roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, celui qui a le plus gros patin! :D
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
benzonico> si t'as des news, je suis preneuse!!!
Histoire de savoir si va falloir farter les skis de géant ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh j'ai l'impression que la météo s'annonce foireuse
un derby sous la flotte et sans visi, bof bof :(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lily (30 mars 2006 10 h 43) disait:

Hein quoi ? Y a dlf qui risque de venir et moi je suis coincée chez moi ?

C'est pas juste... et ça va encore moins me faire guérir ça :(

Je crois que le soufflet que Punky lui a infligé avec tf1 l'a fait renoncé a venir. ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
l'ot marmotte> ben peut etre qu'il fera pas si moche que ca samedi...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
on a le temps de voir encore ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
alors je prends mon ciré et mes bottes.... on va faire de jolis pâtés de neige alors coooooooooooooooooool :(
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Le tracé a changé!! Départ en haut de la piste noire du rif et arrivée en bas de la piste rouge des vallons.
Quelqu'un connait l'état de ces pistes normalement? (champs de bosses, billard...?)
histoire de savoir si je prepare mes skis de géant ou mes skis un peu plus fat ;)
TheGasp
TheGasp

inscrit le 02/08/04
16 messages
il me semble que le rif est genre couloir bosselé au départ, avec grosses variations de pente.
je ne suis pas sûr. Quelqu'un monte à l'adgs ce soir ou demain matin avec une place (+planche 187cm) au départ d'une quelconque ville (lyon, grenoble, etc...) ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon au final un derby un peu expédié étant donné les conditions meteo si j'ai bien compris ...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Alors les résultats ça donne quoi pour les skipasseurs?????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai cru comprendre qu'il y a eu quelques soucis au niveau des resultats ... Par un temps le meilleur temps s'etait cassé la gueule !!! mouarf !!!! :)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
On a pas franchement assuré et en plus le chronometrage n'a pas joué en notre faveur. C'est sur que mon classement est faux ( on partait par 2, je suis arrivé avant l'autre concurrent et je suis classé après lui :o ) . C'est pas grave car je ne visai pas le podium ;). Mais ca remet en cause tous les résultats. C'est quand meme dommage que pour seulement une quarantaine de participants il y ait des erreurs de chrono.
Autrement ce fut sympathique pour un premier derby malgré les conditions mais je suis un peu décu par le temps qu'ils ont mis a faire la remise des prix et du fait que j'aurai jamais le temps que j'ai fait. Il me reste plus qu'a en refaire un ;)
Félicitations quand meme à la marmotte dromoise qui a fini sur le podium http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Sur le site de l'adgs, on voit sur l'avant dernière photo quelques skipasseurs présents... Héhé :) (oui c'est petit et faut les reconnaître ;)). En tout cas, ils avaient l'air de bien se marrer !
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Arrivée vers 8H à l'ADGS samedi matin sous un ciel gris.
A peine le temps de prendre le dossard et de mettre les boots et hop, il pleut.

Le temps de monter au sommet et les gants sont déjà à tordre. Le goretex est dans ces derniers retranchements, la polaire baigne, elle-aussi.

Petit echauffement sur le premier troncon. Il pleut de plus en plus fort et les essuie glaces seraient les bienvenus sur le masque. Le haut est en neige de printemps très humide, le bas, plutôt en glace vive... cool.

Réperrage enfin, du parcours. Plutôt sympa, un grand mur, quelques vallons, une piste, pour finir sur un chemin de terre. Sauf que, c'est en neige bien dure et defoncée, et il y a des plaques de terres, voire des caillasses de partout.

Du coup, no fun! Nous avons donc decidé de renoncer, completement trempés jusqu'au os.

Pas de bol pour l'organisation. Les éléments etaient decidement pas de la partie.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Nous croisons donc les doigts pour l'année prochaine.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ben moi je l'ai trouvé franchement top délire ce derby!! On était bien trempés.. mais on est pas mal à avoir été pret à faire une 2eme manche.. mais ce n'etait pas de l'avis des organisateurs ;)
Et au moment des run, la neige etait meilleure!! et ca allait bien vite!!!
Franchement c'etait top!! (meme si les temps à l'arrivée n'etaient pas forcement tres juste...)
foxaspid
foxaspid

inscrit le 16/02/06
1 message
Stations : 4 avis
Hello,

Sur le site de l'AGS, je ne trouve pas les chronos des catégories "base-jump" ni "snowblade"... :(
Qqun a des infos ?

@+
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ouaips.. bien sympa pour mon premier derby :)

Alors on s'était à peine inscrit qu'il s'est mis à pleuvoir.. on peut pas dire mais ils sont doués à la Morte ;)

Ensuite: le tracé.. bah rigolo, première et unique reco, on part et boum pas descendu le premier mur qu'on en a déjà deux au sol ;)
puis ensuite faut bien viser entre les plaques d'herbe et ça se finit par une course mélant waterslide et marche à pied. :)

Pour la course, c'est vraiment dommage que les temps ne fut pas tout à fait exact.... mais bon on s'est bien marré :)

On y retourne l'année prochaine ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Carrément pret à le refaire...

Dossard n° 1 !! classé ...euh... ben pas vraiment n°1... en tout cas on s'est bien marré, la gloire est au rendez-vous puisqu'on voit mon chapeau (et moi en dessous) sur le site de l'ADGS !

et puis meme si on a été trempé, que les chronos etait un peu foireux, la neige ultra limite, et la creve que je me tape depuis... on s'est bien fendu la gueule :)

(voire le masque pour certains pendant la reco ;) )

y'a pas, c'est à refaire avec une bonne météo et ça va envoyer du paté :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ou qu'elles sont les photos sur le site ? Pour l'instant, la vedette est un gars en roller. ;)
Et non, j'ai déja vérifié a l'endroit classique. :p
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
sur le site de l'adgs
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
héhé malin le messire pastak ... mais pas de chance il fallait te reveiller avant ... ce matin le site n'avait pas encore été mis a jour... c'est trop tard... de toute maniere il n'y avait pas de photo de moi alors .... ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
En plus ils étaient en tout petits, c'est même pas drôle ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
m'en fous on voyait mon chapeau et moi en dessous :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui mais toi c'est trop facile de te reconnaître avec ton chapeau ;)

On voyait aussi Oula, MissChief et Slovas... Enfin c'est ceux que j'ai reconnus avec toi.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et moi ?!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bah sur la photo je t'ai pas vue... ceci dit, c'était tout petit donc bon. Avoue, tu te cachais hein? ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mouais...faut dire ya ceux qui dorment .... et ceux qui aiment la pluie...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
hmm je suppose très fortment que tu fais parti de ceux qui dorment?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
non non, il est quand même monté là haut... mais après il est retourné dormir ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Eh non !! Ca aurait pu mais moi je suis Normand.... donc imperméable dans les gènes... Et meme que pendant que d'autres jouaient au trivial poursuite (junior ? ;) ) dans un certain chalet non loin de la ... je dévalais tout seul(ou presque) l'espece de maschamallow qu'il y avait sous mes skis au col de l'olliere... Moi je parlais de ceux (ou de celle en restant un peu vague) qui a fait sa marmotte pdt que les autres ridaient le derby.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je tiens a emettre un démenti formel et couper court à toutes rumeurs. Ma maison a 2 pas de l'alpe du grand serre est tout ce que tu veux sauf un chalet... Un chalet pour moi est majoritairement en bois et possede une architecture assez typique (et exigu), or cette maison est loin d'etre exigu (quand on arrive a passer une nuit a 40 dedans j'estime que ça va) n'a de bois que la charpente ce qui en exclue donc sa dénomination en chalet.

Voilà... je tenais a préciser les choses (par contre chez oula a la clusaz c'est un chalet, meme si il est grand( et ça n'a rien de pejoratif d'etre un chalet :)))
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un chalet est une maison de montagne. On a tendance à utiliser ce therme que pour les maisons en bois mais c'est une vue tres touristique de la chose ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
1- un chalet n'est pas un therme... (à moins que tu ais une riviere a coté ;) )(bon je sais c'est petit de se moquer de l'orthographe mais celle là ça m'a fait rire...)
2- Une ferme de montagne, tu qualifies ça de chalet toi ?
3-si ça continue je vais mettre une photo et on verra si vous appelez ça un chalet...
4-je pense en fait que c'est plus l'architecture qui entraine la dénomination chalet.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gnarf! c'est petit mesquin ;)

Une batisse de pierre en alpage est un chalet.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
30 euros pour se tremper sans meme avoir un minimum de sérieux dans le chronométrage, ca abuse un peu....
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Fran6cus De La Playa-> En même temps, t'y vas aussi pour t'amuser... Le temps, ils y peuvent rien hein ;)! Enfin j'dis ça, j'dis rien...


Ensuite, pour vous mettre d'accord, voici la définition du Petit Larousse Illustré 2005 (excusez du peu ;)):

Chalet : Maison construite principalement en bois, conçue à l'origine pour la montagne.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Fran6cus De La Playa (16 avril 2006 14 h 19) disait:

30 euros pour se tremper sans meme avoir un minimum de sérieux dans le chronométrage, ca abuse un peu....

d'accord avec toi... et dommage qu il n'y ait même pas eu un 'tit lot de bienvenue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass