Je suis tombé sur une histoire qui montre hélas une fois de plus que la connerie ne diminue pas avec l'altitude et est très facile à emporter avec soi en montagne ( surtout avec un hélico ce coup là
Dans skirando.ch
(Aiguille d'Orny: Couloir N, Manuel Oliveira, 02 avril 05)
Dont voici un extrait du commentaire édifiant
Seul hic de cette belle sortie, à part les héliportages incessants ( on se serait cru dans Full Metal Jacket... ), rencontre avec un guidos du "Fantastique" de Verbier qui voulait exterminer les snowboardeurs paceque soit disant sa cliente a failli se briser un genoux dans une trace de surf. Mais ou va t'on ? Mr le guidos montant en hélico à Trient pour aller au col des écandies, la prochaine fois que vous insulter des surfeurs qui sont montés par leur propre moyen, comportez-vous en digne représentant de la montagne et daigné au moins vous arrêtez et dialoguer en face en face plutôt qu'aboyer au loin, d'arrêter quand on est en face de vous pour mieux recommencer dans notre dos avec des gestes déplacés. Belle image du monde des cîmes que vous nous avez donné là ( et de courage aussi...), surtout que vous bossez quand même dans une station dont le fond de commerce repose en grande partie sur les snowboardeurs....
Sur le site de la Fantastique de Verbier on lit
Fondée en 1979, l'école de ski et d'alpinisme La Fantastique à Verbier emploie en saison plus de 40 moniteurs de ski et plus de 20 guides de montagne.
Sympathiques et professionnels, nos moniteurs vous feront découvrir tous les plaisirs de la glisse. Ils vous proposent des leçons privées de ski, snowboard, télémark, carving, etc
et aussi sur une autre de leurs pages :
"Que vous soyez skieurs, snowbordeurs ou télémarkeurs, évadez-vous au coeur des Alpes. Après un magnifique vol en hélicoptère, jouissez pleinement de nos "fantastiques" descentes, sous la conduite expérimentée de nos guides. Ouvert à tous grâce aux skis larges."
Une brebis galeuse ne fait pas tout le troupeau mais faut pas pousser quand même.
PS histoire découverte sur djenoun.skirando.ch dans un lien cité dans le débat "Godilles vs grandes courbes ? " qui a eu lieu là bas aussi . que je vous invite à lire aussi, on y lit par exemple:
Tu pars dans une belle pente gavee de pow a mach2, tu tires 3 gros virages, y a forcement un (au moins) qui gueule parce que j'aurais dus faire une godille serre cul pour laisser la neige aux autres...
Tout ca c'est du vecu et pas que une seule fois.
Franchement, c'est du n'importe quoi et cette saison a ete bien chaude parfois. (explication)
je vous laisse lire le reste
Commentaire perso : ça part où comme ça, (dans 10 ans?) si la montagne hérite d'une ambiance digne d'un spot de surf bondé.
inscrit le 5/12/03
7278 messages