SAM@
SAM@

inscrit le 4/3/05
77 messages
assez d'accord avec toi "mysantropedesroche" j'ete sur le forum il y a 2 ans (apres une assez longue absence) et c'et vrai qu'aujourd'hui c'et plus vraiment la meme chose mais ca fait pas longtemps que je suis revenu c'et peu etre ca…
creupfab
creupfab

inscrit le 6/8/03
168 messages
C'est vrai qu'il y a eut une sacré évolution dans l'univers Skipass, mais ce que je regrette le plus, c'est la multiplication des posts rédigés façon SMS. Et ça, je ne supporte pas. Dés que je lit du semese sur un post, je zap.
Modo
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/12/00
1884 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 4/10/17
Perso, je trouve qu'on ne devrait pas exagérer non plus.

Les posts en language SMS sont fermés avec une petite explication que ce type de post n'est pas comprehensible à tous (cf. la charte)... En règle générale je trouve que les posts sur skipass restent suffissament lisables. Et si un Hollandais comme moi arrive à lire les posts, il me semble que ça signifie quelque chose ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
C'est vrai que depuis que je fréquente moins le forum, les sujets sont devenus plus clame et moins intéressants.

A quand une bonne baston entre skipasseurs?
Un jeu de mots je veux dire. jeu de mots qui entraine des maux de tête...

Oula, suis en forme (en forme de quoi?) ce matin!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en forme de trou de balle !

ps: la balle est dans ton camp ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il a du perdre la balle pour mettre au temps de temps pour la renvoyer. J'espère qu'elle n'est pas tombée dans le trou. Si cela devait être le cas, le temps d'attente est compréhensible.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
En forme de mec beau, fort, intelligent, costaud et modeste, bien sûr.

Le temps de réponse anormalement long est lié au fait que mon employeur souhaite que mes XXXXX euros/mois soient le salaire en contre partie d'un travail.....;-)

Quel chieur!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Un X de trop par mois! Ou alors il faut que je change de boite. En ce qui concerne ton employeur, il a bien raison de te faire bosser un max entre 10h00 et 12h00. Comme je viens de le dire dans un autre post, selon des stats il parait que c’est la plage horaire ou nous sommes intellectuellement le plus performant. Cela est le cas pour tout le monde, les cons, les moches les prétentieux …
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
O disait:
Les posts en language SMS sont fermés avec une petite explication que ce type de post n'est pas comprehensible à tous

Ben alors il y a de sérieux trous dans les mailles du filet !!! parce que des posts en SMS ben il y en a un wagon :(
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon c'est un vrai que ça manque les posts de "société" bien provocants !!!

Pour le ski ben moi qui me tape du freestyle des proriders etc etc, c'est vrai que je préfèrerais que quelqu'un poste sur la technique dans les bosses, le raide etc etc .... mais bon
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Skiator,
Ta couleur prédominante est le jaune!
non,non ce n'est pas du SMS.
Carambole lui, il est bleu.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
C’est vrai que les sujets en ce moment manque de punch en tout genre. Alors pour les bosses c'est peut être con, mais c'est fait.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
j'ai oublié de mettre les trucs qui vont bien
, comme ça maintenant c'est fait.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Forcement ca ne peut que manquer de punch.
Ce matin je post dans un sujet pour lequel il etait precisé que ce n'etait pas politique ;) . Je fais un petit commentaire pas politique ;) Skiator met son grain de sel pas provocateur du tout ;) , vous le connaissez. Et bien je vous le donne en mille, le post fermé.

Du coup je me suis rabatus sur un post traitant d'une voiture stickerisée entraperçu dans une station lambda. Avantage on ne risque pas le derapage. C'est comme un MacDo, jamais fermé ce n'est pas vraiement bon mais on sait à quoi s'attendre et on est jamais deçu ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Silence, skiator comptabilise ses stock options pour essayer d'avoir son 5ème X.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Excusez moi, il y a un X de trop....

Quant à ma couleur, je suis plutôt bleu (d'après les formations bidons qu'on fait aux Managers) et pour bien communiquer avec moi, il faut être au moins à 1,50 (zone de confort)
Sauf bien sûr, si tu es blonde à forte poitrine.

Concernant le post apolitique, je ne pense pas avoir été provocateur, mais plutôt que le modérateur m'a pris en grippe. Suis caliméro moi.

Mais, je préférais quand même quand on s'étripait avec SD, Byron, et les autres sur des sujets bien politique craignos. Je me demande si on ne devrait d'ailleurs pas en faire soit un concept de forum, soit une émission de TV réalité.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Selon certain Psychanalystes, la fabulation est une preuve d’impuissance sexuelle que l’on peu observer par divers comportements.
Ces comportements sont souvent démontrés sous forme d’affirmation, d’être le plus ………., d’avoir t’elle chose et t’elle chose.
IL est très rare que ce type d’individu roule en petite voiture et généralement, il a toujours un gros stylo mont blanc pour signer un chèque ou autre.

En ce qui concerne le jaune, c’est la couleur qui ressort le plus à travers la lecture des posts. La rédaction, c’est bien du bleu.

Formations bidons ou pas, il te reste du chemin à faire pour le 5ème X. Chez le marchand de l'égume qui t'emploi, les stock options sont si petites qu'il ne t’est pas possible de décrocher le 5ème x? Si cela est le cas, je pense qu'il est temps à caliméro de changer de crèmerie.

Concernant ma zone de confort, elle est très basse 0.25 ce qui est très emmerdant pour le gars qui se trouve en face de moi. Je finis toujours par lui faire pipi dessus sans le faire exprès. Désolé, mais il fallait que je partage cette accoutumance avec vous.
phiseo
phiseo

inscrit le 13/1/04
254 messages
Sympa de prévenir Lauthib, je ferai gaffe si je te croise... ;-)

Skiator, tu es pour moi une sorte de mythe. Je me demande toujours si tu provoques ou si tu es sérieux...mais dans les deux cas je dois t'avouer que j'ai un peu de mal. Je m'excuse de polluer ce post avec ma remarque mais là j'ai du mal à laisser passer.
J'espère très sincèrement que tu es heureux dans la vie, tes réflexions m'incitent à penser le contraire...bref, je sors [ ]
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Lautib disait:
Skiator,
Ta couleur prédominante est le jaune!
non,non ce n'est pas du SMS.
Carambole lui, il est bleu.

Tu peux m'expliquer ? ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
je suis pas sûr que les sujets d'"avant" étaient vraiment mieux....

je crois que je suis arrivé sur skipass en trollant sur un sujet du style "recensement de ceux qui vont passer leurs vacances aux Arcs", c'était assez ridicule. (mon intervention aussi).

TheBrain synthétise très bien l'ambiance avec sa remarque, y en a beaucoup sur skipass (des vieux) qui ressemblent a des vieux perchman, tout le mépris pour le pékin moyen mais bon faut faire avec.

Peut etre la peur pour certains de voir une pseudo célébrité se diluer dans la masse ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Certainement que l'ambiance des débuts n'étaient pas la même, eu égard simplement au nombre de membres.

L'impression d'intimité doit certainement se réduire au fil des inscriptions toujours plus nombreuses.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Carambole.

Si tu devais attitrer une couleur entre le rouge, bleu jaune et vert pour le mot perfectionniste, qu'elle couleur lui donnerais tu?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
bleu, mais plutôt par élimination !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Carambole c'est juste.

Voici d'autres mots, verbes, etc où la couleur pouvant être attribuée est bleu.

Droit, travaille, exemplaire, précis.

Pose toi la même question avec le nom coluche, le verbe rire.
Qu'elle couleur ces deux?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Désolé remplace briller par rire.
Rire c'est du vert.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
après ça je t'explique rapidement.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je ne travaille plus chez un marchand de légumes depuis environ 6 mois!

Tu appliques la formation "Manager en couleurs", sorte d'analyse transactionnelle de comptoir?

Par contre, si je peux me permettre, tu ne fais pas une analyse très pertinenete. En analys transactionnelle, on considère qu'il existe 3 représentations irréalistes de sa position vis a vis des autres par chacun. Elles détermines 3 attitudes inéfficaces en cas de conflit. Le truc à utilser dans le cas de gestion de conflit.

1. La personne qui s'imagine supérieure aux autres "je suis plus, les autres sont moins" en cas de conflit, deux attitudes en cas de conflit : arrogance et attaque, associées à des sentiments de colère incontrôlée ou le parternalisme etouffant, avec un sentiment de mépris et de pitié
2. La personne qui s'imagine inférieure aux autres : => la soumission excessive avec tristesse et inquiétude, ou la rebellion maladroite avec la rancoeur
3. La personne brimée par un environnement hostile => démission désabusée, peur, destruction rageuse, desespoir. Se méfier, souvent impulsif dans les conflits.

Tout ça ssocié au leadership et aux freins interpersonnels au management

Je trouve le système des couleurs assez simpliste : vert : modérateur et diplomatie, bleu : rigueur, rouge, impulsif et colereux, jaune, chaleureux, etc...

Il vaut mieux utiliser la SPI pour Self Perception Inventory pour évaluer le potentiel d'un cadre en terme de leadership et de management en équipe.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Tu as oublié la fenètre de Johari, le concept le plus important dans la formation aux relations humaines!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
Le concept le plus important, c'est la formation sur le tas. ( Je ne fais pas référence à un boudin inconnu, je vous rassure. )
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
C ossi klèr ke la lg SMS s'truc 2 ouf!!

Vous êtes sérieux avec vos codes de couleur?
Moi être force jaune
;-)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
upsilon disait:
Le concept le plus important, c'est la formation sur le tas. ( Je ne fais pas référence à un boudin inconnu, je vous rassure. )

MDR :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Lauthib disait:
Voici d'autres mots, verbes, etc où la couleur pouvant être attribuée est bleu.

Droit, travaille, exemplaire, précis.
[/*]

Euh c'est moi alors tout ça ????

P'tain ça devrait être moi l'ex futur nouveau modérateur pas krakoukas et ses photos bidonnées :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon skiator remet un peu d'ambiance et ressort un sujet croustillant avec plein de référence à ton nouveau boulot d'il y a six mois !

Je sais pas moi par exemple la décision de la CFDT d'appeler à voter oui au référendum parce que la nouvelle constitution renforce les droits des travailleurs ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Des références à mon nouveau boulot : des filles, des filles, des filles..... Voila, ça vous convient?
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
Skiator:

il y a toujours un aspect que les managers psycho-théoriques oublient à chaque fois, se reposant sur leurs précieuses théories de chercheurs se basant sur 30s d'une conversation de 1h30 (si si, j'ai lu un livre entier sur 30s, enfin je l'ai commencé;) et sans jamais de feedback:

l'homme peut changer, en 5mn, de "couleur" dans les mêmes conditions ce qui remet toutes ces belles théories à la poubelle et ce qui rassure les gens ayant un bon relationnel naturel ;)

on a beau apprendre ces théories qui changent tous les 2 ans et qui sont au nombre du nombre d'entreprises dans le monde (et oui ça dépend des pays aussi, logique, pas les mêmes codes sociaux), si à la base on n'est pas psychologue, on ne le sera jamais ;)

toutes ces belles théories socio-psycho-managério-industriel ne sont que des théories se basant sur le subjectif:
des millions de causes insignifiantes pour des millions de réactions différentes!
alors oui on peut faire des théories qui font des articles et des livres, c'est tellement simple sans pouvoir vérifier quoique ce soit ! (ben voui impossible de faire 2 expéricences identiques sur plusieurs personnes!)

comme toutes les sciences subjectives, elles se parent d'un language incompréhensible par le profane (y'a qu'à lire tes phrases!), t'es-tu déjà demandé pourquoi ?

je ne veux pas lancer un débat "skiator" que habilement dans chaque poste où tu interviens tu inities (oui, oui, tu dois le savoir, on a toujours un effet sur les réactions des autres, une communication c'est à 2)
tu inities ce débat sur toi dans l'unique but de sortir les nouvelles choses que tu as apprises, et surtout voir si tu es capable de les défendre face à des sceptiques du "skiator management".

ce besoin effréné de créer un conflit pour défendre tes idées me fait penser que tu n'as pas un bon relationnel, tout simplement parceque tu manques de confiance en toi (besoin de te valoriser dans les débats) ;)

mais bien sûr tu as le droit de répondre ;)

je m'arrete là pour ma part, c'est un débat sans fin ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
thebustre > tu fais psy maintenant ? Tu prends combien de la consultation ??
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Merci Thebustre de formuler si bien le fond de ma pensée...

Ressources humaines : rien que l'appellation est déplacée.

Mettre les autres dans des petites cases, tel est le rôle du DRH, très proche de celui du croque-mort.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Thebustre,

Premièrement, je ne suis plus DRH.

Ensuite, ces données ne sont pas nouvelles et encore moins de moi. C'est juste le basique de ce qu'on t'enseigne en formation style "gestion des conflits" "Vers un management de conquête" "Communic'action" "Manager en couleurs" etc, etc.... De plus, je n'ai pas dit que j'adhérais à ce genre d'analyse qui permette à certains cabinets de s'enrichir trop facilement à mon goût!

Ensuite, j'adore mes posts un peu provoc parce qu'il y a toujours un skipasseur qui va pouvoir me répondre (sérieusement en plus) en pensant vraiment "Ce Skiator, quel con prétentieux" Tant que ça marche, pourquoi se priver?

"ce besoin effréné de créer un conflit pour défendre tes idées me fait penser que tu n'as pas un bon relationnel, tout simplement parceque tu manques de confiance en toi (besoin de te valoriser dans les débats)"

Mais tu as tout à fait raison, en fait, comme tu le penses, personne ne veut me parler, je n'ai pas d'amis, pas de femme, pas de maison, mon ancien job était un échec total, c'est pour ça que j'ai arrêté, (tu te rends compte, un DRH avec un relationnel de merde, obligé de créer des conflits dans sa boite!!!) bref, une catastrophe ambulante ce Skiator. Obligé de se rabatre sur un forum de ski (alors que je déteste ça en plus) pour exister!

Je te dois combien pour la séance?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Déconnez pas les gars !!!

je suis un bleu avec plein de qualités ou pas ???

j'angoisse maintenant avec vos conneries !!!

PS : la psychologie de skiator on s'en fou ce qu'on veut ce sont des posts bien provocants (avec un zeste de vérité quand même) ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon je rappelerais quand même que c'est Lauthib qui a initié le débat ;)

Mais c'est vrai que c'est bon de taper sur skiator qui de toute façon aime ça !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon aller ca suffit maintenant, dispersez vous, et vous arrettez d'embeter skiator... il est comme il est, different de nous c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour se jeter sur lui comme des hyenes.

alors acceptez la difference ou en tant que obermoderateursturmfurher je vous defonce votre compte skipass (votre pseudo sera ensuite tout tordu, cabossé et moche).

ca va skiator, skiator ? t'es ou ? eh gamin ! allez viens la!, gamin ! ch'te ferais pas de mal. c'etait pour jouer.
remy, allume ton projecteur j'ai cru voir bouger par la.
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
cantouj.free.fr Là,il est là ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Pour répondre à carambole, skiator et d'autres,
Il est possible d’attitrer des couleurs à des mots comme il est possible de les attitrer à des comportements ou autre de chaque individu.
Chaque individu possède les 4 couleurs et chaque individu à une couleur qui se démarque des autres.

C’est vrai comme le dit skiator, c’est du basic ce principe des couleurs (Inside Discovery). Mais pour exemple : Un directeur qui lui est rouge. Si je viens à un entretien lui présenter en rapport avec un comportement de bleu (rapport détaillé dans les moindres détaille en lui expliquant le pourquoi du comment et surtout en m’efforcent d’employer les bons termes). Ben, si tu vois ton directeur commencer à perdre patience, ce n’est pas parce que tu lui raconte des conneries (tu es trop bleu et toute est minutieusement vérifié ),mais c’est pas parce qu’il est de nature couleur rouge et de ce fait il attend simplement que tu lui donne les résultats obtenus et il n'a pas envie d’y passer la journée.

Bon, cet un exemple simle: mais pour dire, dans mon équipe j’ai un gars qui est de couleur dominante jaune. Ce gars est créatif dans son esprit (normal puisqu’il est jaune de nature) dès que je lui demande de monter un projet à partir de son idée ou une autre d’ailleurs et ben c’est la mrd. Donc avant d’être dans le mrd, je refile son idée à un bleu qui lui va me monter ce projet sans faille et de plus qui sera terminée dans les temps requis.

Ma zone de confort n’est pas à 0.25, mais là ou j’ai appris le plus en terme de confort (ma gestion), c’est en faisant de l’impro sur scène en café théâtre et le reste « Leader Sheep Situationnel », Inside Discovéry « Gestion des conflits », et les psychanalystes et tout le reste c’est du complément qui ensemble te permette de mener à bien ton job et sourtout de ne pas finir sous prozac.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Deux secondes de sérieux et une question au modérateur :

Si la charte est stricto sensu respecté, cela veut dire que plus aucun fait de société ne pourra être débattu ici?

Ca va devenir un peu rasant pour nous les skipasseurs du troisième age qui sommes moins interessés par le freeski & le freeride, les stiskers et les pots (c'est pas que je ne suis pas intéressé, mais ma femme ne veut pas que je sorte)....

Bref un forum qui prone les valeurs de liberté (free) mais la freepolitique, la freeéconomie, le freedebat quoi? Ca va tout partir en freecouille? On s'est se tenir...à part Krakoukastagnette
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Lauthib,

Tu connais Alain Illel?

Tu ne serais pas vert/bleu toi?
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oula,

On sait se tenir...
respectée...

Par exemple, si je veux savoir ce que pensent les skipasseurs du rachat de rossignol par quicksikver?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Skiator,
25% dans chaque couleur! Alors impossible que tu te trompes.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Skiatore, pour ta première question,
Non pas en personne puisque si mes souvenirs sont bons il n'est plus de ce monde. Il me semble qu'il est à l'origine du concept des couleurs qui par la suite ont été repris et redévelopé par un autre type.

Toutes ces formations et doc sont à mon bureau et je ne les ai pas sous la main. Moi c'est le résultat qui compte et pas de savoir précisément qui est l'auteur (Ce n’est pas du bleu mais bien mon coté rouge qui ressort).
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Skiator (09 avril 2005 14 h 33) disait:

Oula,

On sait se tenir...
respectée...

Par exemple, si je veux savoir ce que pensent les skipasseurs du rachat de rossignol par quicksikver?

Pfff.... Commence pas... steuplait.

C'est vrai, tu réussis toujours à recentrer le débat sur toi...

Bon, pour lancer une bonne discussion bien vieille et bien caractèristique de l'esprit skipass : "quelle inclinaison pour le pan du rideau ?"
moaurfff ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Et vous vous pensez quoi des 1080 ?