jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Amusez-vous bien aujourd'hui et buvez un bon 102 à ma santé.
Que la caisse soit avec vous tous
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
204


220
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
La météo annonce grand beau avec peut être un peu de nuage en fin d'aprem. Va falloir partir avec un petit dossard.
Vent nul.
Sur la webcam la ligne semble............bon OK il fait nuit.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ici aussi il fait beau et je suis de tout coeur avec vous

jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Xabi, c'est bon comme engin de glisse mon tuk tuk?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
budeng h-10! La pression monte budeng! Il faut commencer à visualiser le mur du départ

sawashier
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
A quelle heure on connaitra les N° des dossards des principaux favoris?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 15/03/2014 - 03:50
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Je veux bien sur parler de:
ZZ31
Lucho
Alpy
Man
Neige
RdT
Carpé
Basco
Bam
lolom

La gonfrérie en somme
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
A l'heure qu'il est la dameuse est en train de travailler la compression du bas de la rouge à l'intersection de la bleu! A ce moment du run les cuisseaux sont chaud et il ne reste plus qu'à serrer les dents pour rejoindre le schuss final.......J'en ai la cher de poule rien qu'en évoquant ce passage!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
h-8 budeng!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Je suis persuadé que les dameurs doivent avoir un pression d'enfer au volants de leurs machines...........si vous me lisez soyez fort! On est avec vous!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Oui bon enfin je suis avec vous.........les autres.........dorment!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
J! What else?
Juju à bloc, les autres aussi ;)
Carpe a le dossard 220, le reste importe peu sur cette neige à record!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Salut Juju salut SL,
Merci pour le soutien Juju.
Buden j'aurais pas du bouffer de fromage hier soir, la postcombustion n'est pas terminée...

Looping 51
Neigeotte 102
Carpe (qui doit être bien frais ce matin) 220
Man 85
ZZ 31
Voilà pour ce que je me souviens des dossards.

204
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
THE D-DAY !
Bonne journée à vous là haut faites bien parler les cuissots :D
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
jujuhrc (15 mars 2014) disait:

Je veux bien sur parler de:
ZZ31
Lucho
Alpy
Man
Neige
RdT
Carpé
Basco
Bam
lolom

La gonfrérie en somme

Malheureusement juju, je ne serai pas au départ cette année, je suis coincé dans les Alpes..
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Une pensée pour vous à 12h30 j'essaierai de suivre le départ sur la webcam :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
H-4 les copains.
Fumez les tous ! Surtout Agathe :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Puisque c'est comme ça je vous mets un petit montage que j'ai fait:
[video=https://www.zapiks.fr/courmayeur-2-mars-2014.html]Courmayeur 2 mars 2014[/video]
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ça doit repérer sérieux à l'heure qu'il est.
Forza ddp
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le derby c'est maintenant !!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Budeng sawashier
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Eh beh moi je referais bien la course, gamelle dans le mur de départ pour éviter la collision :(
Sinon les chronos gonfrerique sont je pense très bon cette année vu la banane des coupaings à l'arrivée :)
Vivement le 12eme tiens!

204
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Même 220 est confiant sur son chrono :)

204
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZIGZAG31, 15/03/2014 - 13:52
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dommage qu'il ait fait plus que 220 ! Il va se faire encore chambrer pendant un an.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Bon alors ils sont ou ces résultats?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ca ronque sérieux par ici ce matin. La soirée d'hier soir doit avoir fait des dégats
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Egun on.

Degats...la soirée d'hier? Je vois pas, non.
Faudrait demander à vomito.

BUDENG que c'était bon. Vivement le XII.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour les réveillés et les pas réveillés :)
Enooooooooorme 11ème, comme chaque année on monte d'un cran et on repart avec un pincement au coeur.
Merci Xabi, que dis-je grand merci Xabi! Impossible d'énumérer toutes les raisons mais tu es kôlossal.
Merci Piau pour l'organisation, là on a vraiment eu un truc canon avec beaucoup de personnes impliquées.
Merci les copains de la Gonfrérie ou non d'ailleurs.
Merci les Derbystes.
Il manquait des potes mais on a pensé à tout le monde. Du soleil, une neige excellente et un record. Des fusées. Des déguisements. Des moustaches même sans concours (retour pour le 12ème). Bref, le DDP quoi :)
Et à titre personnel un moment très sympa et finalement tout simple avec le partage d'une descente libre en compagnie du grand ancien alpy, des anciens man et euska, du futur espoir neigeotte et d'une espoir qui monte Lise (3ème derby des kids caté 10-12 derrière 2 garçons!). Voilà aussi pourquoi j'aime ces retrouvailles.

Je ne sais pas s'il faut y voir un signe mais ce matin je me suis levé à 8h12... 12...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Qui a claqué le record?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
jujuhrc (16 mars 2014) disait:

Qui a claqué le record?

Julien de Beytia! 1'16"
Tu n'étais pas connecté sur Skype pour le live dis donc, j'ai essayé plusieurs fois.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
skieur libre (16 mars 2014) disait:

jujuhrc (16 mars 2014) disait:

Qui a claqué le record?

Julien de Beytia! 1'16"
Tu n'étais pas connecté sur Skype pour le live dis donc, j'ai essayé plusieurs fois.


Gros souci avec internet ici et donc je n'ai pas pu me connecter
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
1min16 pour De Beytia ! Ca envoie quand même...
Ce que je retiens c'est que 220 va encore pouvoir tenter sa chance l'année prochaine.
Le 12ème c'est demain ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre (16 mars 2014) disait:

bonjour les réveillés et les pas réveillés :)
Enooooooooorme 11ème, comme chaque année on monte d'un cran et on repart avec un pincement au coeur.
Merci Xabi, que dis-je grand merci Xabi! Impossible d'énumérer toutes les raisons mais tu es kôlossal.
Merci Piau pour l'organisation, là on a vraiment eu un truc canon avec beaucoup de personnes impliquées.
Merci les copains de la Gonfrérie ou non d'ailleurs.
Merci les Derbystes.
Il manquait des potes mais on a pensé à tout le monde. Du soleil, une neige excellente et un record. Des fusées. Des déguisements. Des moustaches même sans concours (retour pour le 12ème). Bref, le DDP quoi :)
Et à titre personnel un moment très sympa et finalement tout simple avec le partage d'une descente libre en compagnie du grand ancien alpy, des anciens man et euska, du futur espoir neigeotte et d'une espoir qui monte Lise (3ème derby des kids caté 10-12 derrière 2 garçons!). Voilà aussi pourquoi j'aime ces retrouvailles.

Je ne sais pas s'il faut y voir un signe mais ce matin je me suis levé à 8h12... 12...


pas mieux coach!
belle organisation: tout est fluide!!
ça devrait passer à 500 participants sans problèmes!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mig (16 mars 2014) disait:

1min16 pour De Beytia ! Ca envoie quand même...
Ce que je retiens c'est que 220 va encore pouvoir tenter sa chance l'année prochaine.
Le 12ème c'est demain ;)


tu as bien fait de t'abstenir car tu aurais rater le podium: les 2è et 3 è sont à 1mn24!!

ce qu'il faut retenir dans la même ligne de départ, c'est que man a fumé Julien Maggy!!!!!!!!!!!!!!!(qui s'est gamellé!!)

quant au record pulvérisé, il risque de l'être un petit bout de temps!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mig (15 mars 2014) disait:

Dommage qu'il ait fait plus que 220 ! Il va se faire encore chambrer pendant un an.


ha! non, pas du tout: il a fait 2,43



et 2,43 =2,20!!

car 2,33 en valeur absolue=2mn20

si l'on considère mathématiquement les incertitudes de chrono équivalentes à 0,10, on peut en déduire que 2,33+0,10= 2,43 donc =2,20!!!!!!!!!!!!!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Très très bon ce 11ème cru! J'ai passé un très bon weekend en votre gonpagnie :)

MERCI XABI et à toute l'orga !!! :D
Carpediemtom
Carpediemtom
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/08
4432 messages
Salut à tous!!
Encore un énorme DDP!!
Merci à l'OT de Piau
Un grand merci à Xabi!!
On a beaucoup pensé aux absents entre deux 102!!
2'43!! C'est pas mal non plus!!
Lucho en 1'59 Bravo

Le 11ème mort, vive le 12ème!!!

243
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Magnifique 11ème DdP!!!
Un grand merci à Xabi, Jenny, l'OT, la station de Piau et la météo :)
Pas de gonfrères sur le podium c'est triste, juste une 4ème place en ski fille pour Marie.

Vivement le prochain buden.

204
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ZIGZAG31 (16 mars 2014) disait:

Magnifique 11ème DdP!!!
Un grand merci à Xabi, Jenny, l'OT, la station de Piau et la météo :)
Pas de gonfrères sur le podium c'est triste, juste une 4ème place en ski fille pour Marie.

Vivement le prochain buden.

204

Avec un bon coach ça fait podium pour Marie!
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Salut les riders :)

Énorme ...une édition fantastique avec un combat acharné en ski et en monoski + des surprises avec nos amis alpins qui ont raflé de belles places sur les podiums ;)

bon on a l'esprit derby ...et comme on voulait être sur qu'ils reviennent pour la 12ème ...on a du faire des concessions et simuler un paquet d'erreurs ou faire les zouaves
--> Bravo les pyrénéens, vous avez joué le jeu à fond ;D

ensuite on s'est occupé à recevoir dignement nos amis alpins ...qui n'ont jamais eu en main de verre vide : là, ça dégainait sévère mdr

Au DDP 10, les pyrénéens s'étaient quand même bien distingués et si on renouvelait de suite, les riders alpins ne seraient plus venus ...hormis Julien, qui est particulièrement chanceux lol

Après, les pyrénéens ont bien résisté, c clair. Ils ont quelques podiums ou sont proches.



Tous les chronos sont tombés sur les 11 éditions
sauf le record d'Agathe ;)
DDP 11 Départ d'Agathe

Doumé, toujours aussi cool était bien content avec son 1'30 ...même temps que Sandrine en télémark ...et qui aligne tout le monde, y compris nos champions de monoski : le lapin à 1'33 et Bidou à 1'36 (10ème scratch) ...qui ont donc malgré tous leurs efforts, encore une revanche à prendre : descendre sous la barre des 1'30 llllllloooooooooooollllllll

Dommage pour Julien Maguy, j'espère qu'il ne s'est pas blessé. J'en parlais au tél à Pif le dredi aprem de ce Combat des 2 juliens et il me dit que Maguy est un pote d'enfance ...le monde des riders est petit ;)
finalement il y a aussi un julien qui a brillé : Julien Masson à 1'24.

de la casse avec Roro qui s'est fracturé la clavicule en reco derby.
Bruno F, notre champion pyrénéen a quand même sauvé sa place sur le podium ...il avait un GPS ...la veille 118 km/h et 130 en pointe au derby ! Il fêtait aussi sa 10 ème participation donc je lui ai fait mangé un peu de neige ;)
le lapin qui a filmé sa descente :) fait 8ème scratch, Bidou 10ème & Bruno F 16ème ...mais sont suivis de Bruno31 qui à 1'53 (25ème scr) colle aux basques de Séb Noguères ...les monoskieurs ont fait fort :)

Chapeau à Pierre Cornel, 1er vétéran à 1'43 (14ème scratch)
et à JP qui fait 3ème vétéran à 2'12 & me chambre pour avoir battu mon record d'une seconde ...la revanche pour le DDP 12 ;)
Mes respects à Julien et Sandrine = aussi adorables qu'ils sont rapides ;)

g topé aussi le départ de Florian, 3ème scratch ski qui avait été second en 2013 en monoski
certains ont grincé des dents suite à ses déclarations sur le podium
il fallait voir ça comme le jeu du chambrage permanent entre les derbystes ;)
DDP 11 Départ de Florian

Vu comment on te les a chouchouté les pinpins avec l'aide active de la Gonfrérie, des monoskieurs et des fêtards locaux, ils sont tous repartis avec la banane malgré leur coucher à 5h (Piau s'éveille... ;) ) ...et plein de promesses de revenir ne serait ce que pour l'ambiance et pour le fait que le DDP est un derby vraiment ouvert à tous.

ils se sont tant éclatés qu'ils ont participé à l'ambiance.
alors qu'elle tombait à plat au moment du repas, le lapin réveille la foule ...repris en chœur --> une belle smala s'en suit ...il finit par faire un déclaration d'amour aux pyrénéens comme le Zèbre l'avait fait l'an passé.
donc au final ...je n'ai vu aucun temps mort ...que des sourires et de la complicité ...une bien belle course ...mais aussi du bon freeride de jour comme de nuit ;)
Before à 2h20 et samedi vers 5h ...j'ai teufé avec les gonfrères, les locaux, les champions, les monoskieurs, les télémarkeurs, les snowscooters, les snowboarders et les skieurs :)
je n'ai pas réussi à toper les engins spéciaux parmi les 271 concurrents ...ça sera pour la prochaine ;)

perso, je fêtais ma 10ème participation et mon objectif était de faire le mariole, y compris pendant le derby tout en tentant de jouer le jeu du 220. Je foire mon départ car mon gant prend feu à 2 sec du départ avec une erreur de positionnement de mes 4 fumigènes -> j'avais bien dis que j'allais enfumer tout le monde ...tellement réussi que je me suis enfumé moi aussi lol ...et le Zèbre qui partait à coté de moi s'en est pris plein la poire ;)
je n'ai jamais été aussi désemparé au moment du départ d'un derby alors que j'étais censé n'avoir aucune pression.

à 8 sec du top, j'allume un fumigène fixé sur mon baton, à 4 sec il met le feu au 2ème situé au dessus et près des poignets ...à 2 sec mon gant prend feu, à 1 sec je le fourre dans une poche et prend mon baton en feu comme je peux, au top, la fumée se répand je regarde les autres de ma ligne, ils médusés et ne bougent pas ...je me jette dans la course et passe mon temps sur le mur de départ à jongler avec le baton en feu ...n'ayant que 2 recos pourris et n'ayant pas ridé depuis 1 mois, je choisis la ligne d'Agathe qui semble soft et qui me permet de passer devant les photographes ...et de leur faire un clin d’œil ;)
j'avais prévu de lancer les 2 autres fumigènes en milieu de derby pour passer la ligne d'arrivée en fumée :) mais comme j'ai brulé un peu 2 doigts au départ, je lance les fumigènes sitôt la ligne d'arrivée passée et en profite pour enfumer Xabi et la foule ;)

Bon, je loupe le 2'20 de 8 sec ...& à cause de Casa (2'03) qui m'a fait un coup d'intox (super djeeb, t'es 6ème monoskieur juste derrière moi à 2'08), j'ai raconté une connerie à Lucho65 que je salut et qui a fait un joli score à 1'59 ;)
Sur ce, je vais me flageller à coup de 51 pour me repentir de mes erreurs derbystiques ;)

MERCI Xabi, l'OT top cool, les gonfrères et tous ceux qui ont participé.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Ce fut si bon !!!!
Un grand grand merci à Xabi et toute l'équipe de Piau. Quel plaisir de partager ces bons moments avec les Gonfreres, les derbystes et tout et tout! !!
Vivement le prochain !

Derby et Orbi ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Super résumé djeeb !

Je comprends mieux le temps d'Agathe qui n'a pas pris THE LINE.

Punaise il y avait moyen de faire un super temps cette année, je me mords les c*uilles de ne pas pouvoir être venu.

Ca nous a bien manqué avec Nalpinette...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour !

Fatigué.

Juju : nickel comme engin spécial le tuk-tuk :D !!!


Difficile de vous dire à quel point je vous suis reconnaissant.

Présents ou absents, vous avez tous eu un rôle à jouer pour que cette 11ème soit une réussite.
Je crois bien que c'est l'édition la plus aboutie.

Il y aurait tant à dire, alors pour résumer : MERCI :-)

Nous avions 3 photographes, 2 vidéastes.
Ca va donner des images d'anthologie avec cette météo !

C'est parti pour la 12ème !

Que la CAISSE soit avec vous !

Xabi
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Sympa de lire vos résumés !
Apparemment tout y était pour avoir une édition d'anthologie, vivement la prochaine !! (et que j'y participe aussi..)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Tout d'abord bonsoir !

Je pense que pour la troisieme fois que je participe au derby, c'est la meilleure journée derbystique que j'ai pu passer !! Notamment grace a l'organisation dont je remercie haut et fort Xabi !! Et aussi pour le temps partagé avec les gonfrères et les nouvelles têtes que j'ai pu croiser ! J'ai bien regretté de pas être resté très tard pour la fête et d'être resté "un peu" sobre :) :) La bande des talons libres était bien sympa aussi ... ;)

Tout y était pour faire un meilleur temps en effet, si je n'étais pas tombé 2 fois (faute d'une dernière reconnaissance...), mes 3min08 seraient passées tres probablement a 2m50 voir un poil moins sans plus d'effort, ce qui pour moi déja aurait ete un premier objectif atteint ,avant de me rapprocher des 2'30 en douceur pour les suivants !
Il m'aura fallu 3 derby pour avoir une idée de la ligne qui me correspondait le plus, car je sais que j'ai pas encore les corones ni les skis pour foncer "droit en bas" des le départ et ça ne s'improvise pas en quelques jours, mais en peaufinant ma ligne pour la prochaine édition, j'espere viser un 2'30 ! Certains doivent rire en lisant cet objectif j'imagine ... mais bon.
Coté caisse, sans aller dans la prétention, j'ai envie de dire "même pas mal" , tout droit sans un virage depuis le petit chemin et ensuite en fente depuis la compression de la laquette jusqu'à l'arrivée et le sourire au visage ! ;) La caisse et la baraka étaient la en tout cas et le principal est d'avoir participé !
J'ai repensé à cette belle journée aujourd'hui et j'aurai aimé encore y être !
Bref assez parlé ... maintenant place au 12e !!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ainhoa (16 mars 2014) disait:

Nous avions 3 photographes, 2 vidéastes.
Ca va donner des images d'anthologie avec cette météo !

Entièrement d'accord! Et si tous ceux qui avaient des caméras embarquées font passer leur montage sawadonner! Notamment le 3ème en ski qui en avait une sur harnais ventral : ahùùùùùùùùùùùùùùù!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On ne verra rien en ventral malheureusement car en 1min24 il a dû faire 80% de la descente en recherche de vitesse !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Neigeotte, futur espoir...? Va falloir qu'il progresse encore :p parcequ'il est encore derrière!

Ce cru 2014 fut bien bon : bravo et merci à tous.