djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
Salut les riders ;)

Le Grand Tourmalet a investi 50 millions d'euros de 2014 à 2020 pour porter le domaine skiable de 260 à 360 hectares, l'équivalent de la station de Baqueira, après avoir investi 25 millions d'euros dans l'enneigement artificiel de 2000 à 2006, Le Sivu du Tourmalet avait injecté 8 millions € en 2014 et 2015 dans de nouvelles pistes et dans l'augmentation du débit des remontées.

En 2016, il avait installé deux télésièges fixes et accru le débit d'autres appareils, investissant en tout 11,5 millions d'euros pour augmenter la capacité des remontées de 15 %... tout en percevant ces dernières années plus de 70 millions € de subventions et en bénéficiant de la totalité des impôts locaux mais aussi en ayant la Région Occitanie et la Banque des Territoires ayant recapitalisé N'PY, rebaptisée « Compagnie des Pyrénées », en prenant chacune 30 % des parts de son capital...

Manu l'acrobate (il aime bien faire le grand écart) devrait même accompagner Xi Jinping pour une escale au Pic en mai (alors que le téléphérique est fermé du 22 avril au 31 mai pour maintenance) ... cette station est même au cœur d'une stratégie politique alors que le Pic est un emblème de l'observation spatiale.

Si une station, vitrine des PY, est chouchoutée par les pouvoirs publics, c'est bien celle-là - et elle se montre plus radine qu'une régie municipale disposant de peu de moyens.

Bon, c'était le coup de gueule du jour ;)
Allez on se détend, on respire... le WE arrive ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour les derbystes!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Derbystes bonjour ! Bientôt le week-end !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3597 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
holà les héros de La ligne, les indestructibles avec ou sans pièces de rechange, bricoleurs du dimanche, beau à voir cette affaire pyrénéenne à l'ouest, même le Gabizos a mis sa belle robe blanche 😀
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour les pros et les amateurs!
Oui c'est pas mal blanc vu de Toulouse et ça va recharger. Versant Espagnol les prévisions sont colossales :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Bonjour les Derbystes.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
'jour Derbystes.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Ola les Derbystes.
Pas grand monde au footing de décrassage ce matin, juste 2 randonneurs et 2 chevreuils croisés.
Chrono vraiment pas terrible, on va essayer d’être plus performant sur les 2 prochains entraînements du jour.
Bon week-end.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour les sur-entraînés, les entraînés et les pas entraînés!
Sacré programme ZZ à 3 séances. Moi ce sera étirements et natation seulement.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Salut Mitch de Baywatch, salut Euska, il est sympa ce petit KV de la Rhune.
Les inscriptions pour la Skyrhune vont bientôt ouvrir, tous dans les starting-blocks :)
Mitch, tu t’entraînes à la piscaille aujourd’hui?
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
204!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Salut les solides,

L'été aura été court ici! Première sortie natation en mer la semaine dernière, la motivation est là!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut les derbystes!
et les nageurs aussi: boudeng j'avais commencé à nager quand il faisait 30° et là je suis repassé en mode hiver!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Yes ZZ, pistoche ce matin.
La Rhune c'est beau et c'est sympa les courses là-bas :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Derbystes, piscinistes, swimrunnistes, bonjour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZIGZAG31, 28/04/2024 - 07:16
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour les sportifs!
Hier on avait du vent, ce matin de la gadoue. Ça forge du physique et du mental ce combo.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour les Xtrémistes de la course ou de la bière
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les parisiens, ils n'aiment pas le vent d'autan!
2 fois qu'ils viennent avec un gros vent et 2 valises!!
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
Salut les riders ;)
Après une p’tite rando de 35 km hier et une thalasso/piscine/sauna/hammam de 4h08 suivi 51 mn de vélo immobile face à l’océan avant hier, je vous envoi un coucou du Col des Veaux (depuis Ixtassou) alors que j’attaque la montée vers le Pic d’Atzamendi.
Bon dimanche
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Ça sent le caisseux par ici.

102
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
Et encore je devais aller à la patinoire samedi après-midi… ce sera pour lundi ;)

Arrivé à 18h10 à Itxassou après une rando de 27 km et 2200 de déniv, je vois que ça vole sur la côte, du coup je fonce.

Je décolle en parapente à 18h51 pour une vingtaine de minutes… et 40 secondes je crois ;)

Fantastique WE (35 + 27 km de rando contre 45 + 15 le WE précédent, ça s’améliore et je dépasse les 140 randos sur mon appli).

J’ai ramassé un paquet de fleurs d’acacia que je vais manger en beignet ce soir :)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
Correctif: Pic d’Artzamendi (tout un art ;)) à côté du Baïgura… ou se trouve le Pic d’Altzamendi, plus proche mais plus au Sud, que je compte grimper prochainement ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Ola les caisseux et les méga caisseux.
Belle victoire au sprint de l’ariegeois sur les championnats de France trail Junior. Il a la méga caisse lui aussi. Croisé sur le trail du Couserans 2023, il avait gagné la course.

102
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Derbystes antiparisiens, perdus dans les noms, caisseux, bonjour !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour à ceux qui ont un derby bientôt!
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
Salut les riders ;)

Bonne semaine
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Les pré-inscriptions vont bientôt commencer. Vu le contexte, je pense que cette année on sera à 1 chance sur 10 d’être tiré au sort :D on croise les doigts…

Des motivés ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Derbystes bonjour !

Dommage, je n'aurai jamais l'occasion de la faire, pourtant cette course me tentait bien !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Bonjour les Derbystes, bonjour aux derbystes également.

102
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour Derbystes
la ligne est belle en ce moment; ils auraient pu ouvrir jusqu'au 8 mai cette année
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
Salut les derbystes ;)

12 bornes hier et je vais tenter la SkyRhune pour le fun ;)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
et si je ne suis pas retenu, je me consolerai en soutenant les gonfrères inscrits et en me tapant une rando de consolation ;)
sauf que je vais gruger à fond et qu'après l'étape 3, je monte au sommet avant un retour triomphale sur Ascain

Sinon, pour les amateurs, j'entrevois une montée à la Rhune pour admirer l'aube au sommet... qui m'aime, me suive ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
djeeb (30 avril) disait:

je vais tenter la SkyRhune pour le fun ;)


Ahhh cool, faudrait que Mitch, Juju et Lucho se motivent aussi :)

102
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonsoir Derbystes.
djeeb (30 avril) disait:

Sinon, pour les amateurs, j'entrevois une montée à la Rhune pour admirer l'aube au sommet... qui m'aime, me suive ;)

Un truc qui me tenterait ce serait le sunset, dodo dans un coin et l'aube dans la foulée.
Ma montée préférée c'est côté sud, au départ de Lizuniaga le chemin suit les bornes 35 à 24.
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
ZIGZAG31 (30 avril) disait:

djeeb (30 avril) disait:

je vais tenter la SkyRhune pour le fun ;)


Ahhh cool, faudrait que Mitch, Juju et Lucho se motivent aussi :)

102


Salut les Derbystes!

Ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par ici.
Ça me motive bien ce petit Derby Basque.
;-)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Bon beh 15km. de bouillasse plus tard, leur site ne fonctionne toujours pas. Les inscriptions Elite fonctionnent par contre…
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour les Derbystes et les Derbystes skyrunners!
En mai fais ce qu'il te plaît (mais prends quand-même un parapluie)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3597 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut les déniveleurs+ et déniveleurs -

La récup canapé ça fait du bien aussi 😀
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
Salut les riders ;)

euskaladejo (30 avril) disait:

Bonsoir Derbystes.
djeeb (30 avril) disait:

Sinon, pour les amateurs, j'entrevois une montée à la Rhune pour admirer l'aube au sommet... qui m'aime, me suive ;)

Un truc qui me tenterait ce serait le sunset, dodo dans un coin et l'aube dans la foulée.
Ma montée préférée c'est côté sud, au départ de Lizuniaga le chemin suit les bornes 35 à 24.


Partant aussi d'autant que j'adore les nocturnes en montagne et que je ne connais pas l'itinéraire Sud (je crois d'ailleurs qu'il y en a 2 en Sud/Rhune).

j'ai tenté de m'inscrire via smart et ordi et pas possible... à suivre ;)

2h30 de rando hier pour faire 8 km dans les marais, forêts humides, champs de boue, de gadoue... je me suis bien crotté, ai croisé un berger et l'ai accompagné avec son troupeau, très sympa...

ma virée au Col des Veaux, j'ai sympathisé avec un couple de randonneurs dont le monsieur avait 74 ans, les genoux en vrac et suivait une cure à Cambo... ce couple avait pourtant déjà parcouru 6 km quand je les ai rejoins et faisait parti des 3 % qui grimpent au Col (7 % en vélo et 90 % en voiture).

je pourrai écrire un bouquin rien qu'avec les découvertes réalisées sur les 2 derniers WE de rando.

Sinon j'ai enclenché la Mission 102 bornes en rando d'une traite pour 2024 :)
j'ai même revu mon parcours de rando mythique GR8 - GR10 - GR8 Littoral puis retour maison en "rando Mouguerre-Villefranque, train jusqu'à Cambo, GR8 jusqu'à Ixtassou, rando jusqu'au GR10 puis GR10 jusqu'à Hendaye, GR8 littoral jusqu'à St Jean de Luz, TGV vers Bayonne puis rando retour maison"
Comme je vous l'avais indiqué le GR8 a disparu... mais il est remplacé par le GRP Tour du Labourd, qui part de la Barre d'Anglet (prenant le relai du GR8 Littoral)... du coup, pour les indications des iti, c'est un gros mélange des signes (rouge/blanc pour GR10/GR8 et rouge/jaune pour le GRP).

je tchache, je tchache... et mon 220 déborde ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Salut, c est la dernière année pour la Sky Rhune donc les dossards vont être sûrs à chopper....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Durs et pas surs
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Salut les Derbystes.
On dirait que ça pose serieux sur la ligne.

Petite trace GPS pour la montée.
2 monuments exceptionnels versant sud de Larrun qu'on peut voir. navarra.es
Peral (poirier) de Bera : navarrincon.com
Acebo (Houx) de Bera : navarrincon.com
Le poirier on le voit à la montée mais il a bien changé depuis qu'il a subi un incendie, le houx en descendant faut choper une piste en zig-zag et prendre plein est en courbe de niveau à 650 en mode free ride.

Larun desde Lizuniaga

Larun desde Lizuniaga

Itinéraire Larun desde Lizuniaga de Randonnée dans Altzate, Navarra (España). Téléchargez la trace GPS et suivez la trace du parcours à partir d'une carte. Hoy el paseo es por Bera de Bidasoa .

Realizamos la ascensión a Larun desde Lizuniaga . Esta ascensión no tiene pérdida posible ya que está completamente marcada y transcurre por un sendero muy evidente .

Saliendo desde el restaurante lo que vamos a hacer es seguir al principio la hilera de palomeras . Esto nos va a llevar a una pequeña ascensión . Si la obviamos y seguimos pista podemos perdernos la visión del famoso peral de Bera marcado como una de las maravillas naturales de Navarra . Continuamos por las palomeras para tener que realizar un pequeño descenso y así encontrarnos con una borda . Desde esta borda vamos a realizar la parte más dura de la ascensión fácilmente superable si nos marcamos el ritmo adecuado para cada una . Son unos metros de una pendiente exigente que nos llevarán posteriormente a un falos llano donde pasados uno metros nos vamos a encontrar con algún monumento megalítico . Lo bueno que tiene esta ascensión es la variedad de puntos interesantes en la misma .
Después de un paseo algo más cómodo nos dirigimos a una nueva ascensión un poquillo más dura por una especie de cuello de botella para tras superarlo volver a suavizarse del todo el paseo hasta llegar a la cima .
La ventaja de realizarlo en estas fechas en que el tren que asciende desde Sara lleva pocos días en funcionamiento y todavía no arrastra la cantidad de gente de otras épocas .
La cima está llena de ventas donde se puede disfrutar de una buena cerveza y de vistas de toda la costa si bien no es muy montañera .
Para llegar a los buzones debido a las edificaciones debemos desviarnos a la izquierda conforme subimos antes de las ventas .

Paseos de Ikandu

momenticos1.blogspot.com.es
IKANDU |

ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
Un beau projet ce 102 Djeeb ;)
Le site fonctionne enfin. Pré-inscrit !!!
On croise les doigts et on attend le 19 juin pour le tirage au sort.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8681 messages
euskaladejo ( 1 mai) disait:

Salut les Derbystes.
On dirait que ça pose serieux sur la ligne.


C’est la cata ;) impossible de s’entraîner en altitude avec cet hiver tardif. C’est bien pour les skieurs de rando, moins bien pour les randonneurs et traileurs…
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3155 messages
10,2 km de rando en 2h04 today pour fêter ma pré-inscription à la SkyRhune ;)

Un bon signe pour la Mission 102 bornes
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Derbystes rhunistes ou pas bonjour !