steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Salut à tous,
Après quelques années à Marseille et beaucoup de sorties ski (rando/HP) je me retrouve pauvre parisien éseulé si loin du grand blanc...
Je cherche des charters de skipasseurs parisiens pour les Alpes ? Je suis motorisé mais il faut remplir la clio !
Si ça vous intéresse ?!

Franz

ps : bonne ambiance et petit coup à boire biens venus
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Tu mets combien de litre pour descendre?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour l'avoir fait plusieurs fois, je peux te dire que c'est EXTREMEMENT USANT : j'ai fait le train et la voiture, et faut être très motivé pour se taper 1300 bornes aller-retour pour 2 jours. Sans parler du portefeuille.

Mais c'est faisable et pour ma part je pourrais être partant. T'habites où à Paris ?
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
C'est sûr que c'est rude comme we mais la motiv est forte. Alors si on partage les frais, c'est jouable. Je faisais ça avant depuis Nancy pour le we.
Sinon c'est clio essence : 1 plein aller, 1 plein retour = 90€
Quand les conditions sont bonnes je suis partant.

Déjà 2 clients potentiels ?!
On peut commencer à voir au retour des vacances de février.

Tel François 0622112967
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
J'oubliais, je suis à l'est de Paris, limite Seine et Marne à Chelles juste au dessus de Noisiel, Torcy...
ookpiokoo
ookpiokoo

inscrit le 02/11/05
22 messages
Bien ça
mais j'ai tjs pas le permis peu pas vous conduire, seulement squatter la clio :)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Pourquoi pas alors à partir de Mars.

Et niveau logement ??? et Station ???
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On trouve toujours à se débrouiller...à partir du moment ou quelqu'un est motivé pour conduire :)

Moi j'ai déjà fait ça en covoiturage pour le mondial du ski aux 2alpes, et ça s'est passé nickel. J'avais d'ailleurs trouvé ça sur "Covoiturage" (skipass), et je connaissais pas les gens, ça s'est super bien passé, content de l'avoir fait, et motivé pour le refaire, donc je suis toujours prêt à en rediscuter, ça m'interesse !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je pourrais être partant mais faudrait vraiment trouver un logement.
C'est quand même ce qu'il y a de plus important.
Amuse toi à trouver un hotel ou les clés d'un appart de loc à 3h du mat ...

Sinon je peux également proposer ma caisse pour un peu plus de confort que dans une clio ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Niveau logement...2 solutions à mon avis. Soit quelqu'un connait un logement à preter, mais à mon avis c'est peine perdu :) et l'autre solution, c'est que si ça prend forme, je propose que les parigots qui sont partants se retrouvent pour un pot...on en discute autrement que derrière nos écrans, et le mieux serait que quelqu'un se désigne pour se charger de réserver un appart, pour 4-5-6...12 en fonction des intéréssés, et puis on se charge de le rembourser. Aux 2 alpes, on etait 4 dans un 18m² pour 3 (chut ;)), et ça nous avait couté 50€ chacun pour 3 nuits dans l'appart ! Bref, c'était à la roots je trouve, on s'etait même pas rencontré avant, mais ça s'est bien passé...Essence-péage ça avait couté environ 50€ chacun aussi si mes souvenirs sont bons.

On avait chacun ramener des trucs à manger de chez nous, mais ça c'est à voir en fonction des budgets des uns et des autres, voilà, rajoutons à cela le forfait, et eventuellement location de matos pour ceux qui n'en ont pas...ça peut le faire moi je trouve :) Du moment qu'on se met d'accord pour la voiture, et le logement sachant que ce sont les seuls frais a partager à priori....et que quelqu'un peut mettre une galerie sur son toit pour stocker les lattes !
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Ca c'est une très bonne idée, parce qu'il est bien rare de trouver des gens motivé pour le week end dans cette région de M****, j descend quasiment tous les week-end en train car quand t es tout seul question budget y a pas photo!
Bref tous ca pour dire que j'ai un appart a Flaine et qu'il y a moyen de le squatter, mes parents n'y vont quasiment jamais, mais il est mis de temps en temps en location pour amortir les charges. Pour ce qui est de la voiture j'ai aussi une clio mais mes barres de toit reste la bas (vu que mes skis y restent).
Comme l'a dit Djmaba ca serait pas mal de se rencontrer pour mettre ca au point. Steack j'habite juste a coté de chez, à coté de chez mickey!!
Si y a des gens motivé pour ce week pas de problème, j'avais pas prévu d'y aller mais on sera mieux a la montagne qu'ici!!
Arvi
rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
Je suis aussi interessé à partir du mois de mars.
Je pars souvent les week-ends. y a tjs moyen de trouver un logement quand on est motivé.
Je suis aussi à Flaine ce week-end, on pourra aller rider ensemble si t'es dispo.
Par contre, y a moins de train que sur Moutiers le vendredi soir et pour le retour le dimanche soir ?
addicted_to_powder
addicted_to_powder

inscrit le 07/09/04
18 messages
Pareil sauf que moi mon appart est a Morzine. J'y vais ce weekend d'ailleurs. Dans un vieux post j'expliquais la procedure (train de paris a dijon puis voiture de dijon jusqu'a Morzine ou depuis quelques temps sur les contamines ou je peux squatter).
Un pot serait ideal pour organiser tout ca !
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Moi je suis en ce moment en Normandie et ma Savoie me manque alors je suis toujours partant. Je peut partir dans l'après-midi du vendredi et revenir pour le lundi midi.
Mais c'est vrai que ca serait mieux d'en discuter tous ensemble, après moi je suis rarement sur paris alors je vous propose de créer un petit t'chat privée pour en discuter.
Voilou pour moi.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon on l'organise quand le pot? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
un pot, un pot, un pot !!!!
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Sympa tous ses posts de gens motivés ! Bien vu l'appart sur Flaine, pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
Ce we c'est pas possible pour moi mais dès la fin février et la rentrée des vacances de Paris on peut se faire des we. (en février 1 semaine Verbier, 1 semaine ski rando !!!)

Je propose un pot sur Paris le mercredi soir la semaine de rentrée parisienne, soit le... 22/02 ? Tous ceux qui sont motivés sont les bienvenus !

Pour l'hébergement sinon y a toujours des gîtes dans certains coins (12-16 euros la nuit mais à Val) et hors vacances on trouve à louer sur 1 we pour des prix raisonnables (déjà fait).
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Histoire de faire avancer le shmilblick...je propose un pot le mercredi 15 février ? lendemain de la st valentin comme ça vous pouvez en parler avec vos moitiés respectives ;)...

Vérifiez vos planning, à priori je n'ai rien ce jour là, à part boulot dans le 17ème..On essaiera de faire le plus central possible en fonction de la ou les gens viennent !

A vous les studios
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ah on a 2 propositions alors ! Steack m'a devancé.....fifrelin ;)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Bien vu aussi l'appart de Morzine.
C'est même mieux la semaine prochaine : jeudi soir ???.

Correction du post précédent : Tablons jeudi soir prochain sur Paris pour causer, qui ??

F
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
ca poste à tout va !
Bon du calme :
Je propose donc jeudi prochain le 02 février.
????????
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeudi prochain 2 février OK pour moi !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour Jeudi 2 février, je suis pas sûr de pouvoir me libérer... :(
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Argh...Jeudi 2 c'est pas bon pour moi !...Pour des raisons familiales, chaque jeudi soir je suis occupé !

On va y arriver ;)
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Moi c 'est bon n'importe quand je finis au plus tard a 18h, sinon des gens motivé pour vendredi?
Arvi
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Sinon pour le Pot, Mercredi 1er Février ca irait à tous le monde? Maintenant il faut définir aussi un lieu!
addicted_to_powder
addicted_to_powder

inscrit le 07/09/04
18 messages
Ok pour Mercredi 1er Février !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
01/02/2006 OK !!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
J'essaie d'y etre le 1er fevrier ! Je vous promets rien c'est le premier jour, de mon premier job :)
Gwéna
Gwéna

inscrit le 03/01/04
35 messages
AAAAAAh!!! Qu'elle est bonne l'idée !!! Mais le 1er, pourrai pas être là (Suis à Tignes la semaine pro :)!!!).
Hope vous me tiendrai au courant des ccl du pot !! Et si vous décalez d'une semaine... C'est encore mieux (pour moi !!)

A bientôt donc !!

Gwen
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je me rappelle que l'année dernière Gwéna elle avait un plan aux arcs pour des WE ... ;)

Pour le 1er ça devrait être bon pour moi.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ok pour le 01/02, mais où et à quelle heure ??
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je dis l'heure et vous le lieu.
Donc RDV à 21h :)

à vous ;)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Bon pour moi,
Le 1er février, mercredi, 20h Saint Michel, devant Notre Dame tous les gens motivés ?
Ca va ?
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
21h OK Notre Dame !!!! le 1er février.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
21h devant Notre Dame OK pour moi
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Ok pas de problème pour moi! j y serais!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Question bête : on fait comment pour se reconnaître ??? C'est grand le parvis de Notre-Dame.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je vais essayer de venir, mais faut que je fasse gaffe au horaire des trains :)
Sinon pour ce reconnaitre :
1/ On vient avec ses skis
2/ On vient en maillot de bain
3/ On vient avec un Autocollants "ITWT" collé sur nous (Mais j'en ai plus)
4/ On vient avec un masque de ski
5/ J'ai plus d'idées nazes alors à vous...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un masque de ski (ou de snow) ça me paraît une bonne idée, je vote pour. TOUS EN MASQUE !!!!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pour se reconnaitre moi je dis tout le monde tout nu, avec un bonnet...
Non plus sérieusement, on a cas se donner rendez-vous sous le 3ème gargouille de la cathédrale en partant de la droite, 8 pas en arrière jusqu'à voir le haut de la cathédrale, et ça devrait etre bon si on est tous là !

Ou alors, on emmène un signe distinctif, genre un baton de ski, ou un bonnet qu'on tiendra dans la main droite

Ou plus farfelu encore une fois en position au lieu de rendez vous, les gens qui sont déjà là adoptent une position sur un seul pied, avec le bras droit en l'air et la main gauche sur la tête...D'autres idées ? ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ouais le masque ça peut être marrant LOL
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
c'est que des mecs tout ça…
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
sofp (26 janvier 2006 22 h 56) disait:

c'est que des mecs tout ça…

Bah non ya Gwéna apparemment ! Et puis ça fait quoi que ce soit que des mecs ? moi si c'etait que des filles ça me rebuterait pas ;)...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Qu'il soit Mâle ou Femelle au niveau corporel, le Rider est un sapiens qui n'est pas reconnu par son sexe mais par sa démarche, il peut être sous plusieurs forme, les plus réprésentées sont les suivantes :
- SkiSapiens
- SnowSapiens
- MonoSapiens
- BladeSapiens

Entre ces différentes forme de sapiens il existe des tensions, mais dans le cadre d'une recherche de l'or blanc, les sapiens forment toujours un ensemble homogène.

Oula! faut que j'arrête quelquechose avant que ca dégénère...
:)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Je vote pour le masque sur le parvis.
Ceux qui voudront pourront se mettre nu, sur une jambe, un bras en l'air et tourner autour de la cathédrale en courant et en hurlant des incantations neigeuses.
Ceux qui ne savent pas crier peuvent s'assoir.
F
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça tient toujours pour après-demain 21h sur le parvis de ND avec un masque sur la face ??? Moi en tout cas j'y serai.
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
C'est bon pour moi!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis

Salut à tous,

Je viens de vous envoyer en Message Privée le message suivant :

Je viens de créer un petit forum pour le covoiturage et voici l'adresse :

http://copnhs.frbb.net/
ou
http://www.co-pn-hs.tk/

Voilou.

rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
Je peux pas passer mais je suis partant pour des week-ends à partir de mars.