RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui de l'Airbus, mais c'est plus ou moins une réponse à quelques uns....

Sur ce coup là, enfin plus précisément, sur ce post là, je suis assez d'accord avec Scream et V6US.

Il y a une philosophie générale assez pénible à supporter chez les Français donc chez certains skipasseurs, c'est la forte propension à regarder ce que fait/dit son voisin pour mieux ensuite le critiquer et fustiger son mode de vie.

Tu gagnes bien ta vie, tu roules dans une grosse voiture, donc tu es forcément un sale capitaliste pollueur (puisque tu roules dans un gros VL) et bien sûr exploiteur de "petites gens"

Je m'étonne simplement que certains posts qui indirectement font l'apologie de la pollution et s'inscrivent assez dans le monde de la surconsommation (dont je fais partie voire même dont je suis un acteur) ne soulèvent pas plus de protestations, de remarques que ça de certains skipasseurs.

Ces skipasseurs qui sont habituellement les premiers à prendre part à tout post où plane le moindre soupçon, que dis-je, la plus infime poussière de notion de pollution/surconsommation/capitalisme, etc...., oui c'est skipasseurs là, on pourrait même dire certains français en règle générale.

Il est clair que le sujet de l'Airbus est plus "fashion" que d'autres, et mieux vaut être pour ces sujets "tendance" et contre les sujets pour lesquels tout le monde est contre. Parce que c'est politiquement correct, et ce même si mes principes idéologiques sont malmenés. "Je retourne ma veste" chantait Dutronc

Bref, le français à tendance à parfois m'énerver :

- Je suis contre les riches mais je joue au loto tous les jours, si des fois je gagnais!
- Je suis contre les pollueurs, telles ces grandes entreprises mais je parts régulièrement faire des activités ludiques pour mes loisirs (ski, vacances, etc..) qui ne sont pas spécialement réputées pour leur action écologique
- Je suis contre la mondialisation, mais je veux surtout acheter le moins cher possible.
- Je suis contre tous ces gros frimeurs avec leurs grosses voitures/baraques parce que je vis en appartement
- Je suis contre la TV , TF1 et la TV réalité, mais au fait qui regarde?
- Je suis contre ces entreprises qui exploitent leurs salariés et/ou qui délocalisent mais je vénère Salomon, Rossignol, et toutes ces marques de ski qui fabriquent 80% de leur production en Asie, je les vénère au point de leur faire de la pub gratos sur mon casque de ski, c'est fashion!
- Je suis contre tous ces politiques menteurs et voleurs mais si des fois je peux gruger pour avoir un forfait pas cher, voire gratos et surtout personne ne fraude dans le métro...
- Je suis contre les sales pollueurs de la montagne mais j'adore skier aux Arcs, à Val d'Isère et Val Tho, parmi une forêt de pylônes et de câbles
- Je suis contre la constitution européenne mais je m'extasie devant un avion européen.
- Etc...

C'est vrai aussi que c'est ce qui fait son charme au français, enfin il parait. Râleur, roublard, en perpétuel controverse et plein de contradictions...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, et si on disait qu'on s'en fout ???
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Le message de skiator résume assez bien le Francais dans toute sa complexité.

Il n'y a pas à dire, on doit vraiment être enervenant ("c..";),risible vu de l'exterieur.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca part peut être d'une bonne intention mais j'ai bien peur que ca parte très vite vite en live....
ryft
ryft

inscrit le 21/04/05
47 messages
Merci Tchak-Tchak :) pas mieux.

Skiator, relax. Tu es frustre de ta saison ? mauvaise neige ?
Ou alors c'est la deprime de fin saison, c'est redoutable de devoir ranger le matos et de se dire qu'il faut attendre pour remettre ca.

Profitez de la vie mes amis.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bah oui skiator,le français moyen est différent de toi!il n'a pas ta clairvoyance,ta subtilité ni tes idées ...
il faut de tout pour faire un monde! ;)

imagine,si tous les français étaient comme toi,qui s'opposerait à toi pour des débats enflammés ?
je pense que tu t'ennuierais très très vite !

et puis bon,avant de raler envers les autres,occupe toi de toi déjà!
laisse vivre le français ... il est déjà assez emmerdé comme ça!
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
skiator cherches pas t'as tord !
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
pas tout à fait...ya vachement de trucs dans son explication qui sont trop vrais....mais bon, je suis pas français, et peut être ce sont les non-français qui sont les mieux placés pour juger....en passant 17 semaines par an en France, je me permets de dire que j'arrive à les comprendre...

Skiator, c'est pas faux ce qu'il dit...j'ajoute même...

- on est tous pour la conservation des glaciers, mais on veut rider l'été...coute que coute...contradictoire, non?
- un avion européen...C'est trop beau...mais les choses négatives de l'europe, on ne veut rien savoir...alors, le choix est très simple: soit c'est l'europe dans sa totalité (avantages et desavantages), soit c'est l'isolation de votre pays merveilleux...alors à vous le choix...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ma saison finie??? La bonne blague.

Dans l'Hémisphère sud va commencer l'hiver...;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
stephauski (28 avril 2005 11 h 50) disait:

pas tout à fait...ya vachement de trucs dans son explication qui sont trop vrais....mais bon, je suis pas français, et peut être ce sont les non-français qui sont les mieux placés pour juger....en passant 17 semaines par an en France, je me permets de dire que j'arrive à les comprendre...

Skiator, c'est pas faux ce qu'il dit...j'ajoute même...

- on est tous pour la conservation des glaciers, mais on veut rider l'été...coute que coute...contradictoire, non?
- un avion européen...C'est trop beau...mais les choses négatives de l'europe, on ne veut rien savoir...alors, le choix est très simple: soit c'est l'europe dans sa totalité (avantages et desavantages), soit c'est l'isolation de votre pays merveilleux...alors à vous le choix...


Peut t'on juger aussi rapidement que l'on soit francais ou pas, un peuple, ses humeurs, ses envies, ses opinions sachant que ce peuple est d'une très très grande diversité.
Alors avant de parler sur les francais, faudrait se poser la question de qui est français?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (28 avril 2005 10 h 44) disait:

Bref, le français à tendance à parfois m'énerver :

- Je suis contre les riches mais je joue au loto tous les jours, si des fois je gagnais!
- Je suis contre les pollueurs, telles ces grandes entreprises mais je parts régulièrement faire des activités ludiques pour mes loisirs (ski, vacances, etc..) qui ne sont pas spécialement réputées pour leur action écologique
- Je suis contre la mondialisation, mais je veux surtout acheter le moins cher possible.
- Je suis contre tous ces gros frimeurs avec leurs grosses voitures/baraques parce que je vis en appartement
- Je suis contre la TV , TF1 et la TV réalité, mais au fait qui regarde?
- Je suis contre ces entreprises qui exploitent leurs salariés et/ou qui délocalisent mais je vénère Salomon, Rossignol, et toutes ces marques de ski qui fabriquent 80% de leur production en Asie, je les vénère au point de leur faire de la pub gratos sur mon casque de ski, c'est fashion!
- Je suis contre tous ces politiques menteurs et voleurs mais si des fois je peux gruger pour avoir un forfait pas cher, voire gratos et surtout personne ne fraude dans le métro...
- Je suis contre les sales pollueurs de la montagne mais j'adore skier aux Arcs, à Val d'Isère et Val Tho, parmi une forêt de pylônes et de câbles
- Je suis contre la constitution européenne mais je m'extasie devant un avion européen.
- Etc...


T'arrêtes de nous raconter ta vie skiat*r ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Moi je dirais que Skiator a un petit coté English, les anglais sont plus extravertis que les francais et la Skiator a besoin d'exterioriser ce qu'il pense ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
- Je suis pour les riches puisque je le suis et je joue au loto pour être encore plus riche.
- Je pollue et je m'en fout, le gouvernement à qu'à faire quelquechose avec tout l'argent que je lui donne.
- je suis pour la mondialisation, surtout pour les Hummer (j'adore les gros 4*4).
- Je suis contre ces russes de la mafia qui ont une maison sur la côte plus grosse que la mienne et une piscine à débordement.
- je ne regarde que Paris première et le satelitte .
- Je possède 15 % d'adidas donc de salomon alors c'est moi qui est voté pour la délocalisation en chine .
- C'est quoi le Métro ?
- L'année prochaine je réserve ma piste privée à Courch' et avec ma motoneige je ne verais aucun pylône ...
- Avec mes maisons aux Bahamas, mon compte en Suisse, l'europe ça veux pas dire grand chose .
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Je ne joue pas au loto, je paie déjà assez d'impôt comme ça.
Je skie sans casque donc pas de sticers.

De toute façon, je ne suis pas contre toutes ces choses.

Vive la consommation, la mondialisation, le sexe, l'argent, le capitalisme, les belles filles, le sexe, le ski, le sexe, les déplacements motirisés, etc... Ah oui, j'allais oublié, le sexe aussi!

Sinon, je suis plutôt pour la mondialisation comme je suis quelqu'un qui aime le partage des richesses. Or, certains syndicats qui pronent ce partage équitable et qui se diesent près des autres, devrait ne pas oublier que partager nos richesses à nous occidentaux, c'est aussi les partager avec les chinois. Pourquoi n'auraient ils pas droit à leur part du gateau eux aussi? ;-)

Quelle bande d'égoïstes!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Les Francais ne veulent déjà pas partager avec leurs "vieux" ( voir le refus de travailler le lundi de pentecote ) alors avec les Chinois !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
mode "très très méchant"

Skiator, ce qui est exaspérant chez toi, c'est l'étallage constant de ta vie matérialiste à deux balles. Le plus impressionnant, c'est que tu en erriges une phylosophie de vie d'enfant gaté doublé d'arguments dont personne n'est dupe, pas même toi.

La façon dont tu simplifies les choses sont édifiantes. Ca ne peut que être le résultat d'une personne étriquée convaincue de sa bonne marche. Pour être très méchant parce que ça me fais rire au début mais comme les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs, je pense même qu'il faudrait te soigner d'une légère tendance à la mythomanie. Voilà c'est dit, c'est dur, c'est comme ça.

Donc, remballe tes blagues mysogines, tes voitures et tes machins pour discuter avec nous exempt de tous ces trucs dont nous avons que faire, voir même franchement rien à fouttre.
Malheureusement pour toi, tu te rendra même compte par toi même que tu n'auras plus rien à dire tellement ce culte du matérialisme t'a envahi.

Ce n'est pas possible qu'en prenant un peu de maturité tu ne te rendes pas compte de la bétise lénifiante de tes propos. En tout cas, tout le bonheur que je te souhaite c'est de prendre un peu de graine dans le ciboulot parce qu'à force, tu te ridiculise tout seul.

Sur ce, je sors.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Skaitor,
Enfin un bon résumé du français.
Bravo!
ryft
ryft

inscrit le 21/04/05
47 messages
Skiator, tu es dans l'hemisphere sud ? c'est cool ca.
Ou est ce que tu skis ? ca m'interresse je ne connais pas du tout. On m'a deja parle un peu de l'amerique du sud mais je n'ai eu beaucoup d'info sur le sujet.

Si tu peux nous en parle un peu ca pourrait etre sympas.
merci :)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
N'oublie pas de mettre le mode "très très méchant" sur off maintenant...

PS: Je vous aime, les Français. Et je préférerai toujours un peuple avec ses différences, plutôt qu'un peuple qui marche au pas de l'oie.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
nalpin disait:
laisse vivre le français ... il est déjà assez emmerdé comme ça!
Oui probablement, mais au fait, emmerdé par quoi?
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Et même les réponses sont classiquement francaises...

Toutes les réponses concernent l'auteur du message (c'est vrai qu'il cherche vraiment).

Mais très peu de réponses concernent finalement le caractère du Francais (ca me fais penser un peu à ce qui se passe en ce moment concernant .... )
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est à se demander qui est en mode très très méchant.
Skiator a simplement donné un constat de se qu’il peut observer tous les jours.

A lire certain post, il est facilement visible de voir que le français de base retourne sa veste aussi vite qu'il là met.
« Comment voulez vous gérer un pays qui compte plus de 365 fromage » disait l’autre.

En tous les cas avec le français, il y a un truc pas mal, c'est qu'il est le plus grand consommateur d'anti-dépresseur.
Pas étonnant, à lire certain post!
Mais bon, un truc positif pour ce faire du fric facile, mais pas très compréhensible dans l'esprit du français moyen: C’est de placer son fric en bourse sur le plus gros labo producteur d'anti-dépresseur. La fructification de l’oseille va être intéressante dans les prochains mois voir prochaines années.
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
Pour répondre à la question initiale du post: français qui est tu? Je dirais juste que le français c'est un peu de tout ce qu'on a pu voir comme réction dans ce post mais en quelques mots je dirais:

Paradoxal, festif, attachant...mais surement profondémment chiant à vivre au quotidien pour les autre:)

On vaut qu'on nous lache, qu'on nous foute la paix mais dès qu'il y'a moyen de chercher la m***e on est les premiers sur le coup...Après evidemment on ne peut s'empecher de raler, c'est plus fort que nous. Et oui, l'esprit de contradiction..y'a que ça de vrai. On va tout de meme pas admettre qu'un autre puisse avoir raison, pire qu'il est une meilleur idée que nous!;)
Evidemment, une bonne bouff bien arrosée nous fait bien vite oublier tout ça, et autant dire que si y'a bien un truc qu'on fait le mieux..c'est la fete!! et ça personne me dira le contraire, encore moins les types avec qui j'ai pasé ma journée à m'engeuler! ;)
Pour moi c'est un peu ça le français, c'est un peu " un contre tous et tous contre eux!"
On est chauvin ou on l'est pas! Mais ça je crois que c'est plus fort que nous, ça doit etre dans les genes!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Allez une petite histoire de détendre l'atmosphère du post...
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle trois langues?
Un trilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle deux langues?
Un bilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une langue?
Un Français.....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
cross 74....

Tu dis "ça résume bien le français dans toute sa complexité"

-->je n'aurai pas employé le mot "complexité" pour décrire ce que Skiator observait, j'aurai plutôt dit: ignorance et égoïsme.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Hypocrisie, je suis d'accord avec Skiator, semble tout de même être le maître mot du Français...

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de profiter de ce que l'on a?
On est à la montagne, on cherche à en profiter et cela paraît normal.

Quand on bosse et que l'on gagne du pognon, je ne vois pas pourquoi il serait matérialiste ou capitaliste de s'acheter une grosse bagnole ou des beaux skis...C'est pareil, on profite de ce que l'on a.

Qui ne commence pas par se racheter des skis ou une maison ou une bagnole avec plus de fric??
C'est ce que j'ai fait dès que j'ai commencé à travailler! Pourquoi travaillez-vous? Vous êtes tous bénévoles?

Je ne m'amuse pas à lire les posts "politiques" en général car ces débats sont purement stériles, voire puérils tellement ils sont caricaturaux.

Pour moi le principe de Skipass est plutôt que chacun se fasse plaisir, chacun à sa hauteur et voilà.
Inutile de se tirer dessus à boulets rouges...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Vous etes sur de parler des francais ? je me reconnait pas dans ce que dit skiator et je vois pas ce que les anti-depresseurs viennent faire la dedans. Et puis peut-on reelement faire une generalité des francais ? c'est n'importe quoi. Heureusement que certains ouvrent leur geule pour parler des problemes de pollution, Tf1 ne fait pas l'hunanimité : ouf (desolé skiator mais je connais bcp de personnes qui critiquent cette chaine et qui ne le regardent pas), idem pour tous le reste ... La société de consommation plais a certain mais pas a tous, faut pas generalisé, et puis libre a chacun de vouloir assumer ses positions.

Je comprend que quelque fois certains poussent le discours ecolo ou anti-consomation un peu loin mais certaines fois, c'est quand meme justifié. Et puis ce n'est pas propre aux francais, si skipass était americain se serait exactement pareil, chez eux aussi (et peut-etre plus qu'en france) il y a des gens qui ont des convictions differentes de celles appliquées aujourd'hui dans les pays développés.

En fait tu parles pas de generalité mais belle et bien de ta vie.
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
pareil que toi "no.pseudo..."

Profitons:)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
no-pseudo....

Rien à redire, si ce n'est que je rajouterai, de façon quelque peu démagogique je peux le concéder balancé comme cela, mais non sans moins de vérité, que celui qui bosse et qui "fait des tunes" permet beaucoup plus au pays que l'autre....
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
En tout cas, on peut au moins lui reconnaitre une qualité à Skiator ( et à travers...tiens ça la première que je la fais celle là;), c'est qu'il fait des topics qui sont toujours un franc succès. En termes de nombre de réponses , pas des qualités des réponses...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol Pépin, mais quand même vrai (ATTENTION, je dis VRAI mais aussi SELON MOI) ;-)
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
c'est sur que c'est pas la tienne qui a put contribuer à améliorer les choses Baud';)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
mightymax (28 avril 2005 14 h 47) disait:

c'est sur que c'est pas la tienne qui a put contribuer à améliorer les choses Baud';)

Pas faux...
Mais depuis quand faut-il dire quelque chose de forcémment intéressant dans le forum Blah-Blah ???
;)
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
Dans ton cas je dirais juste a etre cohérent avec le post que t'a laissé avant.:)
Sinon je m'avoue vaincu;). 1-0
Bien joué Baud' :(
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bon,sur ce,en bon français,je vais aller mettre mon béret m'acheter mon sauciflar,ma bouteille de rouge et mon camembert temps qu'on est dans la caricature !!!
puis matage d'une bonne série de tf1, suivie d'1 bon reportage sur la jet set devant lequel je pourrais raler sur ces salauds de (faux) riches !

ensuite,j'irai faire mon loto rêvant de pouvoir aller 6 mois à val courche sur whistler,sur une de mes 18 paires de rossilver que je pourrais me payer sur le dos des ptits chinois

etc,etc,etc...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
De Gaulle disait : les français sont des veaux
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, c'est vrai, j'aime bien mettre un peu d'huile sur le feu, et je trouve que le débat d'idées houleux vaut mieux que pas de débat du tout.

Mais il faut dire que tant que mes posts engendreront des réponses comme celles de BTC, c'est "crème brûlée" et trop marrant.
L'ironie, la caricature ou le second degré sont parfois difficiles à cerner pour certain, la preuve!
Si demain je disais que je viens de faire deux fois le tour de la terre en 48 heures en marchant sur les mains, il y aurait toujours un skipasseur naïf (je n'ose pas dire simple d'esprit) pour s'offusquer et dire "Ouh le menteur, ouh le menteur!".
J'ai l'impression que certain ne sont pas sorti de la cours de récréation! "Dit Maîtresse, Skiator il m'a tiré les cheveux!"

Et puis "le plaisir de la dispute est dans la réconciliation" disait Musset (suis pas vraiment sûr que ça soit de lui)

Et puis, la France est un si beau pays, on peut y skier et faire du kite dans la même journée, manger des produits de qualités, débattre de tout et de rien sans risque d'être fusillé. Il y a la mer, la campagne, la montagne, de belles villes, et tout ça dans un mouchoir de poche.
Et les plus jolies filles sont chez nous! Bref, presque un monde parfait, s'il n'y avait pas de Français en France. ;-)

Ce qui est marrant, c'est que le Français est chauvin, protectionniste, qu'il voit d'ailleurs une grande qualité dans ce chauvinisme.
Mais ce qu'on appelle chauvin chez nous devient patriote aux USA, et là alors, c'est un gros défaut !

Bref, le français est un mélange de contradictions, de sentiments de supériorités. Tendance à se battre pour que son voisin plus riche devienne plus pauvre plutôt que de se battre pour devenir aussi, voire plus riche que son voisin.

Parce que le principal défaut du Français, c'est ça. Il ne se dit pas envieux, il ne se dit pas intéressé, mais il ne peut s'empêcher soit de discriminer, soit de participer aux débats.
La meilleure démonstration : le nombre de réponses à mes posts juste pour dire "on s'en fou" ou "Ca ne m'intéresse pas".
Pourquoi participer alors?

Quant aux antidépresseurs, avec la réponse que BTC vient de faire, je vais être obligé de m'y mettre. ;-)

Bref, on l'aura compris, le Français est plein de défauts, et c'est pour ça qu'on l'aime.
Pour la France, je ne vois pas l'intérêt de vivre ailleurs... tant que les transferts d'argent entre la métropole et les îles Caïman, la Suisse, les Bahamas, Monaco seront désespérant de simplicité! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
- Je suis contre les riches mais je joue au loto tous les jours, si des fois je gagnais!
- Je suis contre la mondialisation, mais je veux surtout acheter le moins cher possible.

Il y en a d'autres , Skiator, mais je ne vais relever que ces 2 là, déjà... Figure-toi que certains n'ont pas tes (nos..?) moyens... Que certains aimeraient peut-être pouvoir acheter les produits d'entreprises françaises pour conserver les emplois, mais qui ne peuvent acheter que les produits moins chers... et de qualité inférieure... Et que le loto représente pour eux le Graal, qui leur permettrait de s'en sortir... Mais je ne pense pas que ces gens là puissent faire partie de ton horizon, non, Skiator..?
Tu parles de réconciliation.. Une chose est sûre, je n'ai pas, moi envie de me réconcilier avec toi...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Snowfun,

Je ne juge pas, c'est un constat.

Je n'ai absolument rien contre ceux qui jouent au loto ou qui achètent chinois...
Par contre ceux qui achètent chinois et fustigent la mondialisation, c'est déjà plus limite.

Ensuite, effectivement pourquoi veux tu qu'on se réconcilie? On n'est pas faché! ;-)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Monsieur Skiator disait:
Ce qui est marrant, c'est que le Français est chauvin, protectionniste

Disons qu'il est plutôt individualiste, sinon la Marseillaise serait chantée hauts les choeurs, et on verrait des drapeaux tricolores partout !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est flippant le tas de lieux commun, de prêt à penser (chinois) que tu tente de refourguer à la communauté skipass, skiat*r ! Franchement, ça doit faire flipper les pauvres de voir combien tu gagnes avec des idées pareilles à vendre ! T'es une incitation vivante à voter non au référendum !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
skiator>bah moi,ça me parait logique!ceux qui achètent chinois sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter européens (bah ouais,du kiabi c'est moins cher que du gucci au cas où tu ne saurais pas!)...ils achètent pas européen donc les entreprises licencient (petit raccourci pour éviter les longueurs!)...ils perdent leurs jobs donc fustigent la mondialisation!

cercle vicieux mais néanmoins compréhensible
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut pas repondre à ce genre de post.
Skiator il est capable de dire à ses collegues "regardez bien les gars je les manipules tous sur skipass, je lance un post et vous allez voir ils vont tous s'enflamer" et de nous prendres pour des blaireaux.
Si,si je suis sur qu'il est capable de ca tant il est retor ;)
Et moi comme un con je reponds et je tombe dans le paneau, il a peut-etre raison on est tous des blaireaux ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as du lire en biais..Pour changer...
On peut être contre la mondialisation et ne pas avoir les moyens d'acheter autre chose que du textile chinois, ou de la viande des pays de l'est, etc... Je t'assure que ça existe...
La rage que fait naitre chez moi certains de tes textes , si méprisants et ignorants des réalités de la vie quotidienne d'un nombre non négligeable de tes contemporains, est assez synonyme
de "fâcherie", en ce qui me concerne, et je la revendique...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Pas de désinformation, je suis aussi pauvre que tout le monde ici.

Et je n'essaye de "refourger" aucune idée. Je pense tout haut.

SD, un éclair de lucidité. Tu as rencontré des collègues à moi? ;-)

Concernant la mondialisation, je ne pense pas qu'aucun de nous n'ai la solution idéale et bien sur que je shématise et caricature l'explication.

Snowfun,

PLus sérieusement, il me semble que justement, je suis assez proche de la réalité. Sûrement assez d'ailleurs pour te dire que la viande allemande ou polonaise est aujourd'hui de meilleure qualité que la viande française. Pour te dire que le textile chinois ne doit bien sûr pas être comparé à Gucci!

Malheureusement, la délocalisation de la production n'entraîne pas une différence de qualité, il s'agit juste d'un problème de coût de main d'oeuvre. A gamme identique et à savoir faire standard.

Acheter chinois n'est pas un gage de mauvaise qualité , comme acheter français n'est pas un gage de qualité. Sauf cas particuliers
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Non malheureusement pour toi Skiator, j'ai de plus en plus de mal à croire ton second degré. Comme je disais, au début c'est très marrant tes discours simplistes et ta vision des choses façon paris-match. C'est vrai qu'on est tenté d'y chercher du 25ème degrés. Donc à moins d'être un adepte du comique de répétition ca fini par être très lourdingue.

A moins de nous dessiner un personnage fictif sur skipass, chose que je te souhaite franchement, il serait urgent de te poser des questions. Si ce personnage fictif qui tu utilises à bon escient est avéré, très fort, chapeau bas, bravo tu me bluffes mais donne nous au moins les clefs de ton humour histoire qu'on le partage un peu.

Bref, soit tu es très très con, soit tu es très très malin. A toi de voir.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Calmez-vous, je ne dirai que deux choses:

-il n'y a pas de hasard
-on a ce qu'on mérite (justement parce qu'il n'y a pas de hasard! c'est son corrolaire) :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Snowfun,

Autres remarques sur tes contemporains.

D'après le dernier bilan de la Banque de France, pour avoir monté pas mal de dossiers de surendettement, sache que 80% des personnes concernées par ce type de dossier possèdent un mobile et un abonnement, un magnétoscope et/ou un lecteur de DVD, s'endêtent pour acheter un home cinéma, un PC et un abonnement internet.

Je ne leur jette bien sûr pas la pierre. Mais nous vivons dans un monde où les être fragiles sont trop facilement tentés par certains biens de consommation.

Ensuite, aujourd'hui, la consommation se segmentarise en 3.

1. Le trantenaire qui consomme du produits technologiques au détriment d'une alimentation de qualité dans son budget.
2. Le ménage CSP+ qui souhaite des produits alimentaires de qualité, pas transformés ou très peu et qui peut payer plus cher
3. Le ménage CSP-- qui ne peut que s'acheter des produits alimentaires basiques mais qui à contrario, va acheter des confiseries, et des produits très chers.

Il me semble donc assez bien connaître le fonctionnement des foyers français pour en avoir vu passer un certain nombres pendant longtemps, dont les modes, la fréquence, le type de consommation ont été étudiés sous toutes les coutures. Des clients de la classe moyenne et non de la classe CSP++
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
skiator>bah moi,ça me parait logique!ceux qui achètent chinois sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter européens (bah ouais,du kiabi c'est moins cher que du gucci au cas où tu ne saurais pas!)...ils achètent pas européen donc les entreprises licencient (petit raccourci pour éviter les longueurs!)...ils perdent leurs jobs donc fustigent la mondialisation!

cercle vicieux mais néanmoins compréhensible
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
oups,désolé,ptit bug!

je suis loin,très loin de ce post...