Skiator:
il y a toujours un aspect que les managers psycho-théoriques oublient à chaque fois, se reposant sur leurs précieuses théories de chercheurs se basant sur 30s d'une conversation de 1h30 (si si, j'ai lu un livre entier sur 30s, enfin je l'ai commencé

et sans jamais de feedback:
l'homme peut changer, en 5mn, de "couleur" dans les mêmes conditions ce qui remet toutes ces belles théories à la poubelle et ce qui rassure les gens ayant un bon relationnel naturel
on a beau apprendre ces théories qui changent tous les 2 ans et qui sont au nombre du nombre d'entreprises dans le monde (et oui ça dépend des pays aussi, logique, pas les mêmes codes sociaux), si à la base on n'est pas psychologue, on ne le sera jamais
toutes ces belles théories socio-psycho-managério-industriel ne sont que des théories se basant sur le subjectif:
des millions de causes insignifiantes pour des millions de réactions différentes!
alors oui on peut faire des théories qui font des articles et des livres, c'est tellement simple sans pouvoir vérifier quoique ce soit ! (ben voui impossible de faire 2 expéricences identiques sur plusieurs personnes!)
comme toutes les sciences subjectives, elles se parent d'un language incompréhensible par le profane (y'a qu'à lire tes phrases!), t'es-tu déjà demandé pourquoi ?
je ne veux pas lancer un débat "skiator" que habilement dans chaque poste où tu interviens tu inities (oui, oui, tu dois le savoir, on a toujours un effet sur les réactions des autres, une communication c'est à 2)
tu inities ce débat sur toi dans l'unique but de sortir les nouvelles choses que tu as apprises, et surtout voir si tu es capable de les défendre face à des sceptiques du "skiator management".
ce besoin effréné de créer un conflit pour défendre tes idées me fait penser que tu n'as pas un bon relationnel, tout simplement parceque tu manques de confiance en toi (besoin de te valoriser dans les débats)
mais bien sûr tu as le droit de répondre
je m'arrete là pour ma part, c'est un débat sans fin
inscrit le 4/3/05
77 messages