Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Salut tout le monde. Je voudrai juste savoir si ca vaut le coup de venir au mondial du snow a l'arrache sans avoir reservé pour pouvoir dormir dans une auberge de jeunesse ou un truc dans le genre ou alors c'est mort. ?
Est ce que dormir dans la voiture peut le faire sans se reveiller en glacon mode ?

Merci de me repondre

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si tu savais le nombre de personnes qui viennent au monidal du snow du ski(pour faire la fete),ils viennent sans rien,dorment dehors,dans une cage d'escalier,dans une voiture...du moment que t'es bien couvert....beaucoup n'ont pas d'appart...et puis de toutes façon,souvent tu rencontres du monde...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
L'astuce est d'y trouver une hébergeuse...!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tommy vient de resumer...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Je veux bien trouver une hebergeuse mais je pense pas que ma copine soit emballée par cett idée
Ca aurai facilité les choses c'est sur.
Bon pour moi ce sera surement Monospace Powa.. de toute facon au pire je vais pas coucher lol
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi aussi je serai dans cette situation, portefeuille oblige.

In l'arrache we trust

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Au pire on pourra se retrouve pour grelotter ensemble

In a l'arrache we trust !!

C'est des PD ceux qui vont en locations pfffff

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'suis un pd mais je dormirai au chaud dans un lit(avec en plus ma copine si j'ai froid)
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
YES ! vu que moi aussi je vais squater une cage d'escalier, je propose de s'organiser : on réserve, comme les clodos, notre cage d'escalier !!! Et tant qu'à faire la fête, autant prendre celle de l'appart, dans lequel il y aura le plus de skipasseurs!
Voila, donc si toi aussi, tu veux puer le lendemain matin paske t'a pô pris de douche, rejoind nous!
Aaah skiboum quand tu nous tien !
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Ca rassure je vais pas etre tout seule a sentir le dahut le matin...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ca marche Gib, on laissera nos caddies et nos couvertures dans les cages d escalier pour pas qu'on prenne nos place...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
des clubs,y'en aura deja pas mal sur place...vous irez les rejoindre...sinon,une bonne couverture sur l'herbe du golf(trés agreable)et on y dors trés bien....

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
C'est des PD ceux qui vont en locations pfffff

bah ouai mais vs dites ca parce que vs etes jaloux !! nous on aura un lit bien chaud

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Au fait....

Vous voulez pas qu'on monte un club ????

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ouai, ben c'est même pas vrai d'abord !!! C'est toâ qu'est jalouse, paske Damss, Herekosë et moi, si on veut vomir et faire pipi, on n'a même pas besoin de sortir de nos sacs! Y aura la moquette pour absorber tout !
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
C'est ca le vrai confort... et puis d'abord qui a dit qu'il fallait dormir...
Alors faites comme moi, ne dormez pas et ruinez vous le poingnet le lendemain en ridant histoire de vous ruiner la saison
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
ha mais je vois que y a pas que moi qui suis un peu taré lol...
ben moi si jamais au dernier moment je motiv mes potes ca va etre cage d'escalier mais bon alors la je crois qui vont etre encore moins motivés (y sont vraiment chiant mes potes) bon deja je leur ai fait le coup du camping en plein mois de fevrier alors vont ils accepter un nouveau plan galere???
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Plutot que la cage d'escalier je vous propose l'atelier igloo avec test en conditions réelles la nuit. Et pis pour ce qui est de faire la fete, suffira de faire un très très grand igloo pour caser tout les skipasseurs présent
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ouais les jeunes, vous cartonnez !!!
Bon moi j'ai l'appart', j'vais m'renseigner combien on est dedans, si desfois j'ai 1 ou 2 gach' j'vous fait signe.
Bande de charlots.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
ca c'est cool white...

Sinon, la nuit dans un igloo ca le fait, j'ai deja testé...

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
ben moi pour le camping, on a bien rigolé, on s'est pointé devant la femme de l'entrée et quand je lui ai demandé un emplacement elle a cru a une blague et a explosé de rire... puis a fini par nous dire qu'elle ne prenait pas le risque de nous retrouver mort... et oui contrairement a un igloo(bien fait) une tante peut descendre a des temperatures inferieures...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Alors va pour la veillée tartiflette dans l'igloo skipass !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
En plus avec un igloo, on passerait pas inapercu... Genre je vois deja les chaines americaines devant l'igloo en train de s'interroger sur l'interet que trouvent ces vaillants skipasseurs, mangeurs de fromage qui pue mais qu'on adore, à dormir comme ca. Ca fait toujours de la pub...

C'est pas mal finalement... Si y a des motivés, moi je tente vraiment le coup... pitetre pas toutes les nuits mais bon au moins une !

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ouai, ben on a intéret à le commencer très tôt ton super igloo, mais une question me vient à l'esprit : dans, l'igloo, avec la chaleur corporelle et la condensation, on va pas être trempé et cailler?
Perso, j'y crois pas trop.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
C'est vrai, je te l'accorde, faut y passer un peu de temps et pas tout seul en plus. On peut aussi tricher en le creusant sous la neige, mais y a des risques et je sais pas si après l'été qu'ils nous ont mis il nous reste grand chose a gratter

Sinon, comme je disais j'ai deja passé une nuit dans un igloo fait par moi-même et des potes. Alors c'etait simple : une couverture de survie bien epaisse en dessous, un tapis de sol, le duvet et ca roulait. Je pense pas qu'il y ait plus de condensation que dans un bateau dans lequel tu dors l hiver par exemple. En plus si tu fais bien tes parois, tu évites aux gouttes de te degringoler dessus.
Quand à la température, elle est de zéro ou plus, quelle que soit la température à l'exterrieur, si t'as bien fait ton sas et tout... C'est bon a savoir, et c'est connu. Si un jour t'es pris dans une tempete et que t'as rien d'autre a faire qu'un igloo...

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Damsss -> Je te suis ! franchement, une nuit dans un igloo ça me tente bien et de toute façon si on a trop froid on pourra toujours aller squatter dans la cage d'escalier avec Giboulee
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Bon alors, je vais juste vous rappeler un truc... disons... "basique" :

à 1600m fin octobre, il n'est pas dit qu'il y ait de la neige, donc pour construire un igloo...

à 3200m, il y a de la neige mais il n'y a pas de cage d'escalier et c'est à pétaouchnok

bref, je ne sais pas pourquoi mais je ne vous sens pas bien barrés (si ce n'est du ciboulot) sur ce coup là

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Mouais, faut rester à 3200 c'est clair. Ensuite le point abrité le plus proche est le chalet de la fée. Et puis faut aller aux soirées, donc monter à 3200 après une soirée bien arrosée... Ca promet !

M'enfin, quand on est motivé... on peut tout ou presque !

C'est clair que c'est un peu compliqué a organiser pour le mondial, mais pourquoi pas pour plus tard... Un week end avec nuit dans igloo au programme, ca peut le faire

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Non mais blague a part moi je monte ca c sur, g rien reservé et je m'en branle. je vais faire la fete comme un dingue, et dormir un minimum dans ma caisse avec mon sac face a la montagne. c'est comme ca que je vois mon bonheur et mon premier trip au mondial
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Qui a dit que je me dégonfle?

T'inquiete moi je te suis toujours pour y aller a l arrache, pas d autres solutions oblige!

Pour l igloo, si ca plait a certains, pourquoi pas faire un week end skipass-igloo (ou survie) avec d'autres !

Mais enfin, chaque chose en son temps !

In l'arrache we trust !

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
un WE spécial skipass-igloo avec tous notre T-Shirt ITWT !
(pourquoi j'ai pas acheté le sweat moi ?)
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
J'ai trouvé la solution pour le mondial ! Y a qu'a prendre de la neige à 3200 et la descendre dans nos sacs jusqu'a 1600 !...bon d'accord je vais me coucher dans ma cage d'escalier, dsl...
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ah non, après tant de conneries, je ne t'accepte plus dans ma cage ITWT d'escalier !!!! Eh l'aut' la!
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
allez...s'te plais...
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
ah le mondial du snow...
Au lycée, nous reservions une chambre de 6 pour y dormir à 15 ou 16. C'était l'orgie: entre les soirées au rodéo, les soirée 51, l'avalanche...
Il y a deux ans, on est montés à 5 dans une R19 toute vieille, avec une caravane blindée de matos de ski, de skate, de matos d'escalade, de bierres et de bouffe.Posés une semaine sur le camping caravane mais sans eau, sans électricité, bouffant seulement du pain de mie, du coca et des bierres. Orgies d'alcool, ski, escalade sur le mur ouvert au public, concours de stickers, skate sur le park et tentative sur la vert' oups!
puis sauna et jacusi en fin de semaine... mémorable!
l'an dernier ça n'a été qu'une soirée, mais à dormir dans le coffre des voitures sur le parking des cars suite à une de ces soirées 51... non c'est pas moi, c'est le chien qui a vomi! oui bah il avait beaucoup bu et il est monté trop vite en altitude!
Oui, tu peux monter à l'arrache et t'éclater!

A+

snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
con ce chien !
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Désolé mais ds mon apaprt' on est deja 9 alors que c'est un 5 place...
De toute facon si je trouve un skipasseur tout blanc et tout solide j'vous promet que vous pourrez venir prendre une douche bien chaude !
Roxor06
Roxor06

inscrit le 13/10/03
8 messages
Déolé jorai bien voulu vs heberger mais g pri un appart 4 personne pr elle et moi et je c po pk (par chance) 2 fille von nous rejoindre et on reservé les 2 derniere places trankil 3 filles pr moi mdr
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
-->Roxor06
D'ou l interet d'intervenir sur ce post... Enfin c'est l'intention qui compte, mais si tous ceux qui ont des apparts pleins viennent nous le dire... ca sert pas à grand chose !

Toute facon y a que les vrais qui font ca à l'arrache comme ca. GIB est d'accord avec moi je suis sur !

laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
et la grotte de glace?ça vous plait po?bon pour ceux qui n'ont pas envie de dormir a la fraiche..:faut aller a la Régie Village(2alpes1800,en montant a gauche a l'entrée de la station)il reste souvent quelques apparts de libre pendant le mondial.Faut se renseigner sur place;-)a bon entendeur a pluch !
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
c'est possible que je finisse comme ca moi aussi

bon, on peut ptete commencer une liste des "skipasseurs à la rache" : plus on sera nombreux, mieux ce sera !

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
en fait chuis dans le meme cas que les "a l'arrache" et je me dis que dans la voiture qui sera guarée dans un garage abrité ça le fera carrément, il va pas faire -15 non plus...enfin espérons
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Bon juste pour vous prevenir, si vous voyez 3 personnes figées dans une corsa bleue, venez nous voir un dormira surement pas hihihi
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Casp -> T'as de la chace si t'as un garage. Moi je suis plutot partis pour dormir dans la voiture sur le parking. Bah, ça sera l'occasion de tester le duvet
Et puis au dessus d'un certain taux l'alcool dans le sang, t'as plus froid
Thierry TS
Thierry TS

inscrit le 30/09/03
21 messages
Namasté! Un peu de solidarité et d'échanges... echangez, partagez...il faudrait que les mondiaux retrouvent le spirit, et que ce soit moins la folie "vitrine marketing" et n'importe quoi, "no respect", in old school we trust!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Yeti > le village a 1800 recouvre 2 etages de parking sur toute la longueur, deplus il me semble que c'est gratos
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Je suis pas sûr que le fait d'être dans un parking change vraiment la donne, de toute façon y va pas faire très chaud et puis comme l'a si bien dit Yéti, au dessus d'un certain taux d'alcool t'as plus froid! En tout cas, mon frère et moi on compte bien sur ma p'tite Visa pour nous servir d'hôtel! En fait, j'crois qu'on devrait réserver un parking pour les skipasseurs qui viennent "à l'arrache". Au moins on se sentirait moins seuls!
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Allors reprenons l'idée de el_boucher et commencons une liste.

-Casp
-Freeman(u)
-Yéti

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
-Casp
-Freeman(u)
-Yéti
- Herekose et 2 potes


Mais le probleme c'est que je viens peut etre de trouver un appart gratos. oups je vous tient au courant )

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
-Casp
-Freeman(u)
-Yéti
- Herekose et 2 potes


Mais le probleme c'est que je viens peut etre de trouver un appart gratos. oups je vous tient au courant )

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
-Casp
-Freeman(u)
-Yéti
- Herekose et 2 potes


Mais le probleme c'est que je viens peut etre de trouver un appart gratos. oups je vous tient au courant )