swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
Qui est intérressé par ce derby ? Moi connais pas qui peux m'en dir plus ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Aprioris c'est les 4 & 5 février. Il se fait en 2 manches dont les temps sont cumulés. Le départ c'est le sommet de la combe ou passent les pistes 'rif' et 'vallon'.

web alpe du grand serres
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
samedi 4 mars exactement!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
aah?! oops, revenu.. au temps pour moi, hein...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
depuis le haut du telesiège de porte sud 15 minutes de marche en direction du grand serre et on se jette dans ce qu'ils appellent ici l'entenoir...pour finir dans le vallon du rif.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
et y'a des trucs qu'ils ferment poru ça ?

Je veux dire on peut quand meme aller skier sur le desert ou ils bloquent les pistes pour la course?

Et la descente prend combien de tps? ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
nan, nan la sation fonctione normalement pdt le derby.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
albertus (27 février 2006 17 h 16) disait:

nan, nan la sation fonctione normalement pdt le derby.

Genre tu vas tout tracer pendant que des malheureux vont se battre avec un chrono. :p
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pastèk disait:
Genre tu vas tout tracer pendant que des malheureux vont se battre avec un chrono.


ben si ça se trouve faudra un imbécile pour prendre les malheureux en photo...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
en fait je me tate a m'y essayer sans pretention, mais ils disent 1h20 de descente dans le reglement... ça me parait monstrueux !

Le parcours va de où a où exactement ? du grand serre au desert ?? faut pas 1h20 pour faire ça... meme en 2 manches... enfin il me semble pas...

Faut un niveau de fou furieux ou ça se tente quand meme pour le fun ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le vallon du rif n'est pas coté desert mais coté bergerie.
je pense que c'est mal formulé et que ça doit être "pour faire la boucle" (du départ au dérpart) il faut environ 1 h20
la descente chronométré doit faire 10 minutes grand maxi enpfuite il faut ralier le telesiège de porte sud et le prendre pour remonter puis y'a 15 a 20 de marche pour ralier le point de départ...
moi je dirais qu'il faut 45 minutes maxi et qu'ils ont pris de la marge.
sinon ça se fait bien la pente et un peu soutenu au départ mais c'est pas insurmontable... ils précisent dans le reglement qu'il faut savoir descendre une piste noire non damé.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bah j'ai descendu la roue 3 ou 4 fois dimanche ac calim et ça passait bien donc voilà, ça ça me fait mm pas peur... apres je sais que si j'y participe je serai pas dans les 1ers c certain (j'ai encore 2 neurones donc je ralentis de tps à autres...)
Par contre j'avais pas calé que c'etait coté bergerie... en fait tu descend du grand serre et tu rejoins le bas des citrieres pour apres te retrouver a longer le tk du parche et aller chopper les portes sud ?? c ça ?

si c ça : vu comment c exposé la neige est pas un peu moche ?(surtout pour le 2eme run !!) et en effet, 1h20 ça me semble mechamment long...

Et ils parlent de certif medical : tu dois en amener un obligatoirement pour t'inscrire ?

Merci des infos
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bezonico disait:
en fait tu descend du grand serre et tu rejoins le bas des citrieres pour apres te retrouver a longer le tk du parche et aller chopper les portes sud ?? c ça ?


nan pas tout a fait... c'est plus court que ça et ça part pas du sommet du grand serre mais avant
(vers le point 2089 sur la carte ign) gougoule est ton amis ;)
a titre indicatif l'an passé le meilleur a mis moins de 2 minutes pour la descente...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben google est mon ami mais ça me renseigne pas plus sur le tracé...

vais voir si je trouve qqun de motivé pour le tenter ac moi, mais perso si je le fais c pour le fun (stt vu l'etat de mes skis...)

Enfin quoi qu'il en soit je serais surement a l'ADGS samedi...
swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
le record à battre, accrocher vous = 58" m'a-t-on dit lors d'une session H.P. dans le fameux entonnoir par des habitués de la station. ET il est du côté désert, plus loin vers nord ouest.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bah en meme tps si on y va ac spooky je sais que perso je viserais pas l'exploit... surtout avec mes lattes troués que j'ai...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
albertus (28 février 2006 12 h 06) disait:

a titre indicatif l'an passé le meilleur a mis moins de 2 minutes pour la descente...


j'ai un souvenir de 59 seconde pour le première manche, et encore moins pour la seconde ...

Mais impossible de retrouver le classement de l'année dernière !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Apres un petit coup de fil a l'OT de l'ADGS :

-demain ils vont mettre a jour leur site (celui de l'OT de l'ADGS) suivant le bulletin météo pour savoir si ils reportent le derby ou pas (histoire qu'ils aient pas des morts dans une avalanche ça ferait mauvais genre)

-le tracé part de au dessus des portes sud et descend coté desert...
La remontée se fait donc par le tk des cochettes et le ts serriou (puis porte sud ou a pied direct...) d'ou le 1h20 qui prend un sens maintenant (meme si c'est mechamment mal formulé sur le reglement et que ça reste large...)

Par contre celui ou celle qui est descendu en 58 secondes : respect !!
spooky et moi meme on a prevu d'y aller
Qui envisage de monter là -haut ce samedi ?
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Y aura certainement moi pour le derby.
Ils ont pas interet a l'annuler, je rentre spécialement du jura en abandonnant toute cette belle neige pour le faire.( on frole bientot les 2 metres dans le jura avec une derniere chute de plus de 60 cm mercredi et encore beaucoup attendu pour demain)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
disait:
le tracé part de au dessus des portes sud et descend coté desert...
La remontée se fait donc par le tk des cochettes et le ts serriou (puis porte sud ou a pied direct...) d'ou le 1h20 qui prend un sens maintenant (meme si c'est mechamment mal formulé sur le reglement et que ça reste large...)


ha ouais rien a voir avec ce qu'est ce que j'avais compris... désolé pour les infos périmés !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
y en a c'est les melons ... d'autres les infos ... ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
y'en a même c'est la neige , alors t'as qu'a voir... ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors ca c'est pas de bol ... faut faire attention aux dates limites de consommation ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
albertus (03 mars 2006 00 h 27) disait:

y'en a même c'est la neige , alors t'as qu'a voir... ;)

Fais gaffe a ce que tu dis, ca pourrait etre tres, tres mal pris. ;)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Derby reporté au 1er Avril en raison des conditions météo (source site de l'ADGS)
adgs
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ouais ils ont bien attendu le dernier moment ! C'est vraiment qu'ils craignent, le risque d'avalanche est prevu vers risque 4 pour demain avec 30 a 50 cm de plus prevu pour la nuit a venir !
T'inquiete pitch si tu viens dimanche on pourra profiter des belles conditions ici aussi !!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
on peut etre pas trop faire les cons dimanche alors... bon sinon qui de skipass sera là-ahut le 1/04 ? je compte y etre et spooky aussi je pense :)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Moi je vais très certainement m'inscrire pour le 1er avril.
Vous avez une idée de la "nouvelle" date limite pour l'envoie des bulletins d'inscription ? Sinon je me renseignerai auprès de Bruno et Sylvain de l'office.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bah en meme tps je pense que tu peux t'inscrire le matin meme... c'est ce qu'on comptait faire demain avec spooky. Si jamais tu as des infos repost par ici :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon et bien je met une croix dans l'agenda... :)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Toujours pas de nouvelles pour les dates limites d'inscriptions de mon côté.

Et du votre ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben non plus mais passe un coup de fil a l'OT il devrait te renseigner... perso je vise l'inscription le jour meme...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense que j'y serais... un derby de plus au compteur pour le trophé, ca fait pas de mal ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
on risque d'etre un petite poignée de skipasseur present sur le derby :

en vrac et sans engagement : kroumpff, slovas, MissChief, Oulabop, et moi meme... et peut etre qques autres...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
benzonico: tu pourras rajouter sans doute Calim et Lily...
Le SIC² va se déplacer en force... :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Euuuuh... moi je serais là, mais si ça se trouve, je ferais des photos, ou je sais pas quoi...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je serais quasi certainement sur place ce jour la mais malheuresement je ne participerais ss doute pas ! Je prendrais aussi des photos ou alors je ferais le pompom boy !!
Ca devrait etre sympa ! bonne mobilisation en tous cas pour cet evenement.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bon, ca me rassure si y a du monde, j'avais peur de passer le repas du soir toute seule à me morfondre
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
En tout cas le SIC² risque d'etre present le lendemain egalement parce que si ils veulent y'a moyen qu'ils dorment pas trop loin de la station ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Avec Pitch&cie ca va faire une bonne proportion de skipasseur ! tout le monde participe au derby ?
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Je serai bien entendu là. De toute façon, je doit etre encore inscrit du jour où ca été annulé. Faudra que je me renseigne.
Autrement j'ai commencé l'entrainement lundi ;) et ce fut bien bon: bonne neige bien qu'un peu brassée par le vent et surtout super soleil.http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif
Cool que l'on soit plein de skipasseurs ! Ca va etre une super journée et soirée :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
benzonico (15 mars 2006 16 h 36) disait:

En tout cas le SIC² risque d'etre present le lendemain egalement parce que si ils veulent y'a moyen qu'ils dorment pas trop loin de la station ;)

Le concierge du SIC² a entendu ;)

La marmotte dromoise: on va pas tout de même laisser une IEG s'ennuyer toute seule... ;)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Ca va étre un déplacement en force d'IEGiens!!! Je suis aussi d'IEG et il y a des chances que bouffe spatule viennent aussi. Ca fera 4 IEG :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Pitch (15 mars 2006 22 h 12) disait:

Ca va étre un déplacement en force d'IEGiens!!! Je suis aussi d'IEG et il y a des chances que bouffe spatule viennent aussi. Ca fera 4 IEG :)

enfin plutôt ex-IEG pour moi depuis Septembre... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et la marmotte, futur-ex ... ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
scream (15 mars 2006 22 h 45) disait:

et la marmotte, futur-ex ... ;)

enfin au mois de juin, non ? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep ... mais disons que ca fait deja quelques mois qu'elle n'y a plus mis les pieds
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
scream (15 mars 2006 23 h 03) disait:

yep ... mais disons que ca fait deja quelques mois qu'elle n'y a plus mis les pieds


les charmes de l'expat' :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
maiiiiiiiiis euuuuuuuuuh !!! Non seulement, je vais encore me retrouver la plus jeune, mais en plus, y aura que des nain génieurs :(

pffff ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
et ben on se sera un bon paquet de skipasseur !