CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Vu et entendu dans Chroniques d'en haut-France 3;
des skis Lacroix à 42 000 euros. (avec des diamants)
Je crois que je vais me faire un ptit plaisir moi :-)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Héhé imagine avec des skis comme ca aux pieds voir un gus qui te passe dessus dans la queue au télésiège !
Enfin j'en ai pas vu souvent des skis Lacroix dans les remontés...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouais ca fait un peu: 10 000 au craps, 10 000 a la roulette, bingo brenda !! . allo je voudrais 3 metres de limousine en plus, evidement rose !!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mais ils sont faits pour aller sur la neige quand même????
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Ouais, ben, ca revient un peu au même que skier avec des combis "Yves Saint Laurent"...tin...completement déplacé !! :D
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
un petit lien pour voir ces fameux skis ??? :)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
tiens, j'ai un ensemble Dior chez un opticien aujourd'hui.

snowboard Dior by Dynastar, casqueS Dior, masques Dior.

S'il n'y avait pas eu la grille de protection, j'aurais pris quelques photos.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
en fait les skis Lacroix était vraiment une marque il me semble mais n'avait rien avoir avec le couturier. Juste pour info, à vérifier...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ben non, ils n'ont rien à voir avec le couturier! ;)
Je les ai vus ce week end, ils sont assez beaux! (si, vraiment!) :)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Lacroix est une très ancienne marque de skis plutot BCBG. Un copain skiait avec il y à plus de vingt cinq ans. Depuis peu ont les revois dans les proshop. Rien à voir du tout avec le couturier.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour la petite histoire, la societe Lacroix a deposé le bilan en 96-97 avant de renaitre vers 2000.
Elle a mis du temps a revenir en France vu qu'il n'y avait personne de la famille je crois, donc probleme de depot du nom Lacroix en France ...

La societe est née dans les 60's (a verifier) et a fait des skis, des surfs. Personne connait les Mach2 de Lacroix ???

Depuis ce renouveau, la marque fait dans le haut de gamme (suffit de voir la moindre paire a 700 roros et beaucoup plus !) et semble avoir peu de revendeurs (Espace Montagne entre autres).

J'ai en ma possession un (on en a trois paires dans la famille :D) des derniers modèles fait par Lacroix avant sa disparition en 96 : Lacroix MorphoLC (Logic Concept) avec différenciation des pieds gauche et droit !
J'ai jamais su si c'etait mauvais d'inverser les pieds :) .

Les premiers skis paraboliques francais selon SkieurMag : 90-60-80 c'est pas trop un para je trouve ... Vous en dites quoi ?
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
90-60-80 c'est pas trop un para je trouve ... Vous en dites quoi ?



Les seins plus gros que les hanches.
Ok je ferme la prote en sortant...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Fermes la porte en sortant, ca sera mieux.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Queyrassette> [url=http://www.ski-lacroix.co[/url]m/ultimefr.htm]Ski Lacroix Ultime
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Les diamants, c'est pour rayer les semelles de ceux qui te doublent dans la file d'attente? ;)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
J'ai encore des Lacroix.
"Performan" depuis 78,super à l'époque piste et Rando .
"Authentic" en 190,mêmes cotes que les Mach 2 mais plus legers ( Kevlar et nid d'abeille .
Excellents jusqu'à ce que j'essaye les skis courts .
J'aimerais savoir comment sont les MorphoLC, cotes carves ou skis droits ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour avoir rencontré qq'un de Lacroix pas d'acquéreur en France pour l'instant. Il y a aussi la version marqueterie sans les diamants. Là il y a deja des acheteurs :15OOO Zeuros. Les Lacroix, la combi dior hummm sur les pistes je m'ador'
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
En tout cas, mieux vaut éviter la peuf avec ces skis à
42 000 euros, car si le proprio se cartonne et déchausse, et perd ses skis, ça la fout mal...:-)
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Arretez moi si je me trompe, mais il me semble qu'à une certaine époque (pas si lointaine) les chasseurs alpins avaient des skis Lacroix, non?

héhé
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
tout ce qu'on pourrait faire avec 42 000 zeuros !!!
je pourrais même m'acheter un petit studio à l'alpe ! et même me prendre quelques forfaits saisons !!! et en plus, un autre plaisir : la totale : skis, godasses, tenues, lunette .... et tout ce qui va avec !
c'est pas malheureux de claquer 42 000 zeuros comme ca !! ils veulent pas me donner des sous ces gens là !! à la fin de février je vais terminer mes mois avec 30 € !!! vais devenir une délinquante alors ! vais faire comme robin des bois !! voler les riches pour donner aux pauvres (skipasseurs !!!! ;))

bon, arretons de fabuler car ca ne m'arrivera JAMAIS !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Lacroix
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
clod48 (24 janvier 2005 00 h 07) disait:

J'aimerais savoir comment sont les MorphoLC, cotes carves ou skis droits ?

Tu veux dire quoi par "cotes carves ou skis droits" ?
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Bonjour.
Mes ‘Authentic’ ont un rayon de giration de 40m environ, skis anciens dit ‘droits’. (Rque :Les skis de descente sont toujours comme ça : longueur mini 215,largeur mini60mm,poids maxi 15 Kg!!, rayon 45 m )
Pour moi , les ‘Carves’ sont les skis taille de guêpe qui autorisent des virages coupés + courts ( rayon 12 à 20 m )
En fait ,j’aimerais savoir les cotes Spatule, patin ,Talon ; un petit programme trouvé sur Skipass permet de calculer le rayon théorique .
Cliquez sur clod48,vous me comprendrez mieux !!
A+
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah, ma paire de 180 a 90-60-80 comme cotes .
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Lacroix, c'est pas la marque qui fait des Swals et qui a décidé de les vendre par 2 en disant que c'est un ski de poudre qui tourne court?! Il a eu un sujet la dessus je crois!
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
On peu carver , mais le rayon de 27m en fait un ski de super G.
J'ignorais que Lacroix avait fini par faire ce ski !
Un peu trop tard apparemment!
J'ai d'autres idées qui, j'espère, mettront moins de 20 ans pour être exploitées !!
Pouvez-vous me donner votre avis sur 'Profil', dans Blah Blah également ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Deux skawls pour faire une paire de fats, c'était là.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
j' ai vu à la clusaz des skis jean paul gautier avec la combine assortie: j' ai pas regardé le prix, mais ça en jette...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
clod48 (24 janvier 2005 14 h 24) disait:

On peu carver , mais le rayon de 27m en fait un ski de super G.
J'ignorais que Lacroix avait fini par faire ce ski !
Un peu trop tard apparemment!

C'est bien ca : impossible de faire des virages coupés aussi court que des Aztec ou des Scream Pilot :) .
Si si ils les ont fait ;). Le vendeur nous a precise que la deco n'avait eu le temps d'etre terminee. Donc, j'ai un ski avec un revetement pas aussi resistant que les skis actuels et meme pas le logo Lacroix sur la spatule (enfin si, mais sur la semelle).
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages

J’ai entendu ce w-e à Méribel que le magasin de George Mauduit (ancien champion du monde de ski) a vendu à un milliardaire russe deux paires de skis lacroix pour 110000 euros soit 55000 euros la paire. Notre acheteur aurait obtenu une petite remise pour les deux paires car le prix était à la base de 70000 euros l’unité. Malgré cela, le russe aurait trouvé les skis pas assez luxueux et les aurait renvoyés cher le joaillier pour rajouter qq diamants de plus.

Et moi qui trouvais que mes dynastar pro m’avaient coûté cher…

hiboox.com

philippetournaire.com

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
n'oublie pas zzzzz, réserve ta semaine ;-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
zzzzz (02 février 2007 16 h 48) disait:

Malgré cela, le russe aurait trouvé les skis pas assez luxueux et les aurait renvoyés cher le joaillier pour rajouter qq diamants de plus.

c'est vrai, 4 diamants c'est pas beacuoup, les choses auraient du etre mieux faites, environ un bonne dizaine
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
C'est des skis pr Skiator ça, avec tt l'argent qu'il s'ets fait à Courchevel il doit avoir les moyens maintenant




====>[] Je suis déjà à Peyragude (lon de Courchevel et de Skiator ;):))
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ne pas confondre les actuel Lacroix (fabriqués je ne sais plus ou en europe de l'est parce que le nom a été racheté;) et les ski Lagriffe (les vrais ski Lacroix, boite monté par Ludovic Lacroix depuis le rachat du nom Lacroix).

cravi
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
le duc disait:
Lacroix, c'est pas la marque qui fait des Swals et qui a décidé de les vendre par 2 en disant que c'est un ski de poudre qui tourne court?!

Yep, j'en ai, depuis cette année.. Mais j'ai pô eu la neige pour les essayer, encore..! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Espèce de lâche, c'est la peur qui te retient !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pffff... Même pas peur..!! :) :)
On réglera ça sur les skis,...crevette! ;) (bon..Après la voiture, hein! ;) )
Bon week, les gens !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
cravi (02 février 2007 17 h 16) disait:

Ne pas confondre les actuel Lacroix (fabriqués je ne sais plus ou en europe de l'est parce que le nom a été racheté;) et les ski Lagriffe (les vrais ski Lacroix, boite monté par Ludovic Lacroix depuis le rachat du nom Lacroix).

cravi

C'est une bonne chose de le préciser. :)
Ludovic est le petit fils de Léo ?
Reza
Reza

inscrit le 06/07/05
17 messages
COINcoin (24 janvier 2005 10 h 20) disait:

Arretez moi si je me trompe, mais il me semble qu'à une certaine époque (pas si lointaine) les chasseurs alpins avaient des skis Lacroix, non?

héhé


Ca dépend lesquels, parce que j'ai vu des chasseurs alpins avec des grosses me**** aux pieds...ça doir dépendre du grade ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pastak (02 février 2007 18 h 26) disait:

C'est une bonne chose de le préciser. :)
Ludovic est le petit fils de Léo ?

petit fils, je sais pas, mais c'ets de la famille directe du fondateur original des ski Lacroix.
D'ailleur tu devrai trouver des info sur le site de ski lagriffe (google est ton ami, j'ai plus l'adresse en tete).

cravi
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Reza (02 février 2007 18 h 45) disait:

[quote=COINcoin (24 janvier 2005 10 h 20)]
Arretez moi si je me trompe, mais il me semble qu'à une certaine époque (pas si lointaine) les chasseurs alpins avaient des skis Lacroix, non?

héhé



Je penses exactement la meme chose que toi coin coin, et c'est toujours d'actualité, ce sont des lacroix blancs avec inscriptions blanches....qui ne sont pas paraboliques !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass