Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
powpow9 (26 septembre 2007 20 h 07) disait:

Je viens de découvrir une BD (ben oui c'est aussi de la lecture :-)) formidable:

A la recherche de Peter Pan, de Cosey

Une histoire qui se passe dans les années 30 dans un petit village du Valais... Récit haletant, beau dessin, je la recommande chaudement!


c'est toute ma jeunesse... le grand hotel désaffecté et le clocher en or qui ressort du glacier si je me souviens bien...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tes souvenirs sont corrects! ;-)

J'ai lu les 135 pages d'une traite hier soir, impossible de m'arrêter avant de connaître le dénouement! Le récit est vraiment captivant, Cosey arrive merveilleusement bien à retranscrire l'ambiance d'un petit village valaisan avant l'arrivée massive des touristes et le côté un peu bourru mais néanmoins convivial de ses habitants!
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Je sais pas si ca a ete deja dit mais dans le style thriller vous avez la trilogie de Maxime Chattam qui est excellente.
Par contre ames sensibles s'abstenir y a des moment assez gore ;)

A+
Rox3038
Rox3038

inscrit le 01/08/07
60 messages
Ma "bible" personnelle :
Walden ou la vie dans les bois de H.D.Thoreau. Je le conseille aux skipasseurs qui "aiment" la nature.
Rox3038
Rox3038

inscrit le 01/08/07
60 messages
Et tous les livres de Tony Hillerman.

Rox.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
sandydidou (13 septembre 2007 01 h 18) disait:

Je viens de commencer Ça de Stephen King, ça commence très fort.


Hélas, quelques 1400 pages plus tard, le niveau n'est plus le même...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Rox3038 (26 septembre 2007 21 h 11) disait:

Et tous les livres de Tony Hillerman.

Rox.


J'adore également, surtout les premiers avec Joe Leaphorn jeune.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Rox3038 (26 septembre 2007 21 h 01) disait:

Ma "bible" personnelle :
Walden ou la vie dans les bois de H.D.Thoreau. Je le conseille aux skipasseurs qui "aiment" la nature.


T'es "achment" roots comme gonzesse toi ! ;-)
Rox3038
Rox3038

inscrit le 01/08/07
60 messages
sandydidou (10 octobre 2007 21 h 38) disait:

Rox3038 (26 septembre 2007 21 h 01) disait:

Ma "bible" personnelle :
Walden ou la vie dans les bois de H.D.Thoreau. Je le conseille aux skipasseurs qui "aiment" la nature.


T'es "achment" roots comme gonzesse toi ! ;-)



Comme plein d'entre nous.

Rox.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
en terminale Litteraire donc les bouquins j'en lis beaucoup (qui a dit trop?) sans que ceux ci m'interrese je suis plus fan de stephen king et autres
->neanmoins j'ai lu freud et j'ai beaucoup aimé malgré la difficulté!!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur l'Echiquier du mal de Dan Simmons en ce moment. Tout simplement énorme :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je finis "les bienveillantes"
ça était très dur de le lire, il faut s'accrocher...
c'est très cru, tres brutal et révoltant.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Jubouleeg disait:
Je finis "les bienveillantes"
ça était très dur de le lire, il faut s'accrocher...
c'est très cru, tres brutal et révoltant


En attendant, parait que c'est vraiment génial, le genre de bouquins qu'on lis pas tous les trois matins...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tchi (11 octobre 2007 14 h 55) disait:

Je suis sur l'Echiquier du mal de Dan Simmons en ce moment. Tout simplement énorme :)


"hyperion" et la "chute d'hypérion" sont des titres incontournables pour tout fan de S-F....
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Enfin "génial" au sens de génie, pas "fun".
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
génial n'est pas le mot que j'emploierai mais on a une vision nouvelle de la 2nde guerre mondiale, vu côté allemand et vraiment dans les sphères du pouvoir avec tout ce que ça implique (rivalités, décisions, implications, complots, découvertes de certaines réalités etc....)

oui ça se lit pas tous les 3 matins ;)
dur mais instructif
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
j'avais compris le sens que tu donnais à "génial" ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Cedski (11 octobre 2007 15 h 04) disait:

Tchi (11 octobre 2007 14 h 55) disait:

Je suis sur l'Echiquier du mal de Dan Simmons en ce moment. Tout simplement énorme :)


"hyperion" et la "chute d'hypérion" sont des titres incontournables pour tout fan de S-F....


Pour tout amateur de littérature en général
Hypérion c'est pas seulement de la SF
fr.wikipedia.org
cf partie genealogie litteraire (sic)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Cedski (11 octobre 2007 15 h 04) disait:

Tchi (11 octobre 2007 14 h 55) disait:

Je suis sur l'Echiquier du mal de Dan Simmons en ce moment. Tout simplement énorme :)


"hyperion" et la "chute d'hypérion" sont des titres incontournables pour tout fan de S-F....


Déjà lu ;) Ca fait parti des incontournables avec Dune, Fondation, les Robots...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
CamaradeRomanov (11 octobre 2007 15 h 03) disait:

Jubouleeg disait:
Je finis "les bienveillantes"
ça était très dur de le lire, il faut s'accrocher...
c'est très cru, tres brutal et révoltant


En attendant, parait que c'est vraiment génial, le genre de bouquins qu'on lis pas tous les trois matins...


En plus le travail de documentation a du tout bonnement du être herculéen.... Ma meilleure lecture de 2006.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
coco6774 (11 octobre 2007 15 h 16) disait:

Cedski (11 octobre 2007 15 h 04) disait:

Tchi (11 octobre 2007 14 h 55) disait:

Je suis sur l'Echiquier du mal de Dan Simmons en ce moment. Tout simplement énorme :)


"hyperion" et la "chute d'hypérion" sont des titres incontournables pour tout fan de S-F....


Pour tout amateur de littérature en général
Hypérion c'est pas seulement de la SF
fr.wikipedia.org
cf partie genealogie litteraire (sic)



En effet, d'ailleur toutes les grosses oeuvres de Dan Simmons ont énormément de références literraires multiples, de la literrature anglo-saxonne classique à la mythologie grecque... en passant par Proust ! :D
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...

Un bouquin que j'ai trouvé vraiment biern c'est celui la.
Je vous le conseil vivement et si par la suite vous pouvez voir les film je vous laisse imaginer. Ca fait réfléchir en tous cas... Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
tiens c'est marrant Ced c'est exactement ce que je suis en train de lire en ce moment :) (Hyperion )
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ToP_MoUmOuT (25 octobre 2007 09 h 49) disait:

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...



celui la m'a laisse des marques....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je viens de rererelire "les lions d'Al Rassan" de Guy Gavriel Kay (en anglais cette fois)...
Le bouquin qui m'a fait découvrir la fantasy (même si s'en est pas exactement) alors que j'étais totalement réfractaire à ce genre d'histoire.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
un pti dictionnaire bien rigolo en 2 volumes: Le Baleinié (Seuil) dictionnaire des petits tracas quotidiens qui n'ont pas de nom et auxquels les auteurs ont donné des noms justement.
quelques exemples:
une spovia: la radio qui ne marche que quand on tient l'antenne avec les doigts.
une fafaille: cigarette qui reste collée à la lèvre, surtout en hiver.
un beccari: accélération cardiaque lors d'un contrôle de police alors qu'on a rien à se reprocher.
y'a auusi des trucs comme ça:
ampégir: faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre
...
:) :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (17 décembre 2007 17 h 41) disait:

un pti dictionnaire bien rigolo en 2 volumes: Le Baleinié (Seuil) dictionnaire des petits tracas quotidiens qui n'ont pas de nom et auxquels les auteurs ont donné des noms justement.

y'a auusi des trucs comme ça:
ampégir: faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre
...
:) :)


j'le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux pour noel :p:p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
2 autres :)
igourie: n.f.: don inné pour chercher d'abord dans la mauvaise poche.
inflousser: enfiler son pantalon avec le slip de la veille coincé dans une jambe.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
hautezalpinette (17 décembre 2007 17 h 41) disait:

un pti dictionnaire bien rigolo en 2 volumes: Le Baleinié (Seuil) dictionnaire des petits tracas quotidiens qui n'ont pas de nom et auxquels les auteurs ont donné des noms justement.
quelques exemples:
une spovia: la radio qui ne marche que quand on tient l'antenne avec les doigts.
une fafaille: cigarette qui reste collée à la lèvre, surtout en hiver.
un beccari: accélération cardiaque lors d'un contrôle de police alors qu'on a rien à se reprocher.
y'a auusi des trucs comme ça:
ampégir: faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre
...
:) :)


Monstrueusement génial !!!!!!!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
didav (17 décembre 2007 17 h 46) disait:

hautezalpinette (17 décembre 2007 17 h 41) disait:

un pti dictionnaire bien rigolo en 2 volumes: Le Baleinié (Seuil) dictionnaire des petits tracas quotidiens qui n'ont pas de nom et auxquels les auteurs ont donné des noms justement.

y'a auusi des trucs comme ça:
ampégir: faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre
...
:) :)


j'le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux pour noel :p:p


Moi aussssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Moi, en cemoment, je lis : "Histoire du cllimat depuis l'An Mil" de Le Roy Ladurie.

Deux volumes de 300 pages écrit en tout petit, avec mes yeux de presbite, j'ai du mal sans lunette, et avec j'ai vite mal au crane ......... :(
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur "Chasseurs de Dune" de Brian Herbert, fils de feu Franck Herbert... Après les 3 tomes d'avant-Dune, les 3 tomes de la génèse de Dune (le jihad Butlérien quoi), Brian a mis en forme les notes laissées par son père sur la suite de la maison des mères, le dernier tome de la série originale. J'ai attaqué hier soir, donc pas lu en entier, mais à priori ça annonce vraiment du bon ;)

Mais je ne suis pas objectif, l'univers créé par Herbert est pour moi ce qui se fait de mieux et de complet en matière de SF... Bref j'suis un fan quoi ^_^
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ToP_MoUmOuT (25 octobre 2007 09 h 49) disait:

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...

Un bouquin que j'ai trouvé vraiment biern c'est celui la.
Je vous le conseil vivement et si par la suite vous pouvez voir les film je vous laisse imaginer. Ca fait réfléchir en tous cas... Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...


Flash de Charles Duchaussoy est pas excellentissime aussi, dans un style différent mais tout aussi choquant...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je suis en train de lire la... euh, triskaidécalogie qu'on dit paraît-il, de l'Assassin Royal (Robin Hobb).
Je pensais en avoir rapidement marre mais je suis à la moitié (j'ai lu le 1er cycle quoi)

Par contre il parait qu'il faut lire le Cycle des Aventuriers de la Mer (une ennealogie...) avant le 2e cycle, mais ça veut dire qu'il me reste 16 tomes à lire, soit 2 mois de lecture, j'abandonnerais avant :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'ai lu l'intégralité de L'Assassin, la toutologie quoi, mais j'ai pas attaqué les Aventuriers de la Mer.

Cela ne fait rien, on fera comme avec la Quête de l'Oiseau du temps, on lira le commencement après la fin.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ouatitm (19 décembre 2007 12 h 07) disait:

J'ai lu l'intégralité de L'Assassin, la toutologie quoi, mais j'ai pas attaqué les Aventuriers de la Mer.

Cela ne fait rien, on fera comme avec la Quête de l'Oiseau du temps, on lira le commencement après la fin.
ben en fait, il paraît que dans le 2e cycle de l'assassin royal (le prophète blanc et cie), tu as la "résolution" de l'énigme des aventuriers de la mer...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pas lu les aventuriers de la mer, pas réussi à rentrer dedans... ¨Par contre l'Assassin Royal c'est énorme :) Même ,si sur la fin ça s'épuise un peu j'ai trouvé :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
alors si vous voulez vraiment mais vraiment vous marrer, il faut lire Au lit! de David Baddiel, c'est bien traduit en plus, c'est un humoriste anglais un peu à la DeCaunes, ça se lit vite, et ça fout vraiment de bonne humeur :) (10/18)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Mes 2 dernières lectures:

- Le gout et la pouvoir de J.NOSSITER. Il s'agit plus ou moins du prolongement de Mondovino, pour ceux qui ont vu ce divin documentaire. A lire absolument par tout amateur de vin, ou par tout ceux qui se sentent concernés par les phénomènes de globalisation gastronomique.

- Les boxeurs finissent mal en général de L.FROISSART. Le gars suit le sport auto depuis quasiment 30 ans, mais il voue un véritable passion à la boxe. Un livre léger découpé en 12 chapitres (ou rounds) qui reviennent sur les histoires de Champions déchus.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Un petit bouquin de sociologie "La discrimination négative, citoyens ou indigènes ?" du sociologue Robert Castel.

Très intéressant et pour une fois dans ce genre de thème, la langue de bois disparait ,pour laisser place aux vérités qui dérangent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchi disait:
l'univers créé par Herbert est pour moi ce qui se fait de mieux et de complet en matière de SF...
Moi aussi, j'aime bien, mais je n'ai jamais lu (dans le désordre, et plusieurs fois) que la série des "Dune" proprement dite (jusqu'à "La maison des mères", quoi).
J'ai beaucoup aimé aussi le film de David Lynch, l'ambiance "rétro" des décors est vraiment une excellente idée, en parfait accord par ailleurs avec l'esprit supposé du "djihad butlérien".
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[/b]Petit cours d'autodéfense intellectuelle[b] de Normand Baillargeon, publié chépluoù: c'est malin, bien ficelé et plein d'humour québecois
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sont à la rue ces balises?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
en ce moment :

"histoire secréte de la Vem Republique" de Roger Faligot et Remi Kauffer ... trés instructif sur le fonctionnement de notre systéme !

et

"liban : une guerre de 33 jours " (edition de la decouverte) un ensemble d'article sur l'agréssion israelienne de l'été 2006 et sur les conséquences économiques et politiques de cette agréssion.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
hautezalpinette (12 janvier 2008 15 h 32) disait:

sont à la rue ces balises?
non, c'est dans l'autre sens, le slash dans la balise de fin :D



Sinon, j'ai reçu pour Noël "On s'y fera" de Zoyâ Pirzâd (je l'ai sous les yeux pour pas faire de fôtes), un roman "actuel" sur la vie en Iran, très bien écrit :)

et je suis au 9e tome de l'Assassin royal...
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Je suis dans le deuxième tome du Comte de Monte Cristo
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
cacalaü disait:

Je suis dans le deuxième tome du Comte de Monte Cristo
Je l'ai sous forme d'un énorme et unique pavé, dans la collection "bouquins". À vrai dire, je l'ai trouvé un peu longuet. Dans le même ordre de longueur, je préférais Le vicomte de Bragelonne.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Contes et Légendes du Diable (Tchou, Editeurs)

Je me reconvertie dans la sorcellerie et le satanisme... Si ça intéresse, j'organise tous les mercredis des après-midi "sacrifices de poulet" avec thé et biscuits.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
"un chateau en fôret" de norman mailer ... pas mal , mais trop "religieux" et mystique à mon goût.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
1984 de georges Orwell