.299792458. (23 juil. 2015) disait:
y'a ça aussi:
lexpress.fr
d'ailleurs ce soir je vais tester une ferme bio à coté de chez nous, aux izards à toulouse (en ville quoi)
et au sujet de la vigne, (1er consommateurde pesticides en france en proportion de la surface agricole), y'a un film sympa à pas cher du tout à voir:
montparnassevod.fr
une info intéressante, il trouve facilement à la vente en espagne une molécule interdite en europe, qu'on retrouve aussi dans les vins français...
Ce qui m'amène à: mon beauf est marié à une espagnole, fille de propriétaire terrien et vigneron. Depuis qu'ils ont rachetés la maison de ses parents ils ont déversés des kilos de merde (ramenée d'espagne parce qu' "ils ont des meilleurs produits pour moins cher") sur le jardin entretenu avec amour par la mamie depuis des années et qui marchait du feu de dieu, car d'après madame "c'est comme ça qu'on fait, je le sais mon père est agriculteur", résultat ils ont tout flingué ! C'est des malades, faut être sacrément con pour transformer son JARDIN en champs de chimie, c'est pas comme si leur revenu dépendait de leur rendement en plus ! autre effet de bord, on ne laisse plus jouer nos gosses dans ce jardin, ça craint trop y'a des petites boules de toutes les couleurs fluo partout -_-
inscrit le 1/2/04
9129 messages