Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bonjour à tous!

Je vous explique mon dilemme, j'aimerai m'offrir un appareil photo et une camera. Le problème c'est que mon budget ne dépasse pas 400 euros. Je me demande donc s'il vaut mieux:

-Acheter un appareil photo seul, mais peut aussi servir de camera

-Acheter une camera et un appareil photo, en sachant que du coup, ce sera 200 euros chacun (à peu près).


En gros, Ce serait pour prendre des vidéos de ski principalement, mais peut être aussi de VTT. L'appareil photo servirait quant à lui à des photos de montagne principalement.


Que me conseillez-vous?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tu seras déçu par tes choix si tu te cantonnes à prendre les 2 avec 400 billets.

perso je prendrai un boitier d ocaz à 400 roros et attendrai pour la suite.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pas mieux, il vaut mieux choisir la qualité et s'équiper au fur et à mesure...
Mais ça dépend de ton objectif. Que veux-tu faire avec ce matériel ? Réellement t'investir dans 2L'image" fixe ou animé ? Ou juste tripper en vacances ou entre potes ?
Si c'est pour faire des vids et photos entre pote pour se les montrer après, c'est différent et 400€ suffisent.
Mais si tu cherches un minimum de qualité (visuelle et technologique) ça se paye...
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Merci pour vos réponses.

Disons que des photos j'en prendrai toute l'Anne, alors que les vidéos beaucoup moins. Donc finalement, je vais opter pour un appareil photo seul avec lequel je filmerai, ça suffira je pense. La question est de savoir lequel.
Le Canon G10 me semble pas mal de par sa petite taille et son faible poids, mais je ne sais pas si ça rendra bien.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu peux te tourner aussi vers les solutions bridge un peu évoluées qui te permettront d'avoir un premier pas dans la photo et de faire un peu de vidéo. Le tout avec un bon "zoom" et surtout... stabilisé en général. :)

Si tu veux vraiment faire de "grosses photos" il faut un boitier de types reflex, plus couteux mais aussi... qui prends plus de temps et d'investissement à maitriser :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Zionrider74 ( 4 aoû 2009) disait:

Merci pour vos réponses.

Disons que des photos j'en prendrai toute l'Anne, alors que les vidéos beaucoup moins. Donc finalement, je vais opter pour un appareil photo seul avec lequel je filmerai, ça suffira je pense. La question est de savoir lequel.
Le Canon G10 me semble pas mal de par sa petite taille et son faible poids, mais je ne sais pas si ça rendra bien.


le g10 c est pas typé un brin "sport"...
si Ouatitm passe par là, il en a 1, il devrait confirmé.
c est plutôt "reportage".

bon courage pour ton choix ;)
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Merci pour vos réponses.

On m'a dit qu'effectivement le G10 ne convenait pas pour le sport car trop lent. Je pensais m'orienter vers EOS 1000D, mais finalement si on rajoute le
zoom, on sort de mon budget et il n'a pas la possibilité de filmer. Je pense donc choisir le DMC -fz28 de panasonic qui m'a l'air pas mal dans un premier temps.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je cherchais aussi a m'acheter un appareil photo avec lequel je pouvais filmer tout en gardant une qualité de vidéo acceptable. Je filme majoritairement au ski et lors de concert.
Je voulais que le zoom soit actif pendant la video et que le son soit bon lors des films de concert.
J'ai acheté le Panasonic lumix TZ1 il y a 2 ans et j'en suis vraiment pas décu.
Alors c'est vrai que c'est du numérique et que c'est pas de la grande photo. Néanmoins il a d'autres avantages: zoom optique 10 fois, stabilisateur correct et quelques modes qui permettent de faire varier le temps de pose de 8 à 90 secondes. On peut aussi régler les ISO jusqu'à 800 et il y a un mode haute sensibilité qui monte jusqu'à 1600 je crois.
Bref un appareil photo compact qui prend des bonnes photos et un bon mode vidéo.

A noté que j'ai le TZ1 (sorti en 2004), aujourd'hui ils en sont au TZ7 je crois avec en prime grand angle, mode HD en video...
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
C'est décide, je prend le FZ38 (il sort fin aout).

Capteur : CCD 12 Mpx
Objectif : 27-486 mm f/2,8-4,4
Puce : Venus Engine HD
Écran : 6,9 cm, 230 000 points
Image : Jpeg, Raw, Jpeg+Raw
Vidéo : HD 720p, AVCHD Lite ou Mjpeg
Sortie vidéo : mini HDMI, composite
Dimensions : 11,8 x 7,6 x 8,9 cm
Poids : 414 g
Prix 399 euros
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass