jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
salut à tous!
Voilà je viens de me faire couillonner en beauté sur ebay en achetant un objo en très mauvais état (évidemment ca ne se voyait pas et le mec le disait en bon état). C'est un 80-200 2.8L, mais il y a du jeu ds l'objo (vis désserrées?) et le range n'est pas 80-200 mais 80-105. et à 105, l'autofocus patine alors qu'à 103 il ne le fait pas. J'espère que ce n'est qu'un petit blocage et qu'un réparateur averti pourrais me refaire de cet objo un truc qui marche bien. Alors qu'en pensez vous, et où puis-je trouver mon sauveur? Même s'il faut envoyer l'objo (Paris etc) ca ne me dérange pas. Dîtes moi. Merci à vous.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu n'as pas gouglé pour trouver où se trouvait le "centre de réparation agréé Canon" le plus proche de chez toi ? Sinon, le centre des centres se trouve à Courbevoie, mais il est possible qu'à l'heure actuelle, ils ne s'adresse qu'aux professionnels ou aux cas spéciaux (l'an dernier, j'y ai fait réparer mes jumelles, dont un élément avait pris du jeu, ce qui leur avait fait perdre l'alignement, et il était question de cela).
Mais au fait, le vendeur-escroc, il existe bien, non ? Je suppose que tu as déjà réclamé ? Auprès de lui, auprès de la Baie, etc. ? Parce que, prix "canon" ;) ou pas, un objet non-conforme devrait pouvoir être renvoyé au vendeur et remboursé.
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
oui, le souci c'est que j'ai recu le coli pendant que j'étais en vacances. Ouverture du colis 3 semaines après... et mauvaise surprise.. "Retour interdit" avait il mis... Il me propose 90€ de dédomagemment, je ne lui ai pas encore répondu... Vous en pensez quoi? Réparable ou non? Je fais tout pour qu'il me le reprenne? Meme si ce n'est pas gagné..?
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
C'est un vendeur pro ou non ?

Si c'est un pro, le code de la consommation s'applique tu lui retournes l'objo à ses frais (L211-11 du code de la conso) pour défaut de conformité (L211-[4..10]). Il a alors le choix de te renvoyer un produit conforme ou de te rembourser. Et tu as 6 mois pour le faire. Je suis pas juriste mais en théorie le code de la conso s'applique aussi aux "gros" vendeurs particuliers ""

Si c'est un particulier c'est plus compliqué. Mais lui faire comprendre poliment qu'il pourrait avoir quelques soucis relativement à l'article 1641 du code civil par avocats interposé ou un petit éclatage de rotule peut solutionner les choses.

Note: pour le matos neuf y'a quelques petits vendeurs sur amazon market place qui rentrent des choses vraiment pas cher, en garantie europe avec un SAV au poil...
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
merci pour vos réponse. L'objo ayant été acheyté aux Pays-bas, est-ce que le code de la conso s'applique là bas aussi?
C'est un particulier ms qui vend beaucoup de matos photo, dc ne doit pas être un vrai particulier à mon avis. Pour vous faire le votre, le vendeur s'appelle zorba0_13 . Pour vous faire une idée..
merci encore.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages

Là tu commences à cumuler :-)

Les pays bas font parti de l'UE donc la directive 97/7/CE, eur-lex.europa.eu , s'applique. Après en pratique ça devient compliqué à faire appliquer ou d'avoir un moyen de pression.

Essais de lui rappeler tout ça poliment et fermement, en montrant que tu es déterminé à te faire rembourser sinon plainte + notification à ebay. Après il doit savoir qu'il risque pas grand chose sauf tomber sur quelqu'un qui à des principes et de l'argent et du temps à perdre...

jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
merci beaucoup à toi l'ami, tu es peut être en train de me sauver la vie. Je vous tiens au courant (même si vs n'en avez sûrement rien à f.....).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
jeanski (15 sep 2009) disait:

salut à tous!
Voilà je viens de me faire couillonner en beauté sur ebay en achetant un objo en très mauvais état (évidemment ca ne se voyait pas et le mec le disait en bon état). C'est un 80-200 2.8L, mais il y a du jeu ds l'objo (vis désserrées?) et le range n'est pas 80-200 mais 80-105. et à 105, l'autofocus patine alors qu'à 103 il ne le fait pas. J'espère que ce n'est qu'un petit blocage et qu'un réparateur averti pourrais me refaire de cet objo un truc qui marche bien. Alors qu'en pensez vous, et où puis-je trouver mon sauveur? Même s'il faut envoyer l'objo (Paris etc) ca ne me dérange pas. Dîtes moi. Merci à vous.


la réparation va te couter un oeil, mais si tu veux la faire, Vilma Paris, je déconseille Lazere Marseille, quant à Courbevoie c est pour le CPS et jumelles.

Demande à ton vendeur si il ne s est pas trompé d expé mais dans tous les cas, ne garde pas cette daube ;)

essaie de trouver un arrangement, ça va etre complique si il est de mauvaise fois...je suis tombé sur un copieux une fois, une vraie tete de noeud...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu n'as qu'à le revendre....
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Fin de l'histoire, objo repris finalement en mettant la pression et en mettant en route le litige ebay. J'y ai juste laissé 15€ de frais de port pour le retour (450€ remboursés). Ouf. Ca m'aurais fait mal aux dents sinon. Merci à vous pour vos conseils en ts cas.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
content pour toi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass