une optique sympa...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
C'est pas faux.
Les reflexs me font envie mais ne sont pas très pratiques (place) et assez discret à mon goût.
Ceci dit le 550d a l'air vraiment bien.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J4aimerai bien un truc léger aussi, et discret. Du coup je me tâte à me prendre un Canon S95 :)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
le compact top du moment Samsung EX1
très lumineux, RAW, mais pas de HD video
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tchi (11 déc 2010) disait:

Je suis réflex Nikon. Le nex5 avait l'air sympa mais Nex5 + viseur optique + objectif, c'est le même prix qu'un D90 ou un 550D avec une optique sympa...


Y a le nex3 qui est 100 euros - cher. Apparemment la seule différence c'est la video en 720 et le boitier est en plastoc au lieu du "magnésium"avec une préhension moins bonne.
En double kit c'est dans les 600 euros. Le viseur ... mmm, j'suis pas sûr qu'il soit si utile.
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Pour te remettre à la photo avec un Compact à objo interchangeable autant prendre un Sony Nex-5 ou un Nex-3 si ton budget est moins élevé ;)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
la plus grosse arnaque du moment , un compact a objectif interchangeable est tout sauf compact du moment ou on lui colle autre chose que son optique fixe d'origine

l'hybride( en appareil photo hein) c est bien, mais c est pas au point et tres cher, pour des competences toutes moyennes....
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
razgriz65 (22 mar 2011) disait:

la plus grosse arnaque du moment , un compact a objectif interchangeable est tout sauf compact du moment ou on lui colle autre chose que son optique fixe d'origine

l'hybride( en appareil photo hein) c est bien, mais c est pas au point et tres cher, pour des competences toutes moyennes....


j'ai acheté récemment un panasonic lumix gh2, avec un objectif 20 mm (équivalent 24*36 à 40mm) qui ouvre à 2. la qualité est bluffante, le mode vidéo superbe, et la gamme d'objectifs intéressantes.
certes, c'est assez cher, et il y a des réflexes bien moins onéreux, mais l'encombrement est réduit.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (22 mar 2011) disait:

la plus grosse arnaque du moment , un compact a objectif interchangeable est tout sauf compact du moment ou on lui colle autre chose que son optique fixe d'origine

l'hybride( en appareil photo hein) c est bien, mais c est pas au point et tres cher, pour des competences toutes moyennes....


Comme tu y vas... C'est tellement de l'arnaque que y'a même des pros qui bossent avec les Panasonic GF1 (par exemple, y'en a certainement qui bossent avec d'autres modèles hein)...

Genre lui :
http://www.nack.ch/
ou lui :
http://leoridet.fr/
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nan mais razgriz65, il débarque une fois de temps en temps avec ses certitudes et son agressivité...

d'ailleurs, je pense que je vais m'en prendre une là...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs y'a même des photojournalistes qui bossent avec un Canon S95! Un comble!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
y avait un reporter de guerre qui bossait avec 2 G10 il me semble, photo primée etc....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
J'ai choisi un Lumix G2 + 2 optiques (le 14/45 de base + 7/14 terrible...)
C'est très loin de la merde décrite ci-dessus...
Je sors avec des potes qui tournent avec de gros reflex, et ils sont franchement bluffés par la qualité des images, et pourtant je suis pas un cador des réglages...
Par contre, les Nex ça n'a rien à voir, pour moi c'est un pur produit marketing qui veut faire du micro 4/3 sans en être...
Pas de visée, pas de flash, déjà pour moi c'est rédhibitoire.
Après c'est sûr que le G2 est pas donné, mais c'est vraiment un super caillou (très bien évalué d'ailleurs un peu partout sur le net)
2 exemples récents :


razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
@jeankiski, non t exprimes ton avis, t es meme pas a 0.5 sur l echelle du tcsa, donc pas de risques que je hurle...

pour le reste des reponses, je parle bien des "modeles a objectif interchangeables" et non des compacts experts(c est un autre debat)

de plus il y a certains pros qui ont même fait des reportage en iphone, ou en quick snap, mais ca reste reservé a certaines images dont le sujet et la rareté prime sur la qualité....ou par defi, et puis le fait que un ou deux "pros" fassent ca e reflete pas la réalité

je n'ai pas dit que c etait nul, , juste que a l'heure actuelle, ca reste tres limité en interet(par exemple un nex avec un telezoom ne tient pas la comparaison encombrement /qualité contre un reflex de moyenne gamme...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass