Sondage : Quelle est votre maîtrise de l'arva

(105 votes)
Pas de HP pas d'arva
20%
21 votes
Hp sans arva
24,8%
26 votes
Entraînement symbolique
36,2%
38 votes
Entraînement régulier
17,1%
18 votes
Parfaite maîtrise recherche fine et multiple
1,9%
2 votes
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dernier essai !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah!! là c'est clair ;)
et je me prends une grosse claque dans ma g***** en voyant que je vais voter pour :"entrainement symbolique"
..bon sur çà je prends une bonne resolution : entrainement serieux
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
32% HP sans arva !!! :(
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Enfin y'a hp et hp quand même... pas mal font du hp de proximité juste à côté du poteau... la liaison entre 2 pistes par le petit chemin qui va bien combien sont-ils ?
freeryan
freeryan
inscrit le 12/2/05
1195 messages
Matos : 13 avis
ben je tenais a me mettre au hors piste cette annee avec ski de rando et tout mais blessure donc pas possible et le manque de neige n'arrange rien par contre ca c'est assez sur que je vais investir dans les trois (pelle ; que j'ai deja pour les jumps que je commence a peine aussi car chute deja je l'ai acheter apres ma chute donc pas encore sorti en montagne :( mais je prefere en rire car aussinon je pete un cable sans rien faire depuis deux semaines et c'est pas fini , sonde , et ARVA ) aller surtout a tout le monde c'est un peu cher a l'achat mais c'est du materiel haut de gamme et la vie n'a pas de prix meme si il sauve pas toujours mais c'est un tres bon investissement a faire ... enfin je pense ...
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'avoue hp sans arva c'est comme ca ... mais vous inquiétez pas je suis ds le genre bucheron quand le risque est gros ;)
Sinon ben gaffe a tes fesses quand tu sorts des pistes c tout ce que j'ai a dire !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
jm74 disait:
Enfin y'a hp et hp quand même... pas mal font du hp de proximité juste à côté du poteau... la liaison entre 2 pistes par le petit chemin qui va bien combien sont-ils ?

Je ne veux pas tomber dans le travers "je me la raconte et je dramatise" etc etc mais bon ce dernier mois 3 morts à la plagne dans des endroits que 90% des skieurs qualifieraient d'anodins et sans risque !

Et je connais un moniteur qui s'est justement fait prendre dans un petit chemin de liaison qui va bien entre deux pistes !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon ben entre le HP sans arva et l'entraînement symbolique (c'est à dire quasi incapacité de trouver quelqu'un en situation réelle sous stress !) noous en sommes à 50 % !

Il y a encore du boulot ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu que je commence le HP, je n'ai pas encore d'Arva :( (investissement lourd au debut).
Pourquoi ne pas proposer une loi pour le remboursement par la secu de l'Arva ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
T'as des détails sur les circonstances des avalanches de la Plagne Carambole ? Tu pourrais nous faire un topo ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben non pas plus que la dernière fois !

Mais d'après la station nivose de bellecote il est déjà tombé un petit 50 ce WE donc malheureusement il y a encore des risques !

Mais bon dimanche prochain en route, ça sera stabilisé et après la neige le beau temps hé, hé, hé :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
16000 membres, 52 votes ! qui n'a pas voté ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu devrais plutot dire : "Qui a voté ?" ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
En fait ILS ont honte !!!

si je neutralise ceux qui ne font pas de peuf les deux tiers des gens qui font du HP n'ont pas de arva où ne savent pas s'en servir (et de fait un seul qui sait VRAIMENT s'en servir)!!!

ça confirme un peu mon impression mais ça fait froid dans le dos !
pinpon
pinpon

inscrit le 6/10/03
371 messages
y'a peut-etre pas que ça, parceque savoir se servir d'un arva en bas des pistes sur la neige dure et surtout sans stress, ça doit pas etre tout à fait la meme chose dans la réalité.
tous à la 1 ère compagnie avec les arvas, voila un bon entrainement!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Et allez on vient voter messieurs dames !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Allez objectif + de 100 réponses pour avoir un tout petit soupçon de représentativité !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
allez allez encore un effort (G m'a dit qu'à 100 réponses peut être qu'il remettrait un fond blanc, ça vaut le coup non ;))
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est je suis foutu j'ai dit blanc au lieu de bleu !!! krakoukas fait quelque chose pour moi :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
up :)
Modo
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/12/00
1883 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 4/10/17
carambole: on t'a répondu, ton point est clair, fermons le debat.

Ton comportement devient vraiment désagréable; si tu continues comme ça tu finiras par te faire bloquer ton compte...

Mieux vaut avoir un fond blanc avec un compte actif qu'un fond bleu avec compte désactivé ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Seth ! Sors de Carambole !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
O (17 février 2005 09 h 43) disait:

carambole: on t'a répondu, ton point est clair, fermons le debat.

Ton comportement devient vraiment désagréable; si tu continues comme ça tu finiras par te faire bloquer ton compte...

Mieux vaut avoir un fond blanc avec un compte actif qu'un fond bleu avec compte désactivé ;)

Si le compte desactive est uniquement celui de carambole et qu'on a le fond bleu, ca me va :D
Ok ok, je prends la porte de sortie ;) -->[]
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
relativisons, on sait que Carambole veut faire de l'humour (enfin, on espère) mais c'est vrai que c'est lourd si ça revient dans tous les messages, même sur le ton de l'humour (les blagues les plus droles etc etc).
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
Mieux vaut avoir un fond blanc avec un compte actif qu'un fond bleu avec compte désactivé (c)O

on ne sait jamais O, un jour, peut-être, elle vaudra des sioux cette phrase ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Suis un peu d'accord ! bon alors c'est promis G dès que nous dépassons les 100 réponses je ne parle plus de fond blanc ni bleu (vu le temps que cça va prendre d'atteindre cet objectif mes yeux se seront habitués ou il y aura une option ;))
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Par ailleurs O le up n'avait pas pour objectif de parler de fond mais de faire voter, il ne faut pas non plus voir de malice où il n'y en a pas (dernière intervention de ma part sur le sujet, si je ne peux plus poster sur skipass les journées vont me paraître longues et il va falloir que je mette à bosser !!! :))
Modo
O
O [Modo]
inscrit le 6/12/00
1883 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 4/10/17
carambole, ce n'est pas moi qui ai mélangé les deux sujets... ;)

Enfin, je pense que ce que G vient de dire est assez clair: même si tu le fais avec humour, après un certain nombre de posts ça devient lourd.

Et pour être franc je ne pense pas que ça augmente la probabilité que t'auras un fond non-blanc un jour...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
La fin de non recevoir sur le fond blanc / bleu a quand même mis un certain temps à arriver... Et apparemment les apostrophes précédentes avaient été lues...
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
ami Carambole :
/forums/divers/blahblah/sujet-35743.441106.html#441106

pom pom pom ;)

comme quoi la fonction Recherche est vraiment utile et son développement était vraiment prioritaire ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Grillé Carambole. Ou alors, c'est l'abus de p'tit blanc sec le matin au réveil qui te pose problème.

Jean.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais ca date d'octobre 2004, Carambole a eu le temps de changer d'avis :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben quoi on a plus le droit d'être de mauvaise foi sur ce forum ?

Ou alors je me suis trompé à l'insu de mon plein gré ?

PS : allez un effort encore 10 réponses et on peut fermer la discussion !
jojoski
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 5/12/03
7253 messages
et pendant ce temps là le nombre de skipasseurs ayant parfaite maitrise de l'arva a doublé, champagne !
(de 1 à 2 ....et c'est pas moi, je suis dans le groupe majoritaire, mais bon.. )
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
oui donc 2% :( (et je dois avouer que je ne suis pas, encore !, dans ce cas là re :()

Bon allez encore deux réponses (nous n'aurons pas atteint la taille nécessaire à une quelconque représentativité mais simplement un seuil psychologique comme ils disent ;))
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
up pour 2 réponses ;)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/1/04
580 messages
Interressant de voir ces chiffres, et de se dire que plus de la moitié des rideurs qui sont autour de toi ne pourront qu'au mieux alerter si t'es pris sous une coulée.

20% seulement maitrisent l'outil, ca fout un peu les jetons.

35% sont équipés mais ne seront d'aucune utilité si c'est le collègue qui se fait choper. Un peu égoïste comme démarche, et aussi suicidaire que les 25% qui sortent sans rien. Autant n'acheter que de simples émetteurs, l'investissement est en plus beaucoup moins élevé du style LIFE BIP III à 62 euros.

En fait l'ARVA est utlisé comme une assurance................mort. Il permettra de récupérer le corps................sans vie. Alors qu'à l'origine, on s'équipe de ce matos dans le but de sauver ou être sauvé par ses compagnons de sortie ou des pratiquants alentours, en intervenant rapidement !!!!!!!!!!

Allez, une séance d'entrainement de temps en temps entre potes, on se marre, c'est ludique, utile et avec une bonne bouffe à la clé...............ca passe tout seul.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
15900 skipasseurs qui boudent ???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Encore un vote et Carambole sera heureux :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (19 février 2005 16 h 42) disait:

15900 skipasseurs qui boudent ???

Ils boycottent tes propos...
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/1/04
580 messages
Il va être content.....................on vient de feter le père......................100.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Carambole, tu peux plus parler de la couleur du fond !
;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le bonheur :), bon allez on repart pour 200 ?

Bon à part ça la tendance apparue dès le début est malheureusement confirmée, à peine 25% des répondants sont responsables (ben oui savoir se servir d'un Arva c'est surtout pour aider l'autre !)!!!

Vous êtes nuls, ça ne sert à rien de profiter des promotions Skipass de se la péter avec l'Arva, de répéter à longueur de posts de ne pas sortir avec la trilogie, l'APS etc etc si vous ne savez pas vous en servir !!!!!

Bon allez je referme ma session pére morale ;)

PS ; c'est quoi cette histoire de fond ? ;)
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7253 messages
Je vais peut-être me faire taper dessus mais crazycricri dire que sans un entrainement régulier un utilisateur d'arva ne sert absolument à rien en cas de pépin me semble un peu fort .
Mon entrainement perso se limite à une recherche sous la direction des pisteurs des arcs bien sûr sans stress et un seul émetteur à chercher, avec mon arva ultra basique j'ai mis un peu moins de 10 minutes pour sortir le sac enfui je me doute bien qu'en cas de pépin je mettrais plus longtemps mais quand même sauf cas épineux, moins qu'il n'en faut aux secours pour arriver.

Une autre personne a eu plus de problèmes , d'après les explications des pisteurs c'était parce que ,pour elle l'arva enfui était de profil et cela créait une sorte d'arc avec deux points forts le bon où était le sac avec l'arva et un autre distant de plusieurs mètres .
J'avais jamais entendu parler de ce problème là , des infos quelqu'un ?
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7253 messages
Sinon je pense comme Carambole dans un autre post que l'ABS vaut sans doute la peine de faire quelques sacrifices.
A défaut d'achat, avez vous entendu parler d'endroit où on peut en louer ? sinon qu'on m'explique pourquoi ça n'intéresse pas les magasins de location ?
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/1/04
580 messages
jojoski (19 février 2005 20 h 53) disait:

Je vais peut-être me faire taper dessus mais crazycricri dire que sans un entrainement régulier un utilisateur d'arva ne sert absolument à rien en cas de pépin me semble un peu fort .

Fais gaffe, car en plus de ma pelle, je trimballe souvent mon piolet.

Nan, c'est pas une question de s'entrainer tous les jours, mais dans le sondage, on parle pour 35% d'entrainement symbolique. Donc je vois d'ici le topo, achat, sortie de l'emballage, mise en place des piles puis essai au meilleur des cas des bips au bas de la station, puis zou dans la Peuf !!!!

Pour ce qui est de l'airbag, tu comprends bien que les shops, vu le prix, ils se lèchent les babines rien qu'à l'idée d'en vendre. La location ca viendra sans doute, mais je pense pas de sitôt quand même. Il faut se rappeler que le remplacement d'une cartouche avec poignée tourne dans les 100 euros.

De mon coté j'utilise en complement de l'ARVA un avalanche-ball, qui question rapport qualité prix me semble un bon investissemnt. Comme parmi mes potes je suis le seul à posseder ce produit, j'ai quand même mon arva pour éventuellement rechercher d'autres randonneurs.
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7253 messages
J'imagine un système de location où tu paye la cartouche en plus si tu l'utilse. évidemment si c'est le fiston qui tire dessus pour jouer ça va énerver.

Mais sinon vu le nombre d'ABS vendus les magasins ne doivent pas trop compter là dessus pour vivre et je suis sûr qu'un marché de location marcherait dans certaines grosses stations surtout pour le premier qui s'y met s'il fait un peu de pub, même pour un prix analogue à une location d'une paire de skis haut de gamme et l'entetien et l'usure doivent être limités pour le loueur.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
jojoski disait:
Une autre personne a eu plus de problèmes , d'après les explications des pisteurs c'était parce que ,pour elle l'arva enfui était de profil et cela créait une sorte d'arc avec deux points forts le bon où était le sac avec l'arva et un autre distant de plusieurs mètres .
J'avais jamais entendu parler de ce problème là , des infos quelqu'un ?

Ben oui c'est un problème classique que l'on rencontre beaucoup dès que l'arva est enfoui un peu profond. C'est pour ça que l'entraînement à la recherche fine sur un arva enfoui profond est très important
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
jojoski disait:
Mon entrainement perso se limite à une recherche sous la direction des pisteurs des arcs bien sûr sans stress et un seul émetteur à chercher, avec mon arva ultra basique j'ai mis un peu moins de 10 minutes pour sortir le sac enfui je me doute bien qu'en cas de pépin je mettrais plus longtemps mais quand même sauf cas épineux, moins qu'il n'en faut aux secours pour arriver.

Le temps que mettent les secours n'est pas la bonne référence ! la bonne référence c'est que seulement 20% des gens trouvés après 15 minutes sont encore vivants. Donc 10 minutes dans des conditions sans stress certainement assez facile ben c'est loin d'être bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass