krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

un logiciel de la nasa (gratuit) pour voir la terre en 3d, c'est vraiment etonnant de voir grenoble et le relief des montagnes autour (par exemple) il y' a vraiment une impression de relief en 3d.

173 mo:

clubic.com

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

dans le meme genre mais beaucoup plus precis et payant y'a earthview, la on arrive a voir les gens dans les rues, voila la demo qui je crois est limitée a certaines zones, londres paris et qq grosses capiltales.

clubic.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon je vais essayer le premier histoire de voir un peu où j'habite ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour le premier lien il vaut mieux avoir une connexion au debit, parce que lorsque l'on zoom un endroit le programme telecharge les cartes plus precise sur internet.

je viens de decouvrir un truc sympa, c'est qu'il y'a plusiseur affichages possibles, politique, relief, cartes topos. avec ou sans les villes (y'a meme les villages ! c'est colossal
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
le logiciel de la nasa est super impressionant, si tu va au fin fond de la siberie tu peux mm voir les noms de village...
par contre pour etre encore plus précis, tu peux télécharger des sortes d'additionel qui te détaillent énormément des endroits particulier...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le logiciel de la nasa, il veut qu'on installe .net de chez Microsoft. et lorsque l'on va sur la page d'acceuil de ce truc, il reclame IE....
Ca veut dire que je peux pas le voir avec Firefox? Et qu'il faut que j'installe leur merde de .net?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
super ce soft krakoukas. Je vais essayer earthview pour voir. Il faut tout de meme avoir une bonne config, ca rame avec un PIII.
Tartifletteforever essaye de mettre a jour ton directx 9, c'est peut-etre ça qui marche pas.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Faut windows, dommage...

@+
smac
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages

effectivement il faut le runtime de .net framework, en plus de directx 9. Mais avec mozilla pas de probleme pour le telecharger.
microsoft.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
moi ça bloque au milieu de l'install, je crois que je vais le re télécharger on sait jamais ;)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je crois que ca fait peter la bande passante de clubic mais il est vraiment d'enfer ce soft! ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Il est bien ce logiciel :)
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages

Tiens, puisqu'on en est à causer d'images haute-résolution, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil aux images satellites MODIS, au milieu de la page suivante:
bass2000.bagn.obs-mip.fr
Il y a une image par jour sur la France, l'Espagne, la Suisse, l'Italie à une résolution sympa de 250m/pixel.
Sinon, un truc absolument bluffant sont les images SigPac de l'Espagne: 0.5 m/pixel (oui, vous avez bien lu: 50 centimetre/pixel! :-))
C'est un peu long à charger mais une fois assez zoomé les orthophotos apparaissent et on voit TOUT (les crevasses du Vignemale, les refuges, les voitures sur les routes, etc...)
http://sigpac.mapa.es/fega/visor/
Bon voyage! ;-)

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Merci Krakou !
Tout simplement Ennooorrrmmmeeee !!!!
La 3d des alpes est fabuleuse !
Y a plein d animation sur des évènements climatiques !
voires humains !!!;)
Par contre faut avoir la connexion en question et le pc qui ronfle !
Du tres beau soft !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
la vallée de Chamonix, imaginez plein écran !!!!
Trop fort !




Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
"Je crois que ca fait peter la bande passante de clubic mais il est vraiment d'enfer ce soft!"
Il semble qu'ils n'aient pas de problème de ce coté: j'ai eu un débit supérieur à 8Mo lors du telechargement.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
hey
ce serait cool si ceux qu'il l'ont faisaient des imprime-écran (il ya une fonction spéciale pour ça dans le preogramme)
pour qu'il nous les montre
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
/photos/imagebank/16308.jpg

alors, c'est ou?
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages

un autre endroit, vu d'en haut:
membres.lycos.fr

et vu du nord-ouest:
membres.lycos.fr

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Juste une question conne .. comment fait-ton pour aggrandir et avoir une vue comme ci-dessus ??

(je suis sur le globe avec le menu en haut)

D'avance merci :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
On peut skier sur Mars ou pas ??
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
tu peux zoomer avec la mollette de ta souris, ou avec "+" "-" de ton clavier

en faisant un clic droit maintenu tout en bougeant la souris tu peux basculer progressivement d'une vue de dessus à une vue de coté...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci pour le zoom ça marche, mais pour la précision ? (mode chiant on ;) )
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
John je dirais Val Thorens je ne me trompe pas ? ;) On reconnait bien Péclet sur ta 3ème image !
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
helppppppppppppppppppppppp...
bon j'ai telechargé mais impossible de retrouver le dossier
apparemment c'est dans dossier temporaire mais je trouve passssssssssssssssssssssss
si quelqu'un peut m'aider....

un fille qui comprend pas tout a son ordi
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
greg : pour les détails, il faut se placer sur l'endroit que tu veux regader, tu zoome (comme in diqué au dessus) et puis tu attend, en fait ça détaille tout seul mais il faut que tu sois connecté a internet
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'ai beau attendre mais rien ...

En faite, comment avez-vous eu ce relief en 3D ci-dessus ??
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
je suis d'accord avec toi Greg 1100 je suis au meme point c'est lent et pourtant j'attends rien ne se passe et pas d'image comme vu au dessus aller ciao j'ai du taff
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, finalement j'ai parlé trop vite ...

ça marche , excellent !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et en effet, il faut être patient ... même avec du haut débit c'est long ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
..tain c'est énorme, merci à Gypaete (et les autres). J'en ai la larme à l'oeil, car en vacances aux Canaries (désert) un gars, un matin, me croyant proprio local, m'a montré la photo satellite de ma piaule, il m'a dit qu'il travaillait sur un grand projet pour cartographier l'Espagne puis l'Europe... C'était il y a 5ans ..
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
pour les reliefs; il faut changer d'angle de vue :
tu clique droit et en gardant appuyer tu descend (ou monte)
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
Oui, XTof la 2 c'est les 3-vallées, et la 3 c'est valtho, et la 1 c'est la grave et le glacier de la girose.
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
Pour illustrer un peu tout ça, un dezoom depuis un gros porteur sur le parking de Boeing a Seatle...
Cette précision on ne l'a que pour les grandes villes des Etats Unis, mais c'est assez impressionant...






paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
je ne savais méme pas qu l'on pouvait avoir ne telle précision sur les villes des états unis
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages

GOOGLE EARTH !!!!!!!

Plus de détails et inclinaison en 3D possible ! Impressionant sur nos montagnes !


clubic.com

Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
juste un ptit exemple - les chutes du Niagara

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est complètement ENORME ce truc !!! j'ai un nouveau jouet pour le travail :-) coool !!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
problème de login avec google earth

comment faire ?
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
j'ai un problème aussi, sans doute le même, j'arrive à lancer google earth mais j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai pas pu me connecter pour avoir un login (j'ai déjà mis google earth en exception pour le firewall windows)
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
moi j'arrive pas à faire pivoter en 3d, comment kon fait?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
T inclines aussi avec Wolrd Wind !!!!
et details aussi !!!
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
finalement ça a marché tout seul aujourd'hui...
John King -> pour incliner il faut laisser appuyer sur la mollette et bouger la souris
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
ma technique pour mettre de la 3D:
aller dans VIEW tout en haut/puis vers le bas sur VERTICAL EXAGGERATION/mettre un chiffre je trouve que 2,0x c'est bien/puis maintenir le clic DROIT de la souris,et amusez vous en la bougeant.

PS:Je voudrais savoir si il existe un patch pour pouvoir mettre ce superbe logiciel en francais .merci
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
nico_38 disait:
pour incliner il faut laisser appuyer sur la mollette et bouger la souris


Merci bcp, impressionnant ce programme quand on pense qu'il ne fait que 10Mo!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour voir la terre en 3D il y a aussi Terra Explorer
Sur le site il faut télécharger et installé Terra Explorer puis ouvrir un fichier .fly que l'on trouve soit dans la rubrique demo du site soit sur le site du devoluy pour voir le devoluy en 3D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass