Sondage : Alors?

(83 votes)
c'est bien de voir des jeunes qui se bougent le cul
37,3%
31 votes
des grèves de 2 heures,ça ne sert à rien
0%
0 vote
je n'ai toujours pas compris le sujet du debat
4,8%
4 votes
ces greves sont un peu du n'importe quoi
57,8%
48 votes
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Beefeater : si tu pouvais mettre ta phrase en bon français pour que je puisse la comprendre, je t'en serais très reconnaissant...

Kylp : t'es gentil, mais la grève et les manifestations sont des moyens d'expression parfaitement établie dans une démocratie...

J'hallucine quand je vois que ce droit fondamental est remis en cause comme il l'est ici ! Vous voulez quoi ? Des grèves agréées par le gouvernement ?
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
byron : à une echelle européenne raffarin il est de centre-gauche : politique de droite frileuse et retour en arriére. si c'est ca fait pas une politique de gauche (la gauche c'est la main ou le pouce est a droite non?).

TT : je suis pas un intelectuel comme toi moi. je suis sorti du petit monde de l'éducation, c'est comme ca mais les intello ils ont toujours du mal à comprendre, les notions de respect des libertés, d'éfficience et de différence entre égalité et égalitarisme. c'est normal c'est l'état d'esprit education national. comme toi moi c'est ca qui me fait gerber...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
byron>moi,j'irais plus loin:je pense qu'il y en a certains qui voudraient la suppression pure et simple de la grève!

tu te rends pas compte l'argent que perd la France et les salariés qui en veulent toujours plus sans comprendre que plus ils en gagnent plus ils font le jeu de ce gouvernement socialo-démago, pendant que ces feinéants d'étudiants et ces salopards de fonctionnaires défilent et osent ouvrir leurs gueules!
à savoir si c'est à tort ou à raison,c'est un autre sujet mais eux se bougent au moins au lieu de beugler sur un forum et de cyber-refaire le monde!!!

ce post devient puant...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Conan : t'en veux à qui exactement ? C'est quoi ton problème avec l'égalité ? L'égalitarisme ? T'as peur qu'on t'aie trépanné pour t'empêcher d'être plus intelligent que tes petits camarades ?
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
sinon une chose drole sur le droit de gréve :

au canada, les profs de fac on pas le droit de gréve. mais ils ont des contrats que de 4 ans renouvelable. La concéquence c'est que l'université ne lache rien pendant 4 ans et à la re-signature des contrats, tous les 4 ans, les profs font gréve (pendant un semestre presque). Mais comme les étudiants payent leurs études au semestre, d'un coup il y plus personne se semestre là, l'association des éléves previent les éléves. Puis finalement ils y quand meme des éleves qui s'inscrivent parceque les UV sont finalement plus faciles à avoir.

voila pour détendre l'atmosphére
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages
Oh oh oh mollo, mollo.
Tout d'abord les manifestations et grèves ne sont pas régis par les mèmes droits (et devoirs).
Comme tu le sais des négociations doivent ètre menées avant toutes grèves, celle-ci peut déboucher sur une manif.
Une manifestation doit remplir un certain nombre de critères (thèmes,trajet, nbres de manifestants, encadrement, horaire.)
Ce qui n'est pas du tout le cas d'une grève. Une fois ces critères définis, le Préfet donne son accord ou oppose son véto. Sa décision est prise avec un avis provenant de plusieurs conseillers , pour les plus gros rassemblements, le ministre de l'intérieur est avisé. Le préfet prévoit alors un encadrement de la manif par des unités de Maintient de l'Ordre CRS ou Gendarmes Mobiles chargées de veiller au bon déroulement du défilé et de prévenir tout acte susceptible de nuire à l'ordre public.
En espérant que ces quelques préçisions t'aideront à mieux faire la différence avec tous les mots que tu entends actuellement vindicatif BYRON
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
conan (09 mars 2005 17 h 52) disait:

au canada, les profs de fac on pas le droit de gréve.
...
tous les 4 ans, les profs font gréve (pendant un semestre presque).
Well c'est compliqué d'en dedans de ta tête à toi!
Hopeùla
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
ben ouais nalpin!!! moi je suis qu'un gros connard qu'a qu'a payer ses impots et fermer sa gueule! un gros beauf aux idées aussi courte que ces cheveux hein!!!

ouais c'est super facile de raisonner comme ca.

tu m'explique pourquoi si les manif sont si importante et le sujet brulant il n'y avait pas de manif à paris pendant les vacances des parisiens????

faudrais pas tout mélanger.

autant TT qui me dis que je le fait gerbé ca me pose pas de soucis et je lui répond quand meme. Autant le petit merdeux (parceque c'est ton attitude) qui me traite de facho sans rien chercher à comprendre je veux meme plus lui parler.

et pour finir dans le rélement de compte :ca correspond bien à l'attitude que toi et mijo été capable d'avoir sans aucun respect et aucun discernement, dans vos jeux de petit merdeux.

sur ce bonne soirée
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
dagu :

oui ils ont pas le droit de gréve quand ils sont sous contrat.

c'est pas clair mais l'idée y est
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Donc ils font grève quand ils ne sont PLUS sous contrat... C'est compliqué dedans ma tête aussi... Ah ces communisses !!
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Le droit de grève ne doit pas être remis en cause. Mais dans les entreprises privés le patron et les salariés arrivent a des accords car une greve ne peut durer eternellement sans que les uns et les autres ( patrons et salariés) y perdent.

Si la grève est trop longue, elle peut faire couller la boite qui va droit au dépot de bilan donc le patron à perdu son capital et les employés leurs boulots. Tous le monde à perdu. Donc ils ont intérets a se mettre d'accord.

Pour les fonctionnaires et la sncf et autres parapublics, le risque de dépot de bilan n'existe pas et les "patrons" ne sont pas "propriétaires" des administrations ou de la sncf. Donc personne ne perd grand chose, sauf le contribuable qui remfloue les trous régulièrement !

C'est un conflit entre irresponsables, donc il y a peu de chance pour qu'ils trouvent des compromis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet fermé:
encore une illustration du "pourquoi pas de politique sur skipass"

messieurs, on ferme