byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha me permé-je d'ajouter à mon tour... Assez symptômatique que tu confondes "remarques et conseils", à peine du badinage, avec des "attaques"... Un peu à fleur de peau, la fatigue d'un entrainement disproportionné ? Mauvaise récupération ? alimentation inadéquate ? A noter par exemple que les coqs manquant de fer peuvent devenir agressif...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Hum, au niveau gnak tu es au top.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Sinon vous allez le faire déguisé

bah oui, en cas d' interdiction des combines, on va tous se déguiser en descendeurs !!!
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
byron (28 août 2007 11 h 04) disait:

? alimentation inadéquate ?

A bien y réfléchir, tu as peut-être raison, je suis aux prunes depuis un mois et demi : production supérieure à 80kg !! :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu les sèches ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (28 août 2007 12 h 19) disait:

Tu les sèches ?

good idea ça, je vais essayer avec une partie des 5kg ramassés ce matin avant l'orage... sinon à l'eau de vie (sont pitites comme des mirabelles celles de l'arbre de mes voisins), c'est pas mal aussi, mes potes qui bossent aux grands-montets avaient adoré celles que je leur amenait l'hiver dernier ;)
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Je vous lis depuis quelques mois, et si je ma permets d’intervenir c’est juste pour apporter un éclairage distancié sur vos entrainements. Avec le recul que m’apporte la non participation quotidienne aux commentaires, il est clair qu’ils apparaissent comme de la pure intox. Le but étant de leurrer l’adversaire, voir l’ennemi, sur son entrainement spécifique, type bar à moufles, pour pouvoir se relever le premier le lendemain et créer le post officiel du Derby 2009. Remarquer avec quelle maestria le vainqueur de l’an passé œuvre et se fait même attendre.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bert05 (28 août 2007 11 h 34) disait:

Sinon vous allez le faire déguisé

bah oui, en cas d' interdiction des combines, on va tous se déguiser en descendeurs !!!


dis bert, si on se déguisait en skieurs ? ;)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
byron (28 août 2007 12 h 19) disait:

Tu les sèches ?

Pas essayé, il faudrait. La volonté de ne pas gacher : j'ai fait 40kg de confiture de mirabelles ou de reines-claude.

yafer (28 août 2007 12 h 48) disait:

... Avec le recul que m’apporte la non participation quotidienne aux commentaires, il est clair qu’ils apparaissent comme de la pure intox. ...

Non, tu crois vraiment ?
Et tu vas faire comment maintenant que tu as fait ton coming out ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En agenais on les fait cuire doucement pendant longtemps, elles restent moelleuses, peuvent se conserver dans un endroit frais et sec...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut !!

moi je suis toujour en pleine mutation physique et vous ????
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Avec le noyau je suppose.
La cuisson : ensemble dans une marmite, au four sur une plaque ?
Je teste un soir avec des culs de poulet (quetches).
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
labuche1 (28 août 2007 17 h 44) disait:

moi je suis toujour en pleine mutation physique et vous ????

Nous, tu vois, on cause cuisine, bien calmement.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (28 août 2007 17 h 03) disait:

En agenais on les fait cuire doucement pendant longtemps, elles restent moelleuses, peuvent se conserver dans un endroit frais et sec...

et ça finit pas par faire de la compote ? (les miennes elles ont la couleur des quetsches, mais la taille des mirabelles, et j'ai l'impression qu'elles ont la peau plus fine que des quetsches, j'ai peur qu'elles éclatent si je les cuis longtemps...)

bon, je vais encore googliser à fond pour décider ce que j'en fais (ce qui demande le moins de boulot c'est quand même à l'eau de vie ;))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est à ça que tu pensais byron ? (y'a même des tofs)
bon, j'ai pas de "séchoir", puis je préfèrerais sans dénoyauter (comme elles sont petites c'est long, et j'ai pas trop de temps ces jours-ci...), mais pitêtre qu'au four et entières ça peut le faire ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, le pruneaux d'agen sont cuit longtemps (genre 24h) dans des grand fours sur des clés en osier... Cuisson à basse température... Avec le noyau, oui, oui, sinon ton pruneau va se liquéfier et se répandre... Alors qu'au contraire, faut le concentrer... Si t'as un vieux four à pain tu peux tenter le recyclage, ou bien peut être avec un four moderne, mais genre 60° pas plus...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah, j'ai pas de claie en osier, par contre j'ai un four à pain (enfin, pas qu'à moi... et pas très vieux), mais pour contrôler la température je le sens mieux avec mon four électrique (surtout que le four à pain faut mettre du bois régulièrement, donc bon, sur 24h ça va pas être simple).
bon, faut que je m'invente une claie alors... (pitêtre qu'on en a avec le four à pain, j'vais descendre voir)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, voilà, 60° et 24h... je me demande si un bon four électrique peut le faire ?!

Elles doivent se déssecher si on les ouvre... Le pruneau est fait avec la prune d'ente, plus grosse que Mirabelle ou Quetsche... Le plus gros le mieux à mon avis... Et surtout garder le noyau !

En faire des bocaux ? mouais... ça permet éventuellement de faire une tarte l'hiver venu, mais bon, en général je ne trouve pas ça terrible, et juste le fruit en boite, pas terrible du tout... Séché, il peut se réhydrater à l'eau bouillante et retrouve presque toute ses propriétés...

Un rôti de porc au pruneaux, par exemple est délicieux... Avec une purée de celeri rave et / ou une purée de chataîgnes... Z'avez des chataîgnes dans le coin ?

En fait c'est séchage accéléré ou cuisson lente, selon l'angle sous lequel on voit...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Claie, purée, la honte... Enfin, bon, une grille marche bien, mais sur la ferraille ça peut coller, pour ça 'losier est impec... A la limite, tu désosses une chaise ?! hé...

Après à noël, on peut dénoyauter le pruneaux, et remplacer par de la pate d'amande... Le genre de mignardise qui te fait un derby...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est pas mal, les pruneaux, on s' éloigne du sujet.

Pour faire une transition pruneau-derby: je rappelle que ce fruit a des propriétés laxatives; donc il est à proscrire la veille du derby en particulier pour les anxieux qui souffrent systématiquement de problèmes digestifs à 3600m avant le départ ( = chiasse )... Soulignons à cet égard que le port de la combinaison est dans ce cas totalement contre-indiqué.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bon alors on a pas de claies, que des pelles à pizzas !

yep y'a des chataignes dans le coin :)

oué sur la ferraille ça peut coller, puis les espaces de ma grille sont plus gros que mes prunettes, donc je vais essayer en mettant du papier cuisson sur la grille.

sinon, confitures (mais j'aime moyen, puis faut les dénoyauter, et j'en ai marre des confitures, j'arrète pas depuis le début de l'été avec les abricots, groseilles, cassis, myrtilles, et bientôt les coings), ou compote mais j'ai plus trop de place au congélo... et stérilisées en bocaux, c'est pas si mal pour les salades de fruits, faudrait que j'essaie à la cocotte minute, mais j'ai jamais fait...

donc je tente un plateau au four cette nuit, verdict demain...

mais on est d'accord que c'est à éviter la veille du derby bert !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La gelée de coing (faut filtrer surtout !!) peut se rendre utile en cas d'excès de pruneaux, le pharmacien, comme on l'appelle dans l'univers du derby (dieu seul sait pourquoi ?!) pourra confirmer !

Moi la confiture,c 'est abricot et fraise... Et que le dimanche... Alors bon, c'est tous les 2 ans que j'ai besoin d'en faire... Bon, là j'ai framboise cassis, ça m'apprendra à fréquenter une hippie !!

Quoique Orange / pruneaux / noix est un vrai régal !!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour un derby vaut mieux de la banane seché!!!

la banane ca c'est un fruis de derbyste!!!!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
abricot, prunes, framboise, myrtilles pour moi cette année ... en ardèche on a tout ce qu'il faut ! :) et bientôt la confiture de chataignes ...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bert05 (28 août 2007 19 h 12) disait:

Soulignons à cet égard que le port de la combinaison est dans ce cas totalement contre-indiqué.


et oui rien ne vaut un bon vieux baggy ! ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Oulalalalal.... Ca dérape top part ici!

Recentrons le débat....

- Que faire si la température de la neige est à -5 la veille et qu'il ne me reste plus que du fart vert?

- Que choisir entre une ligne lente mais courte et une ligne plus longue mais plus rapide?

- Est ce que cet année la sous couche sera de bonne qualité?

- Est ce qu'il y aura plus de participant en télémark que l'année dernière?

- A quel prix sera le forfait saison cette année?

- DLF, quoi de neuf là haut?


Par pitié arrêtons tout de suite, avec ces dérapages culinaires... Est ce que je cause du derby sur www.marmiton.org?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On était en plein derby, monsieur ottokar, la préparation du lionceau souffrait de son régime déséquilibré... Ce qui le rendait agressif...

:)
zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
De slow rizeuze on est passé à slow pruneuse…..
Quelques jours sans posts de ak et le forum le plus engagé sportivement que je connaisse devient un forum de recettes culinaires!!!!!!



Au moins je serais pas le seul à avoir du bide au départ de l'édition 2008….
;)
zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
Merci Ottakar……même ligne de pensée
Tu viens de poster pendant que je rédigeais…;)
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
D'la gnole y a que ca de vrai, tu vas plus vite apres t'as peur de rien ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
guits74 (28 août 2007 21 h 33) disait:

D'la gnole y a que ca de vrai, tu vas plus vite apres t'as peur de rien ;)

exact, donc je vais quand même en faire une grande partie à l'eau de vie :)

zebr, pourquoi tu m'écris rizeuze au lieu de rideuze ? (4a fait 2 fois)

ottakar tu te poses trop de questions, c'est signe d'un mental tourmenté ça...

puis byron a raison, c'est important d'aider tiger à comprendre pourquoi il est si peu serein à J-219...

au fait byron, pour les coings pas de blème, j'ai une voisine qu'a une machine qui broie et filtre, elle a un plan coings gratos aussi, et elle m'a dit "t'auras qu'à venir m'aider à les couper, je te file du jus, t'auras plus qu'à le faire cuire chez toi", c'est pas cool ça ?

ceci dit, il est où ak ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ak ? Loin des contrôleurs inopiné de l'AMA... Il nous inquiéte, on le trouvait pâle, comme par hasard il va en espagne.. Enfin, dans les pyrénées qu'il nous dit, parce que le garçon ets pudique...

C'est combien de jours un protocole pour de l'hémoglobine oxygénée ?
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Effectivement la pruneau donne l'impression de nous éloigner mais la surveillance de la cuisson pendant 24h est un très bon support pour la méditation.
Mais un sentiment de déjà vu m'assaille, ça avait fini par :
/forums/divers/evenements/sujet-68149.1104670.html#1104670
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"sentiment de déjà vu"... Non, non, je ne pense pas...

Bon, tu vas en faire quoi de tes 80kg de prunes, parce que manger ça tout l'hiver ?
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
byron (29 août 2007 10 h 23) disait:

"sentiment de déjà vu"... Non, non, je ne pense pas...

Bon, tu vas en faire quoi de tes 80kg de prunes, parce que manger ça tout l'hiver ?

J'espère me tromper alors.

Sur les 80kg, j'ai bien dû en manger, donner ... 20kg, en jeter 20kg et j'ai fait 40kg de confiture. Là c'est les quetsches qui débarquent, estimation de la quantité à 20-30kg, les pruneaux se serait top, mais au four électrique, le rendement énergétique risque d'être très mauvais.
Il faut que je me renseigne sur la gnôle pour l'année prochaine.
Si elle est bonne je la bois, si elle est pas bonne je roule avec ;-)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Sinon il y a peut-être un filon a découvrir dans le fart bio à base de fruits ?!?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ou récupérer la fibre pour la mélanger à ton durcisseur, ça peut donner des flex intéressants outre que ton ski sera biodégradable...

Pour l'alcool, tu peux le faire cette année, faut juste trouver un bouilleur de cru qui ait du quota... Tu laisses macérer (pourrir) dans une récipient, et tu amènes ça au bouilleur quand ça sent bien l'alcool... C'est tout simple... Après tu gardes quelques prunes, les vertes amères, ou des prunes séchées pour l'eau de vie... Et le reste, bah, t'allumes le barbeuk avec... :)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Des skis biodégradables : 2m40 sur le glacier 2m03 dans les vallons, 1m70 dans le goulet et tu finis avec des snowblades à la Romanche !
L'arme absolue !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
et le dernier morceau, tu le grignotes avec ta bière au Casti !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Tiger (23 août 2007 16 h 36) disait:

Bien essayé mais le passé c'est le passé, je me préoccupe plus de l'avenir car c'est là que je compte passer le plus clair de mon temps.

ben pour une fois que tu disais un truc sensé, dommage que ce n'ait été que de l'intox...

byron, j'ai laché l'affaire pour le séchage (24h à 60 degrés avec un four électrique, je trouvais ça bof d'un point de vue écolonomique... j'vais plutôt approfondir la question du four à pain... et acheter un 2ème congélo, ça le fait bien pour les tartes, et la prod de haricots s'annonce pas mal aussi...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, un four moderne, à mon avis, doit pouvoir faire ça avec toute l'économie de moyen... Le four à pain, faut voir à l'entretenir et surtout éviter coup de chaud... Et si t'as un ski biodégradable ton équation personnelle reste équilibrée !!

(on va éviter les provocs inutiles, hein ?? ;))
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
byron (29 août 2007 11 h 10) disait:

(on va éviter les provocs inutiles, hein ?? ;))


Bonne idée, dommage pour moi mais pour cela je vais vous laisser quelques temps car irrémédiablement tout ce que j'écris est interprété comme provoc. C'est le résultat d'une histoire désolante qui n'a pas à être déballée en place publique, dont l'issue me reste introuvable et qui dure depuis 5 ans !
Donc à bientôt, gardez la ligne, la force et votre sang froid.
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
Time until vendredi 4 avril 2008 (Paris time)
218 days, 9 hours, 42 minutes and 15 seconds


bon bon bon , ou en est l infirmerie du derby?

bert tu recourres quand?
pret pour l ouverture de montgenevre ou bien?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouhhh bah je vois que ça parle plus cuisine que derby par ici... enfin chacun ses priorités...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah! et bien il a quitté son orbite, le cosmonaute du fitnes :-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ici l' infirmerie : ça va beaucoup mieux, je marche sans canne, mais en tirant un peu la patte... je gambade comme un lièvre , mais qui aurait du plomb dans le c.... La semaine prochaine je rattaque le vélo : mon objectif est bien sûr l' ouverture de Montgenevre, mais c' est pas du 100% ; d' ailleurs le forfait saison est à 225 euros jusqu' au 2 septembre, et je ne pense pas le prendre, car ce n' est pas encore à l' ordre du jour; je serais bien trop content de le payer plein tarif au dernier moment si tout se passe bien !!! Pour le Derby , on verra en février...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut bert :-)
ben moi chui sur que tu vas rider cette saison... d'ailleurs tu me manquerais trop lors de nos derniers réglages sur site...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi j'aimerais bien que tiger reste parmi nous... c'est quand même le seul vainqueur du derby sur ce post...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c'est quand même le seul vainqueur du derby sur ce post...

et ya aussi le vainqueur du post sur le derby ...
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
ak (29 août 2007 17 h 39) disait:

et moi j'aimerais bien que tiger reste parmi nous... c'est quand même le seul vainqueur du derby sur ce post...


il va revenir , il a juste vu qu il etait un peu juste et avait besoin de faire un point sur sa preparation