no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Je ne fais pas d'article complet là-dessus, c'est déjà fait depuis longtemps (et avec talent)!

www.skis-bois-tardy.com

J'ai rencontré ce monsieur, personnage plein d'humour, accueillant et riche au salon du bois de Grenoble cet après-midi.
Il dispose d'un stand où toutes ces créations sont exposées, à l'exception du Snow swallow.
Tout ceci est très beau à voir, avec les commentaires de l'interessé!

Il y a également des skis de KL, dont il est fier de rapporter la perf à 230 km/h de l'an dernier. (et oui!!)
:-)

Il a d'ailleurs un coureur qui s'élance demain dimanche pour le championnat de France de cette discipline hors du commun.

Voilà, juste pour dire : à découvrir jusqu'à demain à Alpexo Grenoble (rocade sortie 6), entrée à 6€, fermeture à 19h.

Enjoy!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
dommage qu'il n'y ai pas de photos...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
dommage il manque les cotes des skis .
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
calim a fait un article sur ce monsieur.
/carnets/carnet.php?id=227&art=164

c'est clair que j'en ferais bien mes skis.
mais.... ca doit pas etre trop donné ce genre de skis. qq a une idée ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"Opion décors personnalisé : + 15 €"

je ferais imprimer au fer rouge "in tartiflette we trust" :) ou mieux ! "krakoukas moderateur skipass" :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pff quel dindon velu, j'avais pas vu y'a les prix de chaque skis, pas trop cher d'ailleurs !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
En fait, il ne fait pas ses skis entièrement en bois car les semelles et les carres sont les mêmes que celles ne n'importe quel autre ski.
Son usine est ouverte à la visite, il me l'a confirmé samedi.
C'est à St-Pierre d'Alvey, près du lac d'Aiguebelette.
Les snow sont en effet magnifiques...
Il dit de ses skis que les meilleurs sont les skis de bosse car il faut "du bon cuissot" pour s'en tirer honorablement.

Sympa l'idée de la déco personnalisée.

PS : désolée les appareils photos ne sont pas les bienvenus sur ce genre de salon, du fait que des brevets sont déposés...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai vu aussi. Il est vrai que le gars est bien sympa, les prix abordables et les skis vraiment magnifiques. Je lui ai demandé s'ils résistaient bien à l'usure, il me réponds que ses skis sont solides, et que pour le dessus, si c'est rayé, y'a qu'a poncer! et revernir!
Le modèle freeraïde a 80 au patin, c'est le plus gros. Je pense que ça doit être vraiment bien de skier avec ce genre de lattes, et puis c'est la classe quand même.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Les freeride font 195 je crois et il te fait le swallow tail sur demande!
presque un sanouk...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
195 ou 185, dispo dans les deux tailles... Yep! Je savais pas pour le tail... Les twins tips ont vraiment de la gueule avec leurs spatules à 90°, dommage qu'ils ne soient pas dispos au dessus de 160!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah apres avoir zyeuté le site en detail je crois vraiment que j'ai trouvé mes prochains skis et du meme coup mon cadeau de noel. :) ils sont magnifiques, classes, authentiques, et apparement performants.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah apres avoir zyeuté le site en detail je crois vraiment que j'ai trouvé mes prochains skis et du meme coup mon cadeau de noel. :) ils sont magnifiques, classes, authentiques, et apparement performants.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu radotes krakou :)

quelqu'un a une idée du poids des skis de rando ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je connais pas le poids , mais qu'est ce qu'ils sont chouettes ;) j'en ferais bien mes skis.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis

Histoire d'illustrer un peu...
Marrantes ces spatules en forme "d'étrave"
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
krakoukas (14 avril 2005 11 h 00) disait:

je connais pas le poids , mais qu'est ce qu'ils sont chouettes ;) j'en ferais bien mes skis.


Ils sont vraiment pas lourd du tout, ils sont tout en bois! Je pense que le freeride peut vraiment faire un bon ski de rando...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Est ce qu'on peut aussi avoir les fixations en bois ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui bien sur et les chaussures aussi , ca s'appelle des sabots :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Sobre, discret, efficace. C'est sur que c'est pas les sethpistols. C'est pas recherché, mais c'est plaisant. En plus la marque est gravée à l'ancienne "ski bois tardy".(manque plus qu'une bonne croix de savoie et le tour est joué ;))

J'ai skié cet hiver avec des skis de 1950/60 (des jamet) à la rosière, je c'est pas si c'est parceque je me mettais tout plein de boites (ben voui c'est super costaux de faire tourner des planches à pain de 2m10) mais y a plein de gens qui sont venus me dire que mes skis étaient beaux, m'enfin c'était peut être pour me réconforter.

Donc je pense que le mec a toutes ses chances de trouver son public. Et ses skis ne sont pas plus rigides (me semble-t-il, 'faudrait les essayer sur neige) que les classiques. Il faut voir mais ca peut être une super affaire, moi le seul hic que je vois c'est la taille des skis, ca serait bien qu'il nous fasse un bon gros, genre avec 90 au patin :)...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages

euh pour ceux qui veulent le voir en mouvement voilà le site de calim avec des vidéos où on voit Ted Capwell en télémark avec ces skis

calimsnow.free.fr

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et voilà le travail ...
http://calimsnow.free.fr/tignes_300602/P1010052.jpg

je ne sais plus exactement ce qu'il pensait mais Ted Capwell n'était pas très ebloui par ces skis !
ça fait quelques années qu'il a acheté ses skis et peut etre que la fabrication a évolué depuis ... va savoir Charles !
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Ceux qui connaissent le gaillard Tardy savent-ils s'il distribue les skis ailleurs qu'en France ? (Quebec par exemple)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Il existe une rubrique "Contact" sur le site www.skis-bois-tardy.com
Tu peux lui demander.

Sinon, je les ai soupesés les skis et ils ne m'ont pas semblé bien lourds (ils avaint des fix), c'est pareil il faut lui demander...

J'ai des skis Volkl avec un noyau bois, ils sont assez rigides, c'est sûr, mais ils auront sans doute une bonne longévité également. C'est un régal à skier en tous cas.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il faut voir mais ca peut être une super affaire, moi le seul hic que je vois c'est la taille des skis, ca serait bien qu'il nous fasse un bon gros, genre avec 90 au patin ...




c'est deja dispo... il a un fat le "sauvage" qui doit avoir des cotes du genre : 120-90(/95)-110 à la louche...
dispo en 180 et 190cm.... il est assez rigide en plus...

à tester...
geordie
geordie

inscrit le 30/11/06
4 messages

Allez également faire un tour chez le jurassien vandel, la dernière entrprise francaise qui fabrique ses skis de fonds en France mais qui ressort aussi des modèles de descente tel les "vautours" qui on eu le succes quel'on sait dans les 50's
lien: ski-vandel.com

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hum le modèle freeride, monté en télémark, quelle classe..
Le modèle télémark, lui, a l'air trop fin. Dommage qu'il n'y ait pas les côtes. Le twin-tip est sympa, ça doit bien dénoter dans un park, un ski pareil.. mais la taille..

En tout cas je suis scotché par les prix, des skis artisanaux fabriqués près de chez nous au prix d'un ski Chinois de série mondiale, comment kifait, le môssieur ? Je sais : il économise le salaire du webmaster !

Bon, je crois qu'il m'en faut une paire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je suis pas convaincu du tout... j'ai eu ces skis dans les mains, et aux pieds... je trouve que c'est une planche de bois... avec un flex... très... uniforme, dur, beuh... c'est un beau ski.. mais pas très "évolué". A mon avis ça reste un bout de bois avec du ptex etr des carres..., un bel objet mais pas très efficace...Pour dire, Bruno f..... à la grave, qui en a dans son magasin.. les a gardés dans son magasin :-) en déco...
ensuite il y a le bonhomme... à l'écouter il a inventé le ski en bois.. il crache volontier sur bohème... et il oublie que le ski en bois... à déjà quelques années derrière lui :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oui, il est vrai qu'il se prend un peu pour le grand-père de Heidi ;)
Mais c'est quelqu'un de plutôt sympathique, et même si ses skis ne sont pas le top moumoute de la technique, ils sont très jolis.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
En rentrant à l'appart, j'ai croisé un petit bout de shop ( 20m²;) à la sortie du Bourget du lac côté lac qui vendait justement de Tardy, perso j'aime pas trop je préfère largement les Bôheme.
Mais si des gens sont dans le coin ils pourront les apercevoir.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
je comprends pas trop pourquoi opposer boheme a tardy vu que seul les tardy sont entierement bois.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouai je crois que souvent les gens parlent sans trop savoir !
c est un fait !

j aimerai bien essayer une fois ce genre de matos.......
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
3pics (21 décembre 2006 20 h 17) disait:

je comprends pas trop pourquoi opposer boheme a tardy vu que seul les tardy sont entierement bois.

non non, ils ont les semelles et les carres modernes, relis le haut du post ;)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
no pseudo, je voulais dire sans fibre de verre, carbone,kevlar....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ha je suis décu !
ya des carres ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
sorry ;)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
chez boheme il n ya que le noyau qui soit en bois(tout comme chez d autre fabricants plus industriels)... le dessus n est qu un placage de quelque dixiemes de mm...ceci n est pas une attaque envers boheme alors du calme.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
chez boheme il n ya que le noyau qui soit en bois(tout comme chez d autre fabricants plus industriels)... le dessus n est qu un placage de quelque dixiemes de mm...ceci n est pas une attaque envers boheme alors du calme.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JLO (21 décembre 2006 21 h 05) disait:

Ha je suis décu !
ya des carres ?

ui des carres à melles :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"3pics le 21 décembre 2006 20h17 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

je comprends pas trop pourquoi opposer boheme a tardy vu que seul les tardy sont entierement bois."

je ne les oppose pas... je les compare parce que les deux sont de fabrication artisanales... mais dans un cas (bohème) on a des vrais skis, dans l'autre, on a deux morceaux de bois avec du ptex collé dessous :-) j'ai skié les deux et je ne garde un bon souvenir d'aucun des deux... mais pour des raisons très différentes :-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
3pics (21 décembre 2006 20 h 17) disait:

je comprends pas trop pourquoi opposer boheme a tardy vu que seul les tardy sont entierement bois.

Moi je parlais juste au niveau du look
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

J'aimerais savoir si parmis ceux qui ont vu les skis ou les surfs Tardy, certains ont été déçus de la finition.

En effet, j'ai eu l'occasion d'en voir chez Pari Montagne et j'avoue que j'ai été assez surpris!

Le skiman paraissait lui-même dubitatif.

Tardy, lui aurait il refilé ses "oignons" par erreur?

Je l'ignore encore pour l'instant, mais dixit le skiman, les gens s'arrêtent, regardent les skis en question et cela s'arrête là...

La finition de la série est franchement dégueulasse.
C'est au delà du rustique, avec des chants qui baillent, de la résine non ébavurée, limite des éclats.

Bref j'ai vraiment été déçu.

De loin, cela fait illusion.
Maintenant, que cela vaut-il sur neige??

Ceci n'est aucunement une diatribe anti-tardy, mais franchement envoyer à Paris la série que j'ai vu, cela s'appelle se tirer une balle dans le pied, à moins bien sûr qu'il y ait eu une erreur lors de l'envoi, ce que je souhaite de tout coeur.

J'ai du mal à croire que cela puisse se vendre tel quel, surtout à l'heure actuelle où la plupart des gens font une jaunisse à la vue de rayure superficielle due à un simple stockage!

Je croise les doigts....

Ci@o.

Sinon en bois, il y a aussi:

zweydingers.com

rabbitontheroof.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors je préfère de loin les rabbit on the roof... des vrais skis fait par un vrai skieur pour des vrais skieurs...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut Ak,

On s'est me semble-t-il croisé chez DLF qui ta ce jour là dépanné d'un litre de lait....

Merci de ta réponse, mais en fait j'aimerais que quelqu'un ayant essayé les Tardy infirme l'idée que j'ai pu m'en faire car j'avoue avoir du mal à imaginer que ce j'ai vu soit vendable.

Bye.

R.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils sont excellents les tardy...







suspendu au dessus de la cheminée :-)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Ak : Mdr :-) ..... c'est pas gentil de se moquer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass