KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

Je pars demain pour la seconde fois faire des photos d'amis au ski, et je voudrais avoir votre aide sur les réglages à faire afin que ça rende le mieux possible, ainsi que les bons endroits pour se placer pour faire ces photos (je ne m'y connais pas beaucoup en freestyle).

Je vais passer la journée à faire des photos au snowpark, sur des rails et sur les bosses.

J'ai comme boitier un Nikon D60 et deux objectifs différents, le 18-55mm fournit avec l'appareil et un objectif plus gros.

Je suis débutant donc je ne m'y connais pas encore en réglages, matériels etc... Merci donc de votre aide !

Aussi, j'aimerais faire des photos de séquences, je ne sais pas si c'est le bon mot, mais un plan fixe avec plusieurs images du skieur dessus. Y a t-il un mode spécial à choisir ?

Merci d'avance
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
salut en vitesse car il est tard, 2/3 truc ultra rapidos, cherche sur ce forum y aura d'autres conseil.

utilises des vitesses d'obturation rapides (plus du 1/250 on va dire) pour bien figer le mouvement du rider.

cherche bien les angles de points de vue et essaye d'avoir toujours un référentiel : le kick et la recep c'est généralement le minimum syndicale. (pas que des gros plans sur le rider). Accroupis toi, demande au rider quel figure il va faire, où il va placer son regard pour toi te placer en fonction.

Pour une photo séquence, cherche si y a un mode rafale sur ton appareil, avec le D60 tu dois pouvoir faire du 3img/s ou plus. Pour commencer met toi large (entre 18mm et 35mm on va dire) et prends le passage d'un rider sur un kick sans bouger l'appareil. Faut que tu puisses voir le kick, un peu de la prise d'élan, la recep et la fin de la recep sur cette angle là afin de pouvoir monter une séquence correct ensuite.

Voila très rapidement quelques conseils basiques pour photo de ski fs.

Bon ride
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau