corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sauf la sienne ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
corentin > en es-tu vraiment sûr ? .....
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
D'apres une declaration de Nadine Trintignant (mere de Marie) que je viens de lire dans le monde, Cantat n'en n'etait pas a son coup d'essai en matiere de femmes battues... Il y a eu d'autre victimes avant (avec une fin heureusement moins tragique).
Alors accident, accident... on verra ce que dit l'enquete.

@+
smac

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
smac> Cantat refute ce que dit la mère de nadine ...

zerchove > pas à 100 % mais je vais faire de recherche ... je te redis ça !

lapinou triste > Noir Désir n'est pas mort parce que le groupe ne veut pas vehiculer un image négative mais parce que Bertrand ne s'en remettra pas ...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
oui, c'est ce qu'elle dit, mais lui réfute. Alors prudence.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Prudence, prudence, je suis d'accord avec vous, c'est pourquoi j'ai commence ma phrase par "D'apres...".
Ceci dit, Bertrand Cantat refutait avoir porte la main sur Marie Trintignant, il l'avais juste un peu pousse. Maintenant, s'il refute le terme de crime, il reconnais avoir ete violent.
Et les traces sur le visages de MArie semble (je dis bien semble...) montrer qu'effectivement il a bien ete violent.

Pas facile d'admettre ce qu'on est devenu dans ces cas la. Et il est comprehensible qu'il refute, au debut, et qu'il admette petit a petit...

Cependant, je ne porte pas de jugement : je ne connais pas Bertrand Cantat, et peu Marie Trintignant (un peu plus tout de meme).

@+
smac

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages


Marie Trintignant en état de mort cérébrale à Paris, Cantat détenu à Vilnius (01/08/2003)

PARIS (AFP) L'actrice Marie Trintignant, en état de mort cérébrale, a été rapatriée jeudi soir en France, tandis que son compagnon, le chanteur de rock français Bertrand Cantat, soupçonné de l'avoir frappée, a été placé en détention provisoire jusqu'au 14 août en Lituanie.

Marie Trintignant est dans un "état stationnaire", a indiqué le neurochirurgien Stéphane Delajoux. Il a également indiqué qu'un bulletin de santé serait communiqué en fin de matinée devant la clinique Hartmann à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où la comédienne a été hopitalisée jeudi soir.

Le dr Delajoux, qui avait opéré mardi à Vilnius Marie Trintignant, avait indiqué jeudi soir, peu après l'admission de la comédienne, avoir "pratiqué un encéphalogramme qui était totalement plat depuis plus de 20 minutes. Son pronostic vital reste le même qu'il y a 48 heures, c'est-à-dire un coma profond irréversible. Il n'y a vraiment plus aucun espoir".

"Cela fait à peu près deux jours que son cerveau est cliniquement mort", avait indiqué à Vilnius le neurochirurgien lituanien Robertas Kvascevicius, qui avait opéré l'actrice une première fois dimanche. Il avait précisé que l'actrice était maintenue en vie par un respirateur artificiel.

Six jours après le drame, et après plusieurs heures d'hésitation jeudi, les médecins lituaniens ont finalement donné leur accord à la famille de Marie Trintignant pour que celle-ci, pourtant jugée intransportable en raison de son état, soit rapatriée en France.

Bertrand Cantat, son compagnon et agresseur présumé, a lui été placé en détention provisoire jusqu'au 14 août dans la prison Lukiskiu de Vilnius.

Le chanteur du groupe Noir Désir, placé en garde à vue mardi matin, a comparu jeudi matin devant la troisième cour de justice de Vilnius.

Menotté, la tête entre les mains, Bertrand Cantat a écouté sans mot dire le juge Dimitri Korsakovas, qui a rendu sa décision après une audience d'environ une heure, au cours de laquelle le chanteur avait demandé pardon à la famille de Marie Trintignant et s'était défendu d'avoir commis un "crime".

Selon une source judiciaire lituanienne, son placement en détention peut être renouvelé à l'issue de ces deux semaines.

"Il a commis un crime grave qu'il reconnaît en partie", a déclaré le juge Dimitri Korsakovas, justifiant sa décision, susceptible d'appel, par les impératifs de l'enquête.

"L'état de Marie Trintignant est très préoccupant. La situation peut changer dans les prochains jours", a ajouté le magistrat.

Le procureur avait requis un mois de détention provisoire, tandis que l'avocat lituanien de Bertrand Cantat, Virgilijce Papirtis, avait demandé que son client soit laissé en liberté, assurant que Cantat ne prendrait pas la fuite.

Selon les règles juridiques lituaniennes, le chanteur de Noir Désir n'est pas formellement mis en examen. Il est soupçonné de "blessures volontaires graves", un crime passible de dix ans de prison dans cet Etat balte, mais son inculpation formelle n'interviendra qu'à la fin de l'enquête.

Au cours de l'audience, le procureur Zydrunas Radizauzkas avait également utilisé le terme de "crime grave" et demandé que le prévenu soit incarcéré "afin que l'enquête puisse se poursuivre sans incident".

"Je réfute le terme de crime", a répondu Bertrand Cantat, la voix rauque et l'air perdu. "C'est un accident après lutte, une folie, mais ce n'est pas un crime", a-t-il dit, avant de demander pardon à la famille de Marie Trintignant et à la sienne propre.

"On ne peut pas utiliser le mot crime", a déclaré l'avocat de Cantat, évoquant "un accident des deux côtés, une tragédie, un conflit humain entre deux personnes, deux artistes à fort tempérament".

La mère de Marie, la réalisatrice Nadine Trintignant, a également pris la parole et souhaité que le compagnon de sa fille soit placé en détention provisoire car "c'est essentiel pour le bien-être des enfants de Marie".

"Il est essentiel qu'ils sachent que quelqu'un qui a tué leur mère est en prison", a-t-elle dit.

"C'est pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes que je me bats pour cette détention. Si quelqu'un avait agi pour le soigner, on ne serait pas là aujourd'hui", a-t-elle dit, indiquant que le chanteur avait des précédents. "Il y a eu d'autres femmes battues, je l'ai su après", a-t-elle dit.

"Je réfute les précédents dont a parlé Nadine", s'est défendu le chanteur, avant de déclarer qu'il voulait bien "être arrêté et payer" en France, mais qu'il n'avait "rien à faire en Lituanie".

arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
ça m'enerve un peu qu'on continue à parler de joey... Il a payer quoi!! nan???
attention je ne le défend pas!!! Je comprend pas le :"normal c'est joey starr, c 1 violent", en plus si ça ça avait été lui personne n'aurai dit: "c dommage, ce type est vraiment un type bien", n'empêche que c peut-être un type pas con, nan??? Sauf que certe il véhicule une image plus violente, donc ça aurai rassuré tout le monde que en fait a ouais joey c vraiment un violent!!! Attention j'aime bien ND, mais je voit pas pourquoi pourquoi tout le monde est si surpris!!!Enfin stop arno on va pas polémiquer...!! aie aie aie, je vais pas me faire des amis...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
ça m'enerve un peu qu'on continue à parler de joey... Il a payer quoi!! nan???
attention je ne le défend pas!!! Je comprend pas le :"normal c'est joey starr, c 1 violent", en plus si ça ça avait été lui personne n'aurai dit: "c dommage, ce type est vraiment un type bien", n'empêche que c peut-être un type pas con, nan??? Sauf que certe il véhicule une image plus violente, donc ça aurai rassuré tout le monde que en fait a ouais joey c vraiment un violent!!! Attention j'aime bien ND, mais je voit pas pourquoi pourquoi tout le monde est si surpris!!!Enfin stop arno on va pas polémiquer...!! aie aie aie, je vais pas me faire des amis...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ce qui est choquant dans cette histoire c'est que on imaginait tellement pas que quelqu'un comme Cantat qu'on imaginait droit,la tête sur les épaules,super intègre etc... ait pu péter les plombs à ce point. ses actes publiques semblaient jusque là tous très réfléchi et controlé. là tout lui a échappé d'un coup et ce qui fait peur c'est qu'on peut se dire si lui pète les plombs pourquoi pas moi?
bien sur on connait pas son état psychologique d'avant,et bien sur il a sans doute abusé de certaines choses (mais qui n'abuse de rien?) mais quand même ça surprend.

enfin tout ça pour dire que je ne suis pas déçu par son comportement mais triste de voir un gars apparemment "bien" basculer dans la folie en emportant quelqu'un d'autre avec lui.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ca y est, elle est morte...

"La comédienne Marie Trintignant, 41 ans, est décédée vendredi à 10H20 d'un oedème cérébral à Neuilly (Hauts- de-Seine) "malgré la réanimation poursuivie depuis son arrivée à la clinique Hartmann", a annoncé à la presse vendredi en fin de matinée le dr Stéphane Delajoux.Le dr Delajoux a fait cette déclaration devant l'entrée de la clinique Hartmann où Marie Trintignant avait été transportée jeudi soir après avoir été rapatriée en avion sanitaire médicalisé de Vilnius (Lituanie).Marie Trintignant était dans le coma depuis dimanche à la suite d'une violente querelle avec son compagnon, le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, qui a été placé en détention provisoire à Vilnius. La famille Trintignant a porté plainte pour "coups et blessures volontaires" et "non assistance à personne en danger".Jeudi soir, le dr Delajoux, qui avait opéré mardi à Vilnius Marie Trintignant, avait indiqué que la comédienne était dans un "coma profond, irréversible", avec un encéphalogramme "totalement plat"."

@+
smac

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
"Folie" ou "crime" ? Comparution dramatique de Cantat devant un tribunal de Vilnius

VILNIUS, 31 juil (AFP) - Effondré, recroquevillé dans le box des accusés, Bertrand Cantat demande pardon et tente d'expliquer "une folie", sous le regard fixe de Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant, qui ne lâchera pas des yeux le prévenu pendant toute la durée de l'audience.

L'air hagard, vêtu d'un jean et d'une veste grise, le chanteur français, soupçonné d'avoir frappé dans la nuit de samedi à dimanche sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, a comparu jeudi devant la troisième cour de justice de Vilnius, qui a décidé de son placement en détention provisoire jusqu'au 14 août.

Sur le premier banc de la petite salle surchauffée du tribunal, Roman, 17 ans, est serré contre la mère de Marie, Nadine. A leur droite, Cantat, dans le box, se lève après être resté de longues minutes la tête entre les mains, et d'une voix rauque décline son identité et sa profession, "musicien".

Roman, dont la mère est plongée dans le coma depuis dimanche, ne le lâche toujours pas des yeux.

Lorsque le chanteur reprend la parole après le réquisitoire du procureur, qui a réclamé un mois de détention provisoire et évoqué un "crime grave", il secoue la tête et déclare à voix basse: "je réfute le terme de crime. C'est un accident après lutte, une folie. Mais ce n'est pas un crime".

Une thèse que son avocat lituanien, Me Virgilijce Papirtis, reprend lui aussi, évoquant "un conflit humain", un "accident", "une tragédie".

C'est alors au tour de Nadine Trintignant, la mère de Marie, de prendre la parole. Frêle dans son jean, lunettes fumées sur les yeux, la réalisatrice se lève et, calmement, posément, jure de "dire la vérité" et ce qu'elle "pense de cette tragédie".

"J'essaye de ne pas avoir de haine en moi car la haine est destructrice. Je l'éprouve malgré tout, quand je vois mon enfant dans son coma profond, après des coups portés d'une violence extrême", dit-elle. "Des coups, pas un seul, plusieurs", insiste-t-elle. Dans le box, Cantat pleure.

"Il est essentiel que (les enfants de Marie) sachent que quelqu'un qui a tué leur mère est en prison", reprend Nadine, évoquant également des "précédents" de violence sur des femmes de la part du chanteur.

Accident, querelle qui tourne mal, ou violence conjugale perpétrée par quelqu'un "qu'on aurait dû soigner" avant ? Les deux thèses s'affrontent, dans une ambiance dramatique.

Cantat réfute les précédents de violence dont a parlé Nadine Trintignant.

"J'ai entendu ce qu'a dit la maman de Marie, je comprends sa position. Je sais le dérisoire des paroles que je vais dire, mais je leur demande pardon, à Nadine, à Roman, à ma famille aussi", dit-il, avant de répéter que "cela reste un accident, pas un crime".

"Je n'ai rien à faire en Lituanie. Je veux bien être arrêté en France et payer tout ce que je peux payer", ajoute-t-il pour finir.

La séance est suspendue pour délibération, et c'est dans une autre salle du tribunal, encore plus petite, que Cantat, les menottes au poignet et la tête entre les mains, entendra le juge ordonner son placement en détention provisoire jusqu'au 14 août, pendant que l'enquête se poursuivra.

Plus un mot n'est prononcé. A la sortie du tribunal, la famille de Marie Trintignant refuse de faire le moindre commentaire.

Bertrand Cantat devait être transféré dès jeudi à la prison de Lukiskiu.

31/07/03 12:29

J'imagine la souffrance des deux "camps".

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour revenir sur la réponse de certains, je pense qu'il y a un quiproquo sur tout le post !
Bertrand Cantat n'est pas un leader d'un groupe de rock comme pourrait l'être Billy Corgan ou Jean Louis Aubert( j'aime aussi Téléphone et les Smashing Pumpkins). Bertrand Cantat a des idées qui sont les siennes, mais qu'il revendique de maniere particulière, je trouve. Il n'utilise pas les médias pour mettre en avant le groupe ou lui mais pour faire passer ses idées. De plus, il n'a pas de difficultés avec la langue française. Calembours, alliterations, figures de styles et autres jeux de mots sont présents dans les chansons de Noir Désir, ce qui donne un coté original à ce groupe et au personnage de Bertrand.

Tout ça pour dire, que le leader de ND représente pour ses fans un embleme, une personne hors du commun, un mythe !

Et donc, quand on apprend l'histoire qui s'est passé à Vilnius et bien comme le dit le titre du post ( merci the brain ) et bien un mythe du rock français s'effondre

guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
bocou plu bonne ke la plus bonne de tes copines... mouais t as raison ya mieux comme calembour... mais cantat tu sais ce n est pas une idole pour toute la jeunesse francaise....
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
quote:
Je n'ose meme plus écouter Noir Désir maintenant...

les actes de bertrand cantat ne remettent absolument pas en cause ses qualités artistiques...
il ne faut pas faire d'amalgames, mais penser que chacun d'entre nous pourrait se trouver la, derriére ce box des accusés aprés "une folie"... bertrand cantat ne doit pas être jugé que sur un seul acte!...
et de toute maniére, noir désir reste a mon sens, le meiileur et le plus emblématique groupe de rock francais...

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Plutôt d'accord avec le pingouin
TchoukY
TchoukY

inscrit le 02/01/03
11 messages
Ma nana a lu que Marie Trintignant et sa meilleure amie, la chanteuse (!) Lio, aimaient bien recevoir des claques de leurs mecs de temps en temps...
Peut être un jeu SM qui a mal tourné entre les deux artistes??
TchoukY
TchoukY

inscrit le 02/01/03
11 messages
J'ai vu Noir Desir au Francofolie de Spa de l'année passée.
Je pense que ce fut bien la dernière fois...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je peux pas m'en empecher c'est plus fort que moi

[mode humour ultranoir ON]
le dernier album de noir desir, c'était bien "Dévisage, Défigure" non ?
[mode humour ultranoir OFF]

désolé

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Vraiment...vraiment...je sais que c'est pas bien...mais elle est énorme celle-là!
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
ouai non mais les sados ne se defigurent pas. on ne peut pas savoir ce qu'il c'est passé, pour moi c'est une dispute passionelle, il y a de nombreux couples non violent qui une fois dans leur vie se tapent dessus pendant une dispute. seulement, la, sous l'emprise d'alcool ca a dut degenerer car je crois savoir (j'en suis pas sur) que l'on ne mesure plus sa force ni la gravité de ses actes quand on a trop trop but.
mais attention à ne pas deformer mes propos je ne dit en aucune cas que ce qu'il a fait est pardonable lui meme se dit pret à payer pour la gravité de ses actes. tristes hsitoire pour lui et surtout pour la pauvre marie.
le groupe est bel et bien mort, mais ce qu'il a apporté restera pour moi toujours aussi bon. j'adore noir desir et il est hors de question que je renie un groupe que j'adore a cause d'une histoire pareil.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sorti le 11 septembre 2001 ...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
quote:
jibouille : "Cantat qu'on imaginait droit,la tête sur les épaules " ...

euh pas trop quand meme plutot fragile psychologiquement ...

quote:
ses actes publiques semblaient jusque là tous très réfléchi et controlé

oui en publique ...

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
"des visages, des figures"...moué...
artiste éponyme bertrand cantat?!?
leur album live: "dies irae": jour de colére...

je ne sais pas si noir désir est mort, je ne sais pas si cantat ira en prison mais ce dont je suis sur, c'est que quoiqu'il est fait, cet homme ne doit, encore une fois, n'être jugé que ue sur ce qu'il a dit...

quote:
ce qu'il a apporté restera pour moi toujours aussi bon. j'adore noir desir et il est hors de question que je renie un groupe que j'adore a cause d'une histoire pareil.

yep...
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
quote:
cet homme ne doit, encore une fois, n'être jugé que ue sur ce qu'il a dit...

désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire encore une fois que l'artiste et l'homme sont deux choses a part entiéres et bien diffférentes, noir désir n'est pas un mauvais groupe soudainement parce que son chanteur est soupconné d'avoir enfreint la loi...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour ceux qui n'ont pas leur dernier album " des visages, des figures " voici les paroles de la chanson Le grand Incendie

quote:
Ca y est, le grand incendie
Y'a l'feu partout, emergency
Babylone, Paris s'écroulent
New-York City, Iroquois qui déboulent
Mainteant... Allez

London, Delhi, Dallas dans l'show
Hommage à l'art pompier
T'entends les sirènes, elles...
Sortent la grande échelle
Vas-y... Go!

Hommage à l'art tectonique
Un techno-picnic sur la terre eventrée
Mais la faille est creusée, atomisée
Claudia Schiffer dit qu'elle a même pas peur
Et tout le monde aupplaudit à la télé
Ressaisis-toi, ressaisis-toi
Faut courir maintenant, elle, elle est dans un bunker
Y'a plus de programme, y'a même plus d'heure
A vous l'antenne

C'est l'incendie, le grand incendie
C'est l'incendie, le grand incendie
C'est l'incendie, le grand incendie

C'est le raz-de-marée
Les rats peuvent plus se marrer
S'enfuir s'cacher
Dans une planque s'enterrer
La marge est infime
Au bord de l'abîme
Implosion, explosion, mort aux cons riment
Carpules, salauds
Bourgeois, blaireux
Chacun pour soi, ça détale dès qu'on a eu le déclic
Wanadoo
Do wap a doo
I wanna, I wanna, wanna go with you
Trop tard, petit, petit malin
Indemnités c'est peanuts t'auras rien
Cours ! Cours ! Cours ! Cours !
No limit à la fuite
Accélère

Accélère, c'est pas le moment
Tu crois toujours que tu peux t'arrêter
Te jeter dans un coin te coucher
Oublier la cadence

C'est l'incendie, le grand incendie
l'incendie, le grand incendie...


pour info comme je le disais plus haut cet album est sorti le 11 septembre 2001 date inoubliable pour bon nombres d'américains ... (perso je trouve ça fort)

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Elle est décédée... condoléance à ses proches.
Maintenant on peut dire qu'il s'agit d'un homicide (involontaire apparement) donc d'un crime. Cet homme est un criminel. je ne suis pas excessif dans mes propos car ce sont les termes juridiques qui seront utilisés pour son procès.
Ce n'est pas un mythe du rock français qui s'effondre, mais une bonne actrice qui disparait et surtout une mère de 4 enfants.
Tu parle d'un mythe... (mais là je sais pas faire les petits motifs qui traduisent des insultes...).
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
philippe2 :"OK je ne connais pas Noir Désir..."
philippe2"tu parles d'un mythe..."
Je trouve que tu parles très bien de quelque chose que tu connais très mal. Effectivement, pour la loi, Cantat est un criminel, mais il sagit d'un homicide involontaire, il n'y a pas INTENTION de donner la mort. Quand au mythe, je pense que Noir Désir a beaucoup plus apporté à la musique française que Trintignant a apporté au cinéma français (avec tout le respect que je lui dois).
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh on ne cherche pas à savoir qui mérite plus que l'autre ... les uns sont choqués de cette histoire et n'ont aucun remord envers bertrand et les autres qui sont dégoutés qu'un personnage du rock français ait agit ainsi !!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je pense que mes propos sont mal interprétés, ou que je m'exprime mal :
Marie Trintignant est décédée et c'est terrible. C'était une bonne actrice, mystérieuse, avec son regard noir et sa voie si particulière. Je pense à sa famille,ses parents, ses enfants, ses proches.
Mais je pense aussi à Bertrand Cantat. Quelle souffrance psychologique pour en arriver à boire, se droguer, battre sa femme? Quelles souffrances à venir de savoir que sa femme est morte par sa faute?
Je n'aime pas cette vision manichéenne du monde, avec tout le temps les bons d'un côté et les mauvais de l'autre,le bien et le mal, les jugements hatifs, sans information, sans fondement. Avant de juger, et comme l'a dit un membre du groupe, "essayons de comprendre"
* pour Marie
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas particulièrement bien Noir Désir... ce que je sais par contre, c'est que dans deux cas de suicide qui me sont relativement proches, les deux personnes se sont enfermées dans la musique de Cantat... Et ce n'est visiblement pas ses chansons qui les ont fait s'en sortir... alors que l'on parle d'un type apparement droit et intègre me fait quelque peu frémir...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quel rapport avec la droiture et l'intégrité ?
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Moi il me semble de toutes façons, que si on aime Noir Désir, c'est pour sa musique et non pas pour la vie privée du chanteur. Bien sûr l'image qu'il donne est très importante, mais bon là je trouve que ça va un peu loin... Ce n'est pas à nous de le juger ou même d'essayer de le comprendre et je pense qu'on a "juste" à regretter une actrice (surtout pour ses enfants, ses proches) et un mythe du rock français.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
juste une petite recherche sur google pour lapinou ...
http://www.humanite.presse.fr/journal/2002-03-11/2002-03-11-30239

Passionné d'écriture et de poésie - on lui prête Rimbaud comme l'un de ses poètes favoris -, le chanteur possède une double ressemblance physique et vocale avec le chanteur des Doors, Jim Morrison. Et visiblement le même culot.

http://www.linternaute.com/afp/depeche/doc/cantat-une-gen-clt.shtml


Chanteur charismatique qui a souvent été comparé à Jim Morrison des Doors, Cantat est l'élément le plus connu de ce groupe -le plus populaire en France depuis 15 ans- que complètent le guitariste Serge Teyssot-Gay, le batteur Denis Barthe et le bassiste Jean-Paul Roy.

http://www.chez.com/hobiben/ND-dvdf-critique-lemonde.htm

Bertrand Cantat déclame, impassible, en Jim Morrison janséniste.


tu veux que je continue ?? c'est pas moi qui le dit ...

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
puis jim morrison il avait les cheveux longs, et il habitait pas dans le meme pays que Cantat alors comment voulez vous qu'on compare les deux ... pfff ils sont cons parfois les journalistes !
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
on peut surtout rapprocher Cantat à Joey Starr dans le genre "j'tape les meufs".
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage
Marie est morte ...... dommage

Bon ... hum

Pour celui qui dit "jamais je ne battrais ma femme" ..... On sait jamais
On peut être un être plein de douceur et craquerdans des circonstances particulières .....
Oui j'ai eu des bagarres avec mon ex-compagne ....
C'est toujours elle qui commençait et jen'osais pas répliquer à ses coups car j'étais TERRORISE à l'idée de lever la main sur elle.... Je l'ai déjà mise à terre avec autant de douceur que se peut ..... rien n'y fait à l'affaire.... Alors dans les même conditions,d'autres ont pu craquer et frapper
Moi je peux pas mais ça peut arriver

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
L4autopsie a revele que Marie Trintignant s'est bien fait tabassee dans les regles et que c'est de ca dont elle est morte. Pour la chute, elle n'est pas exclue mais pas encore confirmee.
De plus, les nombreuses heures passees sur un canape, apres son passage a tabac, dans le coma au lieu d'etre transportee a l'hopital n'on( evidement pas aidee a sa survie...

@+
smac

Hiro
Hiro

inscrit le 16/02/03
28 messages
Cette tragédie aura fait couler beaucoup d'encre. Je suis extrêmement meurtri par ces terribles événements voire écoeuré par un tel geste (l'enquête et l'autopsie montrent qu'il y a bien eu coups et blessures...)
Comme je le disais dans ce même topic, il y a en nous ce comportement, ces pulsions animales que l'on sait contenir. L'irréparable a été commis. La question que l'on peut se poser, un ami doit-il rester un ami dans de telles circonstances ?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Bertrand cantat n'était pas mon amis...
Marie non plus...

Cantat à berger mon adolescence et plus...
Marie non plus...

Cantat aurait eu un geste fou...
Marie est morte...

Mais je continue encore de jouer du noir désir à la gratte... pour plein de raison :
j'aime cette musique, j'aime le sens de ces paroles, j'aime les positions politiques de noir désir... et je déteste le geste qu'aurait eu cantat...

Maintenant, Hendrix, Morisson, Vicious, Barrett... et plein d'autres ont eu du talent, et pourtant on peu pas dire ce que soit des personnalité vraiment "zen" voir même des exemples de moralités...

Alors, c'est un bien triste fait divers, mais ce n'est rien d'autre que ça ! Un fait divers...

3 pôtes morts au mont-blanc (***) en juillet,
c'est ausi un fait divers pour d'autres, pour moi c'est bien plus important... eux c'étaient des vrais amis, c'est qu'une question de référentiel...

Soyons désinvoltes, mais n'ayons pas l'air de rien...
@+
Dëv

electricmustang
electricmustang

inscrit le 02/06/04
3 messages
Hermine ne croyait pas si bien dire. La réalité dépasse souvent ce que l'on croit percevoir. En l'occurence, un visage d'ange entretenu à grand renfort de communication masque un individu qui n'a cessé depuis toujours de faire la mal autour de lui pour son seul intérêt. Son frère jumeau en est mort, et non content de cela, Nicola Sirkis s'en est servi pour relancer sa carrière personnelle avec le toupet de s'appeler Indochine (le nom ne lui appartient pas) exploitant le talent des uns et la mort des autres (tous les succès ont été composés par ceux qui ont quitté le groupe).

allez sur www.starmustang.com, c'est surprenant...

... une pensée pour Cantat et Trintignat, victimes d'une passion peut-être honnête, espérant que Nicolas Sirkis n'exploitera pas ce triste événement comme il en a déjà exploité d'autres...


Envoyé 28 Juillet 2003 20:33
--------------------------------------------------------------------------------
on etait pas present pour juger des faits. Certains gestes deplaces peuvent avoir des consequences inimaginable et lourdes.
Je vais faire un parralelle, hier je suis alle voir le X festival a Vienne ou se produisait Indo/ Dolly /Mickey 3D

Apres le concert avec un pote on a discute sur Nicola Sirkis et ses fans.

C'est impressionnat le nombre de groupies de 12 a 35 ans dingue de ce mec, lui vouant un culte, le suivant partout ou se produit ce groupe, voulant un autographe, faisant le siege de sa loge, voir plus en gros on en a conclu que ca peut rendre barge, parano et deconnecte de la realite.
Aujourd'hui on en a le triste exemple ...

electricmustang
electricmustang

inscrit le 02/06/04
3 messages
Hermine ne croyait pas si bien dire. La réalité dépasse souvent ce que l'on croit percevoir. En l'occurence, un visage d'ange entretenu à grand renfort de communication masque un individu qui n'a cessé depuis toujours de faire la mal autour de lui pour son seul intérêt. Son frère jumeau en est mort, et non content de cela, Nicola Sirkis s'en est servi pour relancer sa carrière personnelle avec le toupet de s'appeler Indochine (le nom ne lui appartient pas) exploitant le talent des uns et la mort des autres (tous les succès ont été composés par ceux qui ont quitté le groupe).

allez sur www.starmustang.com, c'est surprenant...

... une pensée pour Cantat et Trintignat, victimes d'une passion peut-être honnête, espérant que Nicolas Sirkis n'exploitera pas ce triste événement comme il en a déjà exploité d'autres...


Envoyé 28 Juillet 2003 20:33
--------------------------------------------------------------------------------
on etait pas present pour juger des faits. Certains gestes deplaces peuvent avoir des consequences inimaginable et lourdes.
Je vais faire un parralelle, hier je suis alle voir le X festival a Vienne ou se produisait Indo/ Dolly /Mickey 3D

Apres le concert avec un pote on a discute sur Nicola Sirkis et ses fans.

C'est impressionnat le nombre de groupies de 12 a 35 ans dingue de ce mec, lui vouant un culte, le suivant partout ou se produit ce groupe, voulant un autographe, faisant le siege de sa loge, voir plus en gros on en a conclu que ca peut rendre barge, parano et deconnecte de la realite.
Aujourd'hui on en a le triste exemple ...

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
superbe sortie des oubliettes.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
On pourrait meme parler de déterrage...
Oups....