heki
heki

inscrit le 23/09/04
8 messages
evidemment c'est une question interressee car je cherche à m'établir

idéalement je cherche à habiter pres d'une grande (ou moyenne) ville qui serait proche de la montagne et de la mer (disons max 2H de route pour chaque).

mais on peut classer cela comme ci dessous car on ne peut pas tout avoir :

-Villes proches de la montagne ou il fait bon vivre
-villes proches de la mer ou il fait bon vivre
-villes proches de la mer et de la montagne

Etant donné que je cherche un petit village proche d'une ville ,je souhaiterais que cette ville soit suffisemment grande pour proposer de nombreuses sorties culturelles et le soir tel que aix en provence.

ps : QUE PENSEZ VOUS DE PAU ??

voila voila
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Au hazard, aix en provence, a deux heure de la neige, 30 min de la mer, avec des super site d'escalade et de VTT et de nombreuses sorties culturelles et le soir tel que aix en provence.
En bonus ya le "Pass taga crew" qui organise des sorties skipass qui dechire le sac ED a sa mémé.

Le seul probleme, c'est que le prix de l'immobilier est, en conséquence, un peut exagéré.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Aix en Provence, sans hésiter.
D'ailleurs le Pass Taga Crew recrute.
Ambiance jeune (plus de 60 000 étudiants), spots de planche, d'escalade, stations, le tout à moins de 3h. Ya même 3 golfs à moins de 3/4 d'heures.

yeah baby, c'est ma ville ! G confirmera, c'est la plus belle ville de France ! ;-)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et puis il y a pleins de villages autour où l'immobilier est moins cher : voiture obligatoire, donc record de France de voitures par foyer (3 en moyenne). C'est un peu américain comme mode de vie...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Région Toulousaine. Beaucoup de jeunes, beaucoup de boulot (si tu veux bosser) assez proche Méditéranée, Atlantique, Pyrénées...........
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
C'est exactement la ville que je t'aurais proposé PAU.
A 1h et quelques de la mer et pareil de la montagne, c'est une ville sympa, qui bouge, où ya pleins de trucs à visiter et pleins d'endroits où sortir.
Par contre faut pas que tu emménages à Pau même parce que l'immobilier est plutot cher, mais autour y a pleins de petits villages sympas tu verras.
Enfin jte conseille bien cette ville, a proximité des montagnes et de la mer et dans une zone de skipasseurs très sympa ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep, toulouse est à 2h de piau et 1h30 de leucate pour la planche..
beaucoup de petit villages a mins de 40km du capitole.
Cout dans la moyennes des endroits sympas

sinon Pau est tres bien ...
voir meme grenoble :2h/2h30 de la mer
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
En parlant de "Pass Taga Krew"...
Je vais monter une mailing list, pour adhérer à la news letter... ;)
heki
heki

inscrit le 23/09/04
8 messages
mmm ...
et nice , monaco ?(ya des ptits villages sympas aussi au dessus)

on pourrait ptetre faire une ptite comparaison pau /aix vu que toulouse a lair detre une ville vraiment plus grande.

et quid de dignes et carcassonnes ?


pasque va falloir que je procède par éliminations !

(l'argument "ya du travail a toulouse" est d'alleurs interressant , je fais des etudes pour etre moniteur de sport)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Il y a Lyon qui n'est pas mal, environ 2h de Chamonix, Marseille en 4 heures environ (je crois, j'ai pas vérifié;)

Grenoble aussi, c'est sympa, mais faut éviter le centre, préfère la périphérie. C'est au pied des montagne, et pareil, marseille n'est pas loin.

C'est ma sélection, avec une net préférence pour Lyon.

Avrel.
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bon bien moi suis chauvin donc grenoble sans hésiter...
capital des alpes ,2h30 de la cote ,15min de la neige,
selon classement une des 5 villes francaise ou il fait le plus mieux bon vivre,et aussi ,1h30 de la suisse,et de l'italie,de la neige l'hiver et les plus hautes températures l'été ,pour aller faire de la planche ds tous les lacs ,cest simple on a tous ..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
briançon;)

5 secondes(et à pied) de la neige,3/4 d'heures de serre-ponçon pour faire du ski nautique,3h de la mer...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
->heki: carcassonne c'est un peu un bled quand même (surtout comparé à briançon, ou à embrun ;))
Toulouse par contre, c'est l'idéal.
Pau c'est sympa aussi, mais à la limite Bayonne est encore mieux (2 gros défauts quand même: un peu plus loin de la montagne, et plus cher)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Je pense que Pau est vraiment pas mal! T'es près de tout! En plus, c'est une ville étudiante qui bouge pas mal!
Et pour couronner le tout, un micro climat fait que la ville bénéficie d'une douceur particulière!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Maaaaaaaaaaaais non la meilleure ville c'est Toulouse putaing cong!!
A 1h de la mer, 3h de l'océan, 1h30 de la montagne et 3h30 de Barcelone.
En plus c'est jeune, tu peux te culturer, on a enfin une salle de concert digne de ce nom, etc...

Mais surtout, on a les toulousaines qui sont les plus belles femmes de France et du reste de le monde!!! ;)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
ici, même les mémés aiment la castagne
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Sinon tu as le classement du point :
Où vit-on le mieux en France ?
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
si je te dis MORTCERF .......
tu en pense quoi ?
je ne sais pas si ca te conviendrai, mais bon !!


pour les petits médisants : si si ! ce village existe bel et bien, il y a un train qui y passe !!!! c'est très évolué ! il doity avoir 1200 habitants (et je ne compte pas les chiens !!) ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Chez moi, à La Rochelle (17) ... sans hésiter !

Sinon ya Narbonne qui me branche bien pour ma prochaine mut', ya de bons spots de funboard bien plats par tram', ça change des spots charentais gris et pluvieux ;-)

Vivement le printemps que je plante la tente au petit camp municipal de Gruissan, avé la Saxo 263 dans la Twingo, la 5m² et hop, à l'eau !! ;-)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Bon vivre et ville, ça va pas forcément ensemble ;) Ben sinon je dirais que ça vient surtout pas mal de l'état d'esprit, tu peux déprimer à Pau et être au Top à Clermont Ferrand... T'façon on en revient toujours au même, y a le bon coin pis le mauvais coin ;) :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Avignon, 2° ville de France où il fait bon vivre...
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Annecy sans hésitation : montagne, lac, air pur, beauté de la ville..je veux vivre là-bas !! :-(
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Je serais assez d'accord avec Avrel en ce qui concerne Lyon.
En plus d'être proche des Alpes et pas trop loin de la mer, on est aussi tout près du Jura, ce qui est plutôt sympa pour les amateurs de ski de fond/rando.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
en tout cas évite absolument d'aterrir à Tarbes...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
avec 2 t, peut-être, atterrir?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu...

Il fait bon vivre sur la Planète Mars... Suivant le quartier... Bien évidemment...
- 2h30 de la montagne
- 2 min du Vieux Port pour mon club de plongée...
- Quelques minutes de la mer...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
marseille ?! pitié, trop de grandes gueules, accent pas credible, supporters de foot, grilleurs de feux rouges, des parisiens du sud quoi... a fuir :)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pfffffff c'est quoi ce sondage de "Le Point"...Toulouse seulement 8ème alors qu'elle aurait dû largement terminer 1ère.

Comment ça je suis chauvin...ben oui je suis chauvin en fait et j'aime ça!!! ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Krakoukas...
C'est parce que tu es tombé sur des vrais Marseillais!!!

Les pièces rapportées sont les mieux!!! ;) Vieux rabajoie!!!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Kuneva...
Ah ouais ?! T'es pas une vraie ?! ;) Comme quoi les apparences, tout ça... :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Tu sais...
La seule similitude avec les marseillais, c'est que je parle beaucoup, et top fort...
Mooooouuuaarrrfffhhh....
Après... fière de pas l'être... Marseillaise...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon ben je dirai toulouse ( c'est pas parce que j'y habite )
- beaucoup d'etudiants donc beaucoup de sortie , fiesta , concerts des tous styles !
- pour l'emploi ca doit pas etre mal
- 1h45 des sations les plus proches
-2h de la mer et 2h30 de l'ocean
en gros ca le fait en plus plein de sports possible dans la région

sinon annecy me parait etre sympatiques du point de vue geographique ou encore montpellier !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
C'est cqlir que To Loose, aussi, c'est bien...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je dirais meme plus Blagnac dans la région Toulousaine. Oui mossieu !!! Blagnac avec un Bla devant et un Gnac derrière.....
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Monetier les Bains ... manque plus que l' adsl et sa dechire tout ;), faut dire que Grenoble c' est pas mal du tout non plus
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
Prey de la mer NANTES!!!!!:D
classée meilleure ville d'europe pour sa qualité de vie
seul soucis se loger= victime de son succes:( les loyers sont hors de prix

Pret de la montagne j'aime bien pau
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
La vallée de LA TINEE; ISOLA et AURON à côté et t'es à une heure de NICE. Qui a mieux????
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
et Montpellier?
à côté de la mer à deux heures des pyrénées, à trois heures de Grenoble, et à deux du massif Central
ville étudiante, dynamique, riche culturellement...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Karo a pas tord...
Mais Chambé ( et surtout Bissy non Mat' ? ) c'est pas mal aussi... 30min des pistes, 5min du lac, 3 parcs naturels à dispo, des spots et une salle pour l'escalade, etc...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
ARNETTE, et PERPIGNAN c'est pas bien? ;)

Bon Perpignan en lui-meme c'est pas le top (sauf pour rencontrer des Erasmus ;)), mais le département des Pyrénées-Orientales c'est vraiment le top à mon avis.

De Perpignan:
A 10 minutes de la mer.
Au pied des Pyrénées et à 1h15 des pistes.
- de 2h00 de Toulouse.
- de 2h00 de Barcelone.
- 1h15 de Montpellier
A 30 km de l'Espagne et plus particuliérement de la Catalogne Sud qui bouge un max (fiesta, business...)

Le département est assez touristique, surtt la cote en été, mais c'est pas encore la cote d'azur, le bord de mer reste assez protégé pour l'instant (Collioure, Port-Vendres, Banyuls).
Et pis le climat est vraiment bien, beaucoup de soleil toute l'année mais c'est pas la mort en été comme Montpellier ou Toulouse, on respire quand meme.
Je crois que je ne voudrais jamais repartir ailleur.

Niveau sport: mer, montagne, nature......y'a vraiment un potentiel de fou, (VTT, rando, spéléo, ski, plongée, kite......).

Seuls inconvénients, faut s'habituer au vent qui peut souffler pendant qq jours (tramontane), mais venant des Vosges, ce n'est pour moi qu'un détail :)
Et pis c'est vrai que niveau boulot, on a vu mieux....mais y'a de quoi créer, y'a des marchés porteurs.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
D'apres une legende, ça serait Dieur qui aurait creer la Catalogne en voulant faire un paradis terrestre avec la mer, la montagne, les vignes, le soleil... mais le Diable ayant son mot à dire y a mis les catalans pour faire chier dieu... :D
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
 
Monetier les Bains ... manque plus que l' adsl et sa dechire tout

c'est pour dans 5 jours normallement ... :)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Chambé, Annecy, Les Carroz.... Que choisir???!!!! Mais les trois sont trop bien!!!!
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Les Carroz?
Je croyais que maintenant c'etait flaine 1100 :p
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
et pis à Perpignan vous avez oublié un avantage non négligeable: l'Andorre (ce qui veut dire hors taxes) à 1h30...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oups!!! J'ai failli oublier, oui j'aime bien Flaine 1100!!!

Merci Yosso!!!! ;-)
Yosso--> C'est toujours mieux que Lyon!! ;-)
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Tu dis ça parce que tu connais pô, c'est tout... ;o)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Bien qu etant Catalan ca reflete bien les PO ta vanne
Arnette !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
arnette (03 décembre 2004 08 h 45) disait:

D'apres une legende, ça serait Dieur qui aurait creer la Catalogne en voulant faire un paradis terrestre avec la mer, la montagne, les vignes, le soleil... mais le Diable ayant son mot à dire y a mis les catalans pour faire chier dieu... :D


MDR, t'as pas tout à fait tord.

Mais bon, à la base je ne suis pas Catalan ;)
Et pis tu sais les Catalans du Nord, ils ne sont plus majoritaires chez eux, y'a tellement de monde qui sont venu squatter leur paradis. :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salt Lake City..

Un paradis pour la neige
Un climat pas trop froid l'hiver ni trop chaud l'ete (ca reste quand meme continental!)
Un paradis pour le VTT l'ete
Et la mer a moins de 12h (ouai 6x2 quoi ;) )
et 7 parcs nationaux a porte de main

Quoi mauvais sujet?? pardon ;)

Serieusement quand j'avais fait ma liste des endroits ou vivre car je pensais revenir avec comme requis laneige a 2 pas et la mer pas trop loin, Chambery et Grenoble avais l'air plutot pas mal.. Mais bon je n'ai jamais franchi le pas...