kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages

aprés recherches, il apparaitrait que la sncf doit bien rembourser une partie du billet. A mon avis faut bien insister.

voir
artic.ac-besancon.fr

en gros abus des deux cotés; au final c'est le client et contribuable qui paie

kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
ca date de 1999, mais ca change pas
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Nous subissons encore des grèves de la part des agents de la sncf. La cause du conflit est la notations des agents.

La direction propose que les augmentations de salaires se fasse en fonction de la qualité du travail de l'agent et les syndicats veulent maintenir des augmentations en fonction de l'ancienneté de l'agent.

Pur la CGT tout agent qui arrive a faire progresser son ancienneté de 365 jours dans une année doit être augmenté !
Mais que les agents fassent bien ou mal leur boulot on s'en fout !

Non non on ne rève pas, on est en France en l'an de grace 2005 apres JC !
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
365 jours, jours de gréve inclus hein !!!!
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
si ils font greve la semaine prochaine je pete un cable !!! ( toulouse => paris => berck => paris => montpellier => toulouse ) tout ca en 5 jours et en train !!
Deja qu'ils m'ont retirés les tunes d'un billet qu'ils ne m'ont jamais envoyé !!!
Ces gres ca me fait bondir ( le métier comprenant le plus de primes par an )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Il faut croire que les propositions de la direction sont des conneries, la preuve ca marche moins bien aussitot qu'elle veut les appliquer.
Conclusion il faut changer cette direction qui est incapable de diriger sont personelle CQFD enfin autant que de dire que ce sont les agents qui ont tort.
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Il y a 50 ans que la direction de la SNCF change régulièrement et il y a toujours autant de grève. le problème est peut être (surement) ailleurs .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Oui que les patrons veulent toujours avoir raison face aux ouvriers, et su coup sont incapables d'instaurer le dialogue. Comme ca doit faire 50 ans que la sncf doit etre dirigée par des elites qui sortent du meme moule ca ne change pas.
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Ou t'as vu des ouvrier à la sncf ? ce sont des Agents ou des cheminots.
Et ils sortent tous du même moule, celui élaboré par la CGT en 1945 ! garantie d'origine, jamais modilfié ! Et qui se transmet de père en fils !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Quand au capitalisme lui il a vachement evolué ;) et les grands de ce monde sortent tous du caniveau.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est vrai les patrons de la SNCF devraient tous dégager ils ont osé faire gagner de l'argent à l'entreprise, une vraie honte....
Quand est ce qu'ils vont nous faire une greve là dessus les CGTistes ????
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Vive Francis Bouygues, lui, il n'a rien demandé à personne...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Nom de dieu le patron de la sncf c'est Superman a lui tous seul il à fait gagner du pognon à son entreprise. Le mec, pendant que les salariés ce vautraient dans leurs pieux toute la sainte journée, il etait partout, sur le quai dans le train au guichet, un surhomme je vous dis.

Tu ne crois pas que c'est limite foutage de gueule. La sncf fait du deficit c'est de la fautes de ces cons de grevistes, elle fait du benef c'est grace à superboss.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ouais, j'ai dit ça ??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Oui ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est fou, je croyais que c'était plus ou moins fini depuis décembre 91 ces discours.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Je vais peut-etre avoir l'air con mais pourquoi decembre 91?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
chute de l'union soviétique...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
J'etais à dix milles lieu de penser à ca.

Depuis le temps que je me bats contre la crapule Stalinienne je ne pensais pas pouvoir en faire partie aux yeux des autres. Merde ca fait Ch...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pourtant la lutte des classes c'était un peu leur credo.

faut pas etre triste, prend pas tout au premier degré.... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
merci de ton soutient, je vais essayer de m'en remettre ;)

Je vais noyer ma tristesse dans les oeuvres de Bakounine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass