Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Pourquoi canard vert argenté? je ne me rappelle plus, il faut demander à Yvon... Rapport à son poil argenté?
Oui j'ai enfin réussi à voir cette fameuse video dont Yvon m'avait tant parlé... j'avais du la recevoir mais je ne l'avais plus. Profite bien de ton stage même si t'ennuies un peu,c'est toujours mieux que de rester planté 8 heures d'affilée dans une classe avec des profs qui te font la morale. Je n'arrive plus à me concentrer et je ne tiens pas en place. Enfin, on rigole bien quand même. Mais j'avoue qu'après 4 mois de stage non-rémunéré je suis un peu sur la paille! dur dur la rentrée...
Ha au fait en attendant les photos j'en ai retrouvé une de toi en train de préparer un bbq et une autre avec Sonia. Je les ai laissé à la maison.
Ciao
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Comme dirait Orianne, salut vous deux,

En effet, moi aussi je suis très heureux de nous retrouver encore ensemble. Il faudrait bien que Bill, Cisou le fou, Levieux, Fambeau et compagnie nous reviennent également. WOW! Quel fête.

Quant à la définition de canard vert argenté ça me rappel le film Tigre et dragon. Il y avait un adepte d'art martiaux qui s'appelait Canard argenté sans doute, à cause de ses cheveux blanc. Enfin...

Oups! Je dois vous quiter car j'ai rendez-vous à Montréal avec un fabricant de pièces pour lits muraux. Demain je fais l'achat de ma nouvelle scie à table. Super

Gros bisous à vous deux

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonjour Yvon,
Tu as effectivement raison pour la sortit de vélo, il se fait un peu tard dans la saison, mais encore...
pour ce qui est de venir voir les photos, je suis partant et comme ma session au cégep est assez relax ( je n'ai que 3 jours de cours) je peux bien prendre le temps de venir les voirs. En se moment sa serait surtout un lundi car c'est mon unique journée que j'ai entièrement a moi car les autres j'ai soit dee l'école, soit du travail...

on se redonne des nouvelles
alex

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonjour Yvon,
pour ce qui est de la journée de vélo, tu as en effet raison il commence a se faire un peu tard dans la saison quoique...
Pour ce qui est de venir voir les photos je suis partant et comme j'ai 3 jours d'écoles au cégep et 2 jours de travail je peux bien prendre le temps de venir faire un tour.
Pour moi le meilleur moment est le lundi car c'est la seule journée que j'ai entièrement a moi.

on s'en reparle
alex

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Tu as vu Yvon, on s'est enregistré sur skipass le même jour, le 15 décembre 98... Orianne nous a devancé de quelques semaines il faudra bientôt fêter ça...
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Yvon et Crazy Rider,
moi aussi j'ai adoré Tigre et Dragon mais je ne me souvenais pas du personnage de Canard Argenté... coincidence? bravo pour ta petite entreprise de menuiserie, j'ai hâte de voir ça. Sonia a repris les cours, tout va bien? Oui, c'est la fête de la Toussaint vers le 1er novembre, les écoliers ont la chance d'avoir 2 semaines de vacances. C'est d'ailleurs à cette période que L.B.Orianne devrait rentrer de Suisse-Italie. Moi je ne pense pas avoir de vacances, sinon ce serait une surprise...
Toi aussi tu es au Cegep Crazy Rider? j'ai une cousine qui est au Cegep à Matane en Gaspésie et elle n'a eu que 3 jours de vacances depuis janvier! donc je te souhaite bon courage... salut à tous!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Orianne, Crazy-rider et Ma§§imo,

Le 15 décembre 98! Tu te rends compte, on est sans aucun doute les plus vieux membres de Skipass encore actifs. Quelle belle coincidence.

Ouais! Lorsque mon banc de scie sera monté, je te ferai parvenir des photos de mon atelier. Il faut comprendre que je ne fabrique pas des meubles pour les autres mais que pour nos besoins à la maison. J'adore travailler le bois. J'ai même un système de peinture à basse pression qui me permet d'atomiser tous les meubles que je fabrique d'un fini comparable à la laque. Super.

Sinon Alex, tu peux me joindre au Tél: 450-653-8283.

Quant à Sonia, son école va très bien. Elle a 5 groupes de 9 élèves chacun. Ça fait beucoup de monde à la maison. Elle adore son travail et elle est très réputée dans la région

Salutations

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Ha! Ha! Ça y est! Le banc de scie est arrivé à la maison. WOW! Quelle machine. Il pèse plus de 145 kg. OUF! Heureusement qu'un ami m'a aidé pour le descendre à l'atelier, au sous sol de la maison.

Je suis avancé dans le montage de la table. Le support, la base mobile, le guide de refente et autres bidules sont terminés.

L'étape suivant est l'installation du moteur. OUF! Ce qu'il est très lourd ceui là.

Si tout va bien, je devrais procéder à des testes de coupes dès cet après-midi.

HIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAA!

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut tout le monde.
Enfin je vous donne de mes nouvelles. J'étais vraiment pris par toute sorte de projets, que je n'avais pas le temps(ou peut être ne prenais je pas le temps?)de vous écrire. Si vous remarquez il y a un s à projets et c'est que Lise et moi en avions 2. C' est fait, il se realisent tous les 2. Nous sommes les nouveaux propriétaire d'une caravanne à sellette(fight well) depuis vendredi 16))hres. De marque Bonair fabriquer au Québec. Oh ce n'est pas une 40 pieds. Non c'est une toute petite 19 pieds, mais pour nous qui couchions dans une tente 2 places, c'est tout un changement. Il nous reste à se trouver un pickup(caminnette pour pouvoir la tirer, mais ceci se fera au printemps.
Deuxième projet: Nous sommes à nous concocter avec des amis un voyage de ski dans l'ouest canadien et ce pour le mois de mars 2004. Ce devrait être à Banf en Alberta. Il nous restent à confirmer.
Alors vous pouvez voir que nous n'avons pas chomer cet été. Et pour le fightwell c'est la température maussade d'août qui en est la cause!!!!(ou peut être l'age!!!!)
Et pour le voyage de ski c'est l'envie de skier dans la poudreuse qui en est la cause!!!!!!
A bientôt.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Nom de Dieu, Fambeau, il y a des lunes que tu n'étais pas venu nous dire bonjour. Quelle belle surprise!

Moi qui pensait que peut être, tu en avais assez de Skipass.

Super les projets. En effet, une roulotte à sellette c'est super mais, un peu lourd pour la tirer avec mon vélo. Néanmoins, je crois que vous devriez avoir beaucoup de plaisir et faire de très beaux voyages en Amérique. Pour une 19', je pense qu'un pick-up de catégorie 150 devrais faire l'affaire. Néanmoins, un modèl 250 serait peut être préfable dans l'éventualité d'un changement pour une plus grosse roulotte.

Changer de roulotte et de pick-up simultanément, ça fait un trou dans le compte de banque. Je suis très content pour vous deux.

Pourquoi ne pas faire votre voyage de ski avec la fith-wheel. Imagine toutes les économies que vous pourriez faire!

Gros bisous à Lise.

Faudrait bien se voir bientôt pour parler de voyages et photos. Je crois bien que Alex adorerait. Alexis et Nathalie, Ludovic et Marie-Sophie également

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Yvon, Mon fightwell ne pèse que 3300lbs. Alors je n'ai pas besoin d'un si gros camion. Le f250 est fait pour tirer un 35 pieds. Le concessionnaire de roulottes me disait qu'un Ford Ranger avec un v6 d'au moins 4 litres et un différenciel 3.55 ou 3.73 ferait l'affaire par exemple. Mais je veux m'en assurer en discutant avec des proprios de fightwell et aussi les concessionnaires automobile. Sinon nous opterons pour le f150 ou un de ces concurents.En passant elle arrive chez nous mercredi en p.m. et nous sommes tout énervé.
Pis à part de ça, ben il a plus toute la journée, mais l'automne c'est bon pour les conifères et les cours d'eau.
Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Salut tout le monde!
Je suis contente de voir que bcp de monde reste fidèle au forum d'Yvon!
Yvon,je vois que tu reste toujours aussi occupé et actif, c'est bien d'avoir le temps de pouvoir faire mille choses!Alors tu as fait quoi cet ete,je ne suis pas au courant moi!Envoies-moi un petit mail pour me dire...
Massimo,merci pour la petite trad'!Je te donne des nouvelles directement par mail plus tard,après vendredi.
Demain je vais passer 3 jours a Milan pour le boulot et j'ai pas acces a internet, les journalistes viennent voir la nouvelle collection femme printemps/été 2004 et je fais la receptionniste et aide pour diverse choses.Finalement mon stage est assez interessant, pas les choses que je fais mais pourquoi je les fais plutot et en plus je bouge un peu et aux frais de la boite!!!J'ai meme le temps de faire mon rapport de stage pour l'école donc je n'aurais pas a le faire au mois de nov en meme temps que les cours!
Bon,j'espère que vous allez tous bien.Je vous recontacte vendredi pour vous dire comment c'était!

Gros Bisous

Orianne

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Salut Yvon et à vous tous
les 2 derniers mois etaient assez chargés mais la cela va mieux alors voila de retour encore un grand merci pour ta carte Yvon et content que votre séjour se soit bien déroulé
le prochain voyage est'il déja prêt??
la oncommence à attendre la neige lol
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Ciao tutti,
Salut Yvon super-actif, wow! je viens de voir tes photos de ton été dernier dans les îles, superbes! on se croirait pas au Canada dis donc, les plages sont magnifiques...Sonia s'est bien amusée avec l'argile
Incroyable, Dominique a failli m'écrire un courriel! hé oui, maintenant elle a un ordinateur connecté à internet dans sa classe, et elle a du s'y mettre pour de bon comme ses élèves sont très enthousiastes! elle n'en a pas dormi de la nuit tellement elle était stressé de ne pas assurer le lendemain! je vais lui redonner ton adresse comme ça elle pourra t'écrire depuis l'école peut-être!
Orianna, bon courage pour ton séjour à Milan, ça a l'air assez intéressant et puis ça te fait voyager! de rien pour le petit truc, c'est mon job je vais essayer de te trouver une chtite photo et je te l'envoie. Bacionis!
Salut à tous!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Orianne, Fambeau, Levieux et Massimo,

WOW! on se penserait à l'époque du bon vieux temps. Merci à tous pour cette belle démonstration de fidélité. Un vrai modèle.

Trois jours à Milan. GEEE! I wish I could! Super ton travail Orianne. Profite en au maximum. Ton stage semble semble te mettre en relation avec beaucoup de monde. C'est la partie d'une fonction la plus extraordinaire et que j'adore le plus. C'est promis, je vais t'écrire un p'tit mot pour te dire...

Lâche pas Ma§§imo. Je suis certain que Dominique va pouvoir d'ici quelques jours m'envoyer des courriels. Et plus encore, Jacky va sûrement assurer la relève du lendemain. Imagine les tonnes de courriels que je vais recevoir. En effet, les Îles sont absolument extraordinaires. Les plages sont d'une immensité et beauté incroyable. Le vent en fait aussi un autre paradis. Celui du cerf-volant, du surf, la planche à voile et du parachute de traction. WOW! Tout ça sur la même plage et partout en mêm temps.

Quant à notre prochain voyage Le vieux, je ne sais pas encore. Les imprévus du dernier voyage, l'auto et le traversier, ont fait un gros trou dans le budget des vacances. Aussi, je viens de dépenser une grosse somme pour mon atelier de menuiserie. Enfin, rien n'est fixé.

Un voyage en auto-camping en Amérique du Nord nous coûterait sûrement meilleur marché. Néanmoins, si le dos de Sonia va beaucoup mieux, un autre voyage en vélo-camping même s'il devait être plus court, saurait me satisfaire énormément. Si nous allons en Europe en 2004, nous terminerons notre voyage en Alsace. Je te le promet.

Mots mystères:
Que veux dire l'expression: attendre la neige << lol >>.

Une<< chtite >> photo.

Salutations à tous

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon
tout va bien apparemment alors
par attendre la neige je voulais tout simplement dire on va attendre qu'il neige pour pouvoir chausser les skis au plus vite
au fait comment sont les possibilites de camping par chez vous et si on emmene son chien n'y a t'il pas trop de restrictions ?
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
bark bark !

une ch'tite photo, une petite photo quoi!

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Orianne, Le vieux et Massimo,

Merci pour les définitions!

Sinon, faire du camping avec un chien représente toujours plusieurs situations ennuyantes comme : le chien doit être toujours en laisse, doit toujours marcher sur les chemins et JAMAIS dans les sentiers, JAMAIS à la plage ect, ect, ect.....

Nous avons également un petit chien et chaque fois que nous voyageons en camping, le chien se fait garder par la famille.

Les restrictions concernants les chiens sont beaucoup plus sévères en Amérique qu'en Europe. Impossible d'aller dans des établissements avec des animaux: magasins, restaurents, épiceires, hotels, centres d'achats incluants les transports en communs comme le métro et autobus. Toujours en laisse et ramasser les cacas.

Si tu vous êtes intéressés à venir visiter le Québec, je pourrais vous tracer un itinéraire et vous procurer une montagne de documentations, incluants les cartes routières. Fais moi un signe.

Les travaux dans mon atlier de menuiserie vont bon train. J'ai terminé la pose des stratifiés du plateau de la table à toupie et je devrais commencer la fabrication du guide pour faciliter les différentes coupes. Mon nouveau banc de scie est absolument impeccable.

Massimo, j'aimerais bien avoir l'adresse de courriel de Dominique. Je vais lui faire la surprise.

Ciaooo

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut Levieux,
Pour le camping au Québec avec ton chien, il existe plusieurs endroits ou ils sont acceptés. Ma fille et son copain ont faient la Côte Nord cet été avec leurs deux chiens et ils n'ont pas eu de misère à se trouver des campings avec chiens. Dans les parcs c'est certain que les chiens sont interdit(même en laisse) et la raison en est une de sécurité autant pour le chien que leurs propriétaires, du aux animaux sauvages qui peuplent nos parcs(ours, loup, coyottes,chevreuil, orignal etc.
Ma fille a décrit une de ses nombreuses randonnée avec chiens sur le site suivant: www.naturama.ca/fr/zone_nature/pleinair/randonnes/7chutes.html
Pour ce qui est des campings tu peux consulter le site suivant: www.campingquebec.com et tu sauras si tel ou tel camping accepte nos amis à quatre pattes.
Je parle de campings et ma caravane à sellette est arrivé chez moi hier et dire que je ne pourrai m'en servir avnt le printemps prochain!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon et Massimo
merci pour toutes vos infos pour l'instant c'est projet lointain mais je ne manquerai pas de revenir vers vous le moment venu
Pour mon toutou je pense que je vais le laisser ici
au fait massimo c'est quoi une caravane à sellette ?
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Levieux,

Bin voilà, une question et deux réponse toutes à fait différentes.

Néanmoins, je pense qu'il serait effet très sage de laisser le pitou en France lorsque tu viendra en Nouvelle France. Tu auras beaucoup plus de liberté de cette façon et aucune inquiétude.

Quant à ta dernière question, une roulette à sellette (Mobil home) c'est au niveau de l'attache au véhicul de traction que se fait toute la différence. Une auto conventionnelle, ne peut pas tracter une roulotte à sellette. Seul un camion remorque comme ceux des citernes par exemple, peuvent le faire.

Dans le cas de la roulotte de Fambeau, il va utiliser un Pick-up, petit camion à boîte ouverte, dans laquelle on installe une selle semblable à ceux des camoins remorques.

Sinon, hier matin les toitures des maisons de St-Bruno étaient complètement givrées.

WOW! l'hiver s'en vient.

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Levieux, le vin doit être très bon pour que tu me prenne pour Massimo.
Pour voir ce que c'a l'air une caravane à sellette va voir sur www.bonair-rv.com
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
>désolé Fambeaud de t'avoir pris pour Massimo
merci pour l'info mais malheuresement je ne pourrais pas mettre de sellette derrière ma jeep il faudra une "caravane tradionnelle"
pour le vin je te rassure jamais le matin et pourtant en alsace on a de bons lol
ca y la neige a fait son apparition dans les Alpes et meme sur les cretes des Vosges.voila une saison qui s'annonce bien
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Pas de problème cher Levieux.
Ici il a neigé à St.Donat cet apres midi, alors vivement l'hiver et toute ses joies.
Si tu viens au Québec, tu verras des dizaines de caravanes à sellettes car c'est un des moyens de camper le plus en vogue.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Bon bin ça y est, nous sommes en plein été des indiens. Par définition, il faut qu'il y ait eu un gel au sol et trois jours consicutifs où la température est supérieur à 3°c de la moyenne saisonnière. À cette date, la moyenne est de 15°.

Aujourd'hui, les couleurs de l'automne sont absolument magnifiques. C'est de toute beautée.

Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Salut tout le monde!
Je suis desolée de ce silence radio mais j'ai eu bcp de boulot et je me suis laissé entendre que je passais trop de temps sur internet alors que j'avais autre chose à faire donc la je finte pour ne pas me faire repérer mais ca va etre un tout petit message juste pour vous dire que je ne vous oublie pas!
Mon stage est super intéressant et elles me donnent de plus en plus de trucs a faire sans de superviseur et je fais pleins de trucs toute seule.Je suis tres contente mais je réalise qu'il ne me reste plus que trois semaines et que je dois aussi attaquer a faire mon rapport de stage, ce qui ne me laisse donc pas bcp de temps pour mes mails.
Je crois que je viens de me faire repérer donc je vous laisse!

A bientot!

Gros bisous à tous et tout particulièrement à Yvon et à Massimo!

Orianne

Eric
Eric

inscrit le 24/10/99
12 messages
Salut Yvon, et les autres cousin,

De retour sur le babillard apres un tres long silence. A l'occasion d'une formation passionnant a Turin. Le seul merite a ete le voyage en avion au dessus des Alpes.

Cervin, Mont Rose, glacier du Trient, Dent d'Herens...

En esperant que tout le monde se porte bien

Eric
Eric

inscrit le 24/10/99
12 messages
A propos d'ete indien : Yvon, pourrais-tu m'envoyer quelques photos?

Chez moi, les erables prennent de belles couleurs, mais ce doit etre pas grand chose, par rapport a la nouvelle france...

Au fait, as-tu recu les images prises avec mon nouveau petit Canon numerique?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Éric,

D: D: D: très, très content de te revoir. En effet ça faisait des lunes que tu n'étais pas venu faire ton p'tit tour mais je te pardonne.

Non, je n'ai jamais reçu tes photos numériques. Bravo pour ta nouvelle acquisition. Je suis très content pour toi. Tu vas pour voir maintenant m'envoyer plusieurs photos de toi et Cécile.

Je vais fouller dans mon répertoire d'automne pour te faire parvenir des photos de chez nous.

À bientôt

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ca y est.
la première neige est tombé. Ce matin au lever 15cms de nouvelle neige était tombé durand la nuit. O.k. c'est de la neige mouillé, mais c'est quand même de la neige blanche et froide. Alors aiguisez et cirez vos ski car c'est pour bientôt
Et parlant de poudre, notre voyage de ski aura lieu du 6 au 13 mars prochain et ce sera à Banf ou nous skierons les stations Sunshine, Lake Louise et Norquay. Alors on a bien hate.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour des photos de l'été indien, tu peux aller voir ici !
Eric
Eric

inscrit le 24/10/99
12 messages
Merci : belles photos.

J'aime bien aussi celles-ci : www.pnr-vercors.fr/galerie/index.html

@+

Eric

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon et a vous tous
un rapide ptit bonjour ici en alsace il fait froid la neige n'est plus très loin d'ailleurs il a neigé sur les vosges hier et la metéo prvoit du - 1 demain matin et - 3 pour vendredi mais bon je descends dans le sud demain matin à Nice je ferai peut etre un ptit tour dans les gorges du verdon certains se rappellerons de bons souvenirs lol
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Orianne, Alexis, Éric, Fambeau et Levieux,


Quel bonheur, la vieille gang qui revient.

Je vois que c'est le temps de photos et de la neige,

Super tes photos Alexis. On dirait que vous êtes alles vous promener ces derniers temps. Du Mont-Tremblant à Orford. WOW! Belle trotte! Merci pour ces belles photos.

Éric, je n'ai pas vu de tes photos sur le site que tu nous a indiqué. Néanmoins, plusieurs des photos exposées sont superbes.

Il ne faut surtout pas s'exiter Fambeau et levieux car la météo nous prévoit une température supérieur à 17 °c pour les prochains jours. Heureusement pour moi car je vais pouvoir remettre mes bermudas. Enfin...

Les paris sont ouverts à la station à savoir: la date que nous allons ouvrir. L'année dernière nous étions ouvert le 4 novembre. C'est vraiment bientôt.

PS: Pour ceux qui ne sont jamais allés sur ma gallerie de photos de WebShots vous pouvez y aller à l'adresse suivante:
http://community.webshots.com/user/yvon1941

Éric, tu trouveras quelques photos d'automne.

Salutations à tous

Eric
Eric

inscrit le 24/10/99
12 messages
Yvon,

Non, mes photos ne sont pas sur ce site. quelques photos de vacances sur mon site perso, dont je t'avais envoyé l'adresse.

Sinon, quelques photos que j'avais fait au Chili sur : http://www.skirando.ch/sortie4077.html?uid=404

C'est donc l'hiver en plein mois d'août!

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ces derniers temps, ces derniers temps, c'est vite dit.
Tout s'est passé le samedi et le dimanche de l'Action de Grâce. On s'est levés le samedi, il faisait beau alors, on est partis pour la journée au Mont-Tremblant. Et le lendemain, même histoire pour Orford...

Bref, tout en deux jours !

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alexis,

C'était exactement la chose à faire avec une telle température. Comment avez-vous trouvé la région du Mont-tremblant?

Les plages que vous voyez du point de vue au Lac Monroe sont sur le terrain de camping. Super.

Faudrait bien y aller camper fin juin prochain.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
desole de m incruster das votre conversation,mais je suis au quebec en cee moment,on a visiter tremblant debut de semaine,sous la neige,c est vrai que c est vraiment magnifique...j espere mettre qqes fotos semaine prochaine,car malheureusemnt toutes les bonnes choses ont une fin,dimanche c est back home...
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Mik,

Je te souhaite la bienvenue sur mon babillard et par la même occasion, bienvenue en Nouvelle France. J'espère que tu as fais un très bon voyage et que tu as aimé ce grand pays qu'est le Québec.

Es-tu venu par affaires ou par loisirs? Depuis quand es-tu arrivé? Si tu étais ici à l'Action de Grâce, j'espère que t'a pris plein de photos car c'était la bonne période pour les couleurs.

À ton retour en France, tu viendras nous raconter ton voyage.

J'espère bien te revoir de nouveau et bonne fin de voyage ainsi qu'une très bonne traversée.

Salutations.

Cousin Yvon

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut à tous,

Je m'adresse particulièrement aux érudits en informatique pour savoir s'il est possible de brancher directement ma table tournante sur mon PC afin de copier mes anciens disques sur des CD?

Si oui ou non, comment fait on?

Hier soir, nous avons eu la visite de Skibou. Elle a plein de beaux projets dont je lui laisse le plaisir de vous raconter.

Ciao

skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Salut à tous,

Effectivement il est possible que j'aille enseigner le ski cet hiver au Colorado. Affaire à suivre...

Sinon proposition de retrouvailles pour la gang qui est au Canada:

j'organise un souper-bénéfice pour financer la saison de ski de mon groupe de skieurs aveugles, il s’agit...d’un souper dans le noir! (Pas exactement dans le noir puisqu’il faut que les serveurs fassent leur job, en fait on vous met un bandeau sur les yeux!). Fun NOIR garanti!!!

C’est donc le vendredi 14 novembre à 18h à la Cage aux Sports du Centre Bell, si vous êtes intéressés à vivre une expérience plutôt inhabituelle, à avoir du fun en gang et à encourager les handicapés visuels, il me reste quelques billets à vendre au coût de 30$.Ce serait sympa de se faire une table et de se retrouver tous avant le début de la saison.Rigolade assurée!
Envoyez-moi un e-mail si vous êtes intéressés!

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à notre site web www.aslpa.qc.ca

Au plaisir de vous revoir!

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
skhibou : ça pourrait etre une bonne idée, il faudrait juste savoir qui est pret a venir.

Yvon pour ce qui est de ta table tournante, oui c'est tout a fait possible il te suffit de te procurer un fil audio avec un coté pour brancher sur ta table tournante et l'autre coté du fil avec une prise de micro pour pouvoir la brancher dans la prise du micro de ta carte de son ( a condition que ta carte de son soit assez rescente pour en avoir une) et ensuite tu te trouve un programme pour enregistrer le son qui arrive sur ton ordinateur et le tour est jouer.

c-r

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
hey skhibou, je t'ai envoyer un e-mail je sais pas si tu l'as recu mais c pour t'avertir que je vais venir une demie heure plustard du a un rendez-vous que j'avais oublier

c-r

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Merci pour le truc 821. Je pense que tu as raison et que ça devrait bien fonctionner.

Sinon, il faudrait bien s'organiser bientôt pour une soirée de photos. Je suis en train de faire une sélection de façon à pouvoir les regarder sans prendre trois jours consécutifs. Ça va beaucoup plus vite que je le pensais. D: D: D:

Comme le suggère Skhibou, je suis partant pour une journée de ski.

Ciao

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
juste savoir y a-t-il d'autre personne qui vont au souper benefice pour le groupe de skhibou???
moi j'y vais je paye mon billet demain

c-r

skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Salut la gang,
J'ai rencontré Crazy Rider aujourd'hui,c'était bien sympathique de faire sa connaissance.On est sensé aller tester du ski sur herbe la semaine prochaine,une première au Québec!Affaire à suivre!
Qui d'autre se joint à nous pour le 14 novembre?
Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Salut tout le monde!
Yvon,notre cher hote,je vois que tu as toujours mille projets en préparation!Qu'en est-il de ton atelier d'ebenisterie?
Moi je suis toujours a faire mon stage en Suisse mais je rentre en France samedi et je reprends malheureusement les cours lundi matin a 8h,ca va etre dur!
Quand je vois tout ce que vous faites au Quebec je me dis qu'il va vraiment falloir que je vienne y faire un tour et que je vous rencontre finalement vu qu'on s'est manqué la derniere fois!
Au fait je suis allée passé le week-end dernier a Rome et c'était absolument fantastique!C'est une ville magnifique que je conseille a tout le monde de visiter!
Sinon j'ai pas eu de nouvelles de Massimo depuis un bon moment mais c'est les vacances de toussaint en France et il est avec sa famille.
Cher Yvon,j'attend toujours un petit mail de ta part me détaillant un peu plus ton été et tout ce que tu as fait pdt qu'on ne communiquait plus trop.Je ne sais pas si je vais pouvoir passer autant de temps sur internet vu que les cours reprennent mais j'espere pouvoir venir vous faire un petit coucou une fois de temps en temps!
Skihibou,je serai bien venu car ton repas avec les aveugles avait l'air tres sympa mais ca fait un peu trop de kilometres pour moi,ce sera pour une prochaine fois!

Gros Bisous a tous et particulièrement a notre cher hote Yvon!

Orianne

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Orianne, Crazy-rider et Skhibou,

Très rapidement car je suis un peu en retard pour le travail. Mille excuses Orianne, je devrais pouvoir te répondre en début de semaine car je pars pour Toronto vendredi après-midi pour revenir dimanche pour le souper. Je n'ai pas de nouvelle de Massimo depuis déjà quelques temps. Je devrais en avoir car j'ai posté des photos dernièrement.

En effe, tu si venais au Québec ce serait la fête. Tu devrais pouvoir t'arranger pour y faire un stage. Enfin...

Skhibou, nous attendons toujours la confirmation pour la fête de mon beau-père.

À bientôt.

Votre hôte. Heum!

Yvon

skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Salut Orianne,
Pour le repas on te raconteras sinon tu pourras toujours jeter un coup d'oeil sur www.aslpa.qc.ca il y aura les photos!
Quant à toi Yvon, j'attendrai ta confirmation,je t'ai quand même mis 2 billets de côté au cas ou.J'ai également envoyé un mail à Jean-Guy et Martine.En dehors de Crazy Rider qui a déjà pris son billet et de Fambeaud qui ne pourra se joindre à nous,aucune nouvelle des autres
Ohé!Skhibou appelle la bande des cousins à Yvon!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut Skibou
Désolé de répondre un peu tard...
Je pense pas que nous pourrons être présents ce jour-là : je suis à Ottawa jusqu'à 17h....