no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (30 juin 2005 19 h 46) disait:

ps: sinon je viens d'apprendre dans le forum "petites annonces" que le oakley fait 110 kilos et presque 2 metres, et qu'il est obligé d'acheter des jantes de vtt a 6000 balles pour pas les peter... et apres on s'etonne que ca copine a des problemes de reins... m'enfin.

Et pitêtre que sa "petite" femme fait 1m85 et 75 kg...;)
Prompt rétablissement à elle!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
le problème du don d'organe c'est que donner c'est donner.

...par contre, je veux bien prêter mon organe à celle qui veulent s'en servir ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
une ange disait:
Dernière petite chose pour Oakley, même si ta femme fait preuve de courage et de volonté pour que tout aille bien, il faut que tu sois extrèmement présent pour elle (je ne doute pas que tu le fasse, mais c'est très important pour elle de se sentir soutenue, surtout par toi!).

pour rejoindre ce que disais une ange, le soutien familiale dans ce type d'épreuve est primordial.Peut-être même le meilleur "médicament".

Sans rentrer dans les détails familaiux, en 30 ans, ma mère a eu 4 grosses merdes (et lemot est faible, désolé;) : cancer de la thyroïde, traité par radiation, moitié de la thyroïde HS. Rechute une dizaine d'année plus tard, ablation de ce qu'il restait. Ca fait 20 ans qu'elle doit prendre des cachets pour suppléer l'absence de thyroïde. Méningite aïgue avec coma, ménignite du style de celle où très très peu de personnes en ressortent vivante sans être légume. Et pour finir, lymphome. Sans le soutien (je dirai plutôt de l'amour) de tous les jours de mon père et de ses enfants, je ne pense pas qu'elle serait encore ici à 60 ans, à skier 15 à 20 jours par an, à aller grimper (certes, elle s'arrète au 4+) ou encore faire des randos en haute montagne.

Soyez forts tous les 2.

Jean.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Aller pour donner espoir a d'autres qui se posent des questions.
En juin j'ai réussi à la motivé pour qu'elle achéte un petit VTT (scott reflex 25) pour qu'elle se remette doucement a faire quelque chose de "sportif" et ne pas rester trop vautrée dans le canap et le vélo c'est bien pour tout. :) Equilibre, coeur et se refaire une petite musculature après tout ces evenements, avec ces hauts et ces bas. Elle a été motivé pas besoin de forcer. Elle n'a pas beaucoup de pratique en vélo e là voilà qu'elle prend gout à ce sport, je la retrouve motivé certains soir pour faire 20/30mn de vélo sur des petits sentier derrière chez ses parents. Elle reveint même avec le sourire, cool. Puis elle part 45mn à 1h et ben elle en veut madame, et surtout seul pas besoin de lui dire bouge toi un peu ;) Et depuis fin aout je lui ai proposé de venir faire la descente du Semnoz. Elle a adoré même si on a fait ça dans des conditions, euh moussonesque ... Bon oui elle a eu quelques bleus et une petite frayeur :) Et je devais faire les PDS avec Alex et Stef et voilà t'y pas qu'elle est motivé... Là c'était un peu plus chaud, surtout qu'elle a fait une belle chute :( et on a pas pu prendre les dernières remontées. Resultat 7h de vélo ce jour là ... incroyable elle n'a ms que 3 jours a récupérer, le jeudi on a même fait 10 kil de XC. de mieux en mieux. Samedi je vais faire de la DH avec le Alex à la Clusaz et hop elle vient et se choisi un petit parcours de 12 kil avec du den +. Et le dimanche rebelotte un peu de DH pour la der des Gets et madame avec Stef ont fait quelques pistes.
J'admire vraiment ce qu'elle fait et surtout la sortie aux PDS.
La greffe est vraiment un renaissance surtout si on ne se laisse pas aller. Sur 8 jours elle a fait 4 sorties VTT, tout simplement respect et bravo....
Non je ne la force pas, bien au contraire.
Elle c'est même acheter un gilet protec Lapierre, et veut même un casque integrale et un vélo un peu plus mou et orienté enduro... Bientot elle va me mettre un vent.

Sur ces notes d'espoirs, bonne nuit.....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ça fait plaisir d'entendre ça...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaip, c'est chouette comme nouvelles :)
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Super nouvelles ça Steph !
Peut être un peu de ski cet hiver ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
rhoo comment ça fait plaisir ça grand steack :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
très heureux de lire ces qq lignes pleines d'espoir steph :)

Amitiés et gros encouragement à kathryn, ta p'tite steackounette ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bonne nouvelle en effet...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Génial !! Transmet-lui amitiés et encouragements !!! :) :)
ptitboulet
ptitboulet

inscrit le 29/03/06
76 messages
Chapô bas! Ta femme a de la volonté!

Bonne continuité à tous les 2. :)

Mumu (Rouliette)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Merki les gens :) surtout pour elle.

Je viens de me relire, et ben vous avez eu du courage pas très clair et facile à lire. Bon il est tetard (oui je sais) et l'émotion on va dire.

Mais c'est vrai que je la trouve hyper changée depuis qu'elle se bouge, sportivement parlant. Car pour le boulot elle y est mini 50 h/ semaine. Ca fait hyper plaisir de la voir comme ça, ça faisait quelques années que ce n'était pas arrivé.
Sinon j'espère que vous allez pouvoir la voir sur des lattes, elle a un bon niveau la coquine :) Mais avec les tonnes de médocs qu'elle ingurgite c'est pas gagné, car un des effets d'un d'eux c'est la résistance au froid.. je dirais même plus à la fraicheur :(, puis il faut se lever plus tôt que pour le bike. faut pas pousser quand même :)

Encore merci

PS: Et même qu'on commence a parler de petits monstres, oui les trucs qui crent pleurent et font caca partout. C'est possible en tant que greffé mais faut juste faire attention à plein de choses. medoc et tout... Mais j'en reparlerai :) si jamais j'y arrive. Ben entre le VTT le ski et tout c'est po gagné
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Oakley (12 septembre 2006 17 h 01) disait:

PS: Et même qu'on commence a parler de petits monstres, oui les trucs qui crent pleurent et font caca partout. C'est possible en tant que greffé mais faut juste faire attention à plein de choses. medoc et tout... Mais j'en reparlerai :)

Ah non, trop de bonnes nouvelles tuent les bonnes nouvelles! puis bon, j'le savais déjà avant donc bon :);)




qui-qui-va-pas-pouvoir-skier-dans-la-powder-reserv-titlissienne ?

moi ze sais!!
moi ze sais!!
moi ze sais!!
moi ze sais!!
moi ze sais!!
;)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
jolie retour chapeau bas et peu etre une sortie pow pow avec un peu d'éspoir...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ca fait du bien de lire ça.........
J ai des gros soucis en ce moment et là ça redonne espoir.

Merçi pour tout, et longue vie à vous deux.
Jean-Louis.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bon bah si tout s'est bien arrangé, c'est nickel...

Je vais juste revenir un peu sur les dons.
Outre le don d'organe lors de sa mort (de toute facon, ca ne nous servira plus, alors autant que ca serve à quelqu'un qui n'a pas eu trop de cadeau de la vie), il y a aussi le don du sang (totale plaquettes ou plasma je crois) qui est tres utile pour sauver des gens.

cravi
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et encore une bonne nouvelle, Grand !! (heu... Gaffe.. Avec vos tailles respectives, les générations grandissant, va pô y avoir de skis à leur taille, aux p'tits monstres éventuels ! ;) )
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
bonnes nouvelles tout ca.
Belles preuves de courage.

[citation]PS: Et même qu'on commence a parler de petits monstres, oui les trucs qui crent pleurent et font caca partout. C'est possible en tant que greffé mais faut juste faire attention à plein de choses. medoc et tout... Mais j'en reparlerai [/citation]
-> ca veut dire encore plus de main coon ;)

->[] la porte est deja fermee ;)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bonjour à madame et passe lui l'info que le snowboard c'est moins fatiguant... hi hi hi... 4j de vtt directe, ça va les courbatures ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est ça le pire elle récupére hyper bien en plus.
Magnum: Pour les chats c'est bon on en a assez d'ailleur 3 à donner si jamais :)

Merci pour vos messages, ça fait du bien quelque part ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je n'avais pas vu cette discussion, merci pour ce témoignage sur le don d'organe. Je fais partie des indécis (je l'avoue) et pourtant une fois parti le corps n'est plus qu'une enveloppe vide. Je crois que je vais sincèrement réfléchir à celà car ce serait bête de ne pas faire profiter quelqu'un de ce qui nous servira plus.
Et depuis que j'ai été à la mise en bière de ma fille, je peu maintenant assurer que le corps qui était dans le cercuiel, ce n'était plus elle.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oakley (12 septembre 2006 17 h 01) disait:


PS: Et même qu'on commence a parler de petits monstres, oui les trucs qui crent pleurent et font caca partout. C'est possible en tant que greffé mais faut juste faire attention à plein de choses. medoc et tout... Mais j'en reparlerai :) si jamais j'y arrive. Ben entre le VTT le ski et tout c'est po gagné

Tu verras, les monstres c'est toujours ceux des autres, on trouve les siens parfaits en général :)
Même avec le caca et tout http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-547.gif
skilebo
skilebo

inscrit le 09/09/05
38 messages
j'ai toujours dit à mon entourage que j'étais pour le don d'organe et pour enlever toute ambiguité, j'ai pris ma carte de donneur aujourd'hui.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Content d'avoir des bonnes nouvelles ;)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Quelles belles nouvelles!!!!

Bonne continuation à vous deux...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdr

c est bon ca oak
fais bien attention a ta perle :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui car un rein peut en cacher un autre

(desolé elle est nulle mais il fallait que je la fasse). :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je voulais mettre la suite des aventures de "steakounette" donc je le fais now :)
Elle a repris le ski ce week end après 5 saisons sans. Elle a fait 1/2 journée et est un peu cassée car c'est physique quand même ;) Elle a même voulu nous suivre un peu en HP le Roulio et moi, moi je dis enorme et en plus elle a pas trop perdu niveau technique la madame.
Voilà ce petit message aussi pour Guillaume pour dire que tant qu'il y a de la vie il y de l'espoir.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages


Super nouvelle . Bon et long ride à vous deux
Même si ce n'est pas définitivement gagné, il y a beaucoup d'énergie qui ce dégage de ce post
Un petit monstre sur le haut du gâteau est tout ce qu'on peut vous souhaiter
Amitiés à vous deux
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Excellent!! Bises à Madame! :) :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
vi, elle était contente la steackounette! :)

Rien à dire niveau technique, elle assure grave, j'ai l'impression que c'était comme du vélo pour elle tout ça, ca ne s'oublie pas.
Après, c'est sur que niveau résistance et physique là il y a encore du boulot, mais j'ai déjà trouvé que c'était énorme ce qu'elle avait fait, car elle n'a pas suivi que dans de la tite poudre légère, mais aussi de la trafollé infame, bien lourde et tout et tout, avec en plus ses allumettes toutes fines, c'est dire.

En tout cas bien content le roulio d'avoir partager ce moment, ca fait plaisir de voir ça.

Bon p'tit ouikend, c'était bien chouette tout ça, il avait le sourire le grand concombre, sauf quand on essaie de lui tirer les z'o*******!!... ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
dans pas longtemps elle te mets ta misere moi je dis :D
aleck
aleck

inscrit le 10/01/07
51 messages
merci pour ton post qui m'a enfin decidé a faire faire ma carte de donneur qui était continuellement repoussée à 'quand j'aurais le temps d'y aller'
et merci a lilly pour son lien qui m'a permis de ne plus avoir d'excuses.

Meme sans vous connaitre je souhaite un bon retablissement a ta femme et vous souhaite une bonne continuation à tous les deux.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Merci.
Elle a même envie d'y retourner donc c'est bon ça :) Car ça me manquait de ne pas skier avec elle quand même.

Pour la carte de donneur c'est bien mais comme déjà dit parlez en à vos proches, car si jamais (je ne le souhaite à personne) ça doit arriver ils ne seront pas surpris car les médecins de toutes façons demande encore aux proches pour l'accord.

Aller Adieuuuuuuuu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass