bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
tiens un topic qui réveille le forum !

c'est marrant comme un post qui relate une vision généraliste, donc forcément caricaturale, de notre mentalité dégénère en pugilat et insultes personnelles.
On se croirait dans un village gaulois bien connu.
Je ne connais ni l'auteur ni ses antécédents sur ce forum, apparemment les rancoeurs sont exacerbées envers Skiator.
Il est amusant de comparer les gros sabots, le 2e degré et la dérision utilisés par Skiator avec le dénigrement et insultes utilisés par ses détracteurs.
Evidemment que Skiator en joue et se fait plaisir, il aime bien l'huile, évidemment que son post initial n'est pas innocent, qu'il reflète le fonde sa pensée. Et alors, nous sommes sur un forum, cela empêche-t-il de discuter sereinement sans en arriver aux insultes ? Les comportements seraient-il identiques en face à face, j'en doute.
Il est étonnant de constater que certains se refusent à engueuler dans la vraie vie des skieurs qui prennent des risques au titre de la sacro-sainte liberté individuelle et que les mêmes s'insultent allègrement sur un forum de discussion virtuelle.

Sur ce, nous, français, avons vraiment des caractères de cochons, conservons le, c'est ce qui fait notre charme
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
allons enfants......
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
" ...avec le dénigrement et insultes utilisés par ses détracteurs."
Je fais partie de ses detracteurs.. Je dénigre et j'insulte ??! Tu fais bien de parler de "vision généraliste, donc caricaturale..", Bardass, je crois... C'est ce que tu fais également..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... et j'ajouterais que là :

"Il est étonnant de constater que certains se refusent à engueuler dans la vraie vie des skieurs qui prennent des risques au titre de la sacro-sainte liberté individuelle et que les mêmes s'insultent allègrement sur un forum de discussion virtuelle."

tu préjuges sérieusement du comportement des skipasseurs : tu ne sais absolument pas comment ils se comportent dans la vraie vie, comme tu dis (t'as une fausse vie ici ? Tu ne parle pas honnêtement ?).
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
snowfun (29 avril 2005 12 h 37) disait:

" ...avec le dénigrement et insultes utilisés par ses détracteurs."
Je fais partie de ses detracteurs.. Je dénigre et j'insulte ??! Tu fais bien de parler de "vision généraliste, donc caricaturale..", Bardass, je crois... C'est ce que tu fais également..


toi non d'autres oui, j'ai bien dit "certains", pas "tous ses détracteurs"
ce n'est pas parce que l'on généralise que chacun doit prendre pour soi
c'est la fin de la saison qui vous rend si nerveux ?
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
byron (29 avril 2005 12 h 44) disait:

... et j'ajouterais que là :

"Il est étonnant de constater que certains se refusent à engueuler dans la vraie vie des skieurs qui prennent des risques au titre de la sacro-sainte liberté individuelle et que les mêmes s'insultent allègrement sur un forum de discussion virtuelle."

tu préjuges sérieusement du comportement des skipasseurs : tu ne sais absolument pas comment ils se comportent dans la vraie vie, comme tu dis (t'as une fausse vie ici ? Tu ne parle pas honnêtement ?).


sur le coup, je ne préjuge pas puisque ce sujet a été traité dans un autre topic et que ce que je dis a été écris par des "certains" skipasseurs : /forums/divers/blahblah/sujet-49948.html

toi tu parles "des skipsseurs", moi de "certains"

non je n'ai pas une fausse vie, ou je parle honnêtement
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A quoi ça sert d'être caricatural avec des affirmations du style : <<les français sont ...>>.

Ah, oui, ça fait un sujet qui cartonne ... :(

Je ne suis pas comme ma collègue de bureau, je ne suis pas comme mon voisin et ma collègue, elle non plus ... etc ...

Alors ... on est différents les uns des autres ... et on est plus ou moins formattés (?) formés (?) par nos antécédants, etc ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Gro,

Il ne me semble pas avoir quelque part encensé les possesseurs de 4x4, ni en avoir fait la promo. Tu dérapes jeune homme, sur une savonnette? à moins que tu veuilles te baisser pour la ramasser? ;-)

Quant à certains préjugés sur les français, il va de soi qu'il ne s'agit que de préjugés, une image reflétée de l'intérieur, pas un jugement.

Comme quand je lis partout, ici compris et bien souvent, que les américains sont des gros cons sous cultivés sous prétexte qu'ils ont voté Bush. Ce n'est pas caricatural ça? Ah, non, je confonds, c'est politiquement correct et à la mode de tenir ce genre de propos.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Quel manipulateur ce Skiator !
Et vlan ! tout le monde plonge !
il est quand meme fort !
Moi si j etais une fille je pense que je fondrais devant
un tel charisme.....
Enfin je dis ça mais.........
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
mais t es un mec tu peux fondre aussi ... skiator aime peut etre ca aussi...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
merde je suis fais comme un rat.......
Skiator sort de mon corps !
harrgggrg nooonnnnn non non !!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bardass.. Assume tes paroles.. Je te les ai copiées, pourtant.. Remonte dans le post, si tu veux.. Il n'y a pas "certains de ses détracteurs", mais " ses détracteurs".. M'agace de perdre du temps avec des détails pourtant aisément vérifiables...
Maintenant Je ne vais pas passer la journée là-dessus... J'ai un peu de boulot aussi..
Bon week-end, les gens...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
en general non non veut dire ..oui encore
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce post est assez mythique et representatif des sujets "blah blah" de skipass !!! faudrait l'archiver !! ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
enfin moi je ne comprend pas la terre et ronde et pourtant ca baise dans tous les coins.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est en train de tourner limite à l'échangisme là!

D'idées bien sûr. ;-)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
vous oubliez l'aspect moralisateur donneur de lecon qui regarde la paille dans l'oeil du voisin avant de regarder la poutre dans le sien.

Et je m'étalerai pas trop sur le charme des francais. Apres avoir vécu à l'etranger et pris des réflexions comme quoi on était toujours en gréve et les roi du "c'est pas nous, c'est pas nous".
Sans parler de l'exemple du francais qui résoud pas le probléme mais cherche qui est le coupable....
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
C'est pas mieux ailleurs, voyez ce que les Italiens pensent d'eux-mêmes:
http://www.piep001.de/PIEP001/Sites/European_Italy.htm
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Skiator, il va falloir que tu m'apprene moi aussi je veux savoir faire bouger les foules comme toi ! Tu es un berger pour nous ;)
Serieusement, ta methode est terrible et ca marche a tout les coups :)
Le fait de laisser une marge d'interpretation dans le discours permet de faire eclater de beaux debats....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bardass, écoute, si t'as vraiment envie d'enculer les mouches sémantiques, j'ajouterais que des n'est pas tous.

Sinon, pour le fond, je crois que ce sujet est désespéremment creux et vide...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est rien de le dire.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ça devient vraiment portnawak là!

la plupart des arguments et remarques de ce post concernant les défauts des français me fait penser à 1 passage de "l'auberge espagnole" où le frère de l'anglaise (karine viard) fait chier chaque perso sur ses origines:l'espagnole=carrrrrrramba/fiesta/tequila,l'allemand=strict=hitler,italien=voleur,etc...

on se croirait au comptoir du 1er bar PMU venu aux abords d'un stade de foot! ;)

heureusement,c'est le week end,il fait beau,les oiseaux gazouillent,les femmes sont à demi nues ... et moi zaussi ! ;)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
tu travails nu ???? je croyais pas que ton boulot était aussi cool... :)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
à DEMI nu j'ai dit ... j'ai gardé le haut! :)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Fais attention quand tu ferme le tiroir...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya pas de tiroir dans une cabine de peep show !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
byron (29 avril 2005 16 h 15) disait:

Ya pas de tiroir dans une cabine de peep show !


bah comment tu me glisses les billets après mon chou?! ;)

au fait,t'as une sacrée ardoise...serait temps de passer à la caisse!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator populaire un mythe s'effondre !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Finalement peut-être que le oui va l'emporter au prochain référendum avec de tels mouvements de foule !!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
carambole (29 avril 2005 17 h 06) disait:

Skiator populaire un mythe s'effondre !!! ;)


on dit pas une mite plutot? ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Faut pas confondre le tout et la partie, m'enfin, j'dirai rien d'autre.
Moo
Moo

inscrit le 11/07/04
21 messages
OUh de dieu! Reponse d'une tite francaise pas plus fière que ca de l'etre...

ce post a déjà eu pas mal de réaction mais je pense qu'il ne faut pas généraliser parce qu'on est tous differents avec des valeurs differentes aussi. D'ailleurs skiator, (au risque de raconter ma vie...!) je me suis déjà posé ces questions et pour moi même parce que:
-je me la joue écolo a fond et j'adooorrrrreeee skier même sur de la neige a canon
-je veux bosser dans l'humanitaire et je m'achete une nouvelle paire de ski tous les deux ans
-je me bats contre le travail des enfants et j'achete des fringues made in nepal
...la liste peut être longue...

MAIS ca ne m'empêche pas de vivre! Parce que j'ai comme beaucoup d'autres des principes, une certaine vision morale

-OUI j'adorele ski et alors? Je respect la montagne, elle ne connais pas mes déchets et je suis contre le fait qu'on fasse d'elle une machine a fric en augmentant la productivité sur l'environnement
-OUI je veux bosser dans l'humanitaire mais j'ai le droit de me faire plaisir maintenant avant de partir au bout du monde
-OUI je m'habille!!! et si le cahier des charges des marchands textiles n'est pas tjrs tres clair, je le sais et je boycotte la chine c un debut

et dans le tas, quitte a faire sourrire, je boycotte la TV, la viande, MacDo, Nike, la chine toute entiere, Beijin 2008 et tant d'autres...et alors? Malgré tout ce que je ''suis obligé'' de faire parce que formatée par la société qui m'entoure, j'ai des principes même ^'ils sont minimes...

on est tous fait comme ca parce que dans notre tête, dans notre vie, c'est le bordel!! mais le + important c d'avoir des valeurs...

ce message trop long avait juste pour but de dire que beaucoup de francais et de francaises sont dans ce cas...ET LE FRANCAIS N'EST PAS PARFAIT!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je désespère de voir que ce post part en vrille alors qu'il était motivé par la seule envie d'échanger sur un sujet sérieux, la place des français dans le monde. ;-)

Bon, c'est vrai, il faut arriver à lire entre les lignes, limite s'appeler Champolion, mais si je vous donne toutes les clefs dès le début, c'est plus marrant. ;-)

Promis, dès que je suis au pouvoir, je vous livre ma recette pour un post réussi: un zest de ....., une pincée de ....., trois cuillères de .....

Et n'oubliez pas le précept du bon manager: l'avenir ne se prévoit pas, il se prépare!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
skiator, à voir certains posts, les simples d’esprit sont dans la soumission.
C’est la raison pour là quelle nous français, sommes rendu au 30 rangs des pays industrialisés?

Je trouve curieux qu’un bon nombre de manager Français fond recette gagnante à l’étranger et de plus dans des sociétés étrangères.
C’est probablement lié à skiator qui inculque la skiatorex.

Un manageur ne se justifie pas, mais écoute ses collaborateurs! Pour se préparer à l’avenir il se doit d’analyser les faiblesses de son groupe pour les éradiquer (les faiblesses et pas forcément les hommes). C’est une des premières étapes.

Un bon manager est reconnu par ses subordonnés pour les réussites qui lui ou les incombes et un mauvais manager est reconnus de mauvais manager par ses subordonnés quand son majeur a pris le chemin de son anus et qu’il en à fait trois X le tour.

Je pense que si la France était peuplée que de manager de comptoir ou autres(dans l’esprit), nous aurions tous la même vision du français. Mais cela n’étant pas le cas, l’écoute est intéressante et reste formatrice.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et une précision pour ceux qui n'auraient pas compris :

Quand j'emploie "Je" dans le post originel, je ne parle pas de moi. Je stigmatise le Français.

Comme si j'avais besoin de jouer au loto avec tout ce fric que je me suis fait au texas! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dernière remarque:

Compte tenu de la fréquence de postage des réponses de skipasseurs, j'en déduis que la majorité surfe au boulot! Depuis qu'ils sont rentrés du bureau, tout le monde dort! ;-)

Je vais de ce pas vous dénoncer aux collègues du baron! C'est pas honteux ça d'utiliser son temps de travail pour "skipassouiller"?

De toute manière, il paraît que tous les administrateurs réseaux des grosses boites ont également mis une restriction supplémentaire aux sites habituels : sexe, drogue, violence, et maintenant skipass.... ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Skiator, tu n’arrêtes jamais de bosser ? Comment tu fais pour tenir plus de 35 heures alors que certain sont déjà lasse le lundi matin..
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oups, il est parti se coucher avec les autres.
Bon ben, étant donné que je suis le seul à bosser, je garde le post durant le week pour le ressortir lundi.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, je suis là

J'en profite pour terminer deux trois merdes pour le boulot comme ma femme est sortie avec ces copines (enfin, j'espère!) et que je suis en vacances dans quelques jours!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Skiator un danger pour skipass..

- Je suis contre les riches mais je joue au loto tous les jours, si des fois je gagnais!
joue pas au loto je suis contre les skipasseurs qui passent trop de temps en montagne ;)
- Je suis contre les pollueurs, telles ces grandes entreprises mais je parts régulièrement faire des activités ludiques pour mes loisirs (ski, vacances, etc..) qui ne sont pas spécialement réputées pour leur action écologique
je pars pas en vacances pas le temps, Je ne chauffe pas mon appart pour ne pas poluer, à non en fait c'est pour moins dépenser ;)
- Je suis contre la mondialisation, mais je veux surtout acheter le moins cher possible.
j'achette rien c'est encore plus économique, et je suis flemmard alors je ne cours pas après les bas prix, les soldes les supers affaires ça me fait ch***
- Je suis contre tous ces gros frimeurs avec leurs grosses voitures/baraques parce que je vis en appartement
s'ils m'invite chez eux et m'emmènent aux skis je ne suis pas contre
- Je suis contre la TV , TF1 et la TV réalité, mais au fait qui regarde?
oui et d'ailleur j'ai pas de télé
- Je suis contre ces entreprises qui exploitent leurs salariés et/ou qui délocalisent mais je vénère Salomon, Rossignol, et toutes ces marques de ski qui fabriquent 80% de leur production en Asie, je les vénère au point de leur faire de la pub gratos sur mon casque de ski, c'est fashion!
pas faut en tout cas je fais rien contre.
- Je suis contre tous ces politiques menteurs et voleurs mais si des fois je peux gruger pour avoir un forfait pas cher, voire gratos et surtout personne ne fraude dans le métro...
je suis trop honnête et j'ai l'impression que c'est synonyme de niais et se faire entuber...
- Je suis contre les sales pollueurs de la montagne mais j'adore skier aux Arcs, à Val d'Isère et Val Tho, parmi une forêt de pylônes et de câbles
Oui mais si demain ces infrastructures disparaissaient je ne m'en porterais pas plus mal.un peu de marche ça fait du bien.
- Je suis contre la constitution européenne mais je m'extasie devant un avion européen.
vois pas le rapport et puis je ne sais pas si je suis contre je ne l'ai pas lu
- Etc...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Skiator ne parle pas de lui ni de tel ou tel skipasseur, mais du comportement des français en majorité.
Promenez vous dans les centres commerciaux, les stations et regardez objectivement si ce constat est juste.
Il n'attaque ou ne juge personne, il constate.
Ouvez les yeux, observez et dites moi dans quelle société vis le français et quels sont ses comportements.
Ce n'est pas parce que Bush à été réelu que 100% des états-unis ont les mems idées.
Du moment ou vous voyez Skiator vous rejetez tout en bloc.
Relisez ce topic en entier calmement.
Vous n'allez quant meme pas me faire croire que sur 17500 menbres, une majorité à un comportement exemplaire au point d'en traiter certains de dangereux.
Prenez simplement ce topic comme une vision généraliste de notre société actuelle.
Bien sur que certains ont une vie à l'opposé de ceci et heureusement.
Nul n'est PARFAIT, et je m'inclus dedans car j'ai beau essayer de tendre vers la perfection je ne l'atteindrais jamais. Ca c'est etre réaliste.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
V6US tu penses vraiement que ce que tu constates est La Veritée. Tu es donc si imbut de toi meme que tu penses que seul ta vision des choses est la bonne.
Vie un peu et essai de comprendre ton prochain ( putain c'est tres catho ca ;) ).
Slkiator c'est de la provoc ce qu'il dit, et il le sait, toi tu as l'air d'y croire, ca craint.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
VOU NE SAVEZ PAS LIRE OU QUOI ?????
Nous parlons d'une vue en générale, pas de MOI, ni de SKIATOR.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Vous vivez au fond de quelle vallée les gars ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! mais moi je parles de ta vue des choses, la vallée dans laquelle je vie a pour le coup pas grand chose à y voire.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Alors dresse le constat de ta vision du compotement de monsieur tout le monde et pas de ton idéal STP.
Que l'on observe par nous meme au lieu de critiquer.
J'attends !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je n'ai aucune vision du comportement "stereotypé" de monsieur tout le monde. Je ne peut en avoir parce que si il est facile dans une discusion d'amalgamer les individus il est bien moins aisé de simulé le comportement d'une societé (sinon Chirac n'aurait pas proposé de referendum ;) ).

Moi qui ne voulait pas participer, sur le fond, à cette discusion je viens de me prendre les pieds dans la toile qu'a tissée Skiator, il va etre content le bougre.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Nous constatons uniquement que nous vivons dans une société de surconsommation et que nous en sommes esclaves meme si nous aimerions tous avoir une vie radicalement à l'opposé.
Et le mot majorité n'a jamais eu comme définition 100%.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mais pour constater ca il n'est nul besoin de stigmatiser tel ou tel comportement et dans faire le defaut de toute un peuple.

La surconsomation et le fait d'en etre victime est l'apanage de toutes les societés en developements.

Comment veut tu que des pays qui basent leur avenir sur la croissance economique ne soit pas peuplé de personnes conssomants de plus en plus.

Si tu veux que le peuple change alors changes son environnement.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Vous etes exaspérants,ont ne parle pas de tout un peuple.
Une majorité peu s'obtenir à 51 %.
Par contre le comportement de celui qui critique sans donné sa vision des choses à l'air d'etre de plus en plus répandu de nos jours.