anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour rappel de la dernière édition :

(Oui, d'accord raph.m... ;))

@Calixte : Mon poulain Kacper (sur qui j'avais tout misé après mes déboires sardineaiolesques de bookmaker) n'avait pas accroché son top100 visé, mais s'était bien défendu malgré un seul jour de reco sans connaître le coin, comme sa potesse Manon qui termine 8 au féminin et 178 au scratch, dans les mêmes conditions... bref, ce ne sont pas 3 points de suture au menton qui devraient te ralentir ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
la cb se réchauffe...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Calixte ( 2 mars) disait:

la cb se réchauffe...

Si c'est une question de moyens, je veux bien sponsoriser un peu pour ton inscription, vu que j'ai encore grave économisé cette saison en "décidant" d'annuler mes vacances familiales au ski ;)
En // je t'envoie les stickers "Industrial Tribe" à mettre en évidence sur ton casque :)
(Pour ta cote, et ton % sur les gains, faut qu'on en discute en MP... :D)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
Pour le sponsor je peux tenir sans (intérim etc), mais je veux bien des stickers ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
anor@k ( 2 mars) disait:

Pour rappel de la dernière édition :

(Oui, d'accord raph.m... ;))

@Calixte : Mon poulain Kacper (sur qui j'avais tout misé après mes déboires sardineaiolesques de bookmaker) n'avait pas accroché son top100 visé, mais s'était bien défendu malgré un seul jour de reco sans connaître le coin, comme sa potesse Manon qui termine 8 au féminin et 178 au scratch, dans les mêmes conditions... bref, ce ne sont pas 3 points de suture au menton qui devraient te ralentir ;)


La dernière édition, elle existe pas…. C’était Chancel, c’était pas le Derby !

Derbystes, byron… Bonjour :-)
signia
signia
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/14
78 messages
ce matin, on en est à 382 inscrits, visiblement
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
FastNico ( 3 mars) disait:

anor@k ( 2 mars) disait:

Pour rappel de la dernière édition :

(Oui, d'accord raph.m... ;))

@Calixte : Mon poulain Kacper (sur qui j'avais tout misé après mes déboires sardineaiolesques de bookmaker) n'avait pas accroché son top100 visé, mais s'était bien défendu malgré un seul jour de reco sans connaître le coin, comme sa potesse Manon qui termine 8 au féminin et 178 au scratch, dans les mêmes conditions... bref, ce ne sont pas 3 points de suture au menton qui devraient te ralentir ;)


La dernière édition, elle existe pas…. C’était Chancel, c’était pas le Derby !

Derbystes, byron… Bonjour :-)
Tu dis ça parce que t'es colère ??? Des pivots ça ne déchaussent pas normalement, sauf si t'es un chat noir ...
Bien le bonjour sinon ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
signia ( 3 mars) disait:

ce matin, on en est à 382 inscrits, visiblement

Poh, poh, poh pohpow... tu es sponso Signia pour cette édition ? J'ai besoin de me refaire ! :D
Les jeunes ne me semblent pas suffisamment solides pour engager ma solde sur eux...
signia
signia
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/14
78 messages
pas encore décidé, pas encore inscrit....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol ( 3 mars) disait:

FastNico ( 3 mars) disait:

anor@k ( 2 mars) disait:

Pour rappel de la dernière édition :

(Oui, d'accord raph.m... ;))

@Calixte : Mon poulain Kacper (sur qui j'avais tout misé après mes déboires sardineaiolesques de bookmaker) n'avait pas accroché son top100 visé, mais s'était bien défendu malgré un seul jour de reco sans connaître le coin, comme sa potesse Manon qui termine 8 au féminin et 178 au scratch, dans les mêmes conditions... bref, ce ne sont pas 3 points de suture au menton qui devraient te ralentir ;)


La dernière édition, elle existe pas…. C’était Chancel, c’était pas le Derby !

Derbystes, byron… Bonjour :-)
Tu dis ça parce que t'es colère ??? Des pivots ça ne déchaussent pas normalement, sauf si t'es un chat noir ...
Bien le bonjour sinon ;-)


Je vous demande de vous arrêter cher conscrit !

De toute façon, y feront jamais gagner un alsacien…

Derbystes, Byron… bonjour :-)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Ami(e)s Derbystes salutations et des nouvelles des derbys, week end dernier à thollon les mémises "derby des étoiles filantes" en hommage à mathieu rideur aventurier et à julien De B. ( 3eme à la meije en 2019...et un nombre impressionnant de victoires en derby) disparus l'an dernier. un tout petit dénivelé mais un tracé sympa dans un magnifique décor avec pit stop blanc obligatoire au milieu du parcours ! DE belles retrouvailles pour un groupe restreint (38 au départ) et un beau moment d'émotion avec les familles de nos camarades. Bravo à tous ! Bon pour ceux qui ne sont pas encore inscrit (demain dernier délai) une bonne préparation pour la Meije ce samedi avec le Derby de Balme a vos spatules ! Ca va fumer y a du beau monde qui attend depuis 2019 d'en découdre à nouveau ! go go go !!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour les Derbystes! Hâte de vous croiser à nouveau, pour boire des bières parce que le Vendredi de la course je veux juste vous voir passer devant moi ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages

Message du site :
La mort dans l'âme, en raison d'un grave problème de santé (mais ça va mieux !),
le derby est annulé cette année.
Ceux qui ont réglé leur participation seront remboursés dans leur intégralité.
RDV pour la 20ème édition le samedi 18 mars 2023 !
Xabi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah dis donc... j'avais raté ça...
quelqu'un a des nouvelles?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
olivertwist (10 mars) disait:

Ami(e)s Derbystes salutations et des nouvelles des derbys, week end dernier à thollon les mémises "derby des étoiles filantes" en hommage à mathieu rideur aventurier et à julien De B. ( 3eme à la meije en 2019...et un nombre impressionnant de victoires en derby) disparus l'an dernier. un tout petit dénivelé mais un tracé sympa dans un magnifique décor avec pit stop blanc obligatoire au milieu du parcours ! DE belles retrouvailles pour un groupe restreint (38 au départ) et un beau moment d'émotion avec les familles de nos camarades. Bravo à tous ! Bon pour ceux qui ne sont pas encore inscrit (demain dernier délai) une bonne préparation pour la Meije ce samedi avec le Derby de Balme a vos spatules ! Ca va fumer y a du beau monde qui attend depuis 2019 d'en découdre à nouveau ! go go go !!!


Ah bah, je serai pas seul en vétéran à Balme alors !
Mais bon, vu l’état de la Vraille, y’a moyen de bien se faire mal !

Derbystes, byron… Bonjour :-)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
ak (10 mars) disait:

ah dis donc... j'avais raté ça...
quelqu'un a des nouvelles?

Oups j'ai Confondu avec le DDP .
Sorry.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut les ? !
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
FastNico (11 mars) disait:

olivertwist (10 mars) disait:

Ami(e)s Derbystes salutations et des nouvelles des derbys, week end dernier à thollon les mémises "derby des étoiles filantes" en hommage à mathieu rideur aventurier et à julien De B. ( 3eme à la meije en 2019...et un nombre impressionnant de victoires en derby) disparus l'an dernier. un tout petit dénivelé mais un tracé sympa dans un magnifique décor avec pit stop blanc obligatoire au milieu du parcours ! DE belles retrouvailles pour un groupe restreint (38 au départ) et un beau moment d'émotion avec les familles de nos camarades. Bravo à tous ! Bon pour ceux qui ne sont pas encore inscrit (demain dernier délai) une bonne préparation pour la Meije ce samedi avec le Derby de Balme a vos spatules ! Ca va fumer y a du beau monde qui attend depuis 2019 d'en découdre à nouveau ! go go go !!!


Ah bah, je serai pas seul en vétéran à Balme alors !
Mais bon, vu l’état de la Vraille, y’a moyen de bien se faire mal !

Derbystes, byron… Bonjour :-)
ola ami d'age identique, Damned que c'était bon !!! pfff pas respecter mon plan (but why !!! pourquoi d'un coup en course tu te dis allez je passe à droite ???)...vous verrez l'année prochaine ! Bon next les Vallons du pra y aura du skipasseur ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Parce que c’était plus facile à droite…

Derbystes, Byron… bonjour :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
olivertwist (15 mars) disait:

FastNico (11 mars) disait:

olivertwist (10 mars) disait:

Ami(e)s Derbystes salutations et des nouvelles des derbys, week end dernier à thollon les mémises "derby des étoiles filantes" en hommage à mathieu rideur aventurier et à julien De B. ( 3eme à la meije en 2019...et un nombre impressionnant de victoires en derby) disparus l'an dernier. un tout petit dénivelé mais un tracé sympa dans un magnifique décor avec pit stop blanc obligatoire au milieu du parcours ! DE belles retrouvailles pour un groupe restreint (38 au départ) et un beau moment d'émotion avec les familles de nos camarades. Bravo à tous ! Bon pour ceux qui ne sont pas encore inscrit (demain dernier délai) une bonne préparation pour la Meije ce samedi avec le Derby de Balme a vos spatules ! Ca va fumer y a du beau monde qui attend depuis 2019 d'en découdre à nouveau ! go go go !!!


Ah bah, je serai pas seul en vétéran à Balme alors !
Mais bon, vu l’état de la Vraille, y’a moyen de bien se faire mal !

Derbystes, byron… Bonjour :-)
ola ami d'age identique, Damned que c'était bon !!! pfff pas respecter mon plan (but why !!! pourquoi d'un coup en course tu te dis allez je passe à droite ???)...vous verrez l'année prochaine ! Bon next les Vallons du pra y aura du skipasseur ?

Si je trouve un covoit j'y suis (départ de Grenoble)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
ola calixte y a mathieu verdet qui monte, me rappel plus son pseudo sur skipass...sinon j'ai un pote qui vient de sainté et passe par gre tu veux que je lui demande si...?
signia
signia
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/14
78 messages
bon... à voir jusqu'à quand le genou tient, mais... inscrit...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
olivertwist (16 mars) disait:

ola calixte y a mathieu verdet qui monte, me rappel plus son pseudo sur skipass...sinon j'ai un pote qui vient de sainté et passe par gre tu veux que je lui demande si...?

Ah ben oui pourquoi pas ;)
06517998soixante-cinq
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
anor@k ( 2 mars) disait:

Pour rappel de la dernière édition :

(Oui, d'accord raph.m... ;))

Pas de commentaire, au temps je finis 80ème, un point c'est tout !

Malheureusement je vais probablement pas pouvoir venir cette année, malgré une tendance très clair dans mes classements au cours des années (si on enlève les runs complètement bourré ):
2012: 194, arrivé pas assez fatigué, erreur de débutant, c'est le premier...
2013: 121, arrivé au bout de ma vie en ayant fait la moitié de la descente dans le brouillard, j'ai failli percuter un gars sur la fin tellement j'étais à l'agonie !
2014: 210, vraiment trop trop bourré, la soirée du jeudi soir était vraiment chouette ! (j'ai vomi toute la nuit par contre...)
2015: 215, idem
2018: 84, on redevient sérieux, si je reviens à la Meije c'est pas pour rien, on fait péter le top 100 et les moins de 10' pour arriver à Chalvachere! (le vendredi soir par contre...il fallait fêter ça !)
2019: 80 en étant bien bien bourré...finalement, l'alcool ça détend quand c'est tout poudre ! Le seul souci c'est de respecter le timing du départ...

Un retour sérieux et je passe dans les 50, ca semble évident ! Cela dit, j'ai surtout l'impression que le Derby ça travaille mon alcoolisme, c'est peut être pas plus mal que je puisse pas venir cette année :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Avis aux Locaux, ça dit quoi l’enneigement et les conditions ?
Le Derby sera maintenant ou c’est juste ?

Les preventes finissent demain !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
J'ai demandé, voici la réponse :
"Jamais vu les vallons aussi sec à cette saison d'après les locaux, ça parle soit d'annulation soit d'arrivée au DEBUT de la moraine"
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
seb68 (19 mars) disait:

Avis aux Locaux, ça dit quoi l’enneigement et les conditions ?
Le Derby sera maintenant ou c’est juste ?

Les preventes finissent demain !


Pour l’instant ça passe… c’est vrai que ça risque d’être un Derby avec arrivée début de moraine mais je pense qu’il aura lieu coûte que coûte car sinon l’association du derby y laisserait sa peau si c’était encore annulé une fois… Après, il y a toujours le « miracle » du derby avec la chute de neige improbable au bon moment…
Dans l’absolu, nous on y sera au moins pour skier entre potes…

Derbystes, byron… Bonjour :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis

?INSCRIPTIONS PROLONGÉES:? Au DERBY DE LA MEIJE on aime tout le monde, même les retardataires..c'est pourquoi nous prolongeons les inscriptions au tarif normal de 3 jours: à partir du jeudi 24 mars le tarif sera majoré. Alors on n'attend plus pour s'inscrire à ce derby de légende; ça se passe ici: derbydelameije.com

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'es inscrit ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
J'ai toujours pas posé un pied à la Grave, ça me paraît compromis...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
on cherche des excuses ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le fab (21 mars) disait:

on cherche des excuses ?


Bah… se faire déposer par ak pour une première, c’est sur que ça change un homme… j’en sais quelque chose !

Derbystes, byron… Bonjour :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Malgré des conditions sèches en montagne, le manteau neigeux reste correct en altitude. Comme partout sur les Alpes nous avons un réel déficit d’enneigement, mais nous allons pouvoir vous proposer une course dans des conditions acceptables."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (23 mars) disait:

le fab (21 mars) disait:

on cherche des excuses ?


Bah… se faire déposer par ak pour une première, c’est sur que ça change un homme… j’en sais quelque chose !

Derbystes, byron… Bonjour :-)



boah... c'est juste les 15 premières années qui sont difficiles... après ça forge un caractère ;-) regarde, grâce à moi t'es dans le top 100 ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (23 mars) disait:

le fab (21 mars) disait:

on cherche des excuses ?


Bah… se faire déposer par ak pour une première, c’est sur que ça change un homme… j’en sais quelque chose !

Derbystes, byron… Bonjour :-)



si c'était que la première :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
Derbystes, byron, bonjour,
Je cherche :
- un covoit pour aller sur zone soit le mercredi soir, soit le jeudi matin (pour le retour je ne suis pas inquiet)(départ Grenoble)
- un toit, une banquette ar de voiture, un matelas dans un camping car, un tapis... :) bref un coin pour essayer de dormir
- un coach

Et ce, pour vous savez quand
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 24/03/2022 - 19:14
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Derbystes, Byron… bonjour :-)

Alors? Prêts pour un derby au bistrot ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
Derbystes, bonjour
Je ne regarde pas la météo ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Calixte (26 mars) disait:

Derbystes, bonjour
Je ne regarde pas la météo ;)


Excellente réponse !

Tu es fait pour être Derbyste.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Calixte (24 mars) disait:

Derbystes, byron, bonjour,
Je cherche :
- un covoit pour aller sur zone soit le mercredi soir, soit le jeudi matin (pour le retour je ne suis pas inquiet)(départ Grenoble)
- un toit, une banquette ar de voiture, un matelas dans un camping car, un tapis... :) bref un coin pour essayer de dormir
- un coach

Et ce, pour vous savez quand
:)
salut calixte désolé pour les vallons du pra mon pote à pas pu venir du coup , tu l'as fait ? par contre pour la meije je suis sur place de mardi soir à samedi avec mon camping car et pour l'instant il me reste un lit...06.66.50.28.59
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
C'est en face votre compétition de ski sur herbe ? ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Et hop inscrit ... on tachera d'être aussi nul que la dernière édition !!
Du moment qu'il y a les moines avec l'apéro ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut mon zézé :-)
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Quelqu'un a pu essayer le poussage du glacier avec la trace du haut ? J'ai pris l'intermédiaire parceque la dameuse tournait sur celle du haut et bah c'était pas fameux, collé au sol à partir de la moitié du coup de cul
Va falloir être très Fartin Mourcade
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Est-ce que tes skis sont restés sans surveillance avec tes "potes" alors que tu étais absent ? En période de Derby il faut garder un œil sur ses lattes, leurs semelles, le DIN des fixs et le fait que les vis soient... vissées...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Aha ! J'ai confiance en mes potes, ils joueraient pas avec ma vie, du moins pas au derby !
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils arrivent à se saboter eux même leur propre matos (Mar04 vous expliquera l'intérêt du réglage 12/12/12/7 ...)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Ils annoncent pas jour blanc dredi ?
Bon repérage les zinzins
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Nicolas Puylanguette (28 mars) disait:

Aha ! J'ai confiance en mes potes, ils joueraient pas avec ma vie, du moins pas au derby !
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils arrivent à se saboter eux même leur propre matos (Mar04 vous expliquera l'intérêt du réglage 12/12/12/7 ...)

Et oui, mon pote a vu dans les bennes qu'une de mes butées était à 7 alors que le reste est à 11. Après avoir tiré des droites toutes la journée, j'ai eu de la chance de pas me tuer !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fin de partie. je déclare forfait.