Salut les Sages... et les pas du tout sages
84 vols depuis mai
Mais alors le 82 ème...
avec la voile en vrac qui s'effondre tout près du relief, complètement déventé par un biplace alors que j'avais la priorité et que, fairplay, je m'étais collé sur le côté, il a failli se terminer en scratch
Me suis retrouvé à chuter dans un trou sous le vent, avec la paroi devant comme à droite, le haut des arbustes à gauche et un peu partout en fait...
Gardant mon sang-froid et réagissant aussitôt pour me retrouver à minima dans le domaine de vol en préparant de suite une vache improvisée (attéro sauvage & urgent imprévu) car ma situation, pour le parapentiste qui me suivait de près comme pour moi, c’était foutu et irrécupérable car trop peu de marge pour s'en tirer et ni vent ni thermique ni échappatoire pour aider
et là, miracle !
J'ai tout misé sur la seule option permettant d'espérer rester en vol - si la voile regonflait avant que je percute le relief, via une trouée improbable de la jungle locale, en rase-motte donc poussant un peu les plantes avec les pieds, je m'y suis faufilé à la "Indiana Jones", et en sus, je pus me refaire pour retrouver le site et m'y poser en douceur
Ça m'a rappelé une opération sous-marin en parapente dans la jungle réunionnaise ou j'avais décollé d'un coin bien touffu du bout du monde dont les locaux attestaient que c'était impossible
inscrit le 22/4/05
9299 messages