RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
1 mois et 1 jour !!!

C'est le laps de temps qui nous sépare du prochain Derby du Loup de l'Alpe d'Huez.
Cette année pas de pénurie de neige dans la Combe (!) Quelques images traînent sur le FB de l'asso. des pisteurs de l'Oisans.

Deux nouveautés cette année :
- la possibilité de s’inscrire en ligne dès maintenant sur engage-sports.com
- la seconde c'est la possibilité de faire le derby en équipe mixte de 4. (aucun engins imposés, simplement 1 ou 2 filles dans une équipe de garçons, et vice et versa). Départ à 4, arrivée à 4 !!!

Je débute la liste des participants :
- RobT
-...
Absents :
- Powderman38 => excusé
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut

Je complète la liste,

- RobT
- fullspeed

C est une super idée de prévoir le dimanche au cas ou il fait mauvais!

RobT tu feras un run de preview cette année aussi ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
fullspeed (10 févr.) disait:

RobT tu feras un run de preview cette année aussi ?

Oui, je peu essayer de faire ça prochainement.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Au top!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Petit tour dans la Combe du Loup aujourd'hui : les conditions sont excellentes, le mur est (pour le moment) lisse, il n'y a que tres peu de virages a faire !!!
(la prochaine fois je prends la gopro)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
La préparation du terrain a débuté il y a quelques jours déjà avec le dammage de la 1ere partie de la traversée (entre le début de la piste de Chateau Noir et la cabane du Catex).
Le 1er petit passage delicat sous les cailloux à egalement été travaillé avec la mise en place de filets servant de coffrage pour elargir le passage.

(voir les photos sur la page FB officiel du Derby du Loup.)
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Bonjour,
Inscrit moi aussi, en snow.
Où peut on trouver les horaires briefing, course ....
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Le programme de la journée :

de 6h à 7h30 : finalisation des inscriptions, remise des dossards, etc... (RDV au palais des sports de l'Alpe d'Huez, à gauche du batiment).
de 7h30 à 8h : briefing sécurité.
8h30 : embarquement dans le DMC (télécabine des Grandes Rousses)
9h30 : départ du run de reco depuis le sommet du Pic Blanc.
11h30 : départ du Derby
17h : podium et remise des prix au palais des sports
19h : repas + fiesta
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
- RobT___(ski)
- Fullspeed___(ski)
- Eric69___(snow)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 03/03/2018 - 18:24
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Merci.
À samedi.....
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut
Les conditions sont au top non?
A samedi!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
RobT sais tu quand on saura si le derby est samedi ou dimanche?
Merci !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
La decision de maintenir ou de reporter (ou non) le derby sera annoncée au plus tard demain soir jeudi normalement.
On scrutes la moindre evolution de la météo pour ce week-end...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Pour se qui est des conditions, elles sont au top !!! Je n'ai que rarement vu la Combe aussi remplie, très peu d'obstacles à contourner !
J'y suis passé lundi mais le jour blanc ne m'a pas permis de faire une video decente...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Faudrait l avancer à vendredi !
Ou croiser les doigts...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
La météo semble ok... cool!

Il y a du monde la haut vendredi ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Bon voila, on est jeudi soir... et le derby est maintenu !!!
On va tous esperer que les precipitations annoncées ne nous empêche pas de concourir et que le vent nous laisse acceder au sommet du Pic !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Demain doivent avoir lieu quelques "chantiers" sur le tracé comme l'amenagement de la traversée par exemple. Il va y avoir du monde le long de la Combe.

@fullspeed : Demain je serai au boulot, mais pas bien loin ;-) j'essaierai de faire un tour au moins sur la partie haute à ma pause...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
RobT tu sera en haut du pic blanc vers quelle heure a peu près ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Si mon remplacant arrive a respecter les horaires, je devrait y etre vers 13h/13h10...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Dans le BERA Météo-France annonce des éclaircies l après-midi!
Ça sent bon !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Ouaip, après l'autre soucis c'est les gorges de Sarenne (le plat de fin, du 1er pont jusqu'a la jonction avec la piste arrivant d'Auris) : s'il pleut trop (ou fait trop chaud), les pentes risques de partir en coulées naturelles, parfois jusqu'a la piste...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Mais ça va le faire !!!
Et puis au pire, l'itineraire de secours sortira comme joker...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Un grand respect pour l organisation qui a réussi à faire partir la course dans des conditions démente...
Bravo !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Voila voila, le Derby du Loup is off.

Malgré une météo capricieuse, la course a pu avoir lieu dans une version raccourcie : trop de vent au sommet du Pic Blanc pour y donner le départ, la decision fut prise de nous lacher depuis le refuge du GUC (comme il y a 2 ans).
Mais ici c'est la visibilité nulle qui nous obligera à multiplier les vins chauds et shooters de Chartreuse...
Le depart sera finalement donné depuis le Col de la Combe du Loup, c'est a dire directement au sommet du mur ! Les 2/3 du mur etant dans le brouillard, il a été difficile d'apprehender la pente et de savoir quand pouvoir lacher. La suite du parcours se trouvée sous l'altitude de l'iso 0°, offrant une neige méga-collante qui entrainera un festival de boites !

La mienne de boite, c'est dans le 1er mur que je me la colle, 30s seulement après le départ. Un ski qui plante, une fix qui ne déchausse pas (sth16 reglée à 11...), un LCA qui rompt probablement...
Bref, IRM le 27.

En tout cas on aura passé un super moment, on se sera bien marrés au GUC, bien mangé le soir, et enfin bien picolé lors de la soirée !

Merci a tout ceux qui on participer a cette journée !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alors Rob ça a donné quoi l'IRM ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Et bien rupture complète du LCA + petite fracture au plateau tibial + lesion au ménisque...
Mais il semblerai que les segments du ligament soit toujours alignés (chance !), du coup mon toubib m'oriente vers le "protocole Delin" : pas d'opération a prévoir, mais port de l'atelle bionique pendant encore 6 semaines mini...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
RobT (28 mars) disait:

Et bien rupture complète du LCA + petite fracture au plateau tibial + lesion au ménisque...
Mais il semblerai que les segments du ligament soit toujours alignés (chance !), du coup mon toubib m'oriente vers le "protocole Delin" : pas d'opération a prévoir, mais port de l'atelle bionique pendant encore 6 semaines mini...


D'ac, eh ben... Courage ! Tiens-nous au courant :-) Je passe sur le billard la semaine prochaine pour ma part...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass