Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ben vous me faites peur là! Pas envie d'aller au Mondial du ski si c'est pour skier sur les restes de canettes et pour retrouver ma caisse en ruine!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pingloo > t'as pas a t'en faire , pour tes lattes , les cailloux s'en chargeront ;)
Mais non la neige tombe ...

Arc Underground a pas tout a fait tord , c'est vrai que c'est TRES sous-jacent , allez on va tenter une initiative pour le Mondial , un p'tit ruban vert accroché aux batons (et attention de pas le perdre hein !!)

Quand je dis on , je parle au minimum pour moi , 11lacoul12 , et anticipativement les autres belges présents , mais on va pas garder ca pour nous , on apportera de quoi decorer vos batons ...

Puis on en discutera avec Mountain-riders.org pour formalisé tout cela un peu , ca sert a rien de se dispercer non plus...

Tomitchy > ...et 70% des gens qui montent resteront en bas.. ca doit surement etre un trick freestyle ca ;)
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
sans atiser la polémique mais pour vivre les deux mondiaux en tant que local et de l'intérieur par mon job, le week end passé rapproche le snowboard du monde du football.
Vu sur trois jours à la croixlimites qui ne porte plus bien son nom, un crew se revendiquant de Chambéry excité par un appart donnant du son, au dessus du boom boom bar s'approprier la rue en profitant des attroupements de zonards en recherche de teufs, d'after, de fils à papa en tenue camouflage kaki(de vrais rebels)gavés de biactol-corona et de leur copines fétant leur premières règles.Provocation envers tout ce qui représantait le respect avant l'ordre.Jets de centaines de bouteilles sur des voitures, vitrines, force de l'ordre, voitures chahutées, poubelles brulées avec sapins, tags partout , signalisation volée,appart dépouillés, hotel trois étoiles saccagés, un chalet cambriolé mais auteurs alpagués, stickers mal placés,une voiture brulée d'autres saccagés une navette scolaire saccagée car mise à dispo gratuitement pourune boite,des bagarres pour un morceau de shit, des squats qui ont laissé une station proche de la décheterie.Oui gros ras de bol des locaux qui savent apprécier la différence des deux week end.Pour avoir éviter plusieurs bouteilles de verres , s'etre fait envoyer péter par de pauvres nazes avec des blocs de pierre à la main "c mon cailloux magique et je ne m'en sépare pas" ou aprésavoir tagué cassé ou dépasser les limites "c le mondial ou pas".
Bref, non tout n'est pas permis,ce monde làn'a rien a voir avec la montagne et l'esprit glisse qui nous anime sur ce site.
50 % de la population ce week end n'est pas monté sur le glacier mais plutot habitué des teufs after et rave en tout genre des crew skate board bref de la pseudo street fashion qui n'a de rebel que le nom surtou quand on porte du kaki imposé par les marques.Vous n'étes que de purs produits de conso dont les marques se servent pour creer de nouveaux marchés de street wear.Vu les étés derniers aux deux alpes des teams proriders rossignol payés pour foutre le bordel partout où ils passaient dans la station et avoir dépouillés leur appart prétés aux consignes de rossignol pour que les merdeux puissent s'identifier à leur star.Eh oui on se rapproche de la télé réalité.
La culture hip hop s'est rapproché du snow par le biais de la skate culture les tendances street wear communes et la venue de sidney en speaker officiel en était pathétique.
Conséquences:Oui le mondial est remis en cause à moins que l'on puissent interdir les récipients en verre, faire tourner des respects crew issus du snowboard pour calmer le jeu et eviter la provoc envers les forces de l'ordre pourtant indispensables, la gratuité des concerts etc...
Pour démantir mon vieil adage"le free ride aux skieurs, les skateparks aux snowboarders" chez ces cons les plus virulents de passages seul un e poignée venait du snowboard mais l'ambiance pétard merguez kro dés neuf heures le matin sur le glacier et les appels constants des concerts et des vidéos à devenir insurgés, la fonte des glaciers, la propreté de la montagne, la gratuité des secours et la liberté hors piste sont des thèmes plus nobles pour lesquels il faut se battre mais là j'espère que vous vous reconnaitrez.
Vivement que mes fats rentre dans 40 de peuf en haut des vallons de la selle pour finir taper un graillous à la cordée à st christophe et atteindre un orgasme que ces connards ne connaitrons jamais.
Bonne nouvelle à tous actuellement cela fait 12 h qu'il neige plein capot à partir de 2600m et c pas fini et la neige a cette avantage en plus de nous faire glisser, elle recouvre la merde.....
Respect gout de la glisse et peuf seront les maitres mots du week end prochain.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
flav (26 octobre 2004 11 h 06) disait:


Raz le bol des d'jeun's qui ne respectent rien,


Ce n'est pas une attaque, mais ça me fait réagir ...

Parce que ce genre de phrase ... franchement ne penses-tu pas que le non respect n'est pas à mettre que sur le dos des djeun's ?
Ce qui est sûr c'est que même (ou surtout ?) dans la politique, la justice, le business, la finance, le patronat et j'en passe, les non-djeun's ne montrent pas l'exemple de ce qu'est le respect ?
Ca se "voit" peut-être moins mais c'est autrement plus costaud comme non-respect !
L'être humain n'est-t-il pas tout simplement à la dérive ?
Exemples:
la corruption,
la justice à 2 vitesses (certainement + de 2 d'ailleurs)
quand j'entend que l'U*S, qui est la banque la plus populaire de suisse, n'a jamais fait autant de bénéfices et qu'ils ont tous les droits de licencier leur personnel à "quimieuxmieux" ...
qu'il n'y ait pas de taxes sur les transactions boursières ...
que les gouvernements nous mentent, terrorisent, pour que certains "privés" se fassent encore plus de blé
etc, etc
Certains diront que je suis "hors sujet" mais quand je vois qu'on associent certains djeun's et le non respect, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a forcément des raisons, ce qui ne les pardonnent pas forcément, on est d'accord. Mais ce genre d'exemples ne doit pas aider à la conception du RESPECT qui est en perdition dans toutes les classes sociales.
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
heu....

Qui a le mail du Maire des 2 alpes, ou celui d'un organisateur du Mondial ??

Faudrait ljui envoyer le lien de ce topic.
Ca serait peut être interessant qu'il lise tout ça.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pour ce qui est les initiatives pour affirmer son bon-comportement en tant que skieur/snowboardeur et en tant que skipasseur, ce qui pourrait être une bonne idée, c'est de lancer une nouvelle gamme de T-shirts skipass! Un T-shirt qui associe skipass.com au respect envers le milieu naturel et la haute montagne. Il faudrait simplement trouver une formule sympa (du style: dessin "Skiez vous devez" ou les nouveaux paneaux routiers, ..) Quelque chose qui se fait voire et qui est reconnaissable.

Moi en tout cas je serais prêt à acheter un T-shirt Skipass comme celui-là!


De mon côté, en ce qui concerne les boutelles ou verres de bière jetés partout, c'est un truc que je ne peux pas comprendre! Pourtant j'en ai déjà bu plus d'un :) Et pour les mégots, de toute ma vie je n'ai fumé qu'une cigarette sur un télésiège, et je l'ai mise dans la poubelle. Mais grâce à Bay cette année je pourrai fumer ou et quand je veux (il m'a gentillement offert un cendrier de poche! Merci Bay!) Comme quoi, faut tous faire des efforts. Par exemple (ce n'est encore jamais arrivé;) mais si un jour j'ai un de mes élèves (donne cours de ski) qui jetteraient un papier ou qq chose par terre, je me laisserai pas faire.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Genial avec [b]JfJf, on a meme l'avis tjs mesure de l'extreme gauche....tu fais partie des black blocks au moins???
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Les Arcs Underground (26 octobre 2004 17 h 17) disait:

Genial avec [b]JfJf, on a meme l'avis tjs mesure de l'extreme gauche....tu fais partie des black blocks au moins???

Même pas ... mais j'ai 2 gamins et je m'efforce à leur inculquer ce qu'est le respect, tout en sachant que ce n'est pas les mauvais exemples qui manquent, que ce soit chez les djeun's ou les non-djeun's ...
Le jour où mon fils ou ma fille ne respecte pas quelqu'un ou quelque chose, c'est que nous (leur parent) n'aurons pas fait leur éducation correctement, ce qui n'est pas toujours évident j'en conviens.
De plus, si ça peut te rassurer, je trouve vraiment stupide les actes de vandalisme "gratuits" surtout sans revendications !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Moi je trouve ca tres bien le respect....neanmoins, je ne suis pas certain de voir le lien avec des taxes sur les transactions boursieres et le droit du travail....la on rentre dans des considerations politiques et economiques qui n'ont plus grand chose a voir avec le respect.
Par ailleurs, je suis d'accord avec ton dernier post....bcp moins avec le precedent.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Les Arcs Underground (26 octobre 2004 17 h 46) disait:
la on rentre dans des considerations politiques et economiques qui n'ont plus grand chose a voir avec le respect.

Et bien moi , je n'en suis pas si sûr ... j'estime que de faire du bénéfice et de mettre des employés dans la merde tout en sachant qu'il pourrait faire en sorte de ne pas le faire, c'est à mon sens du non respect. Ne parlons pas de politiques, il y a trop de mauvais exemple de prendre les gens pour des cons et donc de ne pas les respecter !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Que tu le veuilles ou non ce sont bel et bien des decisions politiques de decider d'etre dans un systeme economique plus ou moins liberal versus un concept d'Etat Providence et de solidarite a tous les niveaux.
Tu peux aussi argumenter que c'est un manque de respect qu'il y ait des gens qui peuvent aller skier pendant leur temps de conge alors que d'autres arrivent a peine a joindre les 2 bouts en mangeant des pates tous les soirs dans leurs HLMs. C'est discutable de dire que les personnes a gauche de l'echiquier politique sont plus respectueux que ceux qui sont a droite.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
D'accord avec jfjf. Y a pas de fumée sans feu :)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Les plus beaux discours du monde n'effacerons jamais l'exemple deplorable donné aux d'jeuns ;)
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
c pas un probleme de djeuns car la connerie n'a pas d'age mais le respect et l'intelligence non plus.Quand celui qui dans sa cité de banlieue brule le seul gymnase qui l'accueillait pour faire des dunks en basket il se coupe la main alors pour les agissements intolérables de ce week end aux deux alpes c la mème chose et en plus de personnes qui ont les moyens de s'amuser.Ce n'est pas être facho de penser au respect, au futur de ces enfants et d'avoir les boules de voir jeter l'eau du bébé avec le bébé qui est dedans.Pas facho non plus d'avoir les boules de sevsortir les doigts du cul contrairement à certains pour arreter de se lamenter et bosser pour réparer leur connerie et non pas pour essayer de faire survivre sa passion au sein de cette jungle de légumes avariés.
Que diriez vous chers posteurs si ces imbéciles avaient détruits un stand skipass ou gaché une soirée skipass.
Allez on vous créera bien un mondial du snowblade....
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Petit d'jeuns deviendras grand, et ça vas faire mal :)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Les Arcs Underground (26 octobre 2004 18 h 09) disait:

Que tu le veuilles ou non ce sont bel et bien des decisions politiques de decider d'etre dans un systeme economique plus ou moins liberal versus un concept d'Etat Providence et de solidarite a tous les niveaux.
Tu peux aussi argumenter que c'est un manque de respect qu'il y ait des gens qui peuvent aller skier pendant leur temps de conge alors que d'autres arrivent a peine a joindre les 2 bouts en mangeant des pates tous les soirs dans leurs HLMs. C'est discutable de dire que les personnes a gauche de l'echiquier politique sont plus respectueux que ceux qui sont a droite.


ouaich et 15 millions de gamins de moins de 5 ans qui crèvent de faim, oui nous manquons de respect !

Pas de droite ni de gauche, ils sont aussi corrompus les uns que les autres ! D'ailleurs ils sont tous pots d'école ! évidemment, il y a des exceptions ...

Sur ce, j'abdique, finalement j'ai une trop mauvaise image de l'homme, malgrès qu'il y ait beaucoup de personnes qui valent la peine d'être connues et respectées à leur juste valeur ;)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
SPM (26 octobre 2004 18 h 22) disait:

au sein de cette jungle de légumes avariés.

Que diriez vous chers posteurs si ces imbéciles avaient détruits un stand skipass ou gaché une soirée skipass.


Si les légumes sont avariés, ceux qui les plantent y sont pour quelques chose !

C'est clair que se sont des p'tits cons, mais ce que je me tue à dire c'est que ce n'est pas des cons pour rien !

m***e j'avais dit que j'arrêtais
polosnow31
polosnow31

inscrit le 20/09/03
9 messages
Salut a tous!
Je ne suis pas surpris que les evenements de ce w-e ait fait reagir autant de monde !Je suis monté avec mes deux potes,et pendant 3 jours nous avons debattus sur les incidents du mondial.Je pense que le mondial, victime de son succès et de la publicite faite autour, attire beaucoup de curieux qui peuvent se noyer dans la masse et foutre le bordel! Y'en qui savent faire la fete dans la convivialité et tout faire (organisation, force de l'ordre et convives) pour essayer que le mondial soit une reussite,d'autre au contraire ne savent s'amuser qu'en degradant,et ne savent pas boire s'en se battre(questoin de point de vue).Le probleme ne vient pas du fait que le snowboard ait une mauvaise image.Le probleme vient du sens des valeurs de chacun(ça s'apprend tout petit).
D'autre part, il ne faut pas oublier qu' il y a enormement d'argent en jeu,d'où les convoitises de certaines personnes mal attentionnées,(vols,et degradations) qui se noient dans la massen ne sait plus qui est qui et qui a fait quoi!!!
Les hooligans ne sont pas tous footballeurs.
Je trouve l'idée de faire un tee-shirt ou Slogan sympathique. Ca donnerait une image + du mondial "Du style :Je sais m'amuser sans tout casser".
Il faut noter egalement que la ville des 2 alpes a essayé de responsabiliser les participants au mondial avec son depliant sur les commandements du snowboarders:c'est un premier pas!
Toutefois apres 3années de mondial et avoir vu l évolution, je pense que l'année prochaine mon mondial se fera sur des glaciers plus calme tout en se faisant plaisir
merci d'avoir lancé le sujet!
longue vie au mondial!
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Et que diriez vous d'un brassard noir...
En signe de deuil.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
J'ai le mail,tel d'un des organisateurs...

T'inquetes il est au courant...


C'est pour ça que je disais D'ailleurs je n'en dit pas plus mais il se prevoit certains choses pour le "prochain" mondial...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
On peut envisager le deuil de pas mal de choses, et je précise que je ne parle que de choses, si tant est qu'on puisse appeller mère nature une chose...
Du mondial bien entendu, même si j'ai aucune info là-dessus.
De l'inocence aussi, enfin j'espère :)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Le Mondial du snowboard n'aura plus lieu...
Cela pourrait être le nouveau (mauvais) titre d'un quotidien régional, voire de la presse nationale, dans quelque temps. C'est en tout cas, la réflexion que je me suis faite, hier matin, après les actes inqualifiables perpétrés dans la nuit de dimanche et lundi.
C'est apparemment -- après avoir passé une bonne partie de la matinée à la gendarmerie-- ce que beaucoup de commerçants et locaux des Deux-Alpes vont demander : l'annulation pure et simple de cet événement, qui était à l'origine une chouette idée, à savoir, pouvoir essayer GRATUITEMENT la plupart des nouveaux modèles de snowboard de la saison à venir... et le cas échéant se retrouver entre passionnés pour faire la fête.

Malheureusement depuis l'origine ou presque (en 1994 le Mondial avait déjà défrayé la chronique), des perturbateurs ont entaché l'image de ce rassemblement festif.
Mais peut-on pour autant faire un amalgame hâtif avec l'image qu'est censée véhiculer le snowboard ?
J'ai tendance à croire que la grande majorité des sombres idiots qui se sont livrés à des actes de vandalisme n'ont plus rien à voir (de près ou de loin) avec le sport que je pratique depuis bientôt 15 ans.
Ce n'est pas parce qu'on porte un baggy, une ceinture à clous, le dernier masque à la mode, qu'on fume des joints sur un snowpark ou devant une rampe de skate, qu'on est un snowboardeur !
Le snow ce n'est pas qu'une histoire de codes, de style, de langage, même si, j'en conviens, ça y participe pour une large part.
Par conséquent, bien que vous ne faites pas tous ici l'amalgame, de grâce, halte au jugement hâtif et aux généralisations abusives : les snowboardeurs ne sont pas tous des gros cons.

Par contre, j'admets (et cela a été confirmé par les gendarmes et le directeur de l'OT des 2 Alpes) qu'il y a beaucoup moins de problèmes avec le public qui vient au Mondial du ski.
Pour moi, et je me répète, ça n'a pas forcément de corollaires avec la pratique en question (ski ou snow) mais plutôt avec l'âge moyen des participants aux deux manifestations différentes.
Mais là encore, je me garderai de tout commentaire du genre : "Cons de jeunes !" (même si j'ai tendance à le penser des fois) ou bien : "Que voulez-vous ma p'tite dame, ya plus d'jeunesse !" ;)

Pour en revenir au début de mon intervention, à savoir l'annulation, la suppression (comme vous voulez) du Mondial du snow : quels autres moyens envisager pour empêcher tous ces débordements ?
Une augmentation des effectifs policiers ?
A mon avis, ce serait encore pire : cela ne contribuerait qu'à attiser la haine entre "rebelles" et forces de l'ordre et dégénérerait ainsi une fois de plus.
L’interdiction de vendre de l'alcool dans le seul supermarché de la station et la fermeture des bars après une certaine heure ?
Là encore, pas sûr que cela nous amène plus de calme et de sérénité...

Bon, beaucoup de choses (trop) a déjà été écrit sur ce topic et je ne pense pas que ma contribution face vraiment avancer le débat... si tant est qu'il y en est un.
Par contre, je tenais à réagir parce que, cette année, j'ai bien les boules : la fête a brusquement viré au mauvais cauchemar pour certains d'entre nous et si ce devait être le dernier Mondial du snow, alors la mort dans l'âme, je m’y résoudrais et comprendrais tout à fait les raisons de sa disparition.

Dude... dégoûté par le comportement de ses CON-génères
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Dude a compris la chose...

Je ne dirai pas ce qu'il risque de se passer(à peu prés sur d'façon hein...)mais tout le monde l'aura compris quand meme;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et pourquoi pas au lieu d'annuler, instaurer une sorte de "couvre feu" en debut de soirée, bars fermés, vente d'alcool fermé itou. ca calmerait pas de debordements.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oups "ca calemrait pas MAL de debordements."
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais ouais et on a qu'à remplacer le snowboard par des skis, puisqu'il semble que cette pratique provoque moins de débordements... :/
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ce n'est pas la pratique d'un sport ou d'un autre qui est en cause , c'est l'afflux de monde et comme dans toute masse de gens , il y a un %age de dechets , plus il y a de monde , plus le nombre de dechets est grand et plus leur impact est grand ....
A mon avis , si on laisse aller , le ski aura son heure de gloire lui aussi dans quelques années ...et ca j'en ai pas envie !!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
A nous de prendre les devants ...
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Désolé, mais je crois que je suis parti pour un roman... :)

Bon, déjà, moi, je suis snowboarder, alors vous comprendrez que certains posts plus haut m'ont un peu hérissé le poil...

Je m'explique.... J'étais au mondial du snow, comme chaque année depuis maintenant 5 ans, et je pars également depuis 5 ans à celui du ski... Alors quand j'entends cette éternelle pseudo querelle snowboarders/slieurs, ça me fait bien marrer... ;)

Je pense qu'en fait, tout le bordel infame qu'on peut voir dans ces évènements (car fo pas se voiler la face, y'aura des abus le WE pro...), est peut être dû au fait qu'une minorité de connards s'est rassemblée dans un petit périmètre pendant quelques temps. A cette époque ci, y'a que les 2 alpes qui ouvrent... Même L'Alpe d'Huez est fermé... Alors on se tape toute la merde... D'un coup...

Mais ça va plus loin que ça car faut plus être étonné, y'a qu'à regarder ce qui se passe autour de nous tous les jours, c toujours une majorité de gens plutôt biens qui prennent dans la gueule pour une minorité d'abrutis qui vont outre le Respect. J'ai vu ce WE des trucs vraiment débiles (ma caisse bosselée, stickerisée, des arbres cramés, des bouteilles éclatées partout, des poubelles cramées...)Comme quoi l'effet de masse se vérifie bien... Mais quel intérêt d'organiser le mondial à cette époque, et non d'ouvrir simplement, comme un jour d'hiver normal, ce qui permettrait de réduire notablement le nombre des motivés aux alentours des vrais amoureux de montagne et fondus de glisse??? (Et organiser les Mondiaux plus tard dans la saison... D'ailleurs, n'en deviendraient ils également pas plus intéressants??) Peut être l'intérêt mercantile et commercial que cela occasionne??
Alors faudrait vraiment qu'un jour TOUT le monde y mette du sien pour la Montagne, depuis le le p'tit rider, en passant par le commerçant, la ville, les marques, les médias pour non seulement trouver des pistes de conservation mais également les moyens de les appliquer... On sait que ça va être le bordel, et on réplique par quoi??? Par 300 gendarmes et policiers dans la station...(merci sarko de nous avoir laissé les habitudes de ton gout de la répression...) Pourquoi ne pas interdire l'ouverture après 00h ou 2h des bars et boites?? Pourquoi ne pas interdire la vente d'alcool dans les boutiques???? Pourquoi laisser les bars envahir les trottoirs avec le son, la tartiflette, le kebab et tout et tout???A nouveau peut être à cause de l'intérêt mercantile et commercial que cela occasionne?? On devrait pouvoir prévenir et non guérir, merde, quoi, on est une majorité à aimer la montagne et on va laisser cette minorité d'abrutis tout saccager?? Non, je suis pas d'accord, fo juste que tout le monde y mette du sien, enfin je pense...

Voila, je sais pas si j'ai été bien clair, mais bon, fallait que ça sorte.... ;)

Fo faire front, mais tous ensemble....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
SPM (26 octobre 2004 18 h 22) disait:
Que diriez vous chers posteurs si ces imbéciles avaient détruits un stand skipass ou gaché une soirée skipass

pour ma part ces imbéciles (pour rester poli) ont bel et bien gaché une soirée "skipass" (tout du moins celle de tous les skipasseurs présents au chalet ...)
et de maniere plus personnelle ils ont fait bien plus que gacher une soirée !!!

donc je me retiens de dire ce que je dirais à l'egard de certains de ces "imbéciles" ... du mal a rester objectif ...
tout simplement écoeuré ... :(
et je ne dirais pas vraiment plus de biens des autres ...

lundi matin il y avait quasiment une personne toutes les 5 minutes qui venait déposer une plainte pour dégradation, vol ou autres à la gendarmerie ...

je comprends le ras le bol des habitants ...

[edit:
PS: pour qu'il n'y ait pas de quiproquo je fais du snowboard et suis monté pour ca ... et ne fais donc pas d'amalgame snowboarders = ces imbeciles ...
je me retrouve délesté du matériel me permettant de pratiquer ma passion a cause de la facon particulière que certains ont de concevoir le mondial du snowboard ...]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par d'la_fraiche, 27/10/2004 - 16:55
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Je me permets de faire part de mon point de vue en expliquant la situation du point de vue économique.
Il existe un marché représenté par tout ce qui est fringues, accessoire et matériel de skate et de snow. Rien qu’à voir le nombre de gens qui ont une paire de Vans et qui n’ont pourtant jamais mis les pieds sur une planche de skate, on comprend vite que ce marché est en fait énorme, et qu’il est entretenu par une image communiquée au travers des vidéo, magazines, pub et autres interview. Cette image est un truc pas si simple parcequ’elle exige à la fois d’être à fond à la mode – pour les producteur il faut que tt le monde achète des produits identiques histoire de pouvoir faire des économies d’échelle dans la production – et à la fois être différent. Et c’est sur ce dernier point que ça coince, parce que la différence véhiculé sur les différents support de comm, c’est soit le gars sur-fort (flip back sur 20 marches, 540 sur une barre de 40m), soit le gars « piss-drunk » disons (à la Bam Margera, par exemple).
Comme les gens sont des moutons, ils suivent les modèles que le marketing leur bourre dans le crâne. Alors ils doivent être soit très fort, soit piss-drunk. Et comme la grande majorité ne peuvent pas être sur-fort, ils sont piss-drunk.
Bon évidemment, le principe ci-dessus est à pondéré par les différents paramètres personnels de chacun (+/-mouton, +/- impulsif, +/- intelligent, etc.).
Mais la conclusion de tout ça, c’est que tant que ce système rapporte + qu’il ne coûte aux fabriquants / sponsor / vendeurs, il n’y a pas de raison que ça s’arrête.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
[message plus ou moins perso - ON]

Qu'est-ce qu'il s'est passé au Chateau du Seigneur Fils ?
Les hooligans sont venus jusque là bas ??

[message plus ou moins perso - OFF]
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Gégé-la-malice => Je Partage completement ton point de vue !

Pour Moi, le Skate et le snow, sont géré par le marketing, qui prononne la violence ( il suffit de voir les pubs, les sites, et le Team ).


Pkoi ne pas instorer un Label, Marque Certifié ITWT* Respect. ( ITWT ou autre )

A nous d'ecrire une convention de bonne conduite !
Si la marque respect on lui colle un label, sinon on la blacklist !

Apres on va voir si les marques marche ou pas !
Mais a mon avis, ca va les faire reflechir un p'tit moment !



Pour en revenir au Mondial =>
pkoi ne pas revenir a une formulle plus simple : C'est le mondial du Snow ( ou du ski ), pas celui de bullrot, billabong, vans, du vendeur de roue de skate, du kebab et tout ce qui n'a rien a voir avec le test d'un engin de glisse !
Claire ca drainnera moins de monde, mais les mondiaux a mon avis on leur chancent de s'en tirer, sinon la mairie risquerait bien d'interdire l'evenemnt, si ca nuit a la station !
Mettez vous a la place du (des) maire de la commune, y un evenement qui ce deroulle dans ma ville (Village) ca me coutte X millier de neuro a la commune, ca X millier au assurance, X millier au particulier qui voit les apparts devasté, X millier aux commercant, et pour couronné le tout la nature est polluée-detruite https://www.skipass.com/ seul Kro, la vallée du rif et Mr Marketing ont gagné qq neuro .... => Bien moi a ca place y a pas photo, j'arrete tout !

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
comme je l'ai deja dis plus haut, ca metonnerait que de tel events arrivent a la swallowmania !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bein koi, si on peut meme plus se defoncer, se bourrer la gueule, foutre le feu a la station, voler et faire peur aux bourgeois, quel est l'interet de ce rassemblement !!
z'allez pas me faire croire que vous y aller pour la neige qd meme ?? (surtout cette année)

gros-con reprezent
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
aaah mais c'est très clair!

c'est pour ça qu'il n'y a pas à s'étonner le moins du monde des z'évênements.

...et c'est tout aussi clair que le gars qui allait là-bas pour la neige cette année, eh bien disons, comment dire, enfin voilà quoi! ca me paraît clair!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Vrai que lorsque l'on regarde certaines vidéos de teams ou de marques on voit quel genre d'état d'esprit est prôné: débilité, stupidité, violence gratuite, déterioration du matériel ou de biens... et ce aussi bien dans le ski que dans le snowboard!

Je me souviens avoir vu notamment "Without a cause", sponsorisé par Rossignol... De la débilité à l'état pur, rien à dire de plus, je pense que tout ceux qui l'ont vu ne me diront pas le contraire. Il y a d'autres films ou des riders balancent leurs canettes par la fenêtre ou des choses amusantes comme ca, mais j'ai pas trop la mémoire des titres pour le coup.

Maintenant, c'est peut être maintenant les marques qui retournent leur arme contre elles, puisque l'impact peut être positif sur des ventes est drôlement négatif au niveau de la notoriété et de la perception de leur activité...

TchÔ
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
hum, j’ai posté sans voir qu’il y avait 1 2ième page… autant pour moi, du coup j’ai dis des trucs déjà dit. N’empêche que la conclusion reste la même tant que ça rapporte + que ça ne coûte, ça continue. Quand ça coûte + ça s’arrête. Donc en gros si les commerçants en sorte un bilan positif, vous inquiétez pas y’aura un mondial du snow l’an prochain.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Toutes les années c'est le même bordel au mondial. Voitures cassées, bagarres, déchets partout dans les rues, une vraie porcherie. Je pense que ceux qui viennent au mondial, ce ne sont pas des vrais riders, ils sont même pas là pour le matos, ils s'en foutent, leur seul plaisir c'est de se mettre minable à l'alccol et faire chier le monde.
Pas besoin de venir aux 2alpes pour venir casser, déposer sa merde, restez chez vous, on sera tranquille.
A bon entendeur .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups vous allez me faire regretter de venir pour le We prochain!!!
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
rectification pour la présence policière: 45 gendarmes mobiles présents la nuit et 4 policiers municipaux, la société de gardiennage engagée par l'organisation se cantonnait à la surveillance des sites et résidences entierement louées par leurs services.Face à 15000 personnes présents les nuits y a pas provoc et face à 400 connards heureusement qu'ils étaient là car même si c'est indolore , si vous etes reparti par chance sans etre bléssé, votre voiture abimée et votre board préservée c aussi grace à leur présence.Cela n'a rien a voir avec sarko et ce n'est pas facho de vouloir préserver un evenement dans son originalité de plus de 10 ans.Pour le contexte , il est à rappeller que les deux alpes est composée de deux communes et que les remontées mécaniques et son agence de voyage sont propriétaire des deux mondiaux.Et pour ceux qui disent vu le manque de neige il n'y avait rien d'autre à faire,les aléas de la montagne sont bien loin des skateparks et l'odeur du fart chaud ne ressemblera jamais a l'odeur de la kro sur ton treillis kaki.CQFD.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Ca fait pas mal de temps que je suis plus allé au mondial et force est de constater que ca s'arrange pas. A priori, ca n'a plus rien a voir avec un rassemblement sportif effectivement.
Mais, je voulais juste apporter un commentaire supplementaire au pseudo debat Mondial snow /mondial ski. Est ce qu'il n'y aurait pas aussi un rapport avec l'enneigement? Je m'explique.
Mondial du snow = pas ou tres peu de neige = beaucoup de frustration = gros petage de plomb...
Mondial du ski = beaucoup de neige = je me couche tot pour en profiter = je me promene pas dehors parce qu'il fait froid et qu'il neige...
De ce point de vue, et avec la neige qu'il a l'air d'etre tombé la difference entre les 2 evenements 2004 risque d'etre enorme.

Ca n'excuse en rien les debordements, et autres abus. C'est juste une tentative de comprehension.
Et, en tant que snowboardeur, avec un tel bordel associé au mondial du snow, on a pas fini d'avoir une reputation de terroriste sur les pistes.

Au fait, si ce truc du snow disparaissait, y'aurait pas un manque à combler? Un petit truc organisé par skipass avec les fabriquants, RDV en station, avec pre-selection de matos?
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
C'est marrant mais en lisant tout cela, ça me rapelle les articles du "Midi Libre" les lendemains du FISE (festival internationnal du sport extréme) à Plavas.
Vendalisme, vitrines cassées, combriolages de voitures et d'apparts, petites agressions en tout genre.
C'est dailleurs pour cela que malgrés tous les avantages qu'apportait ce super festival à la ville de Palavas, cette ville à refuser de réabriter cet événement chez elle.
C'est Montpellier qui a repris l'affaire mais en plaçant ce festival bien loin des habitations dans des terrains en bordure de Montpellier.
Mais ça n'a plus du tout le charme le même charme qu'en bors de mer.
Bref tous ça pour dire tous c'est rassemblement de ce que l'on appelle les sports extrémes raménent toujours le même style de personne : des passionnés pour une minorité et des petits cons pour la majorité, profitants de la foule de jeunes qu'occasionne cet événement.
C'est marrant le festival de la pétanque brasse une foule plus importante et pourtant on entend pas toutes ces plaintes.
Je me dis aussi que si on écoute les paroles parfois biens violentes des chansons qui passent lors des rassemblements de sports extrémes on peut faire un liens avec les actes qui y sont commis.
Je serais curieuse de voir si il se passe la même chose si lors de ces événements si on passait autre chose comme musique.

Aprés moi je dis ça je dis rien. Ce sont juste mes observations personnelles.

Voili-voilou.
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
En tout cas j'en bien marre moi aussi de pas pouvoir aller dans ce genre de rassemblements sans avoir la peur au ventre!!!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ced. disait:
Mondial du snow = pas ou tres peu de neige = beaucoup de frustration = gros petage de plomb...
Mondial du ski = beaucoup de neige = je me couche tot pour en profiter = je me promene pas dehors parce qu'il fait froid et qu'il neige...


Je pense pas que l'enneigement y soit pour grand chose... C'est un état d'esprit comme on l'a dit plusieurs fois.

Enfin bon, pour moi je le redis, c'est les teams et les marques qui ne font rien d'autre que de l'incitation à la débauche...

TchÔ
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages

je rejoins damsss, le marketing de ce sport est loingt d'être un exemple pour les jeunes!des exemples il y en a beaucoup, une des marques les plus connues propose un site nitrousa.com montre aux jeunes comment il faut se comporter(et surtout ce qu'il faut porter...) pour faire du snow...Est ce qu'il serait pas mieux de mettre en avant la beauté et l'utilité de la montagne plutot que d'insiter les consomateurs a porter des vêtements avec des têtes de mort et autres!mais bon ça fait vendre!!!(pas pour moi en tout cas!)

bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
je fais du snow depuis neuf ans et quand je vois ça j'ai honte!!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
le fab (27 octobre 2004 11 h 12) disait:

bein koi, si on peut meme plus se defoncer, se bourrer la gueule, foutre le feu a la station, voler et faire peur aux bourgeois, quel est l'interet de ce rassemblement !!
z'allez pas me faire croire que vous y aller pour la neige qd meme ?? (surtout cette année)

gros-con reprezent



fab =>> si c'est du second degres tu as tous juste, sinon ...

Perso, je ne vais pas au mondial pour la neige !
Il est claire que si tu souhait "Rider" exclusivement sur de la bonne neige, et bien tu skis pas avant Janvier !
A merde j'oublie en janvier il fait trop froid !
Alors Mars avec le redoux!!!!

Le Mondial c'est quoi ?
Une Zone de test des engins de glisse => Pas un defilé UrbanStreetSportWearUndergroundMarketingDonfParadize !

Revenons a ce qui a fait le mondial, et abandonons ce qui va le tuer !



Moi Je Propose :
Skipass s'associe au respect de la nature et des personnes.
( avec un marquage sur le teashirt, et des p'tite banniere tres claire )
On organise un "Label ITWT Respect" et ca blacklist.

Et si l'on est autant a adopter la bonne attitude, que les cons qui detruisent tous, on devrait les faire plier, ou du moins reflechir !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je pense que vous faites un peu trop l'amalgame (aïe pour l'aurtougraffe) entre marketing et délinquence. C'est vrai que l'image trasher est mise en avant par beaucoup de marques mais je pense qu'elle s'adresse plus à des jeunes skaters qui sont un peu rebelle (même si c'est encore papa maman qui payent) mais pas capable de bruler des voitures, de s'en prendre aux policier (vous vous rendez compte si papa l'apprenais, déjà qu'il sait pas qu'on fume du pshit alors là ...). Ceux là c'est juste des petits cons qui viennent pour casser des choses, juste parcequ'ils savent qu'au mondial on les emmerdera pas trop et qu'il y a du monde pour regarder leurs exploit.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
NommamY (27 octobre 2004 14 h 52) disait:

Et si l'on est autant a adopter la bonne attitude, que les cons qui detruisent tous, on devrait les faire plier, ou du moins reflechir !

Reflechir ... tu crois qu'ils savent reflechir ? pour ça il faudrait leur apprendre, les intéressés, les éduqués quoi ... mais n'est-il pas trop tard ?