mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
Voila, ca faisais longtemps que je ne pouvais pas poster sur le forum du a un petit problème avec mes navigateur... Problème donc résolu, et je remercie encore mille fois le Grand et oh combien symapthique "O"....

Le sujet de cette discussion ??? Ben c'est bien simple, j'ai l'impression que l'on tombe de plus en plus dans un type de sujets completement à l'opposé de l'ambiance qu'il y avait quand je suis arrivé ici (et pourtant ca fais pas des lustres)... En gros ca donne des sujets juste bon à soulever des polémiques et oh combien pathétiques, du style:

""Salut, je voudrais savoir si il y avais sur skipass, des gens homosexuelle, gros, raciste, petit et moche, au petit sexe, qui s'appel machintrucbiduleschtropokneff, (mais lui faut pas qu'il réponde pasque c'est un con, même si ce sujet lui est adressé directement) et qui comme moi arrive a passer du 9b en escalade a vue les yeux bander et en no foot, a faire des quadruples front flip to back flip fender grab 10956464020° avec un baton dans les fesses, la cigarette qui fais rire au bec, deux doigts dans le nez le tout en sautant des barres de 517 mètres, qui est mon record pour le moment que je compte bien exploser ce week-end en allant rider à la Clusaz... Et en passant je voudrai aussi avoir l'adresse, et le numero de téléphone personnel de Candide et Seth Morrison car je les aimes trop ces gars là"

Je trouve qu'on est bien loin de l'esprit Skipass initial, ou des gens humbles et respectueux des autres venait ici pour parler d'une passion commune en toute sérénité...

Excusez moi pour ce petit coup de gueule, mais je ne pense pas être le seul à penser ça ici et fallait que ca sorte !!!

Raaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ca fais du bien !!!

Merci http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-163.gif aux modérateurs pour leurs travail devenu difficile de nos jours malheureusement http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-117.gif
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/2/03
921 messages
C'est marrant, tu tombes pile poil dans les travers que tu dénonces...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
C'est pourtant tellement vrai... :(
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
Je tombe dedans par la force des choses, je suis désolé, mais je ne trouve plus l'esprit Skipass initial en venant sur le forum, cet esprit qui me faisait aimer venir sur le forum, tout ici est bientôt sujet à la compétition et aux sujets provocateurs... Il n'y a plus le même respect pour les autres comme auparavant...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 7/1/03
262 messages
Il y en d'autres qui passent du 9B ?
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Perso, l'ambiance existe encore dans "autres pratiques hivernales" (tlmk represent), et dans "Bla-Bla". Et perso je trouve que parler des homos reste un sujet interressant. Un forum est fait pour débattre alors que certains sujet soient polémique c'est normal.

Par contre, les ados prépubère, qui se branle l'anus sur Candide Thovex, ou savoir qui c'est le meilleur, qui fait le plus gros tricot, ou c'est quoi le meilleur ski du moment, c'est vrai que ça me casse mes petites noisettes...

Et si vous voulez j'ai son numéro... ;-) bande de sac à fout**, toi tu t'appellera Grosse Baleine maintenant. Ici vous êtes que des mer**, des sombres con****, pas de racisme, que vous soyez négros, youpins, ou des put*** de Viets... [mode full metal jacket OFF]
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
mais là mysantropesdesroches, tu vas prendre le deuxiéme effet kisskool qui fait que losque quelqu'un dit ça sur le forum, y a une ribanbelle de gus qui lui répond :

"y en a marre des posts qui disent que c'était mieux avant"

donc pas de discussion possible.
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est pas que c'était mieux ou pire avant Misentrope, c'est juste qu'il y a beaucoup plus de sujet ;) Et il y dois y avoir le même nombre de sujet interressant mais noyé dans la masse de ceux qui te plaisent moins.
Il suffit juste que tu lises et répondes aux sujet qui te titille ton bien être ;)
C'est ça aussi la contre partie d'un site qui fonctionne de mieux en mieux, la gloire a ses aléas.
Mais il est quand même pas trop mal modéré ce forum, il y a eu pire :(
Aller detends toi va boire un coup en attendant les prochaines chutes, tu veras ça ira mieux ;)
Sinon bon retour parmi nous
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
sujet récurrent...

pas totalement faux, ni totalement vrai...

J’ai parfois l’impressions que certains découvrent qu’ils ne sont pas seuls sur Terre, et, encore pire, que leurs congénères, pour des raisons x ou y (géographie, age...) ne partagent pas forcément tous leurs centres d'intérêt. Et que devant ce constat, le réflexe est de crier au scandale “ras le bol des gens qui ont des discussions qui ne m'intéressent pas!!!”

De notre coté, on serait bien tentés de dire que ceux qui n'apprécient pas les sujets lancés sont libres d'en lancer d'autres qui leurs conviennent d'avantage... Cela n'est pas à ma connaissance interdit et j'ose espérer, voire croire grand naïf que je suis, que la cohabitation entre générations ayant des centres d'intérêt divers est possible. Juste une question de respect, sachant qu’il est évident qu’on n’est jamais concerné par 100% des sujets.
Pour prendre un exemple, rien, je dis bien RIEN, n’oblige les adeptes du forum Freeride à aller se lamenter sur le niveau du forum freestyle, voir pourrir le dit forum. On peut savoir exactement en quoi les ados fans de Candide ou des casques red Bull vous empêchent de vivre?

Ca vous plait pas? ben ignorez. et postez en donc des sujets qu'ils sont bien. C’est le seul moyen de changer les choses. Et vu le nombre de gens qui se plaignent (et qui du coup on dirait n’osent plus poster pour autre chose que cela), il n’y a aucun risque : ces sujets marcheront, la demande est là, qu'attendez vous? (ça me ferait plaisir aussi!).
Et on devrait très bientôt se retrouver avec plein de sujets sérieux ou moins sérieux, dans lesquels les ados pré-cités ne se reconnaitront pas du tout (ou si qui sait?) et à qui on dira exactement la même chose que l’on vous dit aujourd’hui s’ils se plaignaient “des sujets trop sérieux des vieux qui font que parler de sécurité, de matos cher et de trucs qu’on comprend pas”. Ca s’appelle une communauté, c’est à chacun de la faire vivre et sans forcément scruter ce que fait le voisin un peu différent.

Hop hop hop, bonne journée.

-g-
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 05/04/2005
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Non sérieux ils sont mieux les forums à par ce fond b****, j'ai rendez vous chez l'ophtalmo bientôt :( Pour 1 € de pluss les solaires à la vue. Je vais les prendre pour Skipass
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
c'est vrai qu'avec les ptits flocons c'etait moins "flashant" lol
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
robert_75 disait:
Et perso je trouve que parler des homos reste un sujet interressant. Un forum est fait pour débattre alors que certains sujet soient polémique c'est normal.

Je n'ai rien contre, seulement le sujet en question, la façon dont il a été inséré n'était là que pour faire ch*** le monde et purement provocateurs...

Enfin moi j'dis ça j'dis rien.... ;)
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
et par ailleurs, merci de soutenir ma candidature pour le prix Nobel de la phrase la plus longue.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais l'ambiance flocon était plus mieux ;-)
Pour réagir à ce post, ça fait pas longtemps que je suis inscri, un an environ, je pense que le noyau dur de "l'esprit skipass" est resté intact depuis cet an, c'est vrai que l'on voit de plus en plus l'apparition de sujet comme tu les decrits.
Skipass est peut etre victime de son succès, mais tu peux etre sur que les auteurs des sujets du genre "moi j'en ai une plus grosse que lui" ne reste pas très longtemps, un petit tour et puis s'en vont, c'est le lot quotidien de tous les forums je pense.
C'est vrai aussi que ces posts sont de plus en plus nombreux, mais ils ne valent pas la peine de les lire, donc sélectionne, et oriente toi vers des sujets plus pertinents à tes yeux.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
[quote=sylvain miroufC'est vrai aussi que ces posts sont de plus en plus nombreux, mais ils ne valent pas la peine de les lire, donc sélectionne, et oriente toi vers des sujets plus pertinents à tes yeux.[/quote]

Le problème c'est que si on ne vient pas tout les jours, tu te retrouve avec 4 pages de sujets comme ça, et qu'à force je perd le courage de chercher tellement les sujets interessant (à mon sens) deviennent "rare" on va dire :(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mysantropedesrochesn quel est le dernier sujet interressant que tu as créé ?

ensuite pour les sujets dont le niveau sombre, (si c'est effectivement le cas) c'est peut etre tout simplement qu'avec desormais plus de 15000 menbres, il y'a peut etre plus de jeunes qu'avant et qu'ils osent plus poster que les "vieux" , et c'est normal que ces messages parfois plus legers, ne soient pas d'un interet premier pour des "vieux de la vieille" qui ont derriere eux 30 ans de montagne ou "30 ans" de forums.
mais bon, c'est amusant quand meme, c'est vivant au moins, et si on ne devait poster que pour des sujets interressants... autant faire une faq sur le ski et fermer les forums nan ?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 4/12/02
680 messages
Krakoukas t'es devenu fou ou quoi ?

T'as écris un post ne contenant aucune note d'humour ni même d'ironie.
Je te reconnais vraiment pas.
;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Tiens?! the Brain a piqué le pseudo du Mysan..??!! ;) (blague amicale, hein, Simon et Loïc !!) :) :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Je me suis récemment inscrite sur Skipass...et je dirais que la variété des sujets est effectivement surprenante, d'où l'intérêt du site.

Je m'intéresse (fortement mais modestement) à la montagne : photo, ski, rando, vélo...un peu d'escalade...tout ça à petit niveau, car j'essaie surtout de profiter de ce bel environnement pour me ressourcer!

Je suis d'accord sur le fait que certaines discussions sont super techniques, voire incompréhensibles car truffées de jargon bizarre pour moi.

Qu'importe, si chacun y trouve son compte.

Le truc mieux que le voisin, si cela plaît à certains d'en débattre, tant mieux!

Je viens un peu chaque jour pour suivre la météo, les sorties des autres (merci à tous ceux qui nous font partager de belles images), le forum photo, les petites annonces...
Le forum Blah Blah permet aussi de rire un peu (parfois).

Je ne sais pas comment c'était avant, et pour cause, mais je suis plutôt satisfaite de ce que je trouve!
Skipass, c'est un peu comme suivre les infos dans le journal finalement...c'est des fois captivant et des fois un peu moins!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
mysantropedesroches (05 avril 2005 15 h 59) disait:

Le problème c'est que si on ne vient pas tout les jours, tu te retrouve avec 4 pages de sujets comme ça

Généralement tu le vois de suite dans le titre
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
maniere c'est simple si tu cherches un truc sur le ski depuis google tu tombes forcément sur skipass ce qui reflète bien la richesse du forum et du site entier !
Alors bon qu'il y ait des sujets pas tres intéressant ca ne me dérange pas trop si ce n'est qu'ils masquent des sujets plus intéressants ;)
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
Mirouf>>> je parle justement de pages de titres ;)

krakoukas>>> ben il me semble que la reponse a ta question de quand j'ai lancer un sujet interessant est dans mon texte.... enfin moi j'dis ca j'dis rien ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah bon j'ai pas vu, tu parles du premier message du haut de la page ?

celui ou tu leches obsequieusement le derche des moderateur au debut et a la fin de ton message et le meme ou entre ces deux leches tu leur dis en sous entendu qu'ils font mal leur boulot en laissant passer de messages qui n'ont aucun interet ?

:) tata ti tata tam poum poum poum
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
mouarf... toi ta rien compris je vois ;) enfin bref c'est pas grave..... Depuis un certain temps je ne pouvais plus poster sur skipass suite a un probleme avec mes navigateurs (enfin tu as pas du pouvoir le lire je t'en veux pas faut juste consulter un ophtalmo c'est rien) lol

Deuzio, ils laissent libre cours a la liberté d'expression, et savent bien quand arreter un sujet, ce que je reproche c'est les gens qui laissent de plus en plus de message uniquement pour venir foutre la merde ici... Et le problèmes des gens tombent dedans et en viennent à ne plus respecter les autres...

Tertio, c'est grace a un moderateur du site que je peux enfin poster et donner un opinion sur ce que je constate depuis quelques temps!

si tu veux j'ai quelques exemples de sujets....

Enfin moi j'dis ca j'dis rien...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas près d'être modé le krakoukas, je vous le dis moi !!! ;)

PS : un an de recul pour voir l'éventuelle évolution du forum n'est ce pas un poil court ?
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 4/10/02
369 messages
TROP court même ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu la, aussi bete l'un que l'autre, et ils attaquent en esquadrille maintenant, bon, paré, contact ? contact !

mysantropedesroches celui qui croit que l'autre n'a rien compris n'est peut etre pas celui croit avoir tout compris que l'autre n'a rien compris alors qu'il a en fait compris que c'est l'autre qui ne comprends rien.

reflechis a ca. ;)

carambole, tu as du mal comprendre la teneur de mon message, relis, et considere toi comme giflé virtuellement pour ton insolence. :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouaip...

Bah c'est vrai que la communauté s'aggrandie et du coup, cela nous force à être plus tolérant avec des gens qui arrivent et qui ont forcemment d'autres intérêts ou d'autres personnalités.
Un skipasseur (jeune mais vieux quand même ;) ) disait : "avant, skipass, c'était une centaines de grenoblois passionnés. Maintenant, c'est 15 000 parisiens touristes".

J'avoue que c'est pas facile, et que je suis l'un des premiers à m'énerver. Et je m'en excuse. Mais bon, je me rassurre en me disant qu'il y a pire, même si cela n'est pas une raison.

Mais, la technologie aidant, et nos modérateurs moderant toujours aussi bien (si si !), les posts qui nous intéressent pas sont "cloisonnés" dans leurs forums. Exemple criant cité ci-dessus : le djeunz freestyleux de 14 ans fan de Jon Olson qui cherche son casque RedBull et sa combinaison oakley ne vient plus déranger le vieux grincheux de freerider qui parle du B-Squad Dominique Perret qui 125cm au patin et qui a une rigidité de barre à mine le tout pour une longueur de 2m32 (je postule aussi pour le prix nobel de la phrase la plus longue ;) ).

Mais j'avoue que plus le temps passe, moins je poste et plus je trouve de sujets répétitifs (genre les 3215 posts sur le Candide Invit. en ce moment, ou les "je choisis un Scratch ou un 1080" ou les "8000 ou B3", etc...). C'est dommage. D'un autre côté, je suis content de voir que le forum "Photo de Montagne" est vachement bien, que le forum "Rando" est toujours aussi sympa.

Skipass évolue, et c'est comme ça. Il faut suivre, s'adapter au temps qui change (j'ai eu 13 au Bac B Philosophie quans même ;) ).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et il suffit d'aller voir la plupart des autres forums , pour se rendre compte que skipass est resté un petit coin paradis.

luxe calme et volupté.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
krakoukas (05 avril 2005 17 h 33) disait:

et il suffit d'aller voir la plupart des autres forums , pour se rendre compte que skipass est resté un petit coin paradis.

luxe calme et volupté.
Là, je ne suis pas d’accord le forum hot-bondage est lui aussi un modèle en terme de qualité des échanges, courtoisie et bonne humeur de ses membres! ;)
cyp
cyp

inscrit le 1/12/03
990 messages
et quels membres !!! des sacrés trucs....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en fait t'as raison mysantropedesroches, ca devient lourd skipass ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
cyp (05 avril 2005 17 h 49) disait:

et quels membres !!! des sacrés trucs....
Cyp, ça faisait longtemps! T’as enfin réussi à défaire le noeud?!
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon moi j'ai pas trop d'avis sur la question...
j'ai debarqué sur skipass en janvier 1999... j'y suis resté assidu jusqu'en juin 2001 avant de retrouver violement le forum cet automne 2004 !!
Et même si je jetais quelques coups d'oeil de temps en temps pendant ces 3 longues années de privation, il est clair que çà à bien changé par ici !!!
Le principal changement : la taille ... et c'est pour çà qu'on y retrouve plus la convivialité du debut où on etait dix à poster, à fantasmer sur l'ouverture des grands, à rever sur les couloirs du hohneck ou a essayer de faire passer le dernier choc ski/cailloux chez l'assureur ;)
Aujourd'hui, on trouve de tout sur skipass.. et c'est bien ainsi.. il suffit juste de choisir ses forums et ses sujets !!
Apres l'ambiance, "celui qui a la plus grosse",je trouve qu'elle n'est pas si exacerbée que ce que certains le pense.. C'est bien que le gars qui passe un bon weekend poudreux en fasse profiter les autres, que celui qui à une info matos sur le dernier squad/ak le fasse, que celui qui prevoit que 10cm de pow et un hiver sec ne se fasse pas lyncher..
Certes, il y a des sujets pourris et creux; ces sujets n'apportent rien et meurent d'eux meme faute de contribution !!!
PAr contre, les bons sujets se suffisent à eux meme et vivent !!! suffit de voir le sujet sur le derby de la meije, sur guzet, sur les remontées mecaniques ou les retour de sortie d'oakley !!!

Bon en attendant, et en me relisant, je trouve que je n'ai pas fais avancer les schimili'bilck.. justement peut etre que c'est une question sans reponse !!!
Aujourd'hui skipass.com est de notoriété publique et venerer la tartiflette est la nouvelle religion à la mode aussi bien à gre' qu'à paris !!! On ne peut que s'en feliciter .. et feliciter G par la meme occasion ...

J'avais quitté, en 2001, un skipass famillial ... je retrouve en 2005 un skipass industriel mais qui a su garder son esprit ...

peut etre grâce à ces sous-clans qui se sont creer un peu partout ... ;) .. mais là c'est un autre debat

..
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
hein quoi des sous clans, mais on m'aurait menti alors :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
pas mal, ce post; il semble néanmoins nettement moins passionnant que le fond gris, qui en 3 heures en déjà dépassé son score... Comme quoi.....
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
si des sujets ne vous plaisent pas, ne perdez pas votre précieux temps à aller les lire et ensuite les critiquer!
chacun a le droit de parler de ce qu'il veut dans le respect de la charte et voilà!
bon allez j'ai dit ce que j'avais à dire parce que là je pense qu'il fallait réagir.
bonne soirée
jo
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Il faut reconnaître qu'on rigole bien ici.... Tous ces skipasseurs passionnés prêts à s'entretuer pour défendre leurs idées....

En tous cas, il ne faut pas faire une fixation sur le niveau des skipasseurs en freeskinewwschoolfreeraïïïdefrontback. (moi je concours pour le mot le plus long)

Moi, suis bien au dessus du lot de toute façon puisque je passe des saut perrilleux ancienne école en sautant des barres de 50 mètres avec des skis en bois avec fixations cable, chaussures en cuir au pied.... Ah, j'oubliais, tout çà en été bien sûr, avec de la neige ca serait trop facile....
Alors j'imagine même pas si ma mère m'autorisait à porter des pantalons pour faire caca dedans, avec des skis arrondis des deux côtés et avec un casque qui brille avec pleins d'autocollants skimachintrucchosebidulepointcom dessus. Je serais sûrement bien au dessus de jean-Claude Killy et Marielle Goitchel réunis.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Jean-Claude Killy et Marielle Goitchel ne skient plus? Merde, faut que je me réveille.....

De toute façon j'ai interdit à mes enfants de faire du ski, pour éviter qu'ils ridiculisent leur père....Déjà à la X-box ça suffit....

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ça fait un moment qu'on s'est pas entretuer pour défendre nos idées avec un sujet bien racoleur....

Il faut dire que les modérateurs, à force d'avoir les yeux rougis par la lecture de nos thèses et le bulbe rachidien en bouilli par une prose génialement intellectuelle digne des plus grands idéologues de la fin de siècle commencent à fermer les sujets à tour de souris.
Marx étant dignement représenté par Straight Down, Krakoukas, et Trublion, je me devais de défendre le côté obscur de la force, vu que personne s'y collait. J'ai donc revendu ma lada niva et déchiré ma carte du parti.....

Que ne ferais-je pas pour Skipass....

PS. A qui l'Aston Martin vanquish stickérisée garée à côté de la Ferrari Enzo l'autre soir à la petite sauterie du Baron? Vous comprenez pourquoi je ne poste pas ce genre de sujet.....
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
... en parlant des nouveaux posts / membres, voici un exemple un peu stereotypé : /forums/sports/ski/sujet-49034.html ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
A titre personnel je consulte surtout la partie magazine de skipass qui a vraiment progressé alors que le forum que je survole en fonction des titres. Les carnets sont un plus egalement tout comme la rubriques "En Direct " qui est plutot interessante pour le reste ça fait longtemps que j'ai compris que c'est pas la peine de se prendre la tete :nevro: ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
Judicieuse remarque d’acrobatic sur le développement quantitatif et qualitatif de la partie mag qui participe à mon avis pour beaucoup dans l’intérêt de skipass.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
en tout cas je me suis bien marrer en lisant ce post, pourtant à priori sérieux.... Déja, c'est ça l'esprit skipass....

C'est quand meme un sujet vieux comme le monde, "c'était mieux avant", sujet mis sur le billard de blahblah à peine 6 mois après mon arrivée il y a quelques années déja, et récurrant depuis (de plus en plus ?? peut etre).... Alors finallement qu'est qu'il y a de vraiment changé à part le nombre de post du à l'auglmentation exponentielle du nombre de membre ???? Je me pose vraiment la question...
Les jeun's frïstaïlleux, ils datent pas d'hier....

pS : des clans sur skipass ?? naaaannn ????????????????
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même constat que Mysanthrope et qlq autres ...

Mais, c'est unn forum ouvert à qui veut ... Alors, j'essaye de filtrer les sujets à lire en fonction du titre ... ce qui est déjà un vrai "travail" d'analyse ...

Le découpage en forums et sous-forums étant déjà une aide dans le tri ...

Pour ma part,le gros inconvénient pratique que je trouve c'est quand un sujet, qui m'avait intéressé, peut trés bien se retrouver "expulsé" en 2ème page en 1 jour, si affluence de posts ... ;) <<"Oouha !! Tanner Thovex a sauté 1 m plus loin que hier !!>> ;)

Alors, peut-être faudrait-il encore re-affiner le découpage des forums ... ==> Modérateurs si vous entendaient ...

Forum Matériels ski (avec les différentes spécialités + un distingo "Matériels" et "Vétements";)

et un autre Forum Actualités du ski ... ?

Voir si faisabilité ? notamment pour la taille de la page d'acceuil des forumes ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sans oublié une sous categorie "penible" ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
carambole (05 avril 2005 17 h 00) disait:

Pas près d'être modé le krakoukas, je vous le dis moi !!! ;)

Perdu ;)

scream> Je vois pas le probleme avec ce post. T'as les fans de Tanner qui sont au taquet car leur idole arreterait peut etre le ski, eh ben on les laisse discuter. Non ? ;)

PhilippeG>Tres bonne idee pour decouper le forum ski en actualités ! Quoique, on va arriver a une section Peoplefashiogueststarjet7duskidelapeufgangstaandmonkeystylepoweredbyredbullbutalsorastacoolmancandideisintheplace !(Je crois que je gagne le contest du mot le plus long la)
Et puis qui dit découpage des forums pour le ski, dit aussi découpage pour le snow (faut pas les oublier !).
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/8/03
2306 messages
Juste une suggestion, une idée comme ça, qui me vient à la lecture de passionnant débat : ne pensez-vous pas qu'entre le "avant" et le "maintenant", c'est à dire pour certains pas loin de 6/7 ans, vous avez changé votre façon d'aborder le forum skipass ?

Vous avez certainement changé votre façon de vous habiller, vos centres d'intérêt, vos amis, vos chaussettes... et votre façon de penser ? Tout ça est normal, ce n'est pas grave, ce n'est pas sale... Ca s'appelle l'évolution, le vieillissement, l'assagissement (ouf il est lourd ce mot...)pour certains, l'émancipation pour d'autres.
Votre regard sur le monde, la politique (oups ça faut pas dire...), les gens, ET skipass a changé, que vous le vouliez ou non.

Autre facteur, votre culture "montagne" s'est nourrie, de vos expériences, de vos lectures sur skipass.
"Avant", vous auriez certainement apprécié le post "B3 ou scratch BC" car vous n'y connaissiez rien au matos. Aujourd'hui vous êtes le cador du Vieux et connaissez les 500 pages par coeur : très bien, ne méprisez pas les ignorants et offrez leur votre expérience et votre savoir.

Bref en deux mots, les forums skipass ont évolué (et ça c'est bien sinon c'est l'encroutement et les pantoufles) mais vous aussi, c'est ineluctable !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
100% d'accord. bien parlé, vive lui.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
Sujet récurrent mais sujet très interessant. Chacun exprime ce qu'il ressent sur l'évolution du forum (avec un minimum de reflexion).

Je rejoins tout à fait les propos de Scream, je suis inscris ici depuis 2 3 ans, je me sens parfois un peu perdu face à tous ses posts mais, je selectionne...je vais là où ça peut m'apporter une information.
Et en même tps, on peut tous se retrouver sur certains sujets (notamment les posts de Oackley ou de Jules Rideurs)et c'est ce qui permet de garder l'esprit skipass...Il y a tjrs en toile de fond, cette idée de "partage".

Je ne vais pas faire un roman, mais je voudrais tout simplement remercier G pour le forum, pour avoir réuni une population (grenoble et les touristes parisiens -chose que j'assume complètement - d'être un touriste parisien ;)) autour de "ITWT" (chacun s'y retrouve, sinon il ne viendrait pas là;)

ps: Scream > Des "sous clans" ? tiens tiens...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/8/03
2306 messages
Krakou : mdr !
VIVE MOI !