Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'aime pas étaler ma vie perso, mais peut etre que le fait d'en parler à un grand nombre de personnes servira à quelq'un et pourra en même temps me faire du bien....

Il y à un an et 8 jours on apprenait que Kathryn (ma femme) aller devoir être sous dialyse, super les fêtes de fins d'années... Et oui insufisance rénale à 25ans :( Donc début des dialyse il y a 10 mois et mise sur la liste des receveurs il y à 7 mois...
Je vous passe tous les détails mais ça engendre beaucoup de changements dans votre vie... Etre à moins de 6 heures de l'Hopital Cantonal de Geneve, etre pendu à son téléphone, dialyse toutes les nuits ....
Mais voilà qu'un an à peu prés jour pour jour, après la mauvaise nouvelle, coup de téléphone de L'hopital Cantonal :- Madame j'ai une mauvaise nouvelle pour vous vous allez passer Noêl à l'Hopital... Elle n'en croyait pas ses oreilles, il y avait un rein pour elle 7 mois après son inscription sur la liste...
Incroyable se qui se passe lorsque vous entendez ça.
Donc entrée en urgence à l'hopital vers 17h, et comme les organes n'ont toujours pas été prélevés la greffe aura lieu le lendemain matin entre 6h00 et 12h00 et dura entre 6 et 8h tout compris.
Quelle nouvelle, Noêl avant l'heure...
Ne voulant pas que je poirote à l'hopital, ni à la maison elle me dit mais vas y au ski, de toute façon tu peux rien faire... Ok.
Tout c'est bien passé et lorsqu'elle est arrivée aux soins intensif à 17h15 j'étais présent ;) et là tout continu à se dérouler comme il faut, tant mieux. C'est pas fini bien sur, encore 3 semaines d'hopital, entre 3 et 6 mois d'arrêt de travail, risque encore grand de rejet, mais au moins une bonne chose est faite. C'est pas évident pleins de choses vous passent par la tête, mais il faut que ça aille...

On ne peut pas ne pas avoir une pensée pour la famille et les proches du donneur. Surtout remercier le donneur, qui à fait changer la vie à 4 familles. Il y a le coeur, le foie et les 2 reins de greffés en moins de 24 heures.... C'est le plus beau cadeau de Noël que cette personne à du faire et elle n'est pas là pour voir le bonheur que ça procure.

C'est clair que c'est délicat mais le faite de se faire mettre sur la liste des donneurs potentiels peut changer la vie de pas mal de monde. Alors comme le récit et tout chaud et que ça peut en faire réfléchir un ou deux c'est déjà ça...

Bonne fêtes à tous et merci pour le soutien apporté par certaines personnes.

Aller Adieuuuuuuu
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Rien à dire, histoire émouvante.
Encore beaucoup de gens (moi le premier) sont encore peu enclin à donner un organe comme ça, c'est bien dommage et des réçits comme le tient font vite changer d'avis. Dès que j'ai 18 ans j'y penserai sérieusement.
En tout cas bon courage, prompt rétablissement et portez vous bien.
Joyeux noel
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
waou ca calme...

merci pour ton témoignage, j'espère que ca aidera les personnes dans le même cas à garder espoir :)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
merci de nous donner un bel exemple de ce que le don peut apporter... trop peu de personne veulent faire un don et beaucoup trop s ' y oppose en cas de décès par accident de l' un de leurs membres...ayez une carte autorisant les dons de VOS organes dans votre portefeuille si vous etes pour... cela aura pour consequence de ne pas ajouter a la douleur de vos proche le choix du don et de pouvoir faire VIVREune autre personne...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ca fait tout bizarre mais jtiens à dire que vous avez bcp de chance. J'ai un pote (20ans) qui est sous dialyse depuis + de 2ans et qui attends toujours ...

Pierro (23 décembre 2004 14 h 03) disait:

Dès que j'ai 18 ans j'y penserai sérieusement.

Pas la peine d'attendre ;) Même si tes parents devront donner leurs avis s'il t'arrivait qqchose, le fait d'avoir la carte montre que t'es pret à donner. Ca peut aider la famille à prendre la décision!
Cette carte est dispo en pharmacie je crois... Tenez aussi vos proche au courant! C'est pour la bonne cause!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Merci Oakley de nous tenir au courant de l'état de Kathryn, et de montrer à ceux qui sont encore réticents que le don d'organes est très d'important, permettant de sauver des vies !
Ch'suis de tout coeur avec vous deux ! Bon rétablissement à Kathryn et à très bientôt ! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai beaucoup réfléchit avant de poster... Il y a des pours et des contres. Mais lorsque je lis déjà les quelques réactions ça me réconforte dans ma décision...
Merci de notre part pour votre soutient.

Aller Adieuuuuuuu
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

C'est vrai qu'on a pas assez de témoignages de ce genre.
Quand j'étais au lycée, on a eu le témoignage d'un transplanté coeur-poumons. Le genre de discussion qui fait réfléchir, même quand on n'a que 16 ans...

Comme le dit l'éxilé, il ne faut pas oublier tous ceux qui attendent. Et il y a aussi les greffes qui ne marchent pas...

Pour la carte de donneur, on peut la demander en ligne sur le site de l'association française pour le don d'organe et de tissus humains (ADOT):
france-adot.org

Et le mieux c'est aussi d'en parler avec sa famille : la carte, c'est une info, car même si vous en êtes porteur et que votre famille s'oppose au don d'organe, c'est leur décision. Alors mieux vaut en parler avant...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben je suis vraiment content pour vous
c'est clair que ca fait réfléchir, tu as bien fait de poster
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ben bon courage pour cette épreuve Oakley..même si le plus dur est, je l'espère, déjà passé.

Et c'est vrai que plusieurs fois je me suis posé la question de savoir comment on fait pour donner ses organes (enfin pas tout de suite, là j'en ai encore besoin!!! ;) ), donc merci Lily pour le lien, je vais remplir ça tout de suite.
Au moins , si jamais il m'arrive quelque chose et qu'il me reste des organes en bon état, autant que ça serve à quelqu'un..parce que moi ça ne sera plus le cas de toutes façons!!! ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je n'y avais pas encore beaucoup réfléchit, mais en lisant ton témoignage, ça réveille. Car en effet, celà doit être horriblement difficile comme désision de donner oui ou non les organes d'un proche qui est décedé. Au moins, si la personne en question a la carte ou en avait parlé, c'est son choix. Alors vaut mieux faire la démarche maintenant, même si ce n'est jamais facile de parler de la mort, mais ça évitera beaucoup de souffrance aussi bien du côté de la famille du décedé que du côté des personnes sur les listes d'attentes de dons.


Merci Oakley, j'imagine que ce n'est pas une démarche facile d'en parler publiquement comme-ça! Merci
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
[Mode "Un peu hors sujet mais pas trop" ON]
Euh, sinon, c'etait bien le ski? :)
[Mode "Un peu hors sujet mais pas trop" OFF]


Bon courage a vous deux, surtout a elle d'ailleurs...

Moi, j'ai pas la carte de donneur, mais j'ai déjà bien sensibilisé mes proches quand à mon choix. Surtout avec la moto, le ski... quelques activités à risque quand même...
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
le meilleur vous Oakley.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Voila une vrai onne nouvelle!Bon courage a vous deux!Mes voeux vous accompagne en cette periode de fin d'année.Tout de bon!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est clair que c'est un beau cadeau de noyel...
j'espere qu'elle tolereras et qu'elle se remettra vite..
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Ben, j'étais déjà totalement pour le fait de donner mes organes (après tout, on s'en servira plus après hein ;)...)
mais alors là, après ce témoignage sincèrement touchant, plus personne ne pourra me faire changer d'avis!

Sur ce, bon courage à vous pour la suite, bon rétablissement à ta femme, pis bonnes fêtes à vous.

++ l'ange...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pouvez-vous m'expliquer une chose : comment peut-on être contre le don d'organe, même d'un proche ? Désolé, mais une fois sous terre, avec ou sans nos organes, cela ne changera pas grand chose...

Bon noël Oakley,
Passes le bonjour à ta petite et continus les photos, c'est d'une certaine façon notre médicaments...

Merci pour le message !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
==>
pour beaucoup de personnes faire un don d' organe est assimilé a " amputer" le corps de l' un de ses proches or, dans des moments de douleurs en général on ne veux pas que l' on touche au corps du défunt( don = quasi toujours accident violent).
de plus dans certaines religions ne pas etre inhumé " entier est la certitude de ne pas aller au paradis voir le contraire.
certaines personnes ont une revulsion du prelevement d' organe similaire a d' autres de mourir par le feu( ces personnes prefere se jeter plutot que d' etre brulees).
c' est un peu un amalgame de tout cela qui fait, en plus de la désinformation( la mort est un sujet tabou) qui aboutit a ce que les familles ne sont pas d' accord pour ces dons...
mais comme tu le dis....six pieds sous terre cela ne sert a rien d' avoir un coeur qui aurait pu battre encore et donner la vie contre une mort...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
souhaite un bon retablissement à ta femme en tous cas !

et bon noël à vous !

a++
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci pour ton témoignage, Oakley! Plein de bonnes choses à vous, et encore beaucoup de courage!!! :)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Un grand Bravo à toutes les familles qui au moment ou elles apprenent la perte d'un etre cher acceptent de faire des dons d'oraganes pour permettre à d'autres de pouvoir espérer enfin vivre normalement. Bonnes fetes à toi et à ta femme Oakley et très très bonne année 2005.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ben si la fin d'année se termine comme ça, c'est génial pour vous, et je pense que la nouvelle année sera en,core mieux. Bonnes fêtes et bon rétablissement
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
et ben dit donc ça me touche énormement tout ça, même si je fais mes 2m (-2 cm) et 105 kg je suis sensible... Merci.

Aller Adieuuuuuuu
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
Tu vois oakley,ta decision de parler du don d'organe est un geste solidaire!rien qu'en postant ton temoignage tu as pu sensibiliser des tas de skipasseurs!!
a quand la "sensibilisation au don d'organes dans les etablissement scolaire??"ceci etait le titre de mon memoire pour le DE.
Le don d'organes PARLEZ-EN!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ça fait plaisir d'entendre qu'il y a encore des gens qui ne se soucient pas uniquement du bout de leur nez...

...une pensez à vous deux, Oakley et Kathryn, ainsi qu'à tous les donneurs et leurs familles...
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Merci de cette sensibilisation et de cette belle histoire qui se finit bien. Elle me rappelle l'histoire d'une petite de 1 an, qui a elle aussi reçu pour Noël un peu dans les mêmes conditions (appel en catastrophe et longue prépa';), un foie l'année dernière (je bossais en réanimation : elle y avait passé toute sa petite vie). Aussi, merci à toutes ces familles victimes d'une perte d'un être cher et qui ont assez de ressources pour être solidaires d'autres familles.

Joyeux Noël et plein de bonheur à vous !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Si c'est pas cela l'esprit de Noel !!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Encore merci, je lui ai transmit vos messages.. Je viens de passer quelques heures avec elle à l'hopital pour cette veille de Noël et elle va bien.
Bon et heureux Noël à vous tous.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et à vous deux surtout...
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Votre message est vraiment émouvant... On vient juste de rentrer du réveillon de Noël. On espère que ta femme va se rétablir rapidement. Bon courage à vous deux et on pense à vous.

Quant à nous on est convaincus depuis longtemps que le don d'organes est le plus cadeau qu'on puisse faire.


Joyeux Noël Oakley... et à bientôt.


Laure et Dominique.
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Bon courage a voud deux pour la suite les enfants. !

Vous voyez le bout du tunnel. Tous mes voeux de rétablissement et de retour a une vie "normale" pour ta petite moitié ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Herekosë (25 décembre 2004 01 h 54) disait:

Bon courage a voud deux pour la suite les enfants. !

Vous voyez le bout du tunnel. Tous mes voeux de rétablissement et de retour a une vie "normale" pour ta petite moitié ;)


Petite moitié, 1m80 quand même... C'est une bonne moitié.

Espère que le Vieux Gros Barbu habillé de Rouge vous à gâté.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
tous mes voeux de bonheur à ta femme et donc à toi bonne chance!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bonnes fetes et surtout bonne chance à vous
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Une belle histoire de Noel... Bon Courage et Bon Retablissement...

Pour ce qui est du don d'organe, c'est une bien vaste question...
D'abors légalement, les proches n'ont qu'un role de temoignage ; C'est à dire, qu'il doivent témoigner de l'avis du defunt, en gros il ne devrait pas donner LEUR avis mais exprimer le desir de la personne décédée... Le probleme, c'est que c'est pas vraiment ce qui ce passe en pratique...
L'(autre truc qui fait généralement peur aux proches, c'est que le corps du defunt soit "abimé", qu'il ne soit pas "visible" ; mais faut savoir qu'en pratique les médecins qui prelevent sont hyper attentif à ce genre de chose !!!
C'est sur que c'est pas facile, parceque la mort est un sujet tabou, que le statut du "corps sans vie" est tres mal défini, et parceque l'aspect physique du corps dans notre société est aussi important apres la mort...
C'est une question hyper presonnelle, et meme si je conseille vraiment d'accepter de donner ses organes, je croit qu'on ne peut pas vraiment en vouloir à ceux qui refusent...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est très bien d'en parler au contraire, plus on sensibilisera de personnes, plus les chances de dons augmenteront. Ils sont déjà tellement rares...
Prendre la décision de donner ou non ses organes n'est pas une chose facile, et ne se décide pas comme ça. Un post tel que celui là permet d'y faire réfléchir, c'est essentiel.
Bon courage à ta femme pour les semaines à venir, et bonnes fêtes de fin d'année à vous deux.

P.S : Ramènes des photos d'Arêche,moi, je traquerai un grand avec des skis décathlon. ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bast03 (25 décembre 2004 16 h 48) disait:

C'est très bien d'en parler au contraire, plus on sensibilisera de personnes, plus les chances de dons augmenteront. Ils sont déjà tellement rares...
Prendre la décision de donner ou non ses organes n'est pas une chose facile, et ne se décide pas comme ça. Un post tel que celui là permet d'y faire réfléchir, c'est essentiel.
Bon courage à ta femme pour les semaines à venir, et bonnes fêtes de fin d'année à vous deux.

P.S : Ramènes des photos d'Arêche,moi, je traquerai un grand avec des skis décathlon. ;)


Ok ça marche...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Oakley, je ne te connais pas beaucoup, mais je suis vraiment heureuse que Père Noël soit passé avant l'heure pour ta femme et toi...

Je suis sincèrement heureuse de lire une bonne nouvelle comme celle-ci, après les mauvaises apprises pour ma Mum il y a 3 jours...
Et cela me soulage de voir que dans certaines circonstances le Père Noël peut exister, même si l'on n'est plus des enfants... On peut toujours y croire...

Je souhaite un très bon rétablissement à ta femme...
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
c'est aussi pour cela que les équipes médicales et de secours s"acharnent" parfois lors d'accident, routiers en particulier.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool !

Je suis content pour ta femme Oakley. C'est vraiment génial. Elle a beaucoup de chance d'avoir eu un donneur aussi vite. La vie va pouvoir redevenir "normal", même si elle devra avoir son traitement anti-rejet à vie.

Mais surtout, tu nous fais prendre conscience d'une chose importante : le don d'organe.
C'est un sujet important dans notre société.

Personnellement, j'ai donné mon accord à ma famille pour donner mes organes si jamais je devais mourrir. Justement, pour re donner la vie à d'autres personnes.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
C'est une très jolie histoire de Noël!
Oakley, on ne se connait pas, mais je te souhaite, et à ta femme aussi, bien entendu, le meilleur pour ces nombreuses années à venir.
Merci de nous avoir fait partager ton expérience, et si cela a pu ouvrir les yeux à certains sur ce sujet; c'est déjà une grande avancée.
Alors, tous mes voeux de rétablissement et de bonheur! Portez vous forts!
Hopeùla
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
assez touchant comme post car en suivant skipass de loin il me semble que tu avais poste des photos de ton mariage ;) il y a 2-3 ans ? Je dois dire que la lecture du debut de ton message est assez angoissante. souhaitons que tout se passe bien par la suite et croisons les doigt pour elle.

Soutien moral sincere d'un skieur ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut, Grand ! Je découvre ton post aujourd'hui,..ainsi que la maladie de Kathryn ..Discrets, vous êtes... Fais-lui de gros smacks, et vraiment content pour vous que ce Noël soit d'une telle ampleur..!!!!
Finissez , et commencez bien l'année..!
A bientôt, j'espère...
Pour le don d'organes, tu prêches un convaincu.. (Enfin... Faudra voir l'état....Qui a dit "foie"..??!) ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) un petit bout de soutien moral pour la suite, en esperant que tout se passe pour le mieux. et bonne continuation, et bonne convalescence, et bonnes fetes ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu pr^ces un convaincu pour le don d'organe.

Mon cerveau et mon nombril seront donnés en cas de décès accidentel. Imaginez le truc de dingues : un organe de skiator sur soi!?!

PLus sérieusement, la médecine à fait de grops progrès lla dessus, et je lisais un article dernièrement sur la possibilité de se faire greffer des organes de cochon!? Ca serait possible dans quelques années, cela pose juste des problèmes d'éthique.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Elle est sortie et a lu tout ceci, et trouve tout ca touchant.
Pour le moment tout ce passe pour le mieux et tqnt mieux. Mais la premiere annee c'est assez delicat>

Sinon pour les dons d'organes il faut savoir qu'un donneur peut sauver plusieurs personnes et en aider d'autre, un total de 100 personnes peuvent recevoir differentes choses. Ca va du coeur en passant par les poumons, yeux.... et meme arteres.
Le donneur est preleve avec soin car les chirurgiens savent tres bien, maintenant, ce que le traumatisme de voir un un etre cher mutile peu provoquer.

Voila et encore merci pour votre soutien.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Merci pour cette prise de conscience, tu as fais part d'une histoire personnelle... bravo et bonjour à la petite.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Suite....

Bon demain elle va passer environ 6 heures sur la table d'opération :( Ils doivent intervenir sur la liaison entre l'artère du donneur et la sienne. Le sang ne circule pas bien et ça cré des fatigues pour le greffon qui n'a pas besoin de ça, car la duré de vie d'une greffe est de 7ans faut pas en plus la raccourcir :(
En même temps ils vont lui enlever l'ancien rein qui est du même côté que celui ajouté. Et ça il parait que ça fait pas du bien, beaucoup plus douloureux qu'une greffe :(
Ils ne savent pas exactement ce qu'il vont faire. Soit ils raccourcissent et replacent tout ça. Soit ils font un pontage avec un morceau d'artère de la jambe :( Ils veront quand ils ouvrent.

En quelque sorte ils degreffent et regreffent mais en mieux.

Depuis le début de sa greffe quelques petits soucis, mais pas trop grave d'après les Doc et Chir car elle n'a toujours pas fait de rejet et supporte bien la greffe. Depuis qu'elle est sortie de l'hopital après sa greffe elle doit en être à 17 jours d'hopital avec tous les "petits" problémes. Il y a pire c'est clair mais ça casse les c****** et le moral tout ça :(

Voilà pour ceux qui veulent des nouvelles et que ça interressent.

A plus.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon courage a ta femme et toi mec, tenez les coup
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Merci :)