> manifestez-vous ! On continue par MP
Calim (07 septembre 2007 14 h 31) disait:
Pour le reste ... je ne sais pas. Je bosse à Genève, et je vois pas bien de différence avec la France, je bosse qu'avec des français
Mylka (07 septembre 2007 14 h 40) disait:c'est un ex coloc qui cherchait et qui a pas trouvéTu me plombes le moral, c'est hyper négatif ce que tu dis là...
On peut savoir sur quoi tu te bases pour dire "c'est chaud de trouver en infographie dans les Alpes" ?
powpow9 (07 septembre 2007 14 h 47) disait:oui oui c'est pour ca que je dis que je ne sais pasCalim (07 septembre 2007 14 h 31) disait:Tout bon suisse te dira que Genève c'est déjà la FrancePour le reste ... je ne sais pas. Je bosse à Genève, et je vois pas bien de différence avec la France, je bosse qu'avec des français![]()
Mylka (07 septembre 2007 14 h 55) disait:L'allemand peut etre un + , surtout chez les banquesok Calim, je vois...
Donc, quelle serait la meilleure façon de trouver sur Genève : aller habiter pas loin, faire un autre job en attendant et patienter ?
Parce que je me doute que quand on reçoit mon C.V en Suisse, et qu'on voit "résidence : basses-Alpes", ça engage pas trop, je me trompe ?
Est-ce que le fait de pas être bilingue anglais est un vrai frein ? ou allemand ou autre ?
P.S : tu bosse dans quel secteur ?
mais ça permet de te donner un ordre d'idée du prix. Calim (07 septembre 2007 15 h 04) disait:
Venir habiter dans le coin, si tu es au chomage ... c'est chaud. La vie est très chere (le loyer notament)
(en Valais c'est nettement moins cher qu'en Vaud où à Genève, et là où je suis en Valais à 1 km du fond de la vallée de Cham, c'est carrément moins cher qu'en France voisine...)

N'existe-il pas une "ANPE" Suisse ? Mylka (07 septembre 2007 23 h 00) disait:
Et sinon, des adresses de sites spécialisés "Suisse" pour trouver un job ?
J'en ai trouvé quelques uns mais j'sais pas si ce sont les meilleurs, et beaucoup d'offres sont rédigées en allemandN'existe-il pas une "ANPE" Suisse ?
ça marche jamais quand je dis que je vais me coucher tôt 
sinon t'as aussi les sites des administrations cantonales à partir desquels tu peux trouver des pistes (genre www.vs.ch , www.vd.ch , etc) et des infos administratives (sur les permis de travail etc), ou celui de l'administration fédérale (www.admin.ch)
et j'ai des adresses d'autres sites, mais pas en tête ce soir...
ah si, déjà à partir de ce site t'as pas mal de liens intéressants :
http://www.davidveenhuys.com
(www.success-and-career.ch entre autres est pas mal...)
bon, cette fois bonne nuit 
(milieu d'aprem pas sûr que je sois là, mais on y arrivera bien dans le w-e
)
tiens voilà aussi des infos sur les permis de travail et comment les accords bilatéraux facilitent leur obtention et ont considérablement assoupli les possibilités de travail en Suisse pour les ressortissants de l'UE, et encore récemment (des situations qui auraient été illégales y'a pas si longtemps ne le sont plus maintenant)
geneve.ch
f-information.org
guidechomage.ch
sinon, encore qqes sites de recherche d'emploi (en plus de ceux donnés plus haut. Y'en a plusieurs a partir des sites que je t'ai mis là-haut, je les recopie pas...):
www.espace-emploi.ch
www.annonces-vs.ch (valais)
les sites des journaux : www.letemps.ch, www.lenouvelliste.ch (et 24h cité ci-dessus)
agences temporaires
www.adecco.ch
www.accesjob.ch
www.accueiljob.ch
www.valtemporaire.ch
www.manpower.ch
www.oge.ch
www.nouvelemploi.ch
et y'en a encore d'autres... j'ai aussi des documents édités par les ORP qui peuvent aider, je peux te les envoyer par la poste....
pour ceux dont la page d'accueil par défaut est en allemand, en général t'as un lien "fr" caché quelque part vers le haut de la page...
) Skiator (08 septembre 2007 09 h 23) disait:
La vraie question est : qu'est ce qui pousse les gens comme SR, apparemment fortement diplômée à aller bosser en Suisse? L'appat du gain?
je t'ai déjà répondu 50 fois à cette question... c'est la montagne
(la Suisse est pas mal pour ça, y'en a partout des montagnes
)
l'été 99 j'avais pris ma décision de quitter Paris et commencé à chercher un job en Rhône-Alpes au sens large, et il se trouve que c'était à Lausanne que j'avais enfin trouvé quelque chose, fin 2000... (suis arrivée en mars 2001). IDans le domaine dans lequel je cherchais, c'était plus "ouvert" (moins magouilles locales) qu'en France, ça peut expliquer pourquoi j'ai trouvé à Lausanne et pas à Gre ou à Lyon... le fait que le taux de chomage y soit d'environ 5% au lieu de 10, y est peut-être pour quelque chose aussi,... Et actuellement, vue la politique gouvernementale en France en matière d'éducation et recherche, ben y'a beaucoup plus de possibilités en Suisse où ces secteurs sont considérés comme importants voire primordiaux pour la société (donc ils suppriment pas des milliers de postes comme en France, et ils payent carrément bien les profs - en Valais, un instit gagne autant qu'un prof d'Université en France, no comment). Tiens là, y'a les grilles de salaires des enseignants en Valais : vs.ch
on se fout un peu moins de leur gueule qu'en France en ce moment.... (c'est valable pour d'autres secteurs, y'a qu'à voir le nombre d'infirmiers(ères) qui viennent bosser en Suisse, parce que les conditions de travail y sont meilleures)
Après, la vie est pas désagréable ici, à plein d'égards, et ça donne pas spécialement envie de partir pour retourner dans Sarkoland...

Skiator (08 septembre 2007 10 h 08) disait:
Oui, je vois, l'appat du gain quoi!
skizoofriends@mol (08 septembre 2007 11 h 46) disait:
Parce que la vie est également très chère en Suisse. Il y a beaucoup de gens qui doivent se battre pour joindre les 2 bouts, sans vouloir casser votre vision naïve où les Suisses vivent dans la richesse et l'opulence...
Albounche (08 septembre 2007 11 h 10) disait:
on dévie du sujet mais les enseignants du secondaires en Valais sont moins bien payés que sur Vaud..
De toute façon, l'écart de salaire n'est pas valable que sur tout, d'abord sur les emplois peu qualitfiés et/ou avec peu d'expérience.
en montagne. Donc Gre, Annecy
, la Suisse ou tout autre patelin pas loin des montagnes me comblerait ! That it ! 
Skiator (08 septembre 2007 15 h 53) disait:
Faudrait qu'on pense à te présenter un skipasseur sympa pour que tu évites de finir vieille fille aigrie!
inscrit le 11/4/05
3039 messages