Sondage : Alors?

(83 votes)
c'est bien de voir des jeunes qui se bougent le cul
37,3%
31 votes
des grèves de 2 heures,ça ne sert à rien
0%
0 vote
je n'ai toujours pas compris le sujet du debat
4,8%
4 votes
ces greves sont un peu du n'importe quoi
57,8%
48 votes
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Les grèves lycéennes ont pour principal intérêt de permettre à la jeunesse un prise de conscience :

La démocratie consiste à prendre la parole et à faire valoir des idées.

En ce sens, de tels évènements (qui ne datent pas d'aujourd'hui)survenant au moment où l'on entre dans l'age adulte sont très positifs.

Et je rapelle pour finir que sans "manifestations" :

Pas de révolution de 89
Pas de chute du mur de Berlin
Pas de révolution démocratique au Portugal, au Liban, en Ukraine ou ailleurs

etc ...

Alors une petite manif pour se rôder ça ne peut pas faire de mal !!!!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trublion disait:
Et je rapelle pour finir que sans "manifestations" :

Pas de révolution de 89
Pas de chute du mur de Berlin
Pas de révolution démocratique au Portugal, au Liban, en Ukraine ou ailleurs

etc ...

Alors une petite manif pour se rôder ça ne peut pas faire de mal !!!!!

Ben dis donc les comparaisons sont flatteuses ;) néanmoins ce genre de considérations ne poussent-elles pas les lycéens à se prendre "encore plus aux sérieux" pour des causes qui ne me paraissent vraiment pas capitales d'une part, et d'autre part ça banalise un peu l'action et donc l'effet que tu peux en attendre non ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
La majorité à 18ans, ça sert à rfléchir jusque là, et après on estime avoir un discernement suffisant pour s'exprimer, avant cela paraît déraisonnable.

De surcroît, l'élection du parlement me paraît légitime, de coup je leur fais confiance, et si je dois manifester mon mécontentement je le ferai dans les urnes, et non dans la rue, sinon ça sert à quoi de voter pour un gouvernement et pour des députés.....?
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
kylp disait:
Si le droit de vote est a 18 ans c'est pas pour rien: on considère qu'avant un jeune n'est pas en mesure de savoir ce qui est bien ou pas. avant ca tu fermes ta gueule c'est tout

En voila une reflexion pleine de maturité! Tu as le droit de vote? Je trouve ca con alors ...
Un jeune de 16-17ans est apparement plus en etat de voter qu'un "vieux con" de 30ans qui denigre tout ce qu'il voit et surtout la jeunesse!
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Quand on voit ce que l'on trouve dans cetaines copies du bac, on se dit qu'il y a du boulot pour les prof !

Cvée 2004 de quelques perles du bac !

Attention, accrochez-vous car il n'y a aucune faute de frappe. (Entre parenthèses, quelques commentaires de profs)

- Les égyptiens transformaient les morts en momies pour les garder vivants ... (c'est pour ça d'ailleurs, qu'elles tournent des films !)

- Les empereurs romains organisaient des combats de radiateurs ...(chauds les combats !!!!)

- César poursuivit les gaulois jusqu'à Alésia, car Vercingétorix avait toujours la gaule ... (Vive Astérix !!!!)

- Clovis mourut à la fin de sa vie ... (il en a eu de la chance, Clovis
!!!!)

- Charlemagne se fit châtrer en l'an 800 ... (OUCH !!!!!)

- Quand les paysans avaient payé leurs impôts, ça leur faisait un gros trou aux bourses ... (ça vaut bien Charlemagne !!!)

- La mortalité infantile était très élevée, sauf chez les vieillards. (ils ont du pot, eux !!!)

- Les enfants naissaient souvent en bas âge ... (?!?!?)

- L'armistice est une guerre qui se finit tous les ans le 11 novembre>. (on est pas dans la merde !!!)

- Les nuages les plus chargés de pluie sont les gros cunnilingus ...(pas obsédés du tout !!)

- Les américains vont souvent à la messe car les protestants sont très catholiques ... (va donc sortir çà en Irak !!!)

- La Chine est le pays le plus peuplé avec un milliard d'habitants au km carré ... (on comprend mieux pourquoi ils sont tous minces!)

- Pour mieux conserver la glace, il faut la geler ... (c'est bien connu
!!!)

- Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction. (encore un obsédé !)

- Un kilo de mercure pèse pratiquement une tonne ... (va falloir faire gaffe avec nos thermomètres !)

- La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire ... (là, c'est moi qui ne suit pas !)

- Autrefois les chinois n'avaient pas d'ordinateur car ils comptaient avec leurs boules ... (je savais qu'ils étaient particulièrement intelligents mais pas à ce point là quand même !!! Y en a qui ferait bien de faire pareil chez nous...)

- Les fables de La Fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur ... (ben tiens !!!!)

- Les français sont de bons écrivains car ils gagnent souvent le prix Goncourt ... (encore un chauvin !)

- Les peintres les plus célèbres sont Mickey l'ange et le homard de Vinci ... (c'est le nouveau Disney "Mickey et le Homard" !!!)

- Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments comme l'homme>. (voilà enfin une vérité !!!)

- Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son ... (vais mieux les observer, maintenant !!!)

- Pour faire des oeufs, la poule doit être fermentée par un coq ... (au vin, naturellement !!!)

- Grâce à la structure de son oeil, un aigle est capable de lire un journal à 1400 mètres ... (savais pas les aigles si intelligents. Faut vraiment faire gaffe à tout maintenant !)

- Les calmars géants saisissent leurs proies entre leurs gigantesques testicules ... (heureusement que l'on n'en croise pas tous les jours !!!)

- Les escargots sont tous des homosexuels ... (certains ont même publié les bancs à la Mairie de Bègles!)

- L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière ... ( c'est sûr, désormais, je vais regarder mes artichauts autrement !!!)

- Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle ... (bien vu !!!)

A la cuvée 2005 de faire mieux (pire ? )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Et pourquoi 18, avant c'etait 21 et je suppose qu'ils y avaient deja des grands connaisseurs de l'adolescence qui deblateraient le meme genre d'arguments qu'ici.

Ce qui est etonnant c'est que l'on peut aller ce faire trouer la peau à un peu plus de 17 ans pour "defendre la patrie" mais pas defiler pour defendre son ecole.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/6/03
420 messages
Il faut savoir dire non quand on estime que la situation n'est plus tolérable et ceci même si un gouvernement est élu démocratiquement.

Si en 33, après l'élection du parti nazi en Allemagne, les gens avaient osé manifesté, tout ce qui c'est passé ne serait peut être pas arrivé.

Laissons les lycéens s'exprimer.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Eric : plus que mort de rire :) :) :) on a du mal à y croire et pourtant je suis sûr que c'est vrai !!!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Carambole, ça ne serait pas toi qui te prendrais un peu trop au sérieux ? T'es qui pour décider si c'est important ou pas ? T'as quoi comme critère pour évaluer le degré de sérieux ? 150.000 jeunes dans la rue c'est pas sérieux, mais toi tout seul à la Plagne derrière ton écran LCD c'est sérieux ? Tu manque de crédibilité...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Moi je propose de fermer le sujet, car ca va finir en fight : "Vieux cons" qui pensent etre les maitres du monde à savoir ce qui est bon et ce qui l'est pas (ce que disent les lyceens) VS Ados immature qui ne sont pas en age pour prendre des responsabilité et savoir ce qui est bon pour eux (ce que disent les "adultes";)!
Donc demande de cloture du post pour le bien etre du forum ...
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
"Il faut savoir dire non quand on estime que la situation n'est plus tolérable et ceci même si un gouvernement est élu démocratiquement.

Si en 33, après l'élection du parti nazi en Allemagne, les gens avaient osé manifesté, tout ce qui c'est passé ne serait peut être pas arrivé.

Laissons les lycéens s'exprimer."

bon faut pas tout confondre la quand même!! enfin.. la légitimité de la manifestation c'est un sujet philosophique qui mérite plus que des comparaisons douteuses de ce genre

sinon excellentes les perles du bac.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En tout cas, je ne pense pas que leur manif aboutisse à grand chose. Tout simplement parce que pour qu'une revendication aboutiss, il faut qu'elle soit un minimum soutenu, populaire dans l'opinion, et je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas.
Je prend un exemple, le cas des études supèrieures pour la réforme LMD. Pareil, ily a eu, des grèves, des facs bloquées, des manifs, mais pas de soutien profond dans l'opinion. Résultat, la réforme est passée comme une lettre à la poste...
Ils peuvent toujours manifester, suis d'accord pour dire que c'est plus "intelligent" que de rester devant la playstation, mais a mon avis un grand nombre sont la plus pour se défouler que par conviction véritable. Ce n'est pas assez enraciné pour que ça aboutisse à autre chose qu'au oui, oui, j'entend de Fillon.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Me suis trompé de smiley pur le post précédent, c'est l'habitude.;)
kylp disait "sinon excellentes les perles du bac" Mais les perles perles du bac sont Toujours excellentes!
Tellement excellentes qu'on a parfois du mal à croire que certain ont écrit ça.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
CamaradeRomanov (09 mars 2005 11 h 12) disait:

Je prend un exemple, le cas des études supèrieures pour la réforme LMD. Pareil, ily a eu, des grèves, des facs bloquées, des manifs, mais pas de soutien profond dans l'opinion. Résultat, la réforme est passée comme une lettre à la poste...

Bzzzzzzzz, faux. J'ai pas le temps de répondre mais faux, je t'assure.
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Il faut arreter de croire que les manifs des lycéens sont le reflet d'une prise de concience politique de leur part.
C'est juste un grand monôme qui leur permet de se defouler un peu. Et puis les manifs c'est sympa, on chante, on crie, on drague, et si en plus il fait beau alors ...
Que les jeunes soient mals dans leur peau, c'est naturel. La crise de l'adolescence, ça a toujours existé !
Il y a 20 ou 30 ans on réclamait plus de liberté, maintenant ils veulent plus d'autorité, ça va ça vient, c'est comme la mode.

Parce si j'ai bien compris les lycéens reclament le maintient des TPE (travaux personnels ENCADRES), plus de profs, plus de surveillant, plus conseillés, plus d'assistantes sociales, plus de ....

Ca resemble à une angoisse devant la prise de responsabilité et la liberté de choix.

Mais un jour ou l'autre il faut grandir et prendre des decisions tout seul et les assumer .
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
je suis éleve en lycée et la plus part des gens de ma classe font greve s'en savoir pourquoi car on leur donne des papiers disant n'importe quoi!!! le vrai probleme c'est que la gauche avait proposé cette réforme et la droite a organisé desg reves pour la pourrires maintenant c'est le cas inverse la gauche pourri la réforme de la droite alors que cette réforme il l'avait proposé!! Alors cette greve elle sert a rien sauf au prof qui veulent etre plus payé!! et puis les TPE y ne sont pas supprimé en premiere, et cette note de qu'on aura acquise en premiere contera pour le bac..............ANTIGREVISTE
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Byron : tu crois vraiment un instant que cette réforme va changer fondamentalement le sort des prochaines générations !!!

L'existence ou pas des TPE, le contrôle continu, le remplacement poncteul d'un prof absent par un autre prof ... désolé mais ça me paraît vraiment du détail dans l'éducation !!!

Mais c'est vrai qu'en manifestant on a l'impression de refaire le monde !!! alors que je suis sûr que même toi trouverais des sujets beaucoup plus importants pour manifester !
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
Avant de revendiquer ils faudrait commencer par travailler, mes enfants. Pour avoir été en surveillance de ses manifestations, j'ai le plaisir de vous informer que ces journées de grèves ravissent des lyçéens qui se retrouvent entre eux en dehors d'un cadre scolaire et et avec un pseudo"but" commun.
Toujours est-il que tant que les organisateurs ne sauront pas securiser leur défilés, le seul problème qu'ils posent au gouvernants du pays est de prévoir les effectifs de service de police pour prévenir les débordements dus aux bandes de "casseurs".
Au puis finalement par le temps qu'il fait un petit débouchage des voies aériennes au gaz lacrymo, ça fait du bien après avoir marché un peu.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/2/03
921 messages
beefeater (09 mars 2005 14 h 19) disait:

Pour avoir été en surveillance de ses manifestations [...]
Au puis finalement par le temps qu'il fait un petit débouchage des voies aériennes au gaz lacrymo, ça fait du bien après avoir marché un peu.

t'es CRS ?
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
Pas tout à fait CRS. Mais tu sais il n'y pas que les CRS utilisent des lacrymos. Et c'est rarement sur les manifestants encadrés par des services d'ordre responsable et respectable. J'ai juste donné un état d'esprit du manifestant élaboré par observations, sur plusieurs cortèges.
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis

ça fait bien avancer le débat ça

carambole>j'aimerais bien que tu me décrives ce qui selon toi n'est pas du détail dans l'éducation!
L'encadrement des élèves, c'est certain, c'est peanuts! Et puis tout le monde le sait, on n'a pas besoin de profs, suffit d'ouvrir les livres...
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
Il faut pas le prendre spécialement mal jeune dagu, il y a quelques années des histoires de TPE avaient déja fait descendre les lycéens dans la rue. Le lycéen serait-il versatile ou manipulé, je te laisses la possibilité de méditer la dessus également, n'hésites pas à me faire part de ton avis surtout, ça m'interesses.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Beefeater : toi t'es manipulé par qui ? le medef et tf1 ?

Céréal : je répondais à ton post qui disait qu'il y avait un ou 2 meneurs qui entrainaient les autres (brebis) qui n'étaient au courant de rien du tout... Je suggérais que ce n'était peut être pas si simple de mobiliser des gens et qu'il fallait peut être voir au delà de la manipulation qui est une escroquerie intellectuelle destinée à décrédibiliser le mouvement lycéen...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
"Toujours est-il que tant que les organisateurs ne sauront pas securiser leur défilés"

Si les manifestants n'apprennaient que ça, un grand pas aurait été fait dans l'apprentissage de la démocratie et des différents moyens d'expression.Je rappelle que le droit de grève est constitutionnellement garanti. Et je me demande quelle espèce d'autorité vous donne le droit de juger de la pertinence ou non de leurs revendications.

Carambole t'as pas répondu à mes questions : 150.000 personnes dans la rue ? Ou un skieur devant son pc ?
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
Mais non, mais non, vous avez RIEN compris, ce sont des questions au sujet des tpe que j'ai entendu lorsque j'étais moi-mème au lycée et qui semblaient fonctionner jusqu'à présent.
Je me demandes juste qui à intéret à essayer de faire croire que du monde descend dans la rue avec des sujets censés mériter une "manifestations".
Et je vous dis qu'en temps qu'observateur, je félicites les responsables CFDT, CGT, FO,UNSA, UNSA-Police, SGP et cie qui filent un coup de main pour sécuriser les cortèges, je ne suis donc point manipulé par le MEDEF ni un média quelconque qui ne connaissent que peu SKIPASS.Je m'interroges, céest tout. Allez voter pour le meilleur site web (cf message G);
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Le "jeune dagu" n'est plus si jeune que ça... enfin.
Il est clair que dans la masse des jeunes manifestant, on peut distinguer deux catégories: les meneurs et les suivants. De là à dire que tous sont manipulés, il y a un fossé que je me refuse de sauter! Pourquoi à 17 ou 18 ans n'aurait-on pas de libre arbitre et de capacité à raisonner?
Il faudrait éventuellement arrêter de brandir cet argument fallacieux de la manipulation et du grand complot qui s'applique autant pour les revendications lycéennes que pour leur détracteurs.
Quant à ton ton condescendant, je te prierais à l'avenir de le garder pour toi.
A bon entendeur.
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
"Je me demandes juste qui à intéret à essayer de faire croire que du monde descend dans la rue avec des sujets censés mériter une "manifestations"."

Si tu continues comme ça tu vas faire descendre dans la rue les amoureux de la langue française...

Moi qui ne préjuge pas de la stupidité des gens (les cons sont-ils toujours les autres?), je me dis que s'ils descendent dans la rue c'est qu'il y a surement quelque chose qui ne va pas.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Byron Ben je ne conteste pas les manifestants ! mais néanmoins tu ne réponds pas à ma question sur le changement fondamental !!! qu'apporterait l'application ou pas de cette réforme (qui de toute façon ne s'imposait je pense qu'il y avait d'autres urgences dans les réformes) et effectivement je ne pense pas que ce soit un sujet de première importance (entendons nous pas l'éducation mais la réforme) et bof ce n'est pas parce que je dis ça que je me prends au sérieux ! (et si tu penses le contraire ben tant pis ;))

Dagu : de nouveau je ne dis pas que l'éducation est sans importance, je dis que cette réforme n'a qu'une importance très modérée !

Vous croyez vraiment que toutes les réformes précédentes ont eu un impact majeur sur l'éducation des étudiants ? les bons s'en sortent, les glandeurs astucieux s'en sortent, les "moins bons" s'en sortent ni mieux ni moins bien qu'avant !
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
Pas tous , pas tous, il semble que pour manipuler une foule de 500 personnes 5 à 8 meneurs suffisent or il faut entendre les motifs des 5 à 8 une fois pris à part pour voir qu'ils ressortent un discours peu clair et souvent mis à mal lorsqu'un recteur d'académie vient discuter avec eux. Ce ne sont que des constatations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
Baud'
Baud'

inscrit le 5/12/02
1668 messages

Toujours est-il que tant que les organisateurs ne sauront pas securiser leur défilés, le seul problème qu'ils posent au gouvernants du pays est de prévoir les effectifs de service de police pour prévenir les débordements dus aux bandes de "casseurs".

Bon j'ai l'habitude de rester calme dans mes propos...mais là quand je vois écris ce genre de débilités, j'ai bien envie de te traiter de tous les noms....
Les manifestations se sont bien passées jusqu'à présent, et là il y a malheureusement eu des bandes de cons qui sont venus foutre la mer**, dans et en dehors de la manifestation, puisque non contents de faire de la casse matérielle, il semblerait qu'ils se soient également amusés à foutre sur la gueule de certains lycéens.
Donc à moins d'équiper en nombre les organisateurs d'armures et d'armes, je ne vois pas trop comment ils auraient pu éviter ce genre de débordements.
Qui d'ailleurs ne sont pas propres aux manifestations d'étudiants puisque cela arrive assez régulièrement que de gros connards viennent foutre la merde pendant des manifestations.

Alors là c'est le bouquet final!!!
En voyant ça c'est bizarre mais je me dis que ça ferais du bien à ton neurone de te faire gazer à la lacrymo...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
cette dernière quote était à placer sur le ton de la plaisanterie, je déplores que nombres d'entre vous n'est pas tiltés. Promis je recommencerais plus!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Beefeater : puisque t'es si fort, trouve un ou 2 potes du medef et vas manipuler les lycéens pour qu'ils retournent en cours...

Carambole : je réponds à ton questionnement plus haut ! Je me dis que s'ils se mettent en grève et défilent c'est qu'il y a un problème quelque part, peut être plus complexe que la réforme Fillon (dont ils ne veulent pas)... Contrairement à ta suffisance blasée, je ne me dis pas que ce sont de petits cons manipulés... Et il y aura toujours plus grave... Alors autant éviter de sortir cet argument à la con...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
M BYRON semble un peu fatigué, nous allons lui laisser quelques temps de repos, il replacera chaque phrase à son auteur après.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
"il replacera chaque phrase à son auteur après."

What ?
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
A la Straight-Down :PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf au boulot tas de feignasses
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/2/03
921 messages
Ouais, au boulot bordel ! les vraies valeurs s'en vont, travail famille patrie...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Byron disait:
Contrairement à ta suffisance blasée, je ne me dis pas que ce sont de petits cons manipulés... Et il y aura toujours plus grave... Alors autant éviter de sortir cet argument à la con...

Ben dis donc !!! t'as un problème avec ton exploiteur de patron en ce moment ?

Suffisance simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi voire d'autres sur cette discussion ?

ben où est ton sens de la démocratie ? (par ailleurs moi je n'ai jamais parlé de manipulation mais d'importance donnée à des choses qui ne le méritent pas, nuance qui t'a peut-être échappé vu ta fatigue apparente !)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
CamaradeRomanov (09 mars 2005 11 h 12) disait:

Bzzzzzzzz, faux. J'ai pas le temps de répondre mais faux, je t'assure.

A propos de de la contestation ou de la réforme?
Parce que la réforme, j'ai bien l'impression qu'elle rentrera (progressivement) en vigueur de toute façon, dis moi si je me trompe.
Concernant son impact dans l'opinion, il y a eu des manifs, quelques facs bloquées, mais bon, à la fin j'avais l'impresion que ça commencait à devanir impopulaire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
up pour JPS...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
sur les chiffres c'est toujours pareil, on ne sait jamais trop (le monde: faible succès du défilé parisien (9 000 personnes seulement selon la police, 40 000 selon les organisateurs).)
peu importe, le problème est de savoir si c'est une majorité, après avoir enlevé les suiveurs et ceux qui ne savent même pas de quoi il s'agit; et j'ai un gros doute la dessus.
Donc la rue peut faire beaucoup de bruit, s'appuyer sur le nombre de manifestants pour legitimer ses revendications, cela peut toujours être vu comme le reflet d'un mepris pour la majorité silencieuse. La politique ce n'est pas la rue; je ne dis pas qu'à 17 ans on ne peut pas reflechir, je dis que l'expression democratique c'est le vote, et que "fillon t foutu la jeunesse est dans la rue" ca sonne revolutionnaire anti democratie etc etc.
Pour la lmd, et sans orientation politique aucune, les blocages des amphis par une minorité était scandaleux, franchement il y a d'autres moyens de faire savoir son desaccord que d'imposer ses idées à la majorité -car c'était le cas-
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
de toute facon dans une "république socialo-démago" comme c'est le cas depuis 20 ans en france, c'est toujours celui qui fait le plus de bruit qui à raison (à tord ou à raison : cad que se soit juste ou non).

Si tu fais parti des "salauds" qui gagne du fric en bossant qui en ont besoin de plus et qui aimerai voir leur salaire évoluer et arreter de supporter une administration inefficiente (pas forcement inefficace).

et je ne suis pas fachiste, ni du medef. simplement libéraliste au sens premier du terme : "la liberté des uns s'arréte la ou commence celle des autres"
respect et bonne intelligence
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Les manifs vont se passer de moins en moins bien! En tout cas c'est ce qu'il se passe! Avant les vac de la zone parisienne, les manif se passaient bien jusqu'au jeudi ou il y a eu beaucoup de casse, plus agression de lyceen (avec surtout des vols de portable!). Hier hop nouvel manif, et cette fois ci tout les casseurs etaient au rendez vous! Conclusion bordel total, surtout que les lyceen sont de moins en moins nombreux!
Ca demoralise les lyceens ces casseurs, conclusion il y a de moins en moins de lyceens qui repondent à l'appel, mais de plus en plus de casseurs present ... Dommage! Ca nous rabaisse encore plus aux yeux de ceux qui ne sont pas convaincu de nos convictions (pour certains, je ne dit pas que tout le monde en a!)!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Céréal : je dis que c'est une connerie de dire que les jeunes sont manipulés... Effectivement, ce sont ceux qui sont contre les grèves qui parlent de lycéens manipulés...

Carambole je te cite :

"Ben pour être sincère il y a bien des fois où je me dis qu'une bonne dictature éclairée serait peut-être bien mieux et nous éviterait beaucoup de démagogie !"

"Mais c'est vrai qu'en manifestant on a l'impression de refaire le monde !!!"

"effectivement je ne pense pas que ce soit un sujet de première importance"

C'est de la suffisance de penser ça...

je t'accorde que tu n'as pas parlé de manipulation, à trop le lire... Et on ne prête qu'aux riches... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Conan, je te kiffe gravec mec. Il love your spirit.

Beuuurrrrk, c'est à gerber cette argumentation et cette mentalité.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Conan : je te rappelle que c'est Raffarin qui est au pouvoir depuis 3 ans... Il est carbonisé, il ne vaut plus rien politiquement, mais il est là, et il n'est pas socialo même s'il est pur démago...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
up pour UT et CARAMBOLE , ils m'ont compris!!!! Byron est-il allé se coucher?