MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
D'abord en arrivant on voit ça...

http://www.ski-lacroix.com/LXpowder/LXpoxder_r4_c1.jpg

Puis, en petit, dessous on lit ça...

http://www.ski-lacroix.com/LXpowder/LXpoxder_r7_c27.gif

Et puis il y a l'intitulé au dessus du descriptif:

http://www.ski-lacroix.com/LXpowder/LXpoxder_r2_c10.gif

Et le doute s'installe définitivement...

Non parce que là, comme ça, à froid... J'ai du mal!!! Déjà, un shape de 104/108/165 ça me semble bizarre, où alors c'est un croisement entre un Spatula V2 et un Zag... ;-)
Bon, remis dans un ordre logique ça nous fait, heu, 165/104/108... Puis il y a la taille, 175, et le rayon, 11... Et cette histoire de carving... Et il y a ecrit Lacroix dessus...

Autant le Line à 130 au patin je suis curieux, autant là c'est plus de la curiosité c'est de la méfience... Alors délire marketing "histoire d'être dans le coup" ( fashion quoi ;-) ) pour un fabriquant qui vend aussi des skis plaqués de pierres précieuses à des prix à tomber par terre (45K€ selon Tartiflettor qui en parle ici) ou retour de Lacroix dans la réalite du ski d'aujourd'hui?

Bah des fois je me demande quand même hein... Apres tout, c'est fait pour ça les forums non? ;-)

PS: M'en voulez pas môssieur qui à la marque Lacroix, si il faut je fais de la pub là... :-)

PS2: Non non G, O et cie... C'est pas de la pub... ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En mesurant les proportions sur la photo, si c'est un 175, il devrait avoir environ 165/110/140.

Admettons qu'ils aient inversé avant et arrière, écrit 104 au lieu de 140, ça pourrait donner 165/108/140 et on serait environ aux 11m de rayon annoncés.

Espérons que leur fabrication soit mieux suivie que leur documentation!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, en regardant leur site, on voit que la première cote donnée est celle du talon sur tous les modèles.

D'autre part, 165/108/140 pour 175cm, c'est les cotes de leur skawl. On vend cher mais on economise en R&D.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Buberto: Là je suis bluffé!! Magnifiques investigations!

http://www.ski-lacroix.com/modifs03-04/sqwal/sqwal_r8_c14.gif

Tiens... Les mêmes cotes que le LX Powder...

http://www.ski-lacroix.com/modifs03-04/sqwal/sqwal_r4_c1.jpg

Oh mais mon Dieu, ce sont celles du Skwal!!!

Bon, la c'est plus des doutes, c'est à la limite un peu non de prendre un skwal, de l'emballer par deux et de dire hop, voilà le ski de poudre ultime!!!!
Bon, je veux toujours bien qu'on m'explique mais là quand meme ça frise le carton rouge non? (je dis pas ça rapport à la couleur du ski hein, pas de jeux de mots débiles.... ;-) )
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Idée pour Lacroix en 2006, le ski de poudre ultime existe déjà!!!
Embalez par deux, pesez et c'est parti!!!


http://www.swellpanik.com/images/XXX2.jpg

Je connais déjà le winner du Derby 2005... :-)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai entendu parlé de ce ski la saison dernière... mais peut-on parler de ski...

Il est effectivement sur la base du skwal; j'espère au moins qu'il ont retravaillé le flex... parce qu'un skwal, à la base, ça n'est pas tout à fait construit pour la poudre... il devraient le savoir pourtant...

Une taille de 175 est beaucoup, beaucoup trop courte pour du hors-piste performant... ça ne sert à rien de perdre en longueur la portance qu'on gagne en largueur... surtout quand comme là, on ne gagne même pas en polyvalence, ni même en encombrement pour des performances plus basses...

De plus, un rayon de 11 m est une belle annerie... parce qu'on ne fait pas du carving extrème dans la poudre, parce qu'en pente raide c'est inutilisable (vive le trampoline !!!), et enfin parce les skis les plus performants et stables en hors-piste sont des skis qui, au contraire, tendent à être droits, longs (et très larges); tout l'inverse en somme...

Un ski 100% sans intérêt selon moi (sauf miracle), qu'il faudra vite oublier...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
ânerie...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Ah, me voilà rassuré aleXtrem... (Celui-là il fait plus de 100, tu pouvais poster tranquille ;-) )

Comme tu dis j'espere qu'ils ont au moins retravaillé le flex par rapport au skwal (déjà ils ont enlevé les inserts, pas mal!) mais vu l'affaire même ça j'ai du mal à y croire...

Si je me permets d'insister c'est que c'est quand même surréaliste cette histoire non?!!!!
Vous me direz (quoique...) c'est un peu dans la même logique que les Metron de chez Atomic (c'est la surface qui compte), sauf que les Metron c'est pas un Skwal vendu par 2 et je pense qu'il y a un minimum de R&D derriere. Et puis où je vais moi, je compare Lacroix à Atomic maintenant!!!

Bref, c'est quand même assez ( ecrivez ici le nom le plus approprié ) de voir des trucs pareils non?
Vu la cible de la marque avec ça au moins ils peuvent se la raconter Alaska, BC et Jean Passe et Desmeillers et s'approprier de jolies photos de poudre made in Lacroix....

Je suis dans un rêve...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
aleXtrem disait:
Un ski 100% sans intérêt selon moi (sauf miracle)


C'est marrant, si un jour il y a un miracle du côté des guns de poudre je le voit mal venir de Lacroix... Non?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Mouaip... vont pas tarder à nous sortir les fats snowblades du McConkey... ;)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ceci dit Alex, tu skie des big daddy. Imagine y'a 5/6 ans qu'on te dise de skier un truc qui a les cotes de tes pelles à tarte, t'aurais rigolé... donc bon... :) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Puisqu'on est dans les chiffres:
11m de rayon pour 108 au patin, j'ose pas imaginer la contrainte sur les malléoles pour le tenir en carving sur la dure!!! :(
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tonio (12 octobre 2004 15 h 21) disait:

Ceci dit Alex, tu skie des big daddy. Imagine y'a 5/6 ans qu'on te dise de skier un truc qui a les cotes de tes pelles à tarte, t'aurais rigolé... donc bon... :) :)


C'est vrai... ;) c'est pour ça que je leur laisse le bénéfice du doute... on ne sait jamais, comme tu dis, peut-être que dans 5/6 ans... :)

L'avenir nous le dira...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
aleXtrem disait:
peut-être que dans 5/6 ans...


Vouiiiii, bien sûr.... Dans 5/6 ans on skiera tous avec une paire de Skwal... ;-)

Tiens, j'ai trouvé ma paire pour 2010:
292/246/272 pour 196cm....

Bah quoi :
Imagine y'a 5/6 ans qu'on te dise de skier un truc qui a les cotes de tes pelles à tarte, t'aurais rigolé... donc bon... ;-) :-) :-)

http://www.swellpanik.com/images/3_amok/amok.jpg
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'avais vu ça sur leur site, il yaqq temps...

Alors pour avoir pratiqué le skwal pas mal de temps, je pense que 2 skwals pour faire de la poudreuse,pourrait etre une bonne idée.... MAIS pas avec deux lacroix X1 !!!!

Le X1 est un skwal, qui est considere comme un "polyvalent" facile d'accès....
En gros c'est le B2 du skwal... moyen partout, donc bon nul part !!!!
Iln'est surtout pas fait pour aller vite....

Je pense que sur ce coup, lacroix veux vendre un fat pour les "vieux riche qui font de l'heliski, et qui ne sont pas sportif pour un sous" (désolé pour l'appélation, mais c'est une réalité;)
Et pour cette catégorie de clientele, ilmesemble quece produit est parfait, d'autant que Lacroix possède une certaine aura de qualité pour ceux qui ont plus de 40 ans..... (meme si,dans ce cas précis, les skis sont fabriqués en europe de l'est et n'ont plus rien àvoir avec la famille lacroix... !!!)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Merci pour ces remarques constructives gab... Donc tu fais partie de ceux qui pensent que skier avec 2 Skwal ça peut être pas mal... ;-) Remarque c'est vrai que pour la cible de Lacroix ça peut être une idée...

disait:
"vieux riche qui font de l'heliski, et qui ne sont pas sportif pour un sous"


C'est sûr que ça c'est une réalité... A vrai dire j'avais pas une seconde penseé que skier avec 2 Skwal pouvait être intéréssant pour quiconque sur terre mais pourquoi pas... M'enfin, annoncer ça comme "le ski de poudre ultime" alors que c'est à priori la copie à 100% d'un skwal (je dis à priori parceque ça peut être à 99...), franchement...
Tu me diras en Slovenie (là ou se fait Lacroix maintenant) ils se sont peut-être trompés... :-)

Oh:

Skis Lacroix
Ski Lacroix
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je suis vieux selon les critères de Gab : plus de quarante ans. Je suis riche selon mes critères personnels !
J'avais déjà beaucoup de mal à me décider mais là, j'apprends avec un grand désarroi que je suis obligé de
prendre en compte cette magnifique paire de Lacroix avant
de choisir mes futurs skis. ;-)
C'est dégueulasse de m'imposer cela : je veux redevenir jeune; je veux rester sportif; (bon , pour l'héliski je suis d'accord)
Je veux acheter des big pro.
Sauvez les vieux ! Boycottez Lacroix !
Merci d'avance.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Ouatitm disait:
Sauvez les vieux ! Boycottez Lacroix !


T'en fais pas, avec des conneries comme ça ils se boycottent tout seuls... ;-)

PS: Les Big Pro c'est pas tres jeune ça, pour la jeunesse éternelle prends plutôt des skis à clouxx... ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Boycottez si vous le voulez
moi je les ai ridé et là plus personne ne m'a revu, tous derrière à regarder mes 2 énormes traces.
le rayon de 11 mètres est un peu exagéré d'accord.
j'avais plutôt l'impression qu'il était de 6 mètres tellement mes traces vu de loin était plus des U à l'horizontal que des C.
jugez sans rider c'est comme faire du roller sur la plage
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Moi je les ai vu a Bordeaux (sport aventure), et même si ils sont très étranges, ils sont en tous cas très beau. J'avais lu le post avant de les voir en vrai et ça ne me disait rien de les esseyer. Maintenant...
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
J'y pense, si jamais le skwal neuf est plus cher que la paire de ski ramené au cout unitaire, on va bientôt pouvoir trouver des annonces style

Vends 2 skwals Lacroix
Possibilité de vendre le lot + fix!!!!


Bon jvais aller voir sur le site de Hammer si ils font pas une paire de snows pour 2006 (300-280-300 à chaque pied, mais on risque de manquer un peu de longueur)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il est evident que ce n'est pas un ski de freeride à la sauce Gab' mais bien un "truc" pour aller faire des 8 au canada avec son helico privé.. avec de la neige bien legere, profonde, pas trop de pente. Et bien evidemment, sans glace, sans trafolle ..
A partir de là le concept peut etre viable ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass