RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Passionné de F1, il conduit comme sur un circuit, le talent en Shumi et surtout sa voiture en moins! J'en ai encore des sueurs froides! ;-)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
sinon un truc bizzare m'est arrivé en moto , dans un chemin j'ai pris le jus par le guidon et au mome moment la moto s'est bloquée a fond... j'ai du sauter par terre lol! et la becane etait 15 m plus loin...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Xman = X file? ;-)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Skiator (08 août 2006 14 h 23) disait:

Xman = X file? ;-)


au frontières du réel...

skiator = terminator? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Terminator = Governator

Skiator = Conquistador ;-)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Skiator (08 août 2006 14 h 29) disait:

Terminator = Governator

Skiator = Conquistador ;-)

castafiore, croque mort , castor et surtout animator lol
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Location, mauvaise experience :(

C'etait il y à environ 5 ans, dans la petite station de Puy St Vincent, conditions pourries, brouillard comme c'est pas permis!

Trop content je sors du magasin pour location de ski (à l'époque je crois que c'etait des Salomon crossmax), et emballé par la couche de neige fraiche tombée, je fonce pour attaquer les pistes comme un mort de faim!
Après quelques courbes sur pistes tranquilou, je decide donc de passer à un niveau un peu plus élevé, et profite d'une petite piste noire bossellée avec disons 15cm de fraiche pour "prendre du bon temps".

Pas grand monde, sur la piste exepté qlq pisteurs, c'est bon je me dis, je vais y allé avant qu'il n'y ait un "rush" de population, hop hop j'avale les metres, droite gauche... Tout à coup rupture de toute la partie arriere de la fixation, sur le coup premier reflex (si on peut appeler ça un reflex) m'arreter; bon inutile de dire que je me suis mangé un paquet de neige dans la gueule pour cette délicate opération sur un ski:(. Bon finalement à terre, un pisteur me rejoins et me demande si tout va bien, pas de casse etc etc et tout à coup en me presentant l'arriere de la fixe il me dit:
"Euh mais ton ski, tu sais ce qu'il est devenu?" O_o

Evidement je savai pas trop où il avait atterit mais bon me suis dit sachant qu'il n'y a plus de freins il à dût dévaller la pente, logique quoi!
Après moult et moult gamelles pour descendre cette p*tain de noire sur un ski, je retrouve la deuxieme spatule plantée dans une mousse de protection de pilone telesiège (gros matelas orange) à proximitée d'un croisement avec une autre piste.
Et là le pisteur me dit, "eh ben on en as eut de la chance, heureusement que personne ne c'est fait embronché!" Et il avait raison, c'est vrai que ça aurai pu très mal tourner.

Du coup depuis cet incident, je me dis qu'il vaut mieux verifier son matos à deux voir trois fois, niveau securité sinon bonjour les dégats...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Deux grosses frayeurs... La premiere du temps ou j'etais monopede (ca remonte a qlq annees ;) ) : grosse session poudreuse avec ma soeur, on avait trouve un torrent qui faisait un half pipe naturel. Bref, grosse faute de carre, je suis tombee en avant et avec la vitesse, la planche est revenue par dessus ma tete : j'ai donc plie ds le "mauvais sens" au niveau du bas du dos... Il m'a fallu pres d'une minute pour pouvoir rebouger les jambes et avoir des sensations ds les pieds ! Il s'en passe des choses ds ma p'tite tete en une minute...
La seconde, grosse connerie en escalade, oubli du noeud en bout de corde : 10 metres de chute, des calcaneums en mauvais etat, un beau trauma cranien, mais surtout, 1 heure a attendre aux urgences a Gap, seule ds une piece, a compter les fissures au plafond (collier pour cervicales + le truc des pompiers qui empeche de bouger) a me demander si j'avais pete des vertebres... Et un beau vertige contre lequel il a fallu que je lutte pendant qlq mois !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon experience la plus flippante : avoir rencontre Byron pour de vrai :) !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
moi c'est d'avoir lu skiette dans ses plus basses écritures... ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
+ Vacances de février à courchevel, il fati très mauvais mais il neige 30cm personne sur les pistes, je monte à la saulire et je décide de redescendre en hors piste, une jolie pente réguliere, je voit une explostion de dinamite mais rien n'est partie alors je décide d'y allez je fait deux trois virages et d'un coups je voit la neige qui "craque" ! N'ayant pas fait l'abrutit total je me suis décalé tout au long de ma ligne alors je tire vite en travers à toute vitesse ouf je ne me suis pas fait emporter ...

+ Avec un copain on à repéré une barre d'une quizaine de mètres, bien décider de la faire on y va, arrivé sur place elle est bien plus durt que on le penssait presque innacible. Il faut sauter une premiere barre de 3mètres pour arrivé sur la seconde barres mais s'aretter à temps sinon on saute la seconde de 15m ! On essaye par un autre itinéraire mais c'est trôp raide et on déchausse on s'enfonce dans la neige on met bien 45min pour decsndre de 50 mètres enfin bien flipant
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, moi j'ai rencontré Carambole, The Brain, Top Gun, Oldschool et quelques autres, et vraiment, le plus flippant et de très loin, c'est Carambole! ;-)

Un mec qui arrive avec son hélico perso, son guide perso, son photographe perso et son porteur de ski perso, ça ne courre pas les rues! ;-)

Quoi qu'il faille se méfier de TopGun! Mais j'ai des preuves! ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
xman (08 août 2006 14 h 22) disait:

sinon un truc bizzare m'est arrivé en moto , dans un chemin j'ai pris le jus par le guidon et au mome moment la moto s'est bloquée a fond... j'ai du sauter par terre lol! et la becane etait 15 m plus loin...

Rupture du cable d'accélérateur ?
L'embrayage ne répondais pas ?

Bon mon expérience la plus flippante: (Il y a 20 ans et j'ai pas oublié;)
Un copain (qui au passage a été champion de France de Rally sur terre), essaye la voiture qu'un pote vient d'acheter: une 528 BMW de l'époque: propulsion, moteur avant, et jantes alu qui casssent aux choc. Je fais la bêtise de monter avec eux."Il" ne connait pas la voiture.

L'expérience:
160 km/h sur une double voie - centre ville -Il entre à cette vitesse dans un rond point au milieu duquel était un arbre.
Je ne sais pas comment, le fait est que l'on a effectivement pris le rond point. La voiture tournait à l'équerre, en dérappage autour de l'arbre, duquel je ne décrochais pas mon regard.
Conduite en glisse tout le long de l'essai, sans jamais taper une jante contre un quelconque trottoir, sans jamais sortir de la route. Un vrai miracle.
De la pure folie.
Autant dire que je ne suis JAMAIS monté à nouveau dans une voiture qu'il conduisait.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
alors deux petites expériences.
  • la clusaz, la première, Janvier 2000, apres la tempête de fin 99
    parti dans les hors pistes de l'étale sous le téléphériques, j'anticipe les barres rocheuses et coupe.
    la grosse galères des sapins couchés partout, 60cm de pow pas moyen de faire marche arrière. j'ai rampé sur les sapins pendant plus d'une heure avec des fois plus de 5m de vide, assis a califourchon ou sur le ventre avec les skis dans les mains.
    le pire c'était les branches qui dépassait en dessous toutes cassées et bien pointues, un peu comme les films a la Indiana Jones.
    je les entendai "viens t'empaler mon tit tom"

  • la columbia freeride de 2004 a courch
    apres une belle qualif en amateur et un tit poduim, le lendemain course avec les pros
    je decide d'envoyer le paté dans la partie la plus pentue, 3 beaux virages et en posant un gros frainage, mes Lacroix me lachent, le talon plie jusqu'au niveau du haut de ma grolle (j'etais pleine balle)
    et la roulé boulé sur 80m, dans une pente a 45-50°, je me retrouve finalement sur le ventre et pense a cette petite barre, tends les bras et arrive a me decaler de 1m50 pour eviter le gros bloc en face qui depassait, saute la barre en front flip sur 8m et ratterit dans un metre de peuf heureusement sans bloc de glace dessous
    pour finir le tout, le ski que j'ai dechaussé se plante sur plus d'1m dans la neige, juste au dessus de moi
    j'ose pas imaginer si je l'avais pris dans le dos ou sur la tête


  • boite visible dans le report de YOZ mag

    conclusion, plus de compète sans des pures conditions et surtout ride pour le plaisir ( j'ai plus envie de me mettre la pression pour un résultat quelconque)
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    poilagratter (09 août 2006 12 h 43) disait:

    [quote=xman (08 août 2006 14 h 22)]
    sinon un truc bizzare m'est arrivé en moto , dans un chemin j'ai pris le jus par le guidon et au mome moment la moto s'est bloquée a fond... j'ai du sauter par terre lol! et la becane etait 15 m plus loin...

    Rupture du cable d'accélérateur ?
    L'embrayage ne répondais pas ?

    je sais pa su tout ce qui s'est passé mais c'était assez flippant!

    et sinon 160 dans le centre ville !!! craignos tout sa! lol
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    sinon un collègue a un des meilleurs potes s'est retrouvé au dessus d'une barre rocheuse 80 mètres , ils étaient deux et ont pris peur apparament ( ya de quoi). bon et le snowboarder a déchaussé pour remonter et là il a glissé ...

    verdict : chute de oufff... le gars est tombé en boule et heuresement pour lui le vent avait ramené beaucoup de neige pile en dessous de la barre et il n'a rien eu! si ce n'est un bros bleu sur le cul et surement un gros choc psychologique. si vous connaissez un peu villard de lans cette barre se trouve derrière l'arrivée du tds6 ...
    les pisteurs ont du halluciner quand ils l'ont retrouvé en bas...

    véridique!
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    en gros ça revient a sauter la barre record de jamie pierre avec que dalle aux pieds!
    ZionI
    ZionI

    inscrit le 16/10/04
    2573 messages
    Matos : 1 avis
    un pote pareil a la clusaz, il a sauté les barres qui coupe le fernuy et la combe de balme
    la première 40m, la deuxième 80m
    bilan 1 ski cassé, assez incroyable
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    ZionI (09 août 2006 14 h 30) disait:

    un pote pareil a la clusaz, il a sauté les barres qui coupe le fernuy et la combe de balme
    la première 40m, la deuxième 80m
    bilan 1 ski cassé, assez incroyable


    y'en a qui peuvent cramer un cierge si c 'est pas déja fait lol!
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    ZionI (09 août 2006 14 h 30) disait:

    un pote pareil a la clusaz, il a sauté les barres qui coupe le fernuy et la combe de balme
    la première 40m, la deuxième 80m
    bilan 1 ski cassé, assez incroyable


    et il s'y est pris comment ton pote?

    imagine la sueur froide! surtout quand tu te relève et que tu voit ce que t'a jumpé!
    ZionI
    ZionI

    inscrit le 16/10/04
    2573 messages
    Matos : 1 avis
    en fait c'était un 2 janvier vent pluie et neige
    il s'est perdu et arrivé au sommet de la barre y check grosse rafale et zout dans le vide

    retrouvé entrain de ramper par un pisteur en bas, y sont allé voir apres, ils ont trouvé son ski et vu son impact, halluciné

    le lendemain, je ridai sur la piste du dahu, (verte) je saute par dessus un verne (les arbustes qui se couchent sous la neige) retombe sur le coté d'une mini cuvette et tombe a plat sur la piste. bilan une clavicule pété, pas de ride avant mars et une épaule plus courte que l'autre maintenant (j'avais 15ans)

    dégouté 120m de chute il a rien, et moi, moins de 2 m je me pète
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    ZionI (09 août 2006 14 h 44) disait:

    en fait c'était un 2 janvier vent pluie et neige
    il s'est perdu et arrivé au sommet de la barre y check grosse rafale et zout dans le vide

    retrouvé entrain de ramper par un pisteur en bas, y sont allé voir apres, ils ont trouvé son ski et vu son impact, halluciné

    le lendemain, je ridai sur la piste du dahu, (verte) je saute par dessus un verne (les arbustes qui se couchent sous la neige) retombe sur le coté d'une mini cuvette et tombe a plat sur la piste. bilan une clavicule pété, pas de ride avant mars et une épaule plus courte que l'autre maintenant (j'avais 15ans)

    dégouté 120m de chute il a rien, et moi, moins de 2 m je me pète


    wé ça va y'a de quoi avoir les boules comme tu dis! p***** 120 mètres ! il devait etre choqué après...
    freerider_74
    freerider_74

    inscrit le 17/03/06
    4503 messages
    Matos : 35 avis
    ben je vois que y'a des Jamie Pierre qui poussent un peu partout !! :)
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    voila ce qu'on peut qualifier de " grand moment de solitude"!
    ZionI
    ZionI

    inscrit le 16/10/04
    2573 messages
    Matos : 1 avis
    ouais pas mal mais il est resté assez zen
    pas de crise ou quoi que ce soit
    en même temps il avait l'habitude des gros airs, on était au club ensemble
    par contre ça l'a peut être sauvé parce qu'il a reusit a rester en bonne position en l'air

    sutout si vous tombé d'une barre rocheuse ou un sur un gros big air un seul conseil:
    ne pas crier
    sinon tu vides tes poumons et tu te brises les cotes en 1000 morceaux parce que justement tes poumons ne font pas effet air bag
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    donc il faut crier , mais après la chute!
    ZionI
    ZionI

    inscrit le 16/10/04
    2573 messages
    Matos : 1 avis
    ouais en gros, mais si tu t'es fait mal, sinon tu rigoles c'est plus cool pour tes potes.

    bon sur ce je montes aux deux alpes moi, bonne soirée
    xman
    xman

    inscrit le 05/04/06
    2749 messages
    ZionI (09 août 2006 15 h 06) disait:

    ouais en gros, mais si tu t'es fait mal, sinon tu rigoles c'est plus cool pour tes potes.

    bon sur ce je montes aux deux alpes moi, bonne soirée


    merci et bon ride!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass