Sondage : Comment avoir l'air classe sur le téléski ?

(122 votes)
S'appuyer sur ses baton.
7,4%
9 votes
Fumer un clope (pas bien !).
4,1%
5 votes
Se mettre en switch.
48,4%
59 votes
Les batons d'une main, la perche de l'autre.
6,6%
8 votes
Ne rien faire du tout.
23,8%
29 votes
Autre (précisez).
9,8%
12 votes
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
La question parle d'elle même !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ne pas les prendre.. c'est encore la meilleures solution.

Dites non au teleskis!! (Endorphin-qu'a-pas-pris-un-teleski-en-10-ans)
(bon c'est nu mensonge.. J'en ai pris un aux arcs l'an dernier)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Boire une binouze et jeter la canette juste avant l'arrivée . De toute façon l'été on est à la plage ...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Oui, mais la plage c'est dégeulasse ........
[ ok, je sort !!! ]
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
la grande classe c'est à la bernard morin dans les bronzés
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
heuu et si on est en snowboard et donc qu'on n'a pas de bâtons on fait comment??!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
filmer ses potes devant et derriere et le must filmer ceux qui se boitent a coté !
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ou sinon le dérapage ski en avant et allongé sur la neige avec tout le bras tendu collé à la neige
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Et comme dans un garsn une fille, si votre voisine ou votre copine a froid aux lèvres...vous êtes là.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai mis en faisant rien:)

les gars qui font du switch sur les ts sont souvent des abrutis qui veulent impressionner les filles,ceux qui s'appuient sur leurs batons sont souvent les gars de l'esf,ceux qui fument pour moi ils abusent(y'a les telesieges pour ça;)) et ceux qui tiennent la perche d'une main et les batons de l'autre ne font rien de particulier...certains diront que ce sont des touristes...ba ecoute j'vois pas en quoi c'est "nul" de fair eça :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
..Ou envoyer un texto.... Histoire de faire envie aux copains du boulot! (pô gentil zig) :-D
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
c'est surtout ce qui est recommandé, les batons d'une mains la perche de l'autre.

Pour avoir eu un très grave problème (baton accroché à la perche quand j'avais 7 ans, pas de déclanchement, je fait le tour du téléskis, je redescend, suspendus, un truc de dingue...) le faire n'est pas un mal, souvent il arrive des merdes.

Bon ok maintenant j'ai toujours les batons au poignets, mais faites attention.

Sinon rider en switch ça m'arrive dans ma station quand l'endroit est pas dangereux et oui tomitchy c'est pour impressioner les filles et dit moi pas que tu l'a pas fait une fois.

En meme temps ç'est pas candide thovex qui tappe des cork 7/2 sur une pioche ;) ou le team blérow...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben justement une fois pour essayer...je ne l'ai plus refait,ça fait mal ,t'as l'air d'un con:)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
C'est la classe quand tu déchausse volontairement et que tu récupères le ski ou les deux skis dans tes mains, et tu continues en glissant sur tes chaussures jusqu'à la fin: ça c'est la classe !!!!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
T'as plus qu'à changer les talonnettes à l'arrivée, non ???!!! :D

OK, je -> ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quoique tu fasses ça sert à rien...donc quoique tu fasses c'est pour faire le kéké donc quoique tu fasses t'as l'air d'un con
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu sais si je suis ton raisonnement, skier en soi ne sert non plus à rien.....est-ce que ça veut dire que l'on est tous des kekes?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
un tire cul tu montes
une piste tu "fais le con"
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ben t'as le droit de faire autre chose tant que tu montes.
Quand tu prends le train, tu t'autorises quand même à bouger un peu sur ton siège pendant le trajet???
et bien là c'est pareil....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Y a quelques années de cela je cherchais des trucs pour rendres les montées moins ennuyeuses, ne vous moquez pas :

Faire des perches de couleurs différentes pour egayer le tout.
Mettre une citation philosophique sur chaque perches pour mediter.
Prendre un livre et lire pendant la montée.
Chanter (mais bien...)
Reciter ses cours ou ses textes que t'apprend en latin (pour étudiants, lycéens, etc...).
Fermer les yeux et essayer de pas les ouvrirs jusqu'a la arrivé (pour les amateurs de sensations fortes).
Se faire plaisir avec la perche (bon ok je sort ------>;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Pierro (09 janvier 2005 21 h 10) disait:


Fermer les yeux et essayer de pas les ouvrirs jusqu'a la arrivé (pour les amateurs de sensations fortes).



Mouarf, je le fais à chaque fois, c'est trop flippant au bout d'un moment.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je n'arrive pas à fermer les yeux plus d'un intervalle entre deux poteaux, car quand on arrive au roulis du poteau, ca fait peur de se le prendre !!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Le pire c'est le virage en tire-cul, et puis fermer les yeux en snowboard c'est galère...

Prendre téléski en switch et en ski, il ne faut pas avoir de ***** sinon ça doit faire un peu mal quand même...

el cascador disait:

Boire une binouze et jeter la canette juste avant l'arrivée . De toute façon l'été on est à la plage ...

Là je te switch direct en deux à coup de carre bien moyennageux !
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu chopes les perches qui redescendent quand tu le peux, et tu les balancent sur le coté comme ca elles se bloquent dans le mécanisme d'un passage de roue, et là t'as vraiment l'air d'un con !!!!!!!!!!!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Monté en chasse neige ,juste pour se faire de bon cuissots,et sans tenir la perche en serrant tres fort les fesses,et le tout avec le sourir.;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
carve, t'as l'air un peu constippé en montant comme ça, non? ;)

Mais dois avouer que je le fais de temps en temps, question de travailler les jambes (et non pas le cul). Sinon, ce que nous on faisait toujours, c'est le jeu des batôns. Le premier plante son batôn et le dernier dois l'attraper, puis le second , puis le troisième, jusqu'à-ce que le dernier ce retrouve avec 10 paires de batôns dans ses bras ... Puis, l'art c'est que l'un plante son batôn d'un côté, puis le prochain le plante tout à fait de l'autre côté, question de rendre la tâche un peu plus difficile.

Par contre, à ne pas faire sur toutes les RM, car sinon, tu finis par faire tjrs la même piste ... ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
tout a fait c'est l'image que je voulais demontré,il est tres tres dur de la realisé,quasi impossible ça nous jette en arriere de l'assiette, plateau, rondelle??? l'on force tellement que ça nous donne une tête de constipé,et si en plus nous avons le sourir c'est la classe quoi ,par contre il est vrai que c'est un tres bon exercice pour chauffé les cuisses a conditions de tenir la perche.
des fois il est possible de décroché la perche sur les terrains plats ou légèrement en descente au niveau du cable,la perche glisse le long du cable et nous fais rapproché de la personne qui nous suit,mais c'est tres dur a realisé ca ne marche pas tout le temps mais c'est un bon moyen pour draguer.;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
mouais, puis juste au moment ou tu vas conclure, t'es catapulté en avant car le faux-plat est terminé ;)
T'as toujours l'air aussi cool et dragueur à ce moment là? :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu fais un gros dérapage pour t'arreter, puis repartir vite et re-s'arrêter, et là quand tu repars et dans certains passages tu fais un gros saut, et là tu poses un twist (double si t'es fort) ou un petit écart (sinon la perche s'en va sans toi!!!).
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
s'il y 2 tk cote à cote faire un slalom parallele en descendant la classe la
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
vécu jeudi aux 7 laux sur le tire cul l'ecureuil ====> jme deporte depui 2 minutes vraiment à l'extreme gauche de la montée pour aller faire mumuse dans les 5 cm de fraiche qui avait, quand le tk s'arrête ... jme retourne en me disant "encore un blaireau qui s'est vautré..." et la jvois le gars du tk qui me traite moult en s'agitant comme un fou pour me dire de revenir dans les traces... réussir à faire arreter le tire cul alors que t'es pas tombé... ca c'est la classe!!!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Non Le Saint----Ca c'est la honte...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai en fait moi j'fais rien de special sur le tire cul mais evidemment comme beaucoup d'autres..je m'emmerde...donc je parle et je chante...:):)

sinon pour "je ferme les yeux jusqu'en haut..."sur certains tire culs c'est super simple mais sur d'autres ça releve du haut niveau...faites le quand il vient de neiger sur un tire cul qui tire bien comme il faut avec la place juste pour vos skis...c'est tout rigolo!!
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
ds une portion assez raide réussir à péter la perche et se retrouver comme un con en canard avec cette même perche, desolidarisée du cable je vous le rapelle, à bout de bras.
Eh ben ça c pas donner au tt les kékés d'avoir la classe comme ça!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A la Lucky luke ce rouler une clope tranquile pour la fumer pendant la descente!
Je ne le fait plus j'ai arreté de fumer ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (10 janvier 2005 14 h 08) disait:

A la Lucky luke ce rouler une clope tranquile pour la fumer pendant la descente!

Arf ! C'est justement ce que j'allais répondre. Enfin, rouler une clope ou autre chose ... Vu la difficulté (faut pas le moindre pet' de vent sinon tout s'envole), c'est la classe olympique. A côté, rouler sur un télésiège ou même en marchant dans le noir c'est de la rigolade. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (10 janvier 2005 14 h 08) disait:

A la Lucky luke ce rouler une clope tranquile pour la fumer pendant la descente!
Je ne le fait plus j'ai arreté de fumer ;)

Je veux pas frimer, mais perso, j'avais le temps de la rouler ET de la fumer... ;)

J'arrivais aussi à rouler dans Paris, à vélo... :) Mais c'est un talent perdu parce que j'ai arrêté de fumer...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Argh... Rouler une clope à vélo voulais-je dire !! :)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
donner des coups de perche aux skieurs quand on croise une piste et reprendre la perche ensuite et se retourner voir le type qui hurle derrière :) :) :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
MDR ce topic, je vois qu'on en est tous au même point, à se demander ce qu'on va foutre sur ce TK à la 10ème montée.

Perso pour revenir à ce qui a été dit au début, on m'a appris à prendre le TK avec les bâtons aux poignets (méthode suisse), et ben je le fait toujours (même sur les TS où c'est plus dangereux).
OK OK on en reparlera quand je me serai pété le poignet...
Bon certes il y a quelques risques (sur un TK j'aurais jamais pensé, mais apparament Pierro vient de démontrer le contraire ;-P), mais le nombre de fois où ça t'évite de paumer un bâton ou de tomber du TK si tu fais trop le con...

Car en effet, cette méthode permet d'avoir les deux mains libres pour prendre la perche, ce qui rend la montée bien plus facile pour les débutants (ne riez pas, mais on voit vraiment une différence; d'ailleurs d'après moi c'est pour ça qu'en Suisse on a des TK plus difficiles (arbalète): car avec cette technique on devient vite un expert du téléski !!)

Bon trève de plaisanteries, revenons à des choses plus sérieuses.

D'abord, je vois que tout le monde d'amuse au jeu de fermer les yeux!! MDR c'est vrai que c'est bien flippant et que j'ai encore jamais osé le faire jusqu'au bout même en sachant par coeur l'endroit de l'arrivée...

Ensuite la méthode "Mettre une citation philosophique sur chaque perches pour mediter", je l'ai déjà testée!! (à Grimentz je crois)
C'est assez marrant mais je ne pense quasiment jamais à prendre un marker quand je pars skier, bizarrement ;-)

Sinon, un truc que j'aime bien, c'est, sur les TK jugés "difficiles" (avec 15 avertissements en bas, etc.) lâcher la perche puis ouvrir tranquille soit le plan des pistes, ou mieux, une bonne carte au 1:25'000 pour préparer la prochaine descente, pendant que certains s'accorchent désesperément à la perche!

Ou alors manger un morceau en montant; ça, personne n'en a parlé... C'est tout ça de temps économisé pour après!

Enfin, un truc qui peut être amusant: ramasser une poignée de neige par terre, en faire une boule.
Là, deux options:
1) option Jeune responsable: recouvrir les passages peu enneigés sur la ligne
2) option Jeune délinquant: viser les panneaux type "interdition de slalommer" afin de les rendre illisibles.


...oui enfin bon profitons bien des TK avant qu'il n'en reste plus!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Promis vous rigoler pas,une fois j'ai laché la perche avant l'arrivée,et quand j'ai coupé sur la gauche je me suis pris en pleine poire une perche qui descendait. véridique...;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
carve, au fait ... j'ai déjà eu la même chose sur snowpark ;)

clash, MDR pour l'option Jeune Responsable de la boulle de neige! Dans quel monde vis-tu?? Par contre, pour la deuxième option, accompagnes-moi (enfant de coeur) à ski et tu verras que ce qu'est l'option délinquante!

Sinon, ce qui n'a rien à voir avec les TK, plutôt les TS, mais qui m'est arrivé il y a quelques années. C'était à La Toussuire, on était avec tout un groupe en vacances. On avait appris à connaitre un des perchman à force de passer sur les même TSF.. puis un jour, sans se douter de rien, juste à l'arrivé du télésiège, soudain, il s'arrête et voilà que nos accompagnateurs de voyage étaient devant nous avec des pelles à neige et nous bombardaient de neige. Vraiment sympa à faire, car les gars sur le télésiège savent rien faire à part sauter ;)
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
J'ai dis autre :
Faire comme notre amis Jean-Pierre Sauser qui en général monte à plat ventre tiré par la perche ...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
La position du feigneant.C'est à dire les batons sur les fix et on s'appuie dessus.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
si une fois la rondelle à lachée mais j'ai pas laché la perche ceux derriere moi se sont bien fendus la peche
euh sinon la methode suisse des batons me coute en moyenne une paire de baton /an avec les ts
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
--> Pierro

T'as pas une vidéo de toi faisant le tour du téléski??? Moyen de gagner des sous avec a mon avis!

Je trouve ca énorme! le tour du télésiège ca arrive, j'ai déjà vu, mais là... y a de l'exclu! Bien joué, pour le coup tu es mon idole ;)

TchÔ
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
on se moque j'ai souffert mais c'est vrai que peu de gens me croivent.

EN tout cas j'était suspendus à bien 3 métres au dessus du sol et j'ai redescendus pas mal de temps en me prenanttout plein d'arbres...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Prendre un fil et une aiguille avec les mouffles, et triquoter un bonnet, ça c'est la classe !!!!!!!!!!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
[mode français on]
on se moque j'ai souffert mais c'est vrai que peu de gens me croient.

En tout cas j'étais suspendu à bien 3 métres au dessus du sol et je suis redescendu pas mal de temps en me prenant tout plein d'arbres...
[mode français off]

(le style unique de l'auteur a été volontairement conservé;);)

Ca nous rappelle le bon vieux temps ou je corrigeais tes devoirs Pierro ;)

TchÔ